Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
12 Mai 2024 à 04:38:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trip sud africain en été austral  (Lu 46238 fois)
bobcat
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 203



WWW
« Répondre #75 le: 27 Février 2009 à 11:52:26 »

Pauvre léopards, eux qui pensaient avoir un petit moment d'intimité... Embarrassé
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #76 le: 27 Février 2009 à 12:02:38 »

J'ai enfin pu rattraper mon retard de lecture.

Sabi Sand offre de belles rencontres. Je me réjoui déjà.  Embarrassé

Le Grand-duc africain, la nuit avec son ombre. Ce moment devait être fabuleux.
La lionne, les crocs dehors, impressionnants et tout ça dans un véhicule ouvert (Brrr) et les deux léopards  J'aime.
J'imagine votre intense émotion d'avoir pu assister à un accouplement de ces félins, difficiles à observer.
Et puis ces lions dans le camp, que de frissons! Tu ne m'avais pas dit, pour la porte qui était restée entrouverte  Choqué

Allez, vite la suite des aventures. Sourire

Gazelle


Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #77 le: 27 Février 2009 à 17:07:40 »

Merci à tous pour vos commentaires  Sourire Et les images de ces léos amoureux, seront partagées plus tard, promis. Clin d'oeil



4ème jour : La belle Stripe

Ce matin, c’est à nouveau l’enthousiasme… Nous repartons en drive privé avec Mark et Freeman.
Le ciel lui reste plombé, une fois encore !
Il ne faut pas chercher bien loin, après les lions… Ils sont là, justes devant le Lodge…
Quel pied  Sourire, la bonne odeur de l’aube, la dégustation d’un petit kawa (bien sucré) et la vue sur un clan de félins, à quelques mètres à peine.
Un de ces matins, que l’on prolongerait à l’infini avec délice… Au lieu de se taper, en Europe, le croissant sec qui émiette partout, dans la voiture, pour se rendre au boulot, les yeux rivés sur ses compatriotes le sourire aux lèvres en moins !  Grimaçant

On embarque… Après avoir passé un petit moment en compagnie des lions, nous reprenons la piste et s’engage là, une leçon de tracking exceptionnelle  Yes. Freeman et Mark sont au taquet, concentrés, nous expliquant au fur et à mesure ce qu’ils décryptent.
Tout d’abord des empreintes de léopard… La direction, la fraicheur des traces, la dimension indiquant aussi qu’il s’agit probablement d’une femelle.
Le tracking se fera en voiture, mais aussi à pied, quand cela s’imposera pour aller vérifier au plus près, la direction qu’à pris le léopard.
S’ajoutent aux empreintes, les excréments tous frais laissés par chance, de manière bien visible, par l’auteur tacheté.

La rencontre se rapproche, Freeman est plus que jamais attentif et tous ses sens sont en alerte.
Quand soudain, il aperçoit ce que personne n’aurait vu, une femelle léopard tapie, dans les hautes herbes !
Ah ! Oui "Lalapan"… Je sais, je sais. Grimaçant

Nous voilà partis en hors piste, tout en douceur et à distance, pour ne pas couper la trajectoire du félin.
Nous attendrons qu’elle se couche sur le haut d’une termitière, pour l’approcher.
Qu’est ce qu’elle est belle Stripe  J'aime. Elle a des yeux à faire fondre, son pelage est en partie mouillé (l’environnement n’étant pas bien sec). Elle se lance dans une séance de toilettage, qui nous ravit. Nous sommes tout bonnement heureux.
C’est la première fois, que nous voyons ce léopard.

20.



21.


C’est elle qui décidera de nous quitter… Calmement elle descendra de son promontoire, pour s’enfoncer d’avantage dans le bush.

Nous voilà partis en direction de la piste d’atterrissage… Longue et en terre, elle abrite régulièrement pas mal d’animaux… Gnous, buffles, vanneaux et la bande des gros lions (les killeurs)… Surnommée la bande à Mapoko, arrivés l’an passé dans Sabi Sand et que nous avons déjà eu la chance de rencontrer.
C’est là que nous avions prévu de nous arrêter pour prendre un café…
Les zèbres et impalas sont inquiets… Mapoko ne doit pas être loin et Mark nous conseille, de ne pas nous éloigner trop loin du véhicule.

