Marariver
Eléphant
Le coeur plein d'Afrique !
COW AWARD : SYMPATHIE
|
 |
« Répondre #9 le: 13 Mars 2007 à 19:59:30 » |
|
Salut Chris et quelle chance tu as de retourner dans mon pays de rêve en octobre ! Personnellement, nous y sommes allés une bonne dizaine de fois et, tout comme vous, nous apprécions le confort des lodges...
Pour ce qui est de ta première option (uniquement le Mara), oui, c'est un peu dommage car Nakuru est magnifique, ne serait-ce que le lac et les flamants et les nombreux rhinos. On y trouve également des girafes, des lions, léopards, phacochères, singes, multitude de gazelles et zèbres. Je ne sais pas s'il y a encore des pélikans (il paraît que beaucoup ont péri l'an passé)...
D'autre part, la forêt est superbe(elle a un peu souffert de la dernière sécheresse) et les deux lodges principaux, très confortables, sont situés sur une colline dominante, avec une vue magnifique sur le lac. La SAROVA LION HILL LODGE est plus luxueuse et plus originale dans sa décoration que la LAKE NAKURU LODGE qui est très bien aussi. Question de goût personnel...moi, j'ai toujours adoré la seconde (un petit coup de coeur).
Amboseli est un petit parc d'environ 400 km2, très chaud, avec bien sûr le Kili en toile de fond et de grands troupeaux d'éléphants (il y en a environ 800 dans ce parc) qui saccagent les arbres... et qu'on peut observer tôt le matin, déambulant à la queue leuleu devant le Kili !
On y trouve bien sûr des gazelles de Grant et Thomson, impalas, gnous, zèbres, buffles, girafes, phacochères, hyènes, chacals, guépards, léopards rhinos et hippos.
A Amboseli, deux établissements hôteliers de très bon niveau : TORTILIS CAMP (LE MUST VIP), face au Kili. Je connais personnellement, AMBOSELI SERENA LODGE, un lodge de première classe (où j'ai séjourné et apprécié) et nettement moins cher que le Tortilis. Je connais aussi un lodge plus classique mais de bon niveau, OL TUKAI LODGE. au coeur du parc.
Quant au merveilleux Massai Mara, je le connais par coeur et j'ai séjourné au Governor's, Governor's Paradise Camp et Mara Intrepid's Camp : le top !
Très confortables aussi mais très au nord de la réserve, le KICHWA TEMBO CAMP,(j'y ai séjourné aussi), très luxueux mais à prix acceptable car dans une région peu visitée. J'adore aussi KEEKOROK LODGE qui vient d'être complètement rénovée (suite à un incendie) et qui est superbe et à prix modéré (le personnel est très très accueillant) et ce lodge se situe au sud du Mara, en plein sur la route des migrations. Au sud, je connais bien aussi MARA SAROVA CAMP (très bien tenu, élégant mais monstres bouchons autour des buffets aux heures de pointe !). Le SIANA SPRING INTREPIDS CAMP est très beau et spacieux mais légèrement en dehors de la réserve.
Dans le centre du Mara, je connais aussi le MASA SIMBA LOIDGE, très confortable et construit tout en bois et en cordes, au bord de la rivière Mara où se baignent hippos et crocos. Le bar surplombe la rivière : c'est superbe et reposant.
Je dois juste te signaler que le trajet entre Amboseli et Nakuru est très très long et les derniers km sont très poussiéreux. D'autre part, le trajet entre Nakuru et Massai Mara s'effectue sur des pistes défoncées et épouvantables ! Long aussi et fatiguant mais on a survécu !
Si tu veux d'autre infos, je suis à ta disposition ! Hakuna matata !
|