Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
17 Mai 2024 à 05:45:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kia Ora Aotearoa- Te Wai Pounamu  (Lu 31059 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #45 le: 02 Février 2010 à 17:32:37 »

12 février : FJORDLAND NATIONAL PARK

Te Anau-Manapouri-Doubtful sound



Aujourd'hui, j'embarque à bord du Fjorland Navigator, pour une visite du Doubtful sound Sourire
Ce matin le temps est... Sourire Pleurs mitigé.

J'ai largement le temps de me prélasser, car j'ai rendez vous au village de Manapouri à 12h

J'en profite pour faire quelques aquarelles

Arc en ciel  sur le lac Te Anau




90. Une photo cela prend moins de temps Clin d'oeil et l'appareil photo résiste mieux à la venue de la pluie, que l'aquarelle Grimaçant


91.


Idem sur une plage du lac Manapouri, ou je constate que le temps devient... pourri Clin d'oeil



92.


Le pire reste à venir Rire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #46 le: 02 Février 2010 à 18:31:37 »

12h le premier embarquement commence.

Il y a plusieurs options, une simple visite du Lac Manapouri, ou une traversée complète comme on va la faire, avec visite de la centrale hydroélectrique, pour les aventuriers, mais là ils sont partis plus tôt, il y a l'option traversée de la montagne en bus et puis visite du Doubtful à la force des bras et pour les moins courageux en bateau à moteur.

Pour moi l'option kayak m'a tenté un moment, mais une mauvaise expérience à Christchurch, m'a fait reconsidérer mon choix, si après seulement une heure, je me paye des douleurs dans les deux mains, qu'est ce que cela après 6 ou 8h Triste

Et vu le temps finalement je n'ai aucun regret Grimaçant

Mon option est donc traversée du lac Manapouri en vedette et plus on va vers l'ouest et plus le temps devient humide

93. En plus ça secoue Clin d'oeil


Pas question de rentrer à l'intérieur, sinon je vais être malade, tant pis je me ferais mouiller.
Ah oui au début qu'en on a quitté le port, il y avait plein de monde, sur le pont, en t-shirt comme moi Grimaçant
Maintenant je suis toute seule, j'ai enfilé mes deux polaires et mon goretex, et surtout mon bonnet, comme cela je ressemble à Simba dans le KTP Tire la langue Grimaçant et surtout je me cramponne pour ne pas me faire éjecter.

94. Vous avez l'impression que cela s'améliore Roulement d'yeux bin non, ça va même être pire Grimaçant


Arrivée au bout du lac, on est réunis dans un bâtiment à peine assez grand pour nous contenir tous au sec, certains montent déjà dans des bus pour partir en excursion vers la centrale.
Moi j'attends que les bus en provenance du Doubtful sound arrivent avec ceux qui viennent de finir la croisière.

Pas de panique, cela vous semble peut être hyper touristique... Mais c'est surtout super bien organisé.
A part quelques véhicules privés, et les bus, il n'y a pas d'autres véhicules, alors une fois que tout le monde part vers sa destination, il n' y a plus tant de monde que cela Sourire

Déchargement et chargement des trois bus qui partent vers le Doubtful, en court de route un arrêt point de vue sur le sound est prévu, mais vu le temps on zappe Triste

95. En chemin


Le plafond nuageux est bas, les torrents hésitent entre passer sous la passerelle ou par dessus Roulement d'yeux, Ah tiens ici c'est carrément sur la piste Grimaçant

Quand je vous disais qu'il ne pleut que deux fois par semaine Grimaçant Grimaçant et bien je suis en plein dedans Clin d'oeil

Ca y est nous voila arrivé, de ce côté il pleut un petit peu moins.
Les bus sont vite déchargés des bagages et des vivres pendant que l'équipage nous acceuille chaleureusement.
Ma carte d'embarquement est orange, donc... A fond de cale Clin d'oeil
Cabine de 4, et comme j'arrive la première, couchette du bas.
Pendant que tout le monde s'installe, les machines se mettent en route, à ma tenue, j'ai rajouté un collant sous le pantalon, puis je monte au salon, où l'équipage nous souhaite la bienvenue et nous parle du programme.
Pendant que le bateau quitte le quai sous la pluie, on boit un thé ou un café accompagné de biscuits.
Puis dès que le briefing est terminé, je me rue dehors, il pleut... Et alors Sourire Sourire Sourire

96.


97.


98.


99. Parfois le bateau approche très près de la côte pour nous montrer les détails d'une cascade ou de la végétation


6m de pluies par an, ça en fait de l'eau Sourire

Et puis enfin le moment tant attendu par tous les passagers Sourire

100. Grand dauphin tursiope ou bottlenose
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #47 le: 02 Février 2010 à 18:51:17 »

Seulement un ou deux bateaux de plaisance, il n'y a pas foule et puis au loin des kayakistes Clin d'oeil

Quand j'ai besoin de me réchauffer, je rentre quelques minutes, avale un café bien chaud et hop, dehors.
Grand maxi on doit être une centaine à bord, une fois la première heure passée, il n'y a plus grand monde sur le pont, sauf si un groupe de dauphins apparait.

