Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
11 Mai 2024 à 23:51:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trip sud africain en été austral  (Lu 46231 fois)
fredd
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 547


Localisation :
Savoie

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
BIRD PASSION


« Répondre #60 le: 22 Février 2009 à 10:39:38 »

Je ne sais pas si votre chalet était le dernier au fond du lodge mais j'ai le souvenir que la porte vitrée ne se fermait pas correctement, car plus ou moins voilée.
Ce qui nous avait valu des angoisses nocturnes car une lionne en rentrant du night drive était au point d'eau et des gnous face a notre terasse pour passer la nuit. Heuh?

Maintenant dans ce Lodge ils ont un taux de perte autorisé. Grimaçant

fredd
Journalisée
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #61 le: 22 Février 2009 à 17:10:37 »

Quel superbe carnet, la narration est sympathique et les photos sont d'une qualité exceptionnelle  Yes
La lumière est sublime, c'est un cadeau que de voir de telles tonalités, les couleurs sont pastel et c'est tellement plus agréable pour l'oeil.
Alors peut être moins en quantité mais je serais très content d'avoir de telles rencontres et de pouvoir profiter de cette lumière.
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #62 le: 22 Février 2009 à 19:56:03 »

Fredd, non ce n'était pas le dernier chalet... Mais pas bien loin, non plus.
Nous aurons l'occasion de revoir les lions, dans le camp... Le genre de soirée appréciée  Embarrassé
La cane qui "pète", elle doit être convaincante, celle là, Jérôme...  Souriant

Merci pour vos sympathiques commentaires et heureuse que vous prenez du plaisir à consulter ce carnet.



2ème jour : Private Game Drive

Wake up : 5h00.
5h30… On part en drive avec Greg, sa compagne et Thomas, le pisteur. (Toujours sa graminée en bouche)
Le ciel n’est guère plus reluisant ce matin… Mais par contre beaucoup, beaucoup de toiles d’araignées avec ces gold spiders… Qu’il nous faut déjouer, au risque qu’elles ne tombent sur notre tronche !
Il n’est plus à démontrer ici que je suis phobique des araignées
Je suis pétrifiée, quand je vois la taille des bestioles et je fais souvent des allers-retours, siège, bas de la banquette, pour esquiver.
Bad light, plein d’araignées… Voilà un cocktail, qui a le chic pour me mettre en forme !  Non
Je grommèle… Mais me ressaisi rapidement, me rappelant l’immense chance, que nous avons d’être ici.

Cela fait 2 heures que l’on roule…
Un Daga Boy (vieux buffle mâle) qui, le pauvre souffre d’un énorme abcès.
Un Big Bull éléphant…

Greg, quant à lui n’est pas franchement causant… Il est en congé, dès demain et très franchement… Ca se sent ! Roulement d'yeux
Soupirs, quand on repense à nos drives avec André… La passion qui l’animait, le partage dont il faisait preuve… Non seulement, il avait acquis une parfaite connaissance des animaux qui peuplent la réserve, mais était également très sensibilisé à la donne photographique (étant photographe lui-même).

C’est en remontant, vers le Lodge, aux abords de la piste principale, que notre première rencontre léopardienne a lieu !!! Pur moment de joie…  Sourire Sourire
Nous venions essentiellement, à Sabi Sand, pour ce félin et le revoir à nouveau, provoque, en nous, bien des émotions… Le cœur s’emballe, les mirettes n’en perdent pas une miette…
Il s’agit de Kwatile…
Elle est allongée sur une branche, le regard fixé (quels yeux !)sur ce qui se passe en bas.
Le ciel en arrière fond est gris-blanc… Le feuillage arbustif hyper dense.
Nous usons de toutes les positions physiques possibles et discrètes, pour essayer d’en capturer au mieux l’image. Multiples réglages différents sur les appareils photos… Mais un ciel palot reste palot… On laisse tomber les tentatives photographiques et on continue d’absorber le spectacle rien qu’avec les yeux.
Ce n’est que peu après l’arrivée d’un second véhicule, qu’elle décidera de descendre de l’arbre… Sa silhouette est gracieuse et disparaitra, au cœur du tapis des graminées… Nous abandonnant ainsi déjà au souvenir de cette fabuleuse rencontre.