Il en profite aussi, pour nous montrer un terrier de scorpions ! Pfiuuu ! On fera gaffe aussi aux tout petits trous dorénavant !

On rembarque, un dernier tour de l’aire, mais point de Big lion en vue… On reprend les pistes de retour, quelques girafes, au cœur des fleurs, un varan du Nil.

Au Lodge, après avoir été requinqués par le petit déj maous costaud, je repars à l’assaut… Cette fois des sauterelles et criquets… Il y en a des petits, des grands, des ternes, des colorés…

Le soleil a refait son apparition et ça tape sec !!! Une chaleur écrasante aussi !
C’est l’occasion d’aller une fois tâter de la piscine (avec vue sur le pan)…
Plouf, un délice !  Souriant
Je suis bientôt rejointe par Stéphanie (elle et son époux, viennent d’arriver de la Réunion)…
Ils parlent français et ça nous fait du bien de pouvoir retrouver un peu de conversation, dans la langue de Molière, ce n’est pas que Shakespeare ne nous inspire pas…
Timidement ces premières questions sont relatives aux insectes en tout genre et notamment les araignées… D’une phobique à une autre phobique, on peut se comprendre aisément. Clin d'oeil
Je la rassure…
On échange sur pas mal de choses, nos rencontres ici, la suite de leur périple, les évènements à Madagascar que nous apprenons.

16h30 retour en drive… Cette fois, nous sommes 6… Nos copains français sont prévus pour l’autre 4x4 et nous nous retrouvons avec des hollandais qui n’en rateront pas une !
JP à côté de Mark, moi sur la première banquette… On garanti nos places.

C’est reparti

Eléphants, tortue léopard, plein d’oiseaux… Avant de rejoindre un terrier de hyènes : 1 adultes et 2 jeunes, elles se câlinent, mâchouillent des graminées et nous regardent avec plein de curiosité… Quand soudain, un des hollandais se met à les appeler "Tsss Tss Tss"…
Non, mais ça ne va pas la tête !  Faché JP et moi, nous retournons complètement abasourdis par l’attitude du gars (et ce ne sera pas sa dernière frasque ! Il y aura bien pire ! Lèvres scellées). Mark le reprend immédiatement et lui explique que 1. Nous sommes au beau milieu de la nature et non dans un zoo et que 2. Ce type de comportement n’est surtout pas à pratiquer avec des animaux telles que les hyènes, curieuses et téméraires, il n’en faut pas moins pour les attirer !

La leçon est dite, la compréhension, nous doutions fort qu’elle le soit !

Pour couronner le tout, l’orage gronde et le ciel se met littéralement à craquer nous déversant  une quantité magistrale de flotte… Grosse drache !
Les ponchos vite, pour protéger le matos photo… Freeman et Mark prêtent gentiment, les leurs (plus robustes) et en enfilent d’autres… Tout le monde est équipé, sauf moi, je préfère mettre le second poncho sur le matériel…
Nous sommes à l’autre bout de la réserve et devons regagner le camp… La pluie chaude s’abat de plus belle, la piste se transforme rapidement en large surface aquatique.
Je suis littéralement trempée, mais je m’en fiche, du moment que la matériel est protégé…
Il nous est difficile de garder les yeux ouverts, tant les trompes d’eau sont puissantes et nous arrivent en pleine face… Mark s’équipe de ses lunettes de soleil, un comble pour un temps pareil.
Les hollandais sont recroquevillés et plus un mot ne sort de leur bouche !
Je ne peux m’empêcher un fou rire…  Rire

De retour au Lodge et comme nous n’avons pas beaucoup de fringues… C’est direction le séchoir immédiatement !

Une nuit orageuse et à nouveau les 7 lions, à quelques mètres face au Lodge !
Nos copains français sont tout émerveillés de cette scène… Quand à nous, nous ne nous en lassons pas.

Ce soir, nous nous ferons aussi raccompagner à notre chambre…
Au lion dort
…/
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #78 le: 27 Février 2009 à 17:58:51 »

"Lalapan" peut-être, mais la 20 quelle photo!  Yes Yes
Le regard de ce léo est envoûtant.

Franck
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #79 le: 27 Février 2009 à 18:46:45 »

Magnifique Stripe ! Quel regard...