101.


102.


Et puis la houle se fait sérieusement sentir, nous arrivons à l'entrée du Doubtful sound, après c'est la mer de Tasman.
Sur un rocher, que l'on peut approcher, quelques otaries prennent la pose.

103.


104.


105.


106.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #48 le: 02 Février 2010 à 19:10:09 »

Un premier miracle à eu lieu Clin d'oeil il ne pleut plus Sourire Sourire Sourire

Un deuxième est en train de se produire, un coin de ciel bleu apparait J'aime

107.


108. Promesse de soleil



Nous nous dirigeons vers Précipice cove notre lieu d'ancrage pour la nuit.
Le Fjordland jette l'ancre, pour cette fin d'après midi nous avons le droit à une sortie soit en kayak, soit en canot moteur.
Après avoir enfilé un gilet, j'embarque à bord d'un canot

109.


Et en route pour une heure de promenade instructive sur la géologie du lieu et la végétation de cette zone.

110. Mousses et orchidées J'aime


111. A chaque branche d'arbre, tout un jardin suspendu


112.


Inutile de dire que je suis fascinée par la beauté du lieu et le calme, maintenant que le soleil est apparu.
Le seul bémol, c'est le bruit du moteur de notre navire, qui continue à tourner pour fournir l'électricité.

17h, c'est le moment d'un peu de réconfort pour mon estomac, grâce à une bonne soupe, le souper sera servi à une bande d'affamés vers 20h Sourire

113. Et déjà le soleil se couche


Pour moi soirée paisible à peaufiner mon carnet et à me battre contre les maudits moustiques Faché



Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #49 le: 03 Février 2010 à 10:17:31 »

Paysages toujours aussi beaux !

Bravo pour les aquarelles qui donnent un regard complémentaire et très personnel.

6m de précipitations annuelles c'est en effet beaucoup !!!!!

Mais du coup, il y a des lumières intéressantes et on se met à croire aux miracles.... Rire

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #50 le: 04 Février 2010 à 18:37:05 »

13 février : FJORDLAND NATIONAL PARK

Doubtful sound-Manapouri-Te Anau

6h45 Tout espoir d'une grasse matinée vient de définitivement s'envoler, avec la remise en route des machines.

En contrepartie Clin d'oeil, je me lève m'habille, boucle mon sac, le sort de la cabine et grimpe prendre le petit déjeuner et là J'aime J'aime J'aime J'aime

Le jour se lève doucement, il semblerait que le soleil soit de la partie, pour le moment il éclaire de rose quelques nuages.
Le bateau commence à bouger lentement pour appareiller de Précipice Cove, je m'avale vite fait le breakfast, copieux et délicieux et zou je file sur le pont.

Bin, y a pas beaucoup de monde dehors Grimaçant il fait frais mais j'ai le moral au grand beau, vu que le soleil est de la partie.
Place aux photos.

114. Precipice Cove


115. Entrée dans le fjord pricipal, devant un petit bateau et juste derrière lui un banc de dauphins Sourire


116. Les voilà qui nous ont rejoint, quel plaisir de les voir surfer, au bout d'une ou deux minutes, un dernier saut puis ils nous abandonnent.




AH, si j'avais eu un réflex Tire la langue

117. Le soleil passe la crête


118. Derrière nous c'est pas mal aussi


119.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #51 le: 04 Février 2010 à 18:41:57 »

121. Dans Hall Arm, l'eau est d'un calme incroyable pour le moment, peut à près le vent se lèvera


122.


123.


124. Commander peak, le reflet


125.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #52 le: 04 Février 2010 à 19:07:18 »

Quel dépaysement....

De superbes paysages...

Dis-donc Zab, qui ne tente rien, n'a rien : sans doute.... Mais faudrait quand même pas pousser trop loin le.... Bouchon (de la bouteille d'apéro....  Clin d'oeil )

D'ailleurs si tu pouvais m'ouvrir un compte (que tu alimenterais bien entendu) au Melting Pot Bush Camp, tu en aurais ma reconnaissance éternelle......

 Clin d'oeil
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #53 le: 04 Février 2010 à 22:03:11 »

Ouh la la ! Que de souvenirs qui remontent. Merci Zab pour ce rafraichissement de mémoire.
Tes paysages d'avion sont superbes et le Fjordland  J'aime J'aime
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #54 le: 05 Février 2010 à 17:37:12 »

Quel dépaysement....

De superbes paysages...

