Merci Mwendo et Zabi
Mais que fais tu debout a 4h00 Mwendo
Bon, dernière après-midi de safari, l'avion du retour décolle demain a 11h. Donc finalement c'est notre dernier safari.
Demain matin, c'est hide au point d'eau de 7h00 a 10h00
Plus le temps passe plus notre échange avec notre guide est agréable et constructif
Ca fait huit ans qu'il bosse a Ongava....
Cet après-midi c'est objectif rhino ! Bon comme hier me direz-vous..... et on n'avait rien vu ...
La il nous prévient, il va falloir partir tôt car ca se passe très loin du campement si on veut augmenter nos chances d'observation.
On prépare les affaires, et c'est parti on roule assez vite car on a de la piste pour rejoindre les endroits plus stratégiques. Je dirais une bonne heure et trente minutes
A peine partis, on reconnait les pistes de la veille, car l'appel qu'il a reçu a la radio nous informe que les lions se prélassent à l'ombre pas tres loin du camp
On arrive sur place et il y a déjà deux voitures. On attend que les autres laissent la place, pour pouvoir observer. Oui il y a pas mal d'herbes hautes, la lionne et les petits sont a l'interieur du bush. On n'arrivera pas a les observer correctement
Il y a deux mâles et un jeune qui sont allongés au milieu du passage, à l'ombre.
Observation sympathique, mais rien d'exceptionnel
141-
142- le même avec un développement plus chaud
On n'a pas beaucoup de lumière, je reste a 2.8 car le fond n'est pas au top et monte les isos.
un des mâles, vraiment pas a fond le gars...
143-
Bon c'est pas tout mais on est a la recherche des rhinos, donc on file au bout d'un quart d'heure, faut bien laisser la place aux autres qui attendent derrière nous....
Cet après-midi, je dirais qu'il y a bien 7-8 voitures dans la réserve. j'espere qu'on ne va pas se suivre et qu'on va quand même pouvoir partager quelques renseignements !
Sur le chemin on croise un Kori Bustard, la lumière est bien agréable
144-
On roule toujours et hop enfin au loin on croit voir un premier rhino !
Oui ils sont à un point d'eau.
En fait ils sont deux, la mère et le jeune, très craintif. Des rhinos blancs
La mère protège le jeune qui est dans le bush dense. Elle s'appelle Long Horn....
145-
Quand notre jeune sort en trottinant du bush
146-
Puis il repart aussitôt, après avoir marqué une rapide pose, dans le bush entrainant sa mère au loin. Le guide nous informe qu'il n'est pas encore habitué a voir des véhicules d'ou sa recation craintive.
Une superbe rencontre, on est aux anges.... la lumière, le jeune, le bush, bref on tient notre scene
On continue de rouler et au bout d'un certain temps on en croise deux autres au loin, tres farouches. Il s'agit deux frères. Pas d'image malheureusement
Puis on en croise un autre, Corne Brisée je crois, mâle solitaire, au loin
147-
qu'on arrivera a approcher
148-
149-
Voila, on le laissera tranquille espérant bénéficier de cette chance pour pouvoir apercevoir un guepard, car a priori ils sont dans la même zone.
Rien coté félins !
Bref pas grave, on verra deux autre rhinos blancs pour un total de 7 sur ce safari. Incroyable !!
Le guide n'en revient pas il essaye a chaque fois de prévenir les autres voitures, mais les rhinos filent rapidement dans le bush qui est très dense, et finalement le soir au diner nous apprendrons que nous fûmes les seuls a les observer cet après-midi.
Après le traditionnel drink du soir on rentre au camp sur le coup des 21h00. On arrive les bons derniers au diner qui est habituellement servi a 19h30.
Sur le chemin un guépard nous coupera la route, mais la nuit est bien noire.......
Et voici le seul et unique point noir du séjour !!!!
L'avion n'est pas a 11h00 demain matin mais 9h30
Vous comprenez j'espère.......ca veut dire pas de hide demain matin. On négocie un peu mais on comprend vite qu'il n'y a rien a faire.
De retour sur Paris, on nous confirme l'erreur de compréhension entre l'agent parisien et l'agent local, une petite erreur de communication ca arrive. C'est dommage .... On sera remboursé de notre dernière matinée de safari. bravo a l'agence
Dernier jour, réveil 7h00, j'ouvre la baie vitrée....
Les lions sont au point d'eau entrain de boire..........faisant face au hide
ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
bon vite je monte le TC sur le boitier + télé, le trépied et ca donne cela
150- dos au hide
151- face au hide (FF+300+TC2)
152- face au hide (APS-C+70-400@400mm)
Voila, il est l'heure de rentrer, direction Windhoek, Jobourg et Paris.
Merci d'avoir suivi ce carnet de voyage, ravi d'avoir reçu de si agréables messages de votre part, c'est vraiment sympa d'autant que c'etait le premier partagé ici avec vous
J'espère sincèrement que ce carnet aura contribué à motiver celles et ceux qui ne connaissent pas encore la Namibie, un superbe pays, très accueillant et si beau...
a bientot pour un autre carnet, en tous cas on le souhaite vivement avec miss conca
FIN