Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
06 Mai 2024 à 18:08:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Juin 2007 sur la terre des Bafanas.  (Lu 57308 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #165 le: 19 Septembre 2008 à 20:00:13 »

L'épisode de Madikwe : Quelle misère !
Peux-tu nous rappeler le nom du lodge qu'on n'y aille surtout pas !! Diabolique Diabolique

Carnet bien agréable à lire.
Et de bien belles photos.  Yes

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #166 le: 20 Septembre 2008 à 19:45:06 »

J26 De Pilanesberg à... La maison



Mardi 26 Juin…
C’est donc notre tout dernier réveil sur le sol africain… On s’efforce de ne pas y penser afin de ne pas se gâcher ce dernier jour de bonheur. On a un petit vague à l’âme tout de même, mais l’appel du safari reprend vite le dessus. On décide de partir en drive directement, et de ne revenir (petit)déjeuner qu’après. Dans le jour naissant, sur une colline brûlée, encore a l’ombre on tombe nez à nez avec un Tsessebe. On l’observe un moment car on n’a pas l’occasion d’en voir si souvent, au contraire des bubales.  Il broute paisiblement les tendres repousses mais ne daigne pas relever la tête afin de nous donner un profil plus photogénique malheureusement. 
Dans les alentours du Mankwe Dam , au détour d'une piste, on trouve un beau gros rhino. Il est superbe dans le soleil doré du matin. On se tient à distance respectable car la configuration des lieux ne nous permettrait pas beaucoup de manœuvres en cas de pépin. Il décide ensuite de déambuler tranquillement au beau milieu de la piste, nous obligeant ainsi à le suivre pendant un bon quart d’heure avant de nous laisser le passage libre. C’est pas tout ça, mais si on veut pouvoir prendre le petit déj’ au Ldge, on doit le faire avant 9h… A croire qu’il l’avait senti ;o)

148. On n'eut d'autre choix que de le suivre (Pilanesberg)



   On se remplit suffisamment l’estomac au buffet pour tenir une bonne partie de la journée, tout en obervant quelques Ibis aux reflets magnifiques picorant la pelouse impeccable du lodge.

149. Ibis Hagedash (Bakubung lodge)




   Hop retour en drive. Détour comme la veille par le Lengau Dam, ou notre Fish Eagle est toujours là , il opère quelques survols, mais point de piqué…dommage pour nos objectifs qu’il soit si loin.

150. Loin, très loin... Trop loin ! (Lengau Dam)



   Quelques Waterbucks se désaltèrent en arrière plan, tout est paisible. On met le cap sur le point d’eau de Rathlogo, où il n’y a pas foule. Seul un joli Kingfisher nous ravit de sa présence. On va tourner ainsi de longues heures sans voir grand-chose.

151. Kingfisher au Rathlogo Hide



 Un petit détour par le Pilanesberg center pour y prendre un snack. Mais malheureusement, le complexe est en plein travaux de rénovations. Ce n’est donc pas très calme, et de surcroit, les bâtiments sont totalement inaccessibles. La tambouille se fait dans des tentes disposées un peu plus loin.  Bah, le point positif , c’est que moins de voitures s’y arrêtent, c’est déjà ça de pris. La journée est déjà bien avancée, cela sent tout doucement la fin. On cherche mais le cœur n’y est plus trop…

   Joli tableau encore tout de même avec ce chacal occupé à s’acharner sur une carcasse de gnou, où il reste vraisemblablement assez de matière pour faire un petit festin.  Bizarrement, il est entièrement seul… Ni prédateurs, ni vautours… Etrange. Il peut donc tranquillement tenter d’arracher de toutes ses forces quelques lambeaux de viande. 

152. Chacal et carcasse de gnous




   Dernier arrêt au Malatse dam. Quelques hippos siestent hors de l’eau, et deux Spoonbills guettent dans un arbre mort.  Encore quelques zèbres broutant sur des étendues brûlées par les gardes, et c’est déjà la sortie. Un dernier stop avant de quitter le parc au Manyane Complex , où, et c’est tout un symbole, un petit groupe d’impalas semble venir nous saluer une dernière fois. C’est du moins ce que l’on a évidemment envie de croire. Terminer ce séjour par une dernière rencontre avec l’antilope la plus courante d’afsud est en effet bien symbolique ;  la boucle est bouclée. 