Dis-donc Zab, qui ne tente rien, n'a rien : sans doute.... Mais faudrait quand même pas pousser trop loin le .... Bouchon (de la bouteille d'apéro....  Clin d'oeil )

D'ailleurs si tu pouvais m'ouvrir un compte (que tu alimenterais bien entendu) au Melting Pot Bush Camp, tu en aurais ma reconnaissance éternelle......

Ca dépend tu y es quand ?

Si c'est avant juillet, c'est à toi de mettre de l'argent dans la crusille Clin d'oeil

Décidément, vous voulez vraiment que je vous offre un coup à boire Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #55 le: 05 Février 2010 à 17:47:04 »

Ca dépend tu y es quand ?
Si c'est avant juillet, c'est à toi de mettre de l'argent dans la crusille Clin d'oeil
Décidément, vous voulez vraiment que je vous offre un coup à boire Grimaçant

Départ dans quelques heures....

Crusille : connais pas donc IMPOSSIBLE....

Un coup à boire : toujours possible................................

 Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #56 le: 05 Février 2010 à 17:58:27 »

Vibra, merci de ton passage Sourire

Bon hier je vous ai laissé en plan, parce que j'ai eu un petit problème technique Faché alors je reprends la suite de cette croisière, bien trop brève Pleurs

126. J'ai vraiment essayé de profiter un max du calme de l'eau et de la beauté des reflets


Et dire qu'il n'y a pas encore tout le monde sur le pont, ils ne savent pas ce qu'ils manquent Clin d'oeil

127.


Nous voilà au fond de Hall Arm, un bateau pêche-plaisance est à l'ancre, ils en sont oeufs, saucisses bacon, si, si je vous jure, même que ça me met l'eau à la bouche Tire la langue J'embarquerais volontiers en leur compagnie, la pêche, mmm, pourquoi pas, mais farniente, photos et découverte de ce coin, sûrement. Sourire

128. Et voilà demi-tour effectué


129. Les équipements électroniques du bateau, nous permettent une approche de cet îlot pour pouvoir y admirer une nouvelle fois les minuscules orchidées qui poussent sur les branches moussues


130.


La moindre plate forme rocheuse qui émerge de l'eau et qui est déjà au soleil est colonisée par une ou plusieurs otaries Sourire

131. Lady Alice Falls, là aussi le bateau s'est tellement approché que je reçois des gouttelettes d'eau



132.


Puis c'est déjà le temps d'accoster, les bagages sont promptement déchargé, nos bus nous attendent, et comme le temps est au beau, nous insistons pour que l'on s'arrête au point de vue de Wilmot pass.

133. Doubtfull sound


Et la traversée du lac Manpouri se fait sous un grand soleil Sourire et même qu'il fait chaud Sourire Sourire

Vers 12h30 je suis à l'YHa de Te Anau et je récupère mes bagages, je vais profiter du beau temps pour faire une promenade à cheval cet après midi, et dans la foulée je réserve une croisière de deux heures le lendemain matin sur le Milford sound où j'espère bien voir le Mitre peak Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #57 le: 05 Février 2010 à 18:33:27 »

Je réinvesti une autre chambre, un lit du bas, près de la fenêtre, un sandwich de reste Clin d'oeil et hop c'est l'heure pour moi de partir dans le véhicule qui vient me chercher pour la promenade à cheval.

Heureusement qu'ils font le ramassage, parce qu'il y a presque une heure de route.

On m'attribuât Tiger, un hongre bai, ici aussi, port du casque obligatoire, et escabeau pour monter sur le cheval.
Mélange de cavaliers confirmés et débutant, on est juste 5 avec la guide.
Superbe début de promenade Sourire Sourire Sourire à travers les pâturages, les collines et la rivière.

134.


135.


136.


Même pas pris les oreilles de mon cheval Grimaçant d'habitude, y a toujours un bout plus ou moins grand des oreilles du cheval que je monte Grimaçant il faut dire aussi que je ne suis pas l'arrêt, ce qui corse un peu la prise de vue.

137. Tea time, la guide sort, des timbales et une thermos de thé, ainsi qu'une boite de biscuits Sourire


Vous voyez ces délicates traînées nuageuses? Devinez ce qu'il y aura comme temps dans un futur proche Clin d'oeil

Remise en selle, cette fois ci sans le marche pied Roulement d'yeux

Et puis la guide nous propose un petit galop, enfin Sourire mais...

Et oui il y a un mais, la dernière fois que je suis montée en Australie, j'avais un cheval que l'on pourrait qualifier de lourd, quand il fait un bon de côté, bin ça bouge un peu, mais sans plus, il n'étais pas content que je m'éloigne des autres chevaux, mais il y allait quand même.