Une dernière rencontre pour ce matin : un aigle ravisseur… Ravissant.

15.


Retour au Lodge, pour le traditionnel petit déjeuner copieux.
Certains partent en walking safari… JP préfère la sieste et moi je me mets en quête des tisserins écarlates.
Deux heures à observer…
La planque aurait pu se poursuivre, si la pluie n’était pas venue s’en mêler.
Hop, je rembarque le matos photo… Et je goûte aussi aux joies du farniente.

14h00… Repas, histoire de rajouter quelques kilos aux nôtres !

16h30, nous repartons en drive… A peine quelques kms d’avalés, qu’il se remet à pleuviner.

Nous retrouvons Kwatile posée sur une termitière. Elle est magnifique, pour ne pas dire sublime.
Malheureusement, nous ne pouvons pas nous approcher… Elle se trouve sur une concession privée, sur laquelle nous n’avons pas le droit de circuler !
Passent devant notre nez, deux 4x4 de la dite concession, qui se mettent littéralement entre notre angle de vue et le léopard !
Groumfff !  Faché

Dépités, nous changeons de secteur.
Un félin laissant la place à un autre, nous retrouvons pas loin du Lodge, les 7 lions.
Thomas monte dans le véhicule…
Un peu plus dégourdis que la veille… Les gueules bien en alerte, nous gratifiant de quelques dégarnissement de mâchoire !

16.


Le sundown se passera près du grand Dam, un endroit que nous affectionnons tout particulièrement.
Thomas mastique toujours une graminée… Les dernières lueurs du jour sont belles et puisque les voyages sont aussi fait de rencontres humaines…
Voici Thomas, le pisteur  Clin d'oeil

17.


(Notez que sur ce coup, je vous en ai mis 3 !)


Greg quant à lui n’est toujours pas plus démonstratif.
Ce fut un drive privé, comment dire… Avec peu d’échanges !  Lèvres scellées

Des hippopotames se mettent à se bagarrer, la lumière disparait totalement laissant la part belle à la nuit, qui commence.

Route de retour vers le Lodge…
Deux jeunes hyènes espiègles croisent notre route et n’hésitent pas à pousser leur témérité, jusqu’à tenter de mordiller les chaussures du pisteur.
Ce n’est pas que ça devient chaud… Mais sous les chaussures, il y a les pieds et on tient à ce que Thomas rentre avec ses 10 orteils ! Grimaçant
Un coup de moteur, les curieuses s’en vont et nous poursuivons la remontée.

De retour à Nkorho…
Karin nous accueille, le débriefing s’engage rapidement et les plans pour demain, sont affinés…
Nous ne repartirons pas avec Greg demain matin...
Mais passerons dans les mains de Mark… Que nous ne connaissons pas encore, mais dont nous ne regretterons pas un seul instant la rencontre !  Yes

La soirée, comprendra les mêmes acteurs que la veille… Les 7 lions étant à nouveau, sur la plaine face au Lodge.
Ca ce sont des soirées, dans le bush, comme on les aime.
Ce soir, nous retournerons comme des grands, tous seuls à notre chambre.
La fermeture des portes est vérifiée et c’est sous les bienfaits du ventilo, que nous trouverons le sommeil.

.../
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #63 le: 22 Février 2009 à 20:09:26 »

Ah, Sabi Sand !!!!...  Sourire Sourire

Encore de bien beaux ajouts photographiques : ce lion, ce lion, ce lion....  J'aime J'aime

Un récit toujours aussi plaisant et des soirées comme on les aime aussi...

A propos de Kwatile, as-tu des précisions sur ses antécédents ?

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Dan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Ardennes belges


WWW
« Répondre #64 le: 23 Février 2009 à 13:01:51 »

Signé "Simba" c'est du "tout bon" !
Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #65 le: 26 Février 2009 à 19:24:33 »

A propos de Kwatile, as-tu des précisions sur ses antécédents ?

Ombrette  Clin d'oeil

Kwatile est issue de la descendance de Ntima. Clin d'oeil
Nous avions déjà rencontré Ntima... Pour Kwatile, ce fut une première.