   Les curios auront évidemment les faveurs de notre passage ; et la route vers Jo’burg ensuite, sera relativement silencieuse. Chacun essaie de capturer encore des images, des odeurs, des ambiances en lui-même avant le grand saut vers le monde réel ;o)  les souvenirs s’entrechoquent déjà dans notre esprit lorsque l’on arrive à l’aéroport.  Notre vol Swiss est à l’heure (comment pourrait il en être autrement ?) et le trajet  ne ressemblera à rien d’autre que tout vol qui nous arrache à l’Afrique…
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #167 le: 21 Septembre 2008 à 10:35:11 »

Un carnet rondement écrit! Tu aurais eu bien tord, de ne pas nous faire partager les talents de ta plume.

Augrabies.
J'ignorais que le parc avait été agrandi. Bonne nouvelle.
Tu as raison, les photos ne peuvent rendre la majesté des lieux, que l'oeil, le coeur et la mémoire retiennent.
116 : les arbres à carquois  Yes

L'épisode Madikwe... Marteau
En effet LA réserve réputée pour les lycaons en AFS. Et dont les tarifs (pour les avoir consultés plusieurs fois) sont bien plus élevés que dans certaines réserves privées, avoisinantes du Kruger.
Merci, pour le nom du Lodge que je vais immédiatement écarter.
Je pense que j'aurais personnellement littéralement explosé... De rage et de frustration! Faché

Bon cela fait 15 mois maintenant...
J'avoue avoir eu un fou rire nerveux  Grimaçant (pardon Kala et Tembe  Embarrassé) à la suite successive des messages suivants...
Votre pointe d'humour sans doute à nous les livrer ("trop is te veel", comme on dit chez nous!), car le contexte lui ne se prêtait pas à rire...

Citation
Quand il nous demande ce que l’on aimerait voir, la réponse fuse : Wild dogs ! C’est d’ailleurs dans ce but qu’on a choisi cette réserve, qui en abrite un certain nombre.

Des traces... C'est tout ce qu'on verra de nos wild dogs

Citation
C’est donc vers 7h00 que le réveil est actionné.  Nous avons tout le temps de prendre une douche avant de rejoindre le petit déjeuner buffet pour 8h00. Cela va à l’encontre de ce qu’on a toujours connu en réserve privée, mais bon, ils savent sans doute ce qu’ils font

Citation
Chris nous pose un dilemme. Soit on va voir les Wild dogs, qui apparemment sont de sortie pour une partie de chasse ; soit on recherche des jeunes lions qui sont dans le coin. Pas la peine de nous demander ce qu’on préfère... Mais évidemment, nos voisins de jeep choisissent les lions… On enrage littéralement. La majorité l’emporte contre nous.  Adieu le dernier espoir donc, et direction les lions

Citation
Pause clope (je n’ai jamais vu un ranger aussi souvent partir a la recherche de traces et revenir bredouille en dégageant une odeur de tabac froid).

Citation
Dans la jeep. On suit leur ascension à la jumelle histoire de s’occuper. On espère tout de même qu’aucun intrus ne viendra nous ennuyer ;o))  Ils sont de retour 30 minutes plus tard, grand sourire aux lèvres : les deux petits sont là et en bonne santé, mais il n’a pas pu faire de photo pour nous montrer a quoi ils ressemblent. Qu’est ce qu’on en a à f

Citation
Il est temps de mettre le cap sur le camp… Mais est ce fini ?? Bin non, au moment de repartir : un pneu crevé.  Allez, on change la roue, après tout on n’est plus à quelques minutes de glande près, hein

et après 15mites : pan à nouveau une crevaison
Evidemment, on est coincés vu qu’il n’y avait qu’une roue de secours

Quant au Pila...
145. Hyène brune  Yes
Normal que tu n'aies pas aperçu de vautours dans le Pila, il n'y en a plus. D'après nos infos... Il y aurait dans le coin (hors parc bien entendu) une décharge "boucherie" et les vautours se seraient tous cassés par là, depuis quelques années maintenant.

