Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
05 Mai 2024 à 15:49:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 26   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voyage à deux paires d'yeux Botswana Août 2008  (Lu 114028 fois)
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #285 le: 22 Octobre 2008 à 22:29:20 »

Ça repart très fort là!!
Le regard presque désespéré des petits lions privés de dessert: Yes
Et puis maintenant du léopard, comme ça, sans prévenir, hein?! Vous ne l'avez pas ratée celle-là: Les  images sont superbes. La 328 pour les pattes en l'air, 330 à 335 avec la lumière, J'aime, elles sont toutes à se taper le zoom par terre! Et la pose sur le rocher pour finir n'est pas en reste. Là aussi c'est du lourd!!! Quelle rencontre!!
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #286 le: 22 Octobre 2008 à 22:30:13 »

Le 25 août sera aussi une journée fort bien remplie.... Au programme Mokoro et balade dans l'Okavango sur un bateau un peu plus grand....

La nuit a été particulièrement agitée dans le camp... Des babouins dormaient dans les arbres, mais ils ont fait un raffut inimaginable... on entendait chuchuter dans les tentes....

Le matin, le sol autour des tentes était couvert de nombreuses traces de lions, et de léopards....

Départ comme d'habitude vers 6 h 40 mn. A la sortie du camp, une voiture nous informe de la présence de deux lions dans les parages, évidemment ce sont ceux qui ont visité le camp cette nuit....

Nous sommes donc très attentifs, on s'attend à trouver des lions....

A peine sortis, quelques 500 mètres du camp, Jamie crie wildogs..... Excitation extrême dans le véhicule, deux lycaons sont arrêtés au bord de la piste... On s'attend à ce que Jamie stoppe le véhicule, mais non il accélère pied au plancher, on en rattrape deux autres, il les double et stoppe quelques centaines de mètres plus loin. Nous voyons les lycaons arriver à grand train. Jamie dit "Stop wildogs stop" et coïncidence les compères s'arrêtent et reniflent le sol tour à tour....

Une partie de la meute est certainement déjà passée et à laisser des traces odorantes sur le sol  Clin d'oeil

Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #287 le: 22 Octobre 2008 à 22:33:26 »

Encore un beau carnet !!! Et celui là n'est pas fini je vais donc pouvoir le suivre  Clin d'oeil

Les photos sont magnifiques, comme beaucoup d'autres sur ce forum... Le problème c'est que je vais hésiter quand il s'agira de mettre les miennes. Embarrassé

Merci merci, on a tous commencé un jour....
Ça repart très fort là!!
Le regard presque désespéré des petits lions privés de dessert: Yes
Et puis maintenant du léopard, comme ça, sans prévenir, hein?! Vous ne l'avez pas ratée celle-là: Les  images sont superbes. La 328 pour les pattes en l'air, 330 à 335 avec la lumière, J'aime, elles sont toutes à se taper le zoom par terre! Et la pose sur le rocher pour finir n'est pas en reste. Là aussi c'est du lourd!!! Quelle rencontre!!

Merci aussi à toi de ton passage, maintenant direction les lycaons...
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #288 le: 22 Octobre 2008 à 22:36:04 »

Encore de bien belles rencontres....
Les 334,336 et 338 du léo sont mes préférées... Quelle lumière encore !  J'aime J'aime J'aime

Combien reste-t-il de journées de voyage  à poster avant votre départ ?

Vivement la suite.....

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #289 le: 22 Octobre 2008 à 22:41:32 »

Merci Ombrette il reste la journée du 25 que je relate actuellement et celle du 26 puis c'est fini  Pleurs

Quelques photos de la première rencontre avec les lycaons

340 -



341 -



342 -

Journalisée
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #290 le: 22 Octobre 2008 à 22:45:13 »

Le lycaon, je ne l'ai pas encore. A Masaï Mara, ça ne risque pas...
Une préférence pour la 341 avec la lumière plus rougeoyante.
Sur la 341, le premier sur la gauche porte un collier?
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #291 le: 22 Octobre 2008 à 22:51:57 »

Le lycaon, je ne l'ai pas encore. A Masaï Mara, ça ne risque pas...
Une préférence pour la 341 avec la lumière plus rougeoyante.
Sur la 341, le premier sur la gauche porte un collier?

A Masaï Mara non il n'y en a plus, mais j'en ai rencontré à Nakuru sur la piste qui monte à Baboon Cliff, il y a quelques années (euh une bonne dizaine...)

