Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
04 Mai 2024 à 10:01:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les 7 péchés capitaux en brousse...  (Lu 56022 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #120 le: 18 Février 2012 à 11:11:10 »

Ils sont fous, ces gnous ! Le pauvre, sur la 90 !
Journalisée
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #121 le: 18 Février 2012 à 13:26:05 »

Quelle folie que cette traversée !  Ko
Je dois confesser un péché à la vue de ces images : l'ENVIE  J'aime d'assister un jour à ces scènes chaotiques "en live"...
Journalisée

Nat
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #122 le: 18 Février 2012 à 13:38:22 »

Superbe !! Impressionnant ces gnous qui dévalent les ravins  Choqué
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #123 le: 18 Février 2012 à 14:18:20 »

Images toujours aussi impressionnantes de la migration   Clin d'oeil

+1

La 94 pour moi : on lit la peur dans le regard de ce gnou.

Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #124 le: 18 Février 2012 à 15:53:33 »

Magnifique serval et quelle folie cette traversée des gnous à cet endroit!  Ko Ko
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #125 le: 18 Février 2012 à 17:01:48 »

Magnifique serval et quelle folie cette traversée des gnous à cet endroit!  Ko Ko

Ils peuvent encore faire pire...  Grimaçant

Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #126 le: 18 Février 2012 à 17:22:09 »

Ils peuvent encore faire pire...  Grimaçant

Je confirme !!!

De bien beaux souvenirs...

 Bisous
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #127 le: 18 Février 2012 à 19:50:10 »

Quelle folie que cette traversée !  Ko
Je dois confesser un péché à la vue de ces images : l'ENVIE  J'aime d'assister un jour à ces scènes chaotiques "en live"...

Oui, mais c'est une chose de le voir à la télé ou en photo et une autre d'y assister.

Quand les crossings se passent bien, c'est un spectacle vraiment grandiose... Les zèbres s'élancent en alternance avec les gnous, ou en même temps en deux files parallèleses et on regrette de ne pouvoir filmer en même temps pour pouvoir mettre de la musique symphonique...

Mais quand les petits se font piétiner et/ou agonisent pendant des heures les reins ou les pattes brisés, coincés dans la boue, quand les crocos attaquent de toute parts, les zèbres "chanceux" en réchappant courant sur la berge avec de grands lambeaux de chair pendouillants et saignant la rage, quand les gnous se noient par dizaines (voire centaines) sous vos yeux, je t'assure qu'on a du mal à supporter le "spectacle" qui tourne alors au voyeurisme... En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti l'an passé quand je me suis trouvée face à un crossing dantesque... j'en ai arrêté de prendre des photos, c'est dire !

C'est bien sur la plus grande migartion terrestre, c'est à voir, mais c'est parfois très dur à supporter....
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #128 le: 18 Février 2012 à 19:55:13 »

Je confirme !!!

De bien beaux souvenirs...

 Bisous

Oh que oui !  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #129 le: 19 Février 2012 à 11:58:26 »

c'est un spectacle vraiment grandiose...

Là, nous te suivons à fond !  J'aime  J'aime  J'aime  J'aime  J'aime

et on regrette de ne pouvoir filmer en même temps pour pouvoir mettre de la musique symphonique...

Pour filmer nous te suivons toujours !  Yes  Yes
Pour la musique, ma foi, les sons en live nous satisfont pleinement ! Souriant   Souriant

le "spectacle" qui tourne alors au voyeurisme... En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti

Mais là, comme tu y vas !  Ko

Dans ce cas, beaucoup d’entre nous sont des voyeurs en puissance !  vuvuzela    Diabolique   Marteau   vuvuzela   Diabolique   Marteau  Non

Ouf, on a eu chaud! Le voyeurisme n’est pas un des 7 péchés capitaux !!!   Peur  Peur

Nous parlerions plutôt de fascination et d’émotion extrêmes, voire de nirvana du safariste.  Aime  Aime
C’est pour vivre de tels instants que nous sommes là-bas aussi souvent que possible.


C'est bien sur la plus grande migartion terrestre, c'est à voir, mais c'est parfois très dur à supporter....

Là nous te retrouvons et c’est une chance exceptionnelle que d’assister à ces crossings !

j'en ai arrêté de prendre des photos, c'est dire !


Nous également, mais simplement pour vivre pleinement la magie de ces instants si rares et exceptionnels.  Victoire

Viendra bientôt le tour de la luxure !!! Nous avons hâte de connaître tes impressions !  Clin d'oeil   Clin d'oeil   Clin d'oeil

Sans aucune rancune, le forum c'est fait pour cela !  Bisous  Bisous

Quelle folie que cette traversée !  Ko
Je dois confesser un péché à la vue de ces images : l'ENVIE  J'aime d'assister un jour à ces scènes chaotiques "en live"...