Citation
le trajet  ne ressemblera à rien d’autre que tout vol qui nous arrache à l’Afrique…
Un ressenti partagé et que c'est fortement dit.

Merci pour ce carnet... Du rire aux larmes et le souvenir bien vivaces de nombreux lieux visités.

Bon, vous repartez bientôt... Profitez-en pleinement. Très beau voyage et surtout rapportez nous un carnet, aussi bien ficelé que celui-ci

Amicalement

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #168 le: 21 Septembre 2008 à 20:43:21 »

Merci... Je ne sais que dire de plus. Ton commentaire me touche. Embarrassé
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #169 le: 21 Septembre 2008 à 21:18:06 »

Merci pour ce partage.

Un récit fort intéressant que j'ai suivi de bout en bout.
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #170 le: 22 Septembre 2008 à 11:19:08 »

P... Vous avez vu une hyène brune!!!!! Comme diraient les djeuns "trop de la chance!!!!"
Vous avez d'autres photos ?
En tous cas merci pour ce carnet de voyage et de nous avoir fait partager votre expérience  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #171 le: 22 Septembre 2008 à 11:59:53 »

On en était très heureux en effet... J'aime
Quelques autres clichés, mais vu le soir tombant, et les hautes herbes, pas évident...
je vais ptêtre en poster une ou deux dans le fil reservé à cet effet, ou ici, c'est mieux ?
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #172 le: 22 Septembre 2008 à 12:19:35 »

153.


154


155
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #173 le: 22 Septembre 2008 à 12:34:52 »

EXTRA!!! Merci  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #174 le: 22 Septembre 2008 à 15:23:23 »

J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Texte, photos, du tout bon Kgala et Tembe J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
La hyène brune, magnifique J'aime J'aime J'aime J'aime
Vous savez quoi ? Vous n'avez plus qu'à recommencer pour le prochain voyage Clin d'oeil
Merci pour ce magnifique partage
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #175 le: 22 Septembre 2008 à 21:20:10 »

Très jolie rencontre que celle de cette hyène brune. (Le Pila ne comprend d'ailleurs pas de hyènes tachetées, que des brunes. Par contre il y a le protèle (jamais vu, une quête, encore une))

Que de mésaventures à Madikwe. Choqué
En espérant que les chiens sauvages, soient de la partie, lors de votre prochain voyage.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #176 le: 23 Septembre 2008 à 07:00:54 »

J'attendais que ce carnet soit fini pour le parcourir d'une seule traite.
Je viens de me régaler, et quel plaisir de voyager virtuellement en Afrique du Sud avec vous.
Du bonheur le pus complet à la frustration, vous êtes passés par toutes les émotions possibles dans ce voyage.

Merci pour le partage, ça me donne des idées pour 2009 ou 2010...

Franck
Journalisée

Tembe
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8


Localisation :
Soignies


« Répondre #177 le: 23 Septembre 2008 à 13:26:41 »

 Pleurs C'est déjà fini  Non
Enfin, on recommence pour de vrai mardi prochain...  J'aime

Prochain carnet prévu après novembre ?
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #178 le: 23 Septembre 2008 à 14:14:01 »

Pleurs C'est déjà fini  Non
Enfin, on recommence pour de vrai mardi prochain...  J'aime

Prochain carnet prévu après novembre ?



D'ac, on recommence en novembre. Enfin vous, paske moi j'ai pô le courage de faire un aussi beau carnet de voyage Embarrassé!

Félicitations à vous deux, pour le texte et les photos!
Journalisée

gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #179 le: 23 Septembre 2008 à 16:16:03 »

Merci pour ce carnet qui se termine en beauté avec ces belles photos de hyène brune (le portrait Yes) Je viens de relire l'intégralité... Encore bravo pour ce récit si vivant
Bon voyage en vous souhaitant de belles rencontres avec les lycaons et les guépards Clin d'oeil
Journalisée

Christine
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 21 Avril 2024 à 02:23:21