Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
13 Mai 2024 à 06:40:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya : Au pays du Roi Lion  (Lu 69580 fois)
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #30 le: 02 Septembre 2010 à 07:57:06 »

La 16 avec ce bokeh !!!  J'aime J'aime
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #31 le: 02 Septembre 2010 à 08:51:52 »

La 15 pour moi, le regard du jeunot Yes Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #32 le: 02 Septembre 2010 à 15:33:14 »

La 13 avec ces dents splendides!
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #33 le: 02 Septembre 2010 à 15:34:31 »

Y'en a peu, mais elles sont toutes splendides....  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #34 le: 02 Septembre 2010 à 15:46:29 »

Hé bien voilà, c'est parti pour découvrir enfin, vos photographies ramenées de votre safari Kenyan.
Quel cadeau, lors de ce premier safari avec le portage du petit lionceau.  Embarrassé

Des lions, c'est vrai, il y en a. Mais on ne va pas s'en plaindre.
Le rictus du jeune est superbe  Yes, le duo sous la pluie également, sans oublier les autres, tout aussi belles.
Et puis dans les autres observations, l'hippo qui jette sa gueule en arrière, le vautour qui plane.

Et si je suis bien la chronologie par rapport au carnet de zabinouk, la suite devrait être un crossing ?

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #35 le: 02 Septembre 2010 à 20:57:07 »

La 13 magnifique  J'aime
Journalisée

Tristan
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #36 le: 03 Septembre 2010 à 10:22:15 »

Enfin un carnet sur Masai Mara  Clin d'oeil
Quel plaisir de revoir tout ce petit monde sous une lumière bien dorée, déjà quelques jolies images à se mettre sous la dent.
Je suis curieux de voir des crossing  Sourire
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
Nébuleuse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 99


Localisation :
Sous le jet d'eau avec une réserve de chocolats suisses


« Répondre #37 le: 03 Septembre 2010 à 11:41:18 »

J'aime bien le beau sourire de la 13  Grimaçant
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #38 le: 03 Septembre 2010 à 12:27:49 »

Départ en trombe et déjà quelques belles perles. Entre autres j'aime beaucoup la 12 sous la pluie! Yes
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #39 le: 03 Septembre 2010 à 18:06:25 »

Merci à tous, pour vos commentaires sur ce carnet. Clin d'oeil



En plat principal de la journée : Crossing…

De retour en plaine nous croisons d'impressionnantes files de gnous et de zèbres... Ils ont la faculté d’apparaître et de disparaître, hors du champ visuel en peu de temps… Un phénomène de la nature, assez surprenant.

Mike, en fin connaisseur… Sent un crossing qui se prépare.
Les conditions semblent réunies… La température extérieure est adéquate pour une traversée, les animaux sont là en masse et en mouvement !

Plutôt que de choisir le Main crossing… Généralement bondé de véhicules, notre guide nous conduit à un second point… Bien plus tranquille et se place de la meilleure façon qui soit pour nous permettre d’avoir un œil tant sur l’entrée que la sortie du chemin aquatique migratoire.
En fait, les gnous traversent et retraversent inlassablement entre le triangle du Mara et la partie où nous sommes.

Le crossing, une sacrée expérience à vivre… Presque indescriptible, tant l’ensemble des émotions se mélangent. De l’excitation, on passe à l’inquiétude, à la joie, à la tristesse, en quelques fractions de secondes. Outre les images, il y a les sons (et ce n’est pas rien), les odeurs…

Le théâtre animalier prend place sur tous les fronts… Il y a d’abord l’attente, l’hésitation des animaux qui vont et viennent… Alors qu’on croit qu’ils vont se lancer, ils font brusquement demi-tour, puis reviennent, le tout dans une cohue impressionnante… Et ce petit jeu, peut durer des heures ! J’ai nommé les gnous, les maîtres de l’indécision !  Tire la langue

Il y a la traversée où l’on palpe toute l’intensité et la nervosité de la scène… L’arrivée de l’autre côté, soit en empruntant la bonne route d’accès pour la plaine d’en face, soit en s’encastrant comme des "g"nouiles, sur le versant inaccessible.
La terre devient glaise, les animaux glissent, retombent comme des masses dans l’eau, quand ils ne tombent pas directement sur d’autres congénères.
Les gueules et corps vont et viennent sous l’eau ou ses éclats !
Personnellement c’est cet aspect là, qui m’a le plus fait frissonner…
Savoir que la rivière et la plaine d’en face sont campées par des prédateurs attendant la bonne opportunité pour se servir, me fut bien plus acceptable que de constater l’obstination des ces gnous bornés à prendre une voie sans issue… S’empilant les uns sur les autres, avec le risque de se fracasser contre des rochers !

