Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
14 Mai 2024 à 11:09:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: KTP : Comment j’ai failli mourir… connement ! ! !  (Lu 27370 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #15 le: 11 Mai 2011 à 12:40:33 »

Quelle mésaventure... Choqué

Quelle aventure...
Nous nous sommes équipés depuis un an, d'un téléphone satellite (pour ce parc) et à lire tes lignes, je ne regrette pas un seul instant, d'avoir investi à ce niveau.

Le Kalahari est un lieu magnifique, mais oh! Combien sauvage... Territoire de prédilection des félins. (dont le gabarit est impressionnant... De par leur mode de vie dans le désert) Sans oublier les reptiles à cette saison.
On ne le dira jamais assez mais... L'importance de se renseigner correctement sur les pistes, d'avoir suffisamment de réserves (eau), de ne pas traverser à l'aveugle une piste sous un haut niveau d'eau...

40 km à pied dans cet antre sauvage, m'a fait littéralement frissonner ! Et comme Pika, quand j'ai lu que tu t'étais mis en marche à 6h00 du mat...  J'ai doublement frissonné.
Les Dieu de la brousse ont été avec vous, ce jour là... L'histoire se termine heureusement bien.


Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #16 le: 11 Mai 2011 à 12:43:24 »

Je crois qu'a moins de tester en live (chu pô volontaire  Roulement d'yeux  ), on aura du mal à nous départager, mais je doute que des lions t'attaquent de jour sauf circonstances particulières. Nous avons vu des rangers descendre de leur voiture avec les lions à environ 500m. C'était marrant de voir à quel point ces lions étaient tout à coup sur le qui vive, prêt à déguerpir...
Pour avoir posé beaucoup de question avant de commencer nos voyages en solo, je me souviens bien de certaines réponses: at night, the lion is king! Ou aussi: de jour, un leo fuira ton berger Allemand, la nuit, il viendra l'attraper au pied de ton feu!

 Sourire
Journalisée

loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 505


Localisation :
Windhoek - Namibie


WWW
« Répondre #17 le: 11 Mai 2011 à 12:51:25 »

Je ne pense pas non plus que les lions attaqueraient de jour sauf si ils se sentaient agressé.
A voir aussi la réaction du marcheur devant une telle rencontre.
La nuit, totalement différent, je suis d'accord avec  The Lion is King.
Journalisée
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #18 le: 11 Mai 2011 à 13:04:14 »

C'est à toi, alors, cette pelle !!! Je me demandais qui avait pu laisser traîner ça là.  Grimaçant
J'ai tout lu d'une traite aussi. Bien rédigé et captivant ! Je crois que dans la même situation, c'est surtout la pseudo-coéquipière que j'aurais eu le plus de mal à supporter.
Maintenant, si tu n'avais jamais retrouvé ton chemin, avec la volonté que tu as affichée, tu serais devenu en quelques semaines un vrai Bushman et Marie un biltong.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #19 le: 11 Mai 2011 à 13:05:14 »

Et ces toilettes pour passer la nuit , tu les as revu ? Si pour x ou x raison tu avais été obligé de passer la nuit dehors sans abri , comment aurais-tu fait ? avais-tu envisagé ce cas de figure ? .....
Avec Pika , et suite a plusieurs lectures , si on devait quitté le 4x4 , on emmènerai une petite toile de tente , un abri sommaire , mais qui fermé peut te sauver la vie si des prédateurs sont dans les parages, durant la nuit qui leur appartient  .

Flippant ton aventure ! Et une bonne leçon aussi a retenir , partir avec des personnes qu'on connait ...

Tu es revenu sain et sauf , ouf !!
Durant nos mésaventures avec Pika , je n'ai jamais trop stressé , mais en me mettant a ta place , là j'aurais eu du mal a garder ma zénitude !! je vous voyais mal barré quand même !! partir qu'avec 18litres d'eau pour traverser cette zone !!!! J'hallucine quand même !!!   
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #20 le: 11 Mai 2011 à 13:07:44 »

On va finir par jouer au petit poucet en Afrique Australe .....Recherche de pelle pour toi !! Recherche de sand tracks pour nous !!! A qui la suite Heuh? 
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #21 le: 11 Mai 2011 à 13:23:11 »

On va finir par jouer au petit poucet en Afrique Australe .....Recherche de pelle pour toi !! Recherche de sand tracks pour nous !!! A qui la suite Heuh? 