Merci pour vos commentaires  Sourire



3ème jour : Sous le signe des câlins des léopards

Ce matin… Nouvel horizon avec Mark et Freeman…
Nous sommes 6 Guest dans le 4x4… JP s’installe à côté de Mark (une place qu’il ne quittera plus), moi sur la première banquette (jamais loin l’un de l’autre pour pouvoir s’échanger le matos)… Les 4 autres personnes (des anglais) sur le second et troisième siège. L’équipe est sympa…

Freeman est un grand pisteur, digne de ce nom… Ce gars a la vision d’un fauve… Rien ne lui échappe ou presque.
Mark a travaillé 10 ans dans Timbavati et a énormément pratiqué le tracking… Un ranger passionné, connaisseur et pas avare de partage… Un tandem, qui nous plait !  Yes

La première rencontre ne tarde pas à arriver… Les 7 lions de la veille, ne sont pas bien loin… 500 m à vol d’oiseau, ils ont manifestement passés la nuit dans le camp.
Freeman s’installe à mes côtés… A la fin du séjour, il ne quittera plus son siège de pisteur, lors de ces rencontres.
La lumière se fait bien moins timide que les jours précédents et là aussi, ça nous plait !
Ils sont plus actifs aussi ce matin… Ca froisse les herbes vertes… Tels des sioux, ils se déplacent, tout en prenant le temps de se gratifier de quelques léchouilles distribuées ici et là.
Les jeunes mâles sont prometteurs

18.


Le second 4x4 du Lodge restera plus longuement en leur compagnie et assistera à une belle scène de l’abreuvoir, avec les 7 alignés… Aaarf ! Un moment que nous aurions bien aimé aussi observer et surtout photographier, mais la scène que nous aurons le bonheur de vivre, de note côté vaut 1000 x plus (et encore !) le coup !  Embarrassé

Sur la piste, qui nous emmène vers d’autres horizons… Furtivement, un jeune python, mais déjà très imposant.
Un rhino…

Quand soudain, s’offre à nous, un moment incroyable… Indescriptible… Deux léopards ensemble.

19.


Plus que cela deux léopards amoureux…  J'aime
(Les images "chaudes" à suivre plus tard, dans un reportage…)

Il s’agit du royal Mafunfanjan (le mâle incontesté) et de Safari (la femelle borgne)

Ils vont s’accoupler, nous précise Mark… On retient notre souffle… Quelle chance, mais quelle chance !  Embarrassé Embarrassé Embarrassé
On les regarde évoluer, se frôler, se chercher, s’éloigner, se rapprocher et puis s’accoupler. L’instant est bref, mais d’une puissance incroyable… Les crocs du mâle sur le cou de la séduite, le coup de griffes final de la femelle… Les gueules pleine de bave… Le son !
C’est la première fois de notre vie, que l’on assiste à une scène d’amour animalière aussi spectaculaire.
Comme les lions, ils ont un rythme assez soutenu et remettront leurs galipettes plein de fougue féline… Trois fois encore.
Tous les accouplements ne permettent pas des photographies… Parfois cela se passe, au cœur d’une végétation hyper dense… Rarement dans un endroit plus dégagé (mais c’est arrivé), le soleil est de face ou de dos, selon les endroits qu’ils choisissent.
Autre que le viseur, on souhaite aussi que les rétines retiennent ces moments.
Tout se passe à une vitesse folle et pourtant le temps semble suspendu…

Ce n’est pas la première année que ces deux là, s’accouplent…
Safari est devenue borgne suite, à un de ces anciens instants de fougue.
De leur union est né, entre autre, Matimba (un magnifique mâle léopard (que nous avons connu, alors qu’il n’avait que quelques mois) aujourd’hui parti sur Manyeleti… Jusqu’à avril 2008, bien qu’il avait pris son indépendance, il ne trainait jamais loin du territoire de sa mère, se partageant encore les mêmes proies).

Safari a mis au monde, fin 2008, un nouveau petit, né aussi d’un précédent accouplement, avec le même mâle… Les rangers pensent que le petit aperçu, pour la dernière fois à 5 semaines n’a pas survécu et c’est la raison pour laquelle Safari accepte à nouveau de s’accoupler.