D'où vient-elle ? Avez-vous réussi à apprendre quelque chose sur ses antécédants ?

Toujours bien sympathique ce carnet même s'il est bien humide...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #80 le: 27 Février 2009 à 19:02:14 »

Quelle est belle J'aime J'aime J'aime

Dite moi, il me semble qu'il y a beaucoup de vert sur vos photos ce coup ci Grimaçant Grimaçant Grimaçant elle est où la touche mordorée habituelle Roulement d'yeux Roulement d'yeux

Quoi, je remue le couteau dans la plaie Roulement d'yeux Marteau Marteau
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #81 le: 27 Février 2009 à 23:26:53 »

Bon, c'est sûr, c'est toujours très humide, mais vous avez eu des rencontres exceptionnelles !!! J'aime J'aime

Ces lions dans le camp !!! Yes

Ce beau léo au regard envoutant  J'aime

Des hyènes........

Sans oublier les hollandais, bien sûr !! Rire
Journalisée

kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #82 le: 28 Février 2009 à 09:28:57 »

Woaw, une rencontre avec des hollandais, et une interaction en plus ! Quel bol ! Grimaçant
Oups, je sors Lèvres scellées
Journalisée
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #83 le: 28 Février 2009 à 10:18:35 »

Bien le bonjour à nos très chers webmasters!!

Je viens de récupérer la suite de votre périple, toujours aussi brillement narré!
Vous n'avez certes pas été gâtés par la météo, mais vos rencontres léopardesques compensent tout ce que vous avez du endurer, y compris avec nos amis du plat pays. Il vaut peut-être mieux les laisser parqués entre eux dans leurs caravanes Heuh?

L'accouplement des leo, avec tous leurs comportements, un rêve que je caresse sans désespérer. Déjà que les images 'est à dose homéopathique, voilà maintenant qu'il faut attendre le reportage ?? Heuh? C'est qu'un forum, il faut le faire vivre en permanence mon brave Môssieur.. .Ok, mais il est publié quand le reportage Clin d'oeil ??
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #84 le: 28 Février 2009 à 15:35:18 »

.Ok, mais il est publié quand le reportage Clin d'oeil ??

Le 14 juin à 16h30... A moins qu'un petit créneau se libère avant  Tire la langue  Tire la langue
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #85 le: 28 Février 2009 à 16:00:31 »

A la saint glin-glin, comme pour la lion farm Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #86 le: 01 Mars 2009 à 10:31:04 »

Bon!! Je vois que pendant mes vacances la qualité de ce carnet et la qualité des photos n'ont pas faibli !!!!

Superbe

 Clin d'oeil  daktari
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #87 le: 03 Mars 2009 à 19:02:22 »

Magnifique Stripe ! Quel regard...

D'où vient-elle ? Avez-vous réussi à apprendre quelque chose sur ses antécédants ?

Apparemment une nouvelle femelle. Pas de lien de filiation avec les autres individus de la réserve.

Dite moi, il me semble qu'il y a beaucoup de vert sur vos photos ce coup ci Grimaçant Grimaçant Grimaçant elle est où la touche mordorée habituelle Roulement d'yeux Roulement d'yeux

Tu vois, que l'on peut encore te surprendre en restant en Afrique du Sud  Grimaçant

Pour le reportage... Comme l'a dit Vinny  Tire la langue

Merci à tous pour vos commentaires et voici la suite des aventures (avec nos voisins oranges)...



5ème jour : Quelle journée !

L’orage a grondé durant toute la nuit.
Ce matin, le ciel n’est toujours pas à la fête…

Par contre les lions sont encore là… Et ça, ça ne se refuse pas.
Un petit café, en les regardant nonchalamment quitter la plaine, devant le Lodge.

Départ pour le drive, à nos places habituelles, avec nos compagnons "d’infortune".
Une première rencontre avec 5 Chacals, oui mais des… A flancs rayés… Waouh !!! Yes
Très mobiles et trop peu de lumière… Quelques images mais plus en guise de souvenir.
Quelle rencontre ! C’est une première pour nous.

Nous tombons ensuite sur les lions… Ah ! "Lalapan Lalapan" !!! Complètement noyés dans la végétation.
Nous ne trainerons pas bien longtemps à cet endroit, nous aurons encore l’occasion de les revoir !
Manifestement, ils apprécient le territoire et il y a des chances qu’ils y restent ! Un bon plan, pour le secteur du Lodge.

