Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 21:40:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon premier voyage en Afrique du Sud  (Lu 16358 fois)
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« le: 30 Septembre 2007 à 15:11:39 »

Départ de Paris le 6 septembre pour un voyage en AFS de 3 semaines concocté par Simba.
Un peu de pression à l'arrivée à Joburg, la conduite à gauche une circulation digne du periph parisien le vendredi soir Clin d'oeil de quoi me demander si je vais m'en sortir, mais finalement tout se passe bien, direction le Pilanesberg avec le sourire du patron de la French GH un petit en -cas en vitesse et départ vers la lion farm avec la chance de voir des bébés de 5 semaines, pas moyen de partir de ce coin Sourire
dîner le soir à côté de la FG  dans l'hôtel voisin, la fatigue commence a se faire sentir avec la nuit dans l'avion Roulement d'yeux
A plus pour la suite
smokey
Journalisée
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #1 le: 30 Septembre 2007 à 17:54:09 »

Hello Smokey

Ravie de débuter la lecture de ton carnet  Sourire Sourire On est gâté ces temps ci

J'ai hâte de lire ta première sortie en safari
Journalisée

Chinook
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #2 le: 30 Septembre 2007 à 18:06:03 »

Citation
départ vers la lion farm avec la chance de voir des bébés de 5 semaines, pas moyen de partir de ce coin


Je me doute bien...  Embarrassé
Une bonne semaine, après notre départ... Les guides allaient permettre le contact des 3 lionceau avec le public.
Quelques photos de leur frimousses, sont dans mon carnet de voyage.

A bientôt, pour la suite...
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #3 le: 30 Septembre 2007 à 18:48:53 »

Bon retour Smokey, vite la suite Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #4 le: 01 Octobre 2007 à 18:22:11 »

Le 2 jour, avec un temps superbe et après un solide petit déj départ pour le NP du Pilanesberg juste un arrêt pour acheter qq provisions et la visite commence, assez curieusement pas mal de zèbres babouins  girafes  etc etc, que l'on peut voir depuis la route goudronnee je prend une piste beaucoup plus calme et finalement j'arrive a voir un hippo avec sa copine Grimaçant 3 éléphants à la jumelle qui semblent très gros, des buffles, pas de lion et pas de guépard Embarrassé
retour au bercail juste avant la fermeture du parc

Le jour 3 retour au Parc apres une hésitation sur un tour à Sun city finalement on préfère bouffer un peu de poussiere encore aujourdhui plutôt que de perdre notre temps et surtout notre argent dans le Las Vegas africain.
Ballades sur les pistes non explorées la veille, je commence a être bien content de ma visite à La Lion Farm là au moins j'ai eu la chance de voir les lions, de les caresser les petits bien sur Sourire.

Le jour 4 départ pour Nelspruit longue journee de route je cherche le backpackers de Dave and Bella
sans succès le soir commence à tomber finalement je me retrouve au formula 1 pour la nuit.
demain est un autre jour Souriant
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #5 le: 01 Octobre 2007 à 18:24:34 »

Chouette... un nouveau carnet  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #6 le: 01 Octobre 2007 à 19:33:17 »

Et encore un nouveau carnet, j'ai hate de découvrir la suite...
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #7 le: 01 Octobre 2007 à 19:37:17 »

Citation
des buffles

 Choqué Yes Estimez vous très chanceux avec Jojo... Des buffles au Pilanesberg, certes il y en a... Mais avoir l'opportunité de les rencontrer est rarissime!

Citation
je cherche le backpackers de Dave and Bella sans succès le soir commence à tomber

C'est vrai que le quartier est un véritable dédalle de rues...
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Keekorok
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 190


Localisation :
Suisse


« Répondre #8 le: 01 Octobre 2007 à 19:42:59 »

Vivement la suite! Sourire
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #9 le: 01 Octobre 2007 à 21:05:25 »

Décidément, il a fait chaud en AFS avec tous les COWétiens. Me réjouis de lire la suite
Journalisée
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #10 le: 02 Octobre 2007 à 18:40:22 »

Merci pour les encouragements Sourire je ne suis pas trop doué pour pour raconter.

Jour 5 depart en direction de White River, les plantations de bananes, les plantations de sapins, j'ai appris que les régimes bananes qui sont dans de grands sacs ne servent qu'a les proteger des singes
pas facile d'être un singe dans ce coin Grimaçant

Nous trouvons un bacpackers à White River, pas le grand  luxe, même que la salle bains avait bien besoin d'un bon coup de nettoyage!! Bon on fait avec, pour une nuit. Le temps de payer et hop départ pour le canyon de Blyde  panoramas magnifiques, ensuite les Potholes le plaisir continue une visite que l'on prolonge vu la beauté du site et surtout le grand soleil.
On pousse un peu plus haut pour les rondavels  et voilà une journee bien remplie avec le retour à White River.
Demain la cerise sur le gateau le Np Kruger Sourire Sourire
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #11 le: 03 Octobre 2007 à 10:06:29 »

Salut Smokey,
Merci de nous raconter votre périple !
Tu penses bien que je lis ton récit avec grand intérêt surtout que bientôt je marcherai sur vos traces (ah que j'ai hâte d'y être!).
@+
Régine
Journalisée
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #12 le: 03 Octobre 2007 à 10:34:01 »

Sympa ton carnet Smokey, vivement la suite !
Journalisée
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #13 le: 03 Octobre 2007 à 19:02:09 »

Jour 6 : départ direction Acornhoek, une petite halte dans ce gros bourg pour faire des provisions qui a un centre commercial bien intéressant. Après quelques km, fin du goudron une bonne piste, passage d'animaux, d'enfants, assis, la vitesse molo molo Clin d'oeil
Arrivée vers 12h30 à Elephants plains, installation dans notre case et buffet lunch.
A 15h15 départ pour le game drive, rencontres avec deux petites hyènes tachetées (une première pour moi de voir cette bête) qui attendent leur mère, du coup on attends aussi Sourire. La mère arrive et nous laissons tranquille la famille.
Beaucoup d'éléphants, de buffles et de girafes. Le soir tombe, arrive un grand moment enfin pour moi.
Dans une mare, un léopard est en train de boire et cela dure un bon moment. Il s'éloigne, nous repartons dans un petit chemin pas très loin et le pisteur dirige son projecteur dans un arbre ou l'on voit une antilope, le garde manger du léopard, qui arrive aussi. Il fait plusieurs fois le tour de l'arbre pour sentir si un intrus n'est pas venu et a une vitesse surprenante il monte en haut pour manger. J'ai déjà vu cela à la télé mais voir ça de ces yeux est une chose inoubliable, pas un mot dans la jeep, tout le monde est fasciné, il fait nuit noire et nous rentrons au camp. Sourire
Smokey
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #14 le: 03 Octobre 2007 à 19:29:20 »

Apparemment, Sabi Sand est renommé pour ses léopards. Ils ne sont plus craintifs car la chasse a été abandonnée depuis longtemps et de plus il y a une politique stricte pour les sightings quand ils sont adultes et aussi pour les petits. Pour les jeunes, visite après un certain temps d'une voiture à la fois, puis de deux,...

Dans les autres réserves, ils ont également la même politique mais la chasse y a été abolie plus récemment. Je crois que Sabi Sand est une des plus ancienne réserve du Kruger.

Mais c'est vrai que l'on vit des émotions fortes
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 22 Avril 2024 à 15:47:09