Là ce n'est pas la même chose, et j'ai juste oublié que les chevaux n'aiment pas être séparés, on est deux à rester en arrière, le but étant de rejoindre les autres au galop Triste

Cela a commencé, rapidement à mal tourner, reculé, levade, ils deviennent rapidement francs fous, et donc on décide de rejoindre les autres plutôt que prévu, on essaye de les garder au moins au petit trop, mais c'est peine perdue, ils nous prennent le mord aux dents, et c'est au galop que l'on rattrape les autres, et la rumba, continue, et hop que je te lève le cul, et hop une cavalière à terre.
Moi le mien  m'a fait la totale, plusieurs bonds d'affiliés+brusque écart+ crampes dans les cuisses chez moi et Zabi s'est retrouvée les 4 fers en l'air.

Blong, blong que cela à fait.
Le premier blong, c'est pour la tête qui tape par terre, et le deuxième pour le coup de sabot dans le casque.
Ce n'est rien de dire que je suis KO.
Après quelques secondes, la douleur apparaît, les genoux, bin oui, je ne sais pas comment j'ai fait mais je me suis retrouvée à quatre pattes. Choqué
L’avant bras gauche qui est tout râpé par... Je n'ai jamais su, la montre a giclé, mais le pire, c'est l'angle bizarre que forme mon annulaire Indécis

Je m'en tire bien, finalement juste un doigt luxé, c'est une des pires chutes de cheval que j'ai faite.
J'insiste pour qu'on vienne me chercher en voiture, parce que je suis bien incapable de remonter.
Et je finirais à la clinique du coin.

Le hic, c'est que le levier de vitesse de ma voiture qui n'est pas automatique est à gauche, je vous assure, ce ne sera pas toujours simple pour changer les vitesses par la suite. Roulement d'yeux

 Pleurs Pleurs Et dire que la journée avait si bien commencé, je me sens un peu pitoyable en cette fin d'après midi. Triste No

Pour la pensée positive... On verra demain. Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #58 le: 05 Février 2010 à 18:45:20 »

Ben dis donc, quelle chute ! Pas de chance...

Une luxation ça fait un mal de chien.

Je compatis rétroactivement.

Mais la balade valait le coup : la 136 est de toute beauté... J'aime

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #59 le: 06 Février 2010 à 11:07:04 »

14 février : MILFORD SOUND

J'ai nommé CASCADELAND Clin d'oeil ou Les tons froids en dehors de l'Afrique Grimaçant Grimaçant Grimaçant

La nuit ne fut pas une des plus reposante, aie, aie, j'ai longuement hésité, j'annule ma croisière et je perds 110$ ou bien j'y vais Heuh?
De plus le temps est... A la pluie, rien de très motivant, mais bon à part glander, je ne sais pas ce que je pourrais faire d'autre, bon, si j'arrive à changer les vitesses, j'y vais...

Il n'y a que 106kms pour aller à Milford Sound, il faut 2h, j'ai rendez vous à 10h.
Hier quand j'ai réservé, je pensais faire la route tranquillement le matin, mais sans trop m'arrêter et avoir tout l'après midi pour  bénéficier de tous les arrêts photos ou visites sur le chemin du retour. Sourire

Avec le temps pourri, ce sera aller-retour tout simplement.

Malgré la pluie et les nuages, je devine que le paysage doit être magnifique.
138.


Dans les derniers kms, il faut passer par un étroit tunnel, non éclairé et où l'eau s'infiltre aussi.
De l'autre côté de la montagne... Le temps est identique Triste

Le Milford est plus "facile" d'accès, donc l'endroit est beaucoup plus fréquenté, à part le parking, le terminal pour les bateaux de croisières, deux ou trois maisons, et un centre touristique, il n'y a rien, même pas une station service.
En finissant de m'équiper chaudement, il arrête miraculeusement de pleuvoir Sourire, l'accalmie durera peu ou prou, le temps de ma croisière.
Si, si c'est la vérité vraie  Clin d'oeil

Je regarde du côté du Mitre peak, mais pour l'instant il est encore pas mal caché dans la masse de nuage.
139.


140. Le col qui permet l'accès au Milford sound quand on vient de Te Anau


Il semblerait que j'ai fait le bon choix pour ma croisière, dans la multitude d'offre, je pars sur un petit bateau acceptant si je me souviens bien une quarantaine de passagers seulement, il y en a des plus gros, j'ai pris une croisière de 2h alors que la plupart c'est une heure et demi et le prix n'est pas l'un des plus élevé Sourire

Je suis la première à monter à bord, au passage, mon hôtesse, m'indique que je peux me servir un café ou un thé dans le salon Sourire
Je m'empresse de me servir et puis zou, sur le pont supérieur.

141. Le Mitre peak commence à se dévoiler un peu


Ca y est on quitte le quai
142.


143.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.146 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 14 Mai 2024 à 17:40:45