Nous avons observé que les zèbres sont bien plus intelligents que les gnous… Ce sont souvent eux qui donnent le signal de départ pour atteindre la berge… Mais ils laissent les gnous se jeter à l’eau, les premiers… Ils traversent un peu moins nerveusement et surtout de manière plus coordonnée et plus instinctive.
Même si, parmi eux aussi… La folie ambiante peut s’immiscer et faire des victimes.

L’attente et la mixité
20.


Focus sur les zèbres
Bonds et eau remuée
21.


22.


Ce zèbre, malheureusement ne s’en sortira pas. Lors de la délicate remontée, il a glissé et s’est probablement brisé le dos ou cassé une patte. Il erre au milieu de cette rivière meurtrière et n’en ressortira jamais. Telle est parfois l’impitoyable loi des crossing.
23.


Focus sur les gnous
Un plan large situant une bribe de ce crossing. C'est notre premier, mais ce ne sera pas note dernier... Et à chacun des atmosphères différentes.
Le nombre d’individus ayant traversé, su celui-ci est estimé entre 15.000 et 20.000 têtes.

Sur terre, dans l’eau et l’affluence qui se manifeste en face
24.


Enfilade
25.


Bousculade
La folie semble s'être emparée des gnous, ils se retrouvent acculés sur la rive d’en face, derrière les autres continuent à arriver et à grossir cet entonnoir !
26.


Dans l’état de panique généralisé, certains préfèrent rebrousser chemin.
Entre sauts
27.


Et regard hagard
28.


Alors que l’on pensait cette traversée presque terminée, à notre grande surprise nous voyons débouler une unique Gazelle de Thomson !
Mais où va-t-elle cette pauvre folle ?  Marteau
Les inquiétudes grandissent… En face l’eau continue d’être remuée, les corps s’entremêlent ou chutent ! Elle ne fera jamais le poids, avec son gabarit !

Devant nos yeux éberlués… Elle s’élance à la nage !
29.


Se fait sérieusement bousculer par les gnous qui retombent.
30.


Tente d’escalader la voie sans issue et subit le même sort que ses prédécesseurs, la glisse et la retombée dans l’eau.
La terre est à présent complètement détrempée !
C’est un risque de tous les instants, tant pour ceux du dessus, que ceux du dessous.
31.


D’ailleurs à un moment, nous ne l’apercevons plus et nous la pensons ensevelie sous les flots démenés.
Mais elle pointe le bout de son nez, de son corps au pelage tout dégoulinant et s’accorde un petit répit, contre la paroi.
32.


Avant de se ressaisir et de rebrousser chemin et de réintégrer la berge de départ, lessivée, au propre comme au figuré.
L’envie de vivre l'a portée. Sourire
33.


Certes il y a eu des victimes (une quinzaine), mais nous sommes tous soulagés et heureux que ce crossing se termine sur cette note optimiste de la petite qui a vaincu les grands flots…

Alors que nos émotions sont encore toutes chamboulées, Mike lui éclate de rire. Il connaît bien ce spectacle et a appris à apprivoiser ces diverses facettes.
Après ce spectacle époustouflant  Embarrassé, il est à présent l’heure de réintégrer le camp (début d’après midi)… Nous avons encore une petite heure de trajet.
Dans le 4x4… Plus un mot, chacun repasse dans sa tête, les scènes que nous venons de vivre… Comme si le silence s’imposait naturellement après cette cohue auditive.

Le temps d’une pause déjeuner, de décharger les images (c’est que les cartes en ont pris pour leur grade aujourd’hui !), d’une petite douche et d’une mini sieste pour moi.

A suivre
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #40 le: 03 Septembre 2010 à 18:17:04 »

Comme d'hab des images d'excellente qualité  Yes

Visiblement vous êtes extrêmement bien placés  vuvuzela

La cohue, la panique sont superbement bien rendues 25 26  J'aime

Les photos d'animaux isolés (en ce n'est pas simple) sont top également.

SUPERBE !

 Clin d'oeil
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #41 le: 03 Septembre 2010 à 18:28:26 »

Top les images et le texte...

La 31 est étonnante.

Du grand Simba et JP.

Bravo.

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #42 le: 03 Septembre 2010 à 18:38:41 »

Là ça envoie du lourd !!  Yes Yes

25 et 26 incroyable, 31 surprenante  J'aime  J'aime
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #43 le: 03 Septembre 2010 à 22:51:19 »

Oui, c'est exceptionnel ! Après le magnifique carnet de Zabinouk, quelle suite !  Yes
Journalisée

Bruno
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #44 le: 04 Septembre 2010 à 06:53:47 »

Toujours aussi impressionnant ce crossing et tu le fais merveilleusement vivre à travers ton texte et ces images choisies, on s'y croirait Yes.
Cette obstination à tenter de franchir et à s'enliser dans la mauvaise sortie, je comprends l'afflux d'émotions parfois contradictoires que l'on doit ressentir...
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 01 Mai 2024 à 05:29:52