Nous espérons partager ces moments en août prochain...sans voyeurisme aucun.  Clin d'oeil

Je confirme !!!
De bien beaux souvenirs...
 Bisous

Oh que oui !  Clin d'oeil

Et deux voyeurs de plus pris en flagrant délit ! Rire
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #130 le: 19 Février 2012 à 12:09:51 »

Ah, je savais bien que voyeurisme  Lèvres scellées n'était pas le bon mot ! 
Comment dit-on quand la situation est difficile à supporter et qu'on ne trouve pas très décent de faire des photos alors que de pauvre animaux se font massacrer Heuh??

Pour la luxure au sens animalier du terme, pas de problème  Embarrassé :-, nos amis les animaux ne souffrent pas à ce moment-là !!  Grimaçant Grimaçant

En tout cas, çà me rassure de voir que vous aussi avez parfois du mal à supporter çà, parce que lors d'un de ces crossings dantesques de l'an dernier, les occupants de plusieurs voitures à côté de la nôtre prenaient leur pied en comptant les morts par noyade, ou ponctuaient çà d'un "Ouai" bien sonore et du geste du bras qui va avec quand les crocos gagnaient la partie... Moi, j'étais en apnée quand je voyais un malheureux bébé gnou ou zèbre pris en chasse par les crocos....

Sinon, bien d'accord avec vous tous, c'est un spectacle inouï, on est chanceux d'y assister... d'ailleurs...j'y retourne en juillet, même si l'appréhension des crossings dantesques est bien présente....
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #131 le: 19 Février 2012 à 14:12:47 »


Et deux voyeurs de plus pris en flagrant délit ! Rire

Oui, j'avoue  Embarrassé Indécis Rire

Pourquoi devrions-nous avoir mauvaise conscience lorsque nous voyons quelque chose qui relève d'un pur phénomène de la nature, sans aucune ( Heuh?) interaction humaine ?

La nature n'est pas seulement idyllique, elle est rude, sauvage; les Bisounours n'ont pas leur place dans la nature. Mais non, elle n'est pas cruelle, car la cruauté est une invention humaine et on ne peut pas se permettre d'être cruel quand on lutte tous les jours pour sa survie.

Alors, oui, des gens qui se réjouissent, avec vulgarité de plus, de la mort d'un être vivant, c'est pas glorieux (c'est même "cruel"), mais non, regarder et prendre des photos de ce qui se passe dans la nature, ce n'est pas immoral  Clin d'oeil

[fin de la minute de philosophie de Café du Commerce  Grimaçant]
Journalisée

Bruno
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #132 le: 19 Février 2012 à 14:28:21 »

Alors, oui, des gens qui se réjouissent, avec vulgarité de plus, de la mort d'un être vivant, c'est pas glorieux (c'est même "cruel"), mais non, regarder et prendre des photos de ce qui se passe dans la nature, ce n'est pas immoral  Clin d'oeil
[fin de la minute de philosophie de Café du Commerce  Grimaçant]

Encore une petite louche de philosophie !  Clin d'oeil

La nature n'est ni morale, ni immorale  Roulement d'yeux
Elle est tout simplement amorale !  Sourire
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #133 le: 19 Février 2012 à 14:36:23 »

Et deux voyeurs de plus pris en flagrant délit ! Rire

J'avoue également !  Tire la langue

Et je partage la philosophie de mon cowpain Canis...

Ce spectacle même s'il est parfois difficile à supporter, n'en est pas moins l'un des temps les plus forts qu'il est donné de vivre en brousse.

Le photographier ne m'a jamais posé de problème métaphysique.

Ah, je savais bien que voyeurisme  Lèvres scellées n'était pas le bon mot ! 

Je ne le crois pas non plus  Clin d'oeil

En tout cas, çà me rassure de voir que vous aussi avez parfois du mal à supporter çà, parce que lors d'un de ces crossings dantesques de l'an dernier, les occupants de plusieurs voitures à côté de la nôtre prenaient leur pied en comptant les morts par noyade, ou ponctuaient çà d'un "Ouai" bien sonore et du geste du bras qui va avec quand les crocos gagnaient la partie... Moi, j'étais en apnée quand je voyais un malheureux bébé gnou ou zèbre pris en chasse par les crocos....

Oui il y a des c... partout !

Malheureusement.

 Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #134 le: 19 Février 2012 à 15:01:14 »

Merci à tous -  Souriant



L'orgueil

A n'en pas douter ces trois là font certainement preuve d'orgueil vis-à-vis des plus petits qu'eux.

96 -



97 -



98 - Je suis le plus rapide




Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 26 Février 2018 à 07:46:07