Nous les laisserons, à contre cœur (drôle de mot pour de l’amour), les deux félins s’éloignant dans une zone non accessible et puis, un peu d’intimité leur fera du bien.

C’est complètement retournés, chamboulés que nous regagnerons le Lodge…
Des images encore plein la tête. Sourire

Les babouins ont envahis la plaine et font des pitreries, les tisserins eux aussi pensent à l’amour, en construisant leur nid…

Traditionnel temps de pause…

Chouette… Ce soir et demain matin, c’est drive privé avec Mark et comme il n’y a que deux véhicules en circulation… C’est Byzance !
On est remonté à bloc et ce malgré le temps maussade qui a remplacé, la clémence du matin…

On retrouve nos 7 lions…
"Lalapan… Lalapan", voilà bien un mot qui deviendra vite, une de ces expressions qui signifie, c’est mal barré !  Grimaçant
"Lalapan" signifie, tapis dans les hautes (j’insiste sur : hautes  Grimaçant) herbes.
Ils sont bien là, ils pioncent fermement et ne dépassent, de la verdure, que quelques oreilles… Un battement de queue, par ci, par là pour chasser les mouches bien envahissantes.

Le drive se poursuit, tranquille : éléphant, hyène… Ainsi que toute une famille d’hippos, du plus petit au plus grand… Sur les berges du dam.

Retour au camp, pour un repas copieux… Avant de regagner nos pénates, à rêver tout simplement.

…/
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #66 le: 26 Février 2009 à 19:32:38 »

Quel moment ça a dû être.
On veut des images!!
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #67 le: 26 Février 2009 à 19:44:54 »

"Kwatile est issue de la descendance de Ntima" : merci Simba pour cette précision !!!!

Ntima, nous ne l'avions pas rencontrée en août 2006.

En revanche, quelle joie de retrouver Mafunfanjan et Safari ... avant l'action.

Quelle scène, mais quelle scène, j'imagine votre émoi.... et le nôtre, quand nous découvrirons les photos annoncées je l'espère très très vite !!!!

Les jeunes lions ne sont pas en reste.

Ombrette  Clin d'oeil



Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #68 le: 26 Février 2009 à 19:55:09 »

 Yes Yes Yes Oui ça promet, mais comme d'hab. il va falloir attendre, attendre et.... Faché
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #69 le: 26 Février 2009 à 20:38:23 »

La patience, n'est-elle pas (parmi d'autres) une des qualités requises, pour qui aime la photographie animalière  Grimaçant

JP taquin  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
bobcat
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 203



WWW
« Répondre #70 le: 26 Février 2009 à 21:03:37 »

Oh oui pitié, les images, on a été mis en appétit...
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #71 le: 26 Février 2009 à 22:17:42 »


La 16  J'aime et la 19  J'aime J'aime
Mais j'attends les 'chaudes'  Clin d'oeil

Et bien on dirait qu'après un départ plutôt maussade, vous voilà bien revigorés  Sourire
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #72 le: 26 Février 2009 à 23:06:20 »

La patience, n'est-elle pas (parmi d'autres) une des qualités requises, pour qui aime la photographie animalière  Grimaçant

JP taquin  Clin d'oeil


Oui mais ici on fait pas de la photo, on la regarde, alors arrête de taquiner et envoie le matos !! 
Non mais !...  Cool
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #73 le: 27 Février 2009 à 07:34:44 »

La patience, n'est-elle pas (parmi d'autres) une des qualités requises, pour qui aime la photographie animalière  Grimaçant

JP taquin  Clin d'oeil

Toute la patiente que tu veux et l'obstination, pour PRENDRE  la photo, mais absolument aucune quand il s'agit de VOIR le résultat.

Zabi très impatiente Faché Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #74 le: 27 Février 2009 à 09:36:11 »

Ca y est, je suis à jour !
On ne voit pas le temps passer lorsqu'en imagination on se faufile avec vous dans le 4X4.
Superbes photos et un accouplement de léopard à venir ! Le rêve du rêve !!
On piaffe d'impatience !
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 02:19:27