Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 06:03:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Balbuzard pêcheur - Pandion haliaetus - Western Osprey  (Lu 16116 fois)
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« le: 28 Mars 2007 à 10:08:27 »

  • Ordre : Accipitriformes
  • Famille : Pandionidés
  • Espèce : Balbuzard pêcheur



De la famille des aigles présent au Sénégal (mais également en France, espèce en liste rouge protégée)
Pris au Siné Saloum

Dans son environnement : la mangrove de palétuviers

1.
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #1 le: 28 Mars 2007 à 10:09:50 »

En vol (cadrage serré mais sur une pirogue c'est pas super simple  Embarrassé)

2.
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #2 le: 28 Mars 2007 à 10:40:02 »

Une autre et je me calme  Clin d'oeil toujours au Siné Saloum (bien plus tard mais même problème merci les pirogues   Indécis pour leur manque de stabilité à main levée)

3.
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #3 le: 28 Mars 2007 à 11:06:38 »

Belle capture Yes, un peu serré mais sur une pirogue, à main levée, faut pas être difficile
Journalisée
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #4 le: 28 Mars 2007 à 11:16:50 »

Encore une fois, de très beaux clichés.

Je compatis pour les conditions de prise de vue. Dans le même type d'embarcation, mais dans le Djoudj, je n'ai pu en faire que des photos pourries (de plus  Marteau).

Une question, mes accompagnateurs avaient beaucoup de mal à distinguer le balbuzard du pygargue jeune. Quels sont les signes les plus distinctifs ?

Merci.
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #5 le: 28 Mars 2007 à 11:32:33 »

Magnifique MC. Très bien cadré même. Un peu serré, mais parfaitement serré  Clin d'oeil

Une question, mes accompagnateurs avaient beaucoup de mal à distinguer le balbuzard du pygargue jeune. Quels sont les signes les plus distinctifs ?

Le Pygargue est tout de même bien plus gros que le Balbu. C'est le premier critère. Taille de Pygargue vs. taille de buse. Pas grand chose à voir...

Sinon pour le balbu, ailes très longues et presque pointues pour un oiseau de cette taille, toujours ventre blanc avec ce bandeau brun passant sur les yeux. Le plumage est typique - pour ne pas dire discriminant - et ne change que très peu chez les individus.

Le Pygargue a tout de même des ailes très larges et en proportion avec le corps. Quand au plumage, rien à voir. Il est entièrement sombre…

C'est ce qu'il te fallait ?

Manu
Journalisée
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #6 le: 28 Mars 2007 à 12:11:37 »

Merci Manu.

Cela répond effectivement à la question.

En fait, les pygargues juvéniles que j'ai vu avaient un plumage qui était encore loin d'avoir cette magnifique couleur sombre et unie et étaient probablement de taille plus comparable à celle d'une buse à cause de leur jeune âge, ce qui a pu créer la confusion.

Je note effectivement le bandeau sur les yeux et le ventre blanc qui sont très distinctifs. Il me semble que les yeux ne sont pas de la même couleur mais cela, c'est grâce aux beaux clichés de MCO car je n'avais pas vu la couleur des yeux sur place.

Laurent
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
ridfa
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 775


Localisation :
Val-de-Marne


WWW
« Répondre #7 le: 28 Mars 2007 à 13:39:50 »

Beaux clichés MC mais pourquoi un cadrage serré ? Ils auraient mérité plus d'espace AMHA.

Cordialement.

Ridfa
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #8 le: 28 Mars 2007 à 14:11:29 »

Belles photos MC Yes Rien de plus difficile que la PDV en bateau qu'il soit à rames ou à moteur
Journalisée

Christine
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #9 le: 28 Mars 2007 à 19:06:05 »

Beaux clichés MC mais pourquoi un cadrage serré ? Ils auraient mérité plus d'espace AMHA.
Cordialement.

Ridfa

Je suis parfaitement d'accord avec toi Farid, mais comme j'étais dans une charmante pirogue entre les roulis et les tangages, le 500 à main levée, la lumière pas évidente pour favoriser la vitesse, ben c'est le cadrage qui en a pâti ou alors je dézoomais mais je n'avais pas le temps de régler la bonne vitesse, bref un dilemme (en plus il est pas passé loin mais à une vitesse............)
Voilà la triste explication  Embarrassé
Bien à toi
MC
Journalisée
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #10 le: 31 Mars 2007 à 20:07:01 »

Compte tenu des conditions si difficiles, un grand bravo MCO pour ces photos si belles. J'adore le regard acéré des rapaces ! Yes
Journalisée
Balilaï
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 63



« Répondre #11 le: 10 Juin 2007 à 17:17:03 »

Casamance toujours 




Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #12 le: 10 Juin 2007 à 17:34:08 »

Heu... Ce n'est pas un Aigle pêcheur, mais un Balbuzard... Pas grand chose à voir, même si il pêche aussi.

Ceci dit, belle image

A+
Manu



Citation
Edit modération : fils regroupés
Journalisée
Dan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Ardennes belges


WWW
« Répondre #13 le: 29 Janvier 2008 à 22:07:16 »

Un oiseau magnifique (même s'il a des ailes un chouia trop grandes  Marteau)

Pris en Egypte (ils sont fort sympas les balbus par là bas)

Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #14 le: 29 Janvier 2008 à 22:53:35 »

Superbe Dan!

En effet les Balbus sont sympas en Egypte, un de mes grands regrets en photo animalière c'est d'avoir laissé mon appareil dans ma chambre d'hôtel un matin venteux de mars... Pleurs
Un Balbu s'est mis à pêcher dans la Mer Rouge, juste devant moi,  à qq mètres, il a attrapé un superbe poisson perroquet et a remonté la plage, face au vent... Il est passé au ralenti en peinant, à 10 mètres de moi, avec son superbe poisson entre ses serres, et je ne pouvais pas immortaliser cette scène magnifique!  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 05 Avril 2024 à 23:03:31