Ensuite Thandi (jeune de Kurula), jeune femelle léopard sur la main road… Elle grimpe aussitôt dans un arbre… Et n’y restera que quelques minutes, avant d’en redescendre et de s’éloigner dans le bush !
Quelques minutes, certes mais dont nos copains hollandais, n’ont pas raté une nouvelle occasion de se faire remarquer… L’un d’eux ayant gaîment placé ses pieds et jambes, hors du véhicule, juste sous le léopard ! Hum ! Le bon biltong !!! La remarque de Mark ne s’est pas fait pas attendre !

Nous reprenons le drive, avec les énergumènes (heureusement que l’on n’en rencontre, pas tous les jours… Des pareils !) et observons, un troupeau d’impalas qui se lance dans des traversées répétées de pistes, avec des bonds plus impressionnants les uns que les autres ! Attention au risque de télescopage !

Quelques piafs d’eau et des rapaces…

Avant de rentrer au Lodge, une info vient de passer (via la radio du 4x4)… Mafunfanjan a manifestement chassé et reprend des forces, couché sur la souche d’un arbre…
On y va bien entendu !
Il est là… Majestueux, la panse déjà bien ronde, bien que l’impala soit modérément consommée… Il n’ouvre que très rarement les yeux ! Le félin a manifestement décidé de se reposer. L’action s’était avant…
Nous le laisserons à regret…

Retour au Lodge et la pluie pour accompagner ce temps de pause…

16h30, nous voilà repartis en drive.
Nous croisons à nouveau les lions, cette fois sur une piste. Moment de tendresse entre deux coups de vraies paillasses.
Et comme nos voisins de banquette, ne sont plus à une frasque près ! Vlà ti pas qu’il y en a un qui décide tout bonnement de se lever !!! Histoire de se détacher avec brio de la masse d’ensemble ! Fier comme Artaban devant 7 lions !!!
Là… On ne peut se retenir : "Crazy man !"  Non
Mark intervient directement et avec fermeté ! Il leur a pourtant déjà expliqué les consignes de sécurité et les réitère, sans ménagement !
Résultat, nous prenons le large, très énervés !

Le drive se poursuit… Nous tombons sur deux rhinos, complètement enjoués… Ils se projettent dans une grande flaque d’eau, avant de déambuler tels de gros lourdauds distingués.
A moitié crottés, ils prennent du plaisir à frotter leurs cuirasses, sur les troncs des arbres.

22.


Sundown près d’une marre à hippo ! Dernier coup des hollandais vouloir s’aventurer sur la pointe de la berge ! Mais bien sûr ! Sautez dedans tant que vous y êtes !  Marteau
On sature !!!! Même Mark hallucine !

Un très beau coucher de soleil… Pour calmer les esprits !
La lumière est de feu !!! C’est notre vraie première, sur tout ce séjour…

La route de retour au Lodge, la nuit est tombée et le drive se fait à l’aide du spot.
Un arrêt pour retourner voir Mafunfanjan … L’impala est bien plus entamé, les vicaires pendouillent et le félin lui dort toujours !
Dommage, mais ainsi va aussi le repos du guerrier.

Une dernière rencontre avec deux jeunes hyènes, toujours curieuses.

23.


On retrouve nos copains français au Lodge et cela fait beaucoup de bien, de changer de compagnie.
Repas et dernière nuit de ce séjour.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #88 le: 03 Mars 2009 à 19:10:26 »

Quoi, vous ne les avez pas poussez hors de la voiture Faché Faché Faché, franchement vous êtes trop bons Clin d'oeil

Il y a franchement des indécrottables qui essayent toujours de se faire mousser devant les copains.

Sais-tu si c'est déjà arrivé, que le Lodge refuse par emmener des clients  qui prennent des risques et les excluent?
Quels moyens ont- ils pour faire pression sur de tels zozos?

Sinon, toujours en attente de plus de photos Roulement d'yeux Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #89 le: 03 Mars 2009 à 19:11:48 »

Sinon, toujours en attente de plus de photos Roulement d'yeux Clin d'oeil

C'est vrai que c'est pas généreux, généreux.. Triste
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.2 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Mai 2024 à 09:01:06