J'ai perdu carrément une roue dans un gué de l'Okavango... merci de me la ramener  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #22 le: 11 Mai 2011 à 13:26:48 »

On va faire un listing de tout ce qu'on a perdu , et le 1er qui récupère quelque chose aura une récompense  Grimaçant
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #23 le: 11 Mai 2011 à 14:10:09 »

Oh la la....

Tout lu d'une traite  Tire la langue

Passionnant  Tire la langue Les mésaventures foisonnent en ce moment sur COW.

Heureusement tout se termine bien.

Perso, en cas de problème de véhicule, je suis toujours partante... pour ne pas partir justement... N'est-il pas recommandé de ne pas quitter la voiture qui reste un abri  Heuh?

Ton histoire prouve que tu as fait le bon choix.

Et Marie, tu l'emmènes de nouveau en voyage  Lèvres scellées

Merci du partage.
 Clin d'oeil


 
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #24 le: 11 Mai 2011 à 14:23:13 »

Quelle histoire ... heureusement qui fini bien, Le KPT a l'aire moins sympa du coup ... Roulement d'yeux

Donc partir à plusieurs véhicules, avec des personnes qu'on connaît ...(quoi qu'on a parfois des surprises) un téléphone satellite et surtout à la saison SECHE ... Sourire
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #25 le: 11 Mai 2011 à 14:33:14 »

En effet quelle aventure (aujourd'hui !), mésaventure !

Je crois que je n'aurais pas quitté le véhicule, mais là, il était noyé....

Quoi faire ??  Roulement d'yeux

Il semble que tu as fait le bon choix...

Tu as eu beaucoup de courage et de chance. Je salue ta détermination.

Moi aussi j'ai frissonné quand tu racontes que tu vas partir "à la fraîche" dans la nuit.... à l'heure qui va bien pour les gros chats   Non

Donc partir à plusieurs véhicules, avec des personnes qu'on connaît ...(quoi qu'on a parfois des surprises) un téléphone satellite et surtout à la saison SECHE ... Sourire

... indispensable au KTP !!!!

Frissonnant ce récit, c'est le moins que l'on puisse dire.

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #26 le: 11 Mai 2011 à 14:36:53 »

Je ne le verrai pas sous cet angle , Mintou ...Je dirai plutôt , partir en connaissance de causes, en préparant correctement son voyage , en se renseignant sur l'état des pistes ,emmener  c GPS, et tel satellitaire (indispensable) ...Ne pas hésiter a changer d'itinéraire si les pistes sont impraticables , ne prendre aucun risque et si on ne sent pas une piste , ne pas s'y aventurer ! Sourire


Le KTP est faisable , même si on est seul (Sauf 2 pistes ou 1 convoi est obligatoire) , mais Tel satellite indispensable et réserve d'eau et de nourriture pour une longue periode !!
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #27 le: 11 Mai 2011 à 14:53:49 »

Je pense, comme Vahiné, que le KTP est justement l'un des parcs africains aisément faisable en solo...

Mais là comme partout ailleurs, l'aventure ne signifie pas, prendre des risques inconsidérés et surtout inutiles...

 Clin d'oeil
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #28 le: 11 Mai 2011 à 15:08:21 »

Un seul véhicule, je ne serai pas tranquille...

Vous êtes de vraies aventurières mesdames...

A deux véhicules, moi ça me rassure et pis c'est sympa de voyager avec ceux qu'on aime  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #29 le: 11 Mai 2011 à 15:24:44 »

ben si tu voyages avec ceux que t'aime , Ombrette , a 2 véhicules , ça devrait le faire et c'est génial aussi  Sourire
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 24 Avril 2024 à 23:00:49