Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
05 Mai 2024 à 17:55:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tsetsegee en terre mongole  (Lu 43279 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #15 le: 25 Septembre 2014 à 11:45:55 »

03-09-2014
Départ vers 9h avec une petite voiture pour rejoindre un peu hors de la ville le mini bus car la plaque ne correspond pas au jour autorisé à Oulan Bator (pair, impair). C’est un mini bus chinois qui a l’air hors d’âge… mais qui se révélera plus solide qu’il n’y parait.
Très rapidement nous arrivons dans un paysage de steppe désolée mais superbe et toujours avec un beau ciel bleu. C'est exactement comme je l'avais imaginé... Sur la route nous nous arrêtons dans un petit centre commercial pour acheter de l'eau et des petits cadeaux pour la famille. Nous reprenons la route, c'est de plus en plus beau... Les reliefs, les tonalités de marron-gris, nous adorons.
Enfin nous arrivons dans le Parc National de Khustaï, dans un camp de gers, c'est typique. L'intérieur est ravissant.
Déjeuner et nous partons à 1h de route pour rejoindre des chevaux et faire 2 h de promenade pour se mettre en jambes. Le papy édenté qui nous scelle les chevaux est divin et si typique avec sa vareuse rouge bordeaux et sa ceinture jaune. Nous avons des selles adaptées pour nous dans le coffre, effectivement ça va elles sont assez confortable par contre mon gentil cheval n'est pas super motivé pour aller se balader et je suis à la traine malgré mes « tchou tchou » pour le motiver lol du coup le papy finit par attraper les rênes et me le faire avancer car les autres ont filé devant au galop dans un nuage de poussière sauf que du coup on reste dans une espèce de trot hyper allongé infernal!!! Pour une première remise en jambes c'est rapidement l'enfer... Le papy me sourit de ses 2 dents et me parle mais je ne peux évidemment pas communiquer, j'ai essayé de reprendre plusieurs fois les rênes mais il ne me lâche pas...
Petite pause au bord d'un cimetière turc datant du 6e siècle au milieu de nulle part.
Du coup pour repartir je pars devant sans laisser mon fidèle papy souriant me piquer mes rênes. Mon petit cheval semble plus motivé qu'à l'aller mais Boggi me donne une cravache énorme pour le faire passer au galop tout de même largement plus confortable (c’est bizarre ici ils ne leur donnent pas de nom aux chevaux). Ces gens (qui semblent être les gardiens du parc) nous invitent dans leur ger (nous avons bien fait attention de respecter toutes les règles qui sont nombreuses et que nous avons apprises par coeur) ils nous offrent du thé au lait salé, en fait c'est froid et on sent peu le sel mais il faut aimer le lait... Nous nous sourions tous mais nous ne savons pas quoi nous dire…

6- mon papy et moi


7- pause clope


8- dans le décor
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #16 le: 25 Septembre 2014 à 11:56:50 »

9- le soleil baisse... leur camp


10- en fin de journée les chevaux se rapprochent des habitation... contre jour
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #17 le: 25 Septembre 2014 à 12:04:22 »

Nous reprenons le mini bus et sur le chemin du retour nous verrons un superbe troupeau de chameaux bientôt rejoint par leur propriétaire et un peu plus loin les fameux chevaux  Przewalski (ou Takhi). Ce cheval sauvage avait complètement disparu de son habitat naturel. Seuls quelques spécimens étaient encore présents dans des zoos. Un programme d'élevage et de réintroduction a été initié en 1992, aboutissant à une population sauvage qui atteint maintenant environ 260 individus. Ils sont d’une belle couleur en tous cas… mais la lumière se fait rare pour des photos correctes car il est déjà plus de 18h.

11- mes premiers chameaux  Sourire


12-


13- les motos commencent à remplacer les chevaux  Triste


14- beau troupeau...


Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #18 le: 25 Septembre 2014 à 12:50:10 »

Je suis la cavalière  Sourire

Une superbe entrée en matière.
Des couleurs, des ambiances  J'aime  J'aime

La 13 me plaît beaucoup entre nature et monde moderne  Yes   Yes

La pause clope également.
En safari équestre, on dit plutôt la pause cataclope  Rire   Rire
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #19 le: 25 Septembre 2014 à 12:57:10 »

Un p'tit bout de selle pour moi aussi (sur la moto s'il reste de la place).

Voilà un carnet qui va bien nous dépayser.  Yes

Musu
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #20 le: 25 Septembre 2014 à 14:17:12 »

merci  Embarrassé je ne savais pas si ce carnet allait intéresser quelqu'un...

Allez les beaux chevaux sauvages de Przewalski (je trouve qu'ils ressemblent aux chevaux que l'on voit sur certaines peintures rupestres)
désolée pour la qualité, ils étaient loin et il faisait presque nuit...

15-la petite famille


16-


17- un solitaire qui descend au trot


18-
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #21 le: 25 Septembre 2014 à 14:21:22 »

19- une harde au loin (si quelqu'un connait leur nom je suis preneuse)


20- une dernière des chevaux sauvages dans leur environnement


Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #22 le: 25 Septembre 2014 à 15:34:36 »

Wow j'embarque aussi !

Ils sont beaux ces chevaux  J'aime

Dépaysant à souhait cette immersion en pays mongol  Yes

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #23 le: 25 Septembre 2014 à 16:04:35 »


Oui, ils sont très beaux ces chevaux de Przewalski

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #24 le: 25 Septembre 2014 à 16:36:04 »

Pas fan non plus du noir et blanc d'habitude, mais la 4 est vraiment très belle !
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #25 le: 25 Septembre 2014 à 17:30:43 »

Très dépaysant  Yes

très beaux les chevaux sauvages. la 17  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #26 le: 25 Septembre 2014 à 20:31:24 »

Un beau début de carnet bien dépaysant sur COW  Sourire la 9 rend tout a fait l'idée que je me fais de la Mongolie  J'aime et quelle chance d'avoir pu voir les chevaux de Przewalski a l'état sauvage  Victoire Dans les causses on peut en voir en semi liberté seulement, ce sont des troupeaux  qui sont réintroduit en Mongolie après en fait .

En 19, je pense a des chevreuils de Siberie
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #27 le: 25 Septembre 2014 à 21:58:44 »

J'avais pas vu la suite !  Embarrassé La 10 est superbe !!  J'aime Et ces chevaux aux teintes "brun-vieux rose" sont vraiment très beaux !
Journalisée
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #28 le: 26 Septembre 2014 à 09:31:33 »

Tes images sont très belles  Yes  J'aime beaucoup les chameaux en 12  Aime Aime Aime



En safari équestre, on dit plutôt la pause cataclope 

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant  En grande forme Laurent !
Journalisée

Nat
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #29 le: 26 Septembre 2014 à 15:56:38 »

merci  Sourire

04-09-2014

Pas super bien dormi, les chiens ont gueulé toute la nuit (ce matin ils sont tous avachis dormant à poings fermés, les salauds)
Comme prévu mon corps me fait souffrir le martyr ce matin... Surtout mon genou (opéré) et ma cuisse gauche et bien sur les abducteurs! Quel bonheur... la remise en jambe après tant d’années sans monter ne se fait pas sans douleur lol (ce qui me rassure c’est que les filles en ont aussi avec 25 ans de moins !)
Départ 9h pour une longue route de 280 km de piste bien cahoteuse. Les paysages sont toujours aussi beaux mais sans grands changements.
Vers 13h30 on arrive au Lac Ogii- petit picnic près de la voiture à l’abri du vent, il fait à nouveau chaud et c'est bien agréable. Boggi nous pêchera ensuite 2 perches pendant que je fais quelques photos des chevaux qui sont arrivés en masse pour boire et tremper leurs pattes - ils vont d'ailleurs y rester longtemps.

21- le lac Ogii


22- la cavalerie arrive (les chevaux vivent en liberté mais appartiennent à quelqu'un - ce ne sont pas des chevaux sauvages)


23- vu l'heure (13h) je décide de faire mumuse... essai

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Avril 2024 à 13:42:06