Oui effectivement un des membres de la meute portait un collier (sur les photos c'est un peu gênant, mais personne n'a voulu descendre lui enlever  Roulement d'yeux

 Clin d'oeil La suite dès demain
Journalisée
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #292 le: 22 Octobre 2008 à 22:58:47 »

Je peux donc aller me coucher tranquille jusque demain. Clin d'oeil
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #293 le: 23 Octobre 2008 à 10:18:18 »

Merci Ombrette il reste la journée du 25 que je relate actuellement et celle du 26 puis c'est fini  Pleurs

Je relis et je m'aperçois que je me suis trompée, la journée lycaons c'est le 26 août et la dernière sera évidemment le 27  Marteau

Très vite les lycaons repartent en courant... Cette fois on les laisse....

342 -



343 -

Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #294 le: 23 Octobre 2008 à 10:59:21 »

C'est la super ambiance dans le 4 x 4  Souriant  Souriant  Souriant

La rencontre suivante sera celle avec les lions que nous cherchions dès le lever du jour. Ils sont deux couchés à un dizaine de mètres l'un de l'autre. Un peu de hors piste tout à l'heure pour les lycaons et nous voilà.... crevés (enfin le 4x4  Non  Non)

344 -



345 -



346 -


Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #295 le: 23 Octobre 2008 à 11:06:00 »

347 -



Jamie veut que l'on s'éloigne un peu pour réparer....

Pendant la réparation, nous restons collés au 4x4, et on voit de loin les lions s'éloigner  Pleurs  Pleurs

348 -



349 -





Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #296 le: 23 Octobre 2008 à 11:55:52 »

Pour plagier les djeuns je dirais "trop d'la chance"  Choqué EXTRA les rencontres...  Lions, léo et et et LYCAONS  Yes
Dire que je pensais en voir et que je n'en ai encore pas vu  Pleurs de toutes façons je trouverais toujours une bonne raison pour y retourner  Clin d'oeil
Les photos des lionceaux sont craquants (le profil avec les cils qui dépassent) le gros chatchat léo qui paresse et daigne se lever  J'aime la lumière dans l'oeil  J'aime
SUPERBE  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Blackbird
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 26


Localisation :
Physiquement en région Centre... L'esprit en Afrique

Fasciné par la faune africaine


« Répondre #297 le: 23 Octobre 2008 à 12:05:27 »

Citation
Le matin, le sol autour des tentes était couvert de nombreuses traces de lions, et de léopards....

Choqué Alors je vais surement vous faire rire mais faut que je vous dise..... ça pour moi c'est la grande flippe ! Je me suis trouvé dans des situation(s) où ça aurait pu arriver et je ne veux plus revivre ça because flippé toute la nuit  Tire la langue  j'ai en moi une fascination mêlée de peur pratiquement viscérale pour les fauves que je n'arrive pas à surmonter. J'y suis allé, je ne pense qu'à y retourner mais la nuit si je ne suis pas dans un lieu fermé c'est l'angoisse... C'est grave Docteur ? (pardon pour cette petite parenthèse) 
Journalisée

Michel R.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #298 le: 23 Octobre 2008 à 12:13:39 »

Mais non tu ne crains rien, à plus forte raison si ta tente est sur le toit du 4x4.
Ce qui est flippant par contre c'est d'avoir une envie pressante au cours de la nuit, vaut mieux pas être malade  Marteau

Shaba, je sais bien que la chance ça se provoque mais là ça en devient insolent  Clin d'oeil
Bravo en tout cas  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #299 le: 23 Octobre 2008 à 13:09:51 »

J'y suis allé, je ne pense qu'à y retourner mais la nuit si je ne suis pas dans un lieu fermé c'est l'angoisse... C'est grave Docteur ? (pardon pour cette petite parenthèse) 

Les petits camps de brousse privés sont à mon humble avis, le meilleur hébergement qui puisse exister....

Nous avons pratiqué le camping "très bas gamme" petite canadienne où on ne tient pas débout.... Bois à ramasser pour le feu du soir, repas à préparer... Dans des endroits qui n'avaient que le Nom de camping, sans eau etc.... Seuls bien souvent.... Ca c'est parfois flippant... Mais on s'habitue très facilement à ce genre de chose  Rire, puis lorsque nous avons commencé à emmener nos filles nous avons fait le choix des lodges (piscine, confort, moins de risque etc...) maintenant que revoyageons à deux.... La formule camp privé est ce que l'on fait de mieux... Confort largement suffisant, eau chaude, douche, repas préparés.... Sensations du bush matin, midi, soir, nuit.... Le rêve....

Au niveau sécurité tout est question de respect des règles.... Ne jamais s'éloigner du camp, et surtout ne jamais sortir la nuit, le reste c'est du pur bonheur....

 Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 26   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Août 2022 à 04:22:02