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Auteur Fil de discussion: Vibra au vert au Pérou  (Lu 4733 fois)
flying1
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« Répondre #120 le: 16 Avril 2019 à 21:37:46 »

Bravo Vincent, quelle diversité, c'est somptueux! Belle rencontre avec ce Tayra, ce puma, ces primates, multiples oiseaux et insectes, arachnides en tout genre!  Ko Ko
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gégé red léo
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« Répondre #121 le: 17 Avril 2019 à 08:05:05 »



Ce reportage est excellent et m' a appris beaucoup de choses.

Les photos sont superbes et ce puma te restera en mémoire

J' attends les dernières photos avec impatience


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Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Floflo
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« Répondre #122 le: 17 Avril 2019 à 21:06:02 »

sympa le gateau d'anniv'  Clin d'oeil
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Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
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« Répondre #123 le: 18 Avril 2019 à 21:49:17 »

Content que ça vous ait plu Sourire

Alors on continue avec une partie beaucoup moins animalière, mais franchement nous avons adoré Cusco et ses environs.
C'est une ville très touristique mais en même temps ce n'est pas un musée, il y a vraiment une vie locale.
 

Petit vol à 13h50 et nous arrivons à Cusco vers 15h où Inka Natura nous prend en charge et nous conduit à notre hôtel le Casa San Blas Boutique hotel.
Une bonne douche et nous allons traîner en ville jusqu'à la Poste Centrale où nous trouvons nos timbres.

196.


197.


198.


199.



Je suis de nouveau gêné par l'altitude et je traîne la patte avec un petit mal de crane.
Nous allons dîner à la Meson de Dom Tomas où j'essaie le Cuy al Forno. Pas mauvais, mais dans le même genre je préfère le cochon de lait.

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« Répondre #124 le: 18 Avril 2019 à 22:02:38 »


Mardi 18 septembre


Grasse matinée. Nous nous réveillons pour 7h, petit déjeuner tranquille et nous sommes prêts à partir à 9h.
Nous partons explorer la ville à pied, le quartier San Blas, puis nous redescendons sur la place d'Armes par des petites rues.

200.


201.


Une chose caractéristique est la présence de nombreux chiens dans la ville. Je me souviens d'avoir vu en France un documentaire sur le sujet.
Ce ne sont pas des chiens errants (en tout cas la grande majorité), mais des chiens qui ont bien un foyer et rentrent chez eux le soir.
La journée, leurs maîtres les laissent vadrouiller en ville où il se rassemblent en meute où bien sillonnent les rues où bon leur semble.
Et ça a l'air d'être bien accepté par la population. Néanmoins, pour éviter la surpopulation, la municipalité a entamé une vaste campagne de stérilisation.

202.


Nous continuons de place en place pour arriver au marché de San Pedro.
C'est très intéressant et haut en couleur, notamment les stands de restauration où les péruviens viennent manger car il est midi.

203.


204.


205.


206.



Nous retournons à l'hôtel déposer nos emplettes et nous repartons à 13h.
Nous commençons par visiter la cathédrale et le couvent Santo Domingo puis rejoignons en voiture les sites incas aux environs de la ville : Sacsay Huaman, Puka Pukara, Qenco et Tambomachay.
C'est très intéressant mais les sites sont sur-fréquentés. Nous finissons la journée sur les genoux.

207.


208.


Dîner au restaurant « A mi manera » , dans un patio à 2 pas de notre hôtel.
Une cuisine qui utilise les produits locaux en les mettant en valeur dans des plats raffinés. Excellent.

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gégé red léo
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« Répondre #125 le: 19 Avril 2019 à 08:20:32 »



Ton périple dans Cuzco me rappelle ma visite de cette ville : j' avais, moi aussi, souffert des effets de l' altitude surtout la nuit
pour dormir. Le bon côté est qu' on fabrique des globules rouges et qu' on est en pleine forme au retour

J' avais visité un élevage de cuys : ils en servent beaucoup dans les restaus de l' altiplano mais ce n' est pas très bon

D' accord avec toi aussi sur la beauté des sites incas trahie par le trop plein de touristes

Quant aux chiens, ils ne faut surtout pas les toucher ( risque de rage ou, au minimum, de tiques )

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« Répondre #126 le: 19 Avril 2019 à 10:44:07 »

ils sont choux les enfants  Aime
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« Répondre #127 le: 19 Avril 2019 à 11:00:48 »

ils sont choux les enfants  Aime
Oui  Aime
A quelques mois près, ils auraient été en bonne place dans mon livre 'Veronica & Co'.
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« Répondre #128 le: 19 Avril 2019 à 13:24:52 »

La "207" invite à la réflexion sur les batisseurs de l'ancien monde Heuh?

En effet, les murs de pierres que l'on voit datent de bien avant les Incas
qui eux ont rajouté les petites pierres par dessus, mais leur travail est
beaucoup plus grossier. Leur imbrication est en plus resistante aux tremblements de terre!
Ceci reste toujours une énigme pour la science, d'autant plus que l'on
retrouve les mêmes types de murs en Egypte...

Merci pour ce beau reportage!
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« Répondre #129 le: 19 Avril 2019 à 17:53:12 »

C'est bien de changer un peu les sujets dans un reportage, çà permet de se faire une idée du voyage en lui même.  Yes
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Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
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« Répondre #130 le: 19 Avril 2019 à 18:42:52 »

Un nouveau voyage, de nouvelles rencontres, un nouveau carnet.
Merci Vincent.

Que de diversité au Pérou.
Les mygales j'en frisonne  Peur
Les chauves souris lovées dans les arbres très graphique comme tableau
Y a de la matière pour les amateurs de piafs en tout cas.  Sourire

Sinon la martre, superbe et le puma (quelle top rencontre).

Et puis tous ces visages croisés... Ces regards d'enfants... Un voyage bien riche sur tous les plans.


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Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
ViBra
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« Répondre #131 le: 20 Avril 2019 à 21:26:38 »


Mercredi 19 septembre

Départ 9h pour la Vallée Sacrée. Nous commençons par le site Inca de Pisaq.
Des ruines imposantes perchées dans la montagne afin de contrôler l'arrivée d'éventuels envahisseurs.
Il faut crapahuter pour aller au point de vue le plus élevé. Tout ça nous prend 2 bonnes heures.
Nous continuons par le marché artisanal de Pisaq, l'occasion pour Véronique de faire des emplettes, au grand désespoir d'Armando qui voit le temps défiler.

209. captivé par la télévision


210.



Nous allons ensuite prendre le déjeuner dans un restaurant-buffet un peu plus loin. C'est l'arrêt classique pour les touristes.
Le buffet n'est pas grandiose mais on arrive à trouver des choses pas trop mauvaises.
Une touriste tombe dans les pommes et chute lourdement par terre en se cognant la tête.
Elle restera pas mal de temps allongée avant qu'elle ne puisse se relever et être évacuée en ambulance.
Ça casse l'ambiance et ne fait pas les affaires du groupe musical qui faisait l'animation !

Nous repartons pour la ville d'Ollantaytambo où nous faisons la visite du site archéologique.
D'imposantes terrasses qui font mal au jambes ! Véronique s'arrête au premier palier tandis que je continue la visite avec Armando.

Il est temps d'aller à la gare où nous embarquons dans le train du Machu Picchu. Initialement, nos billets étaient prévus pour 19h, ce qui était une aberration.
Armando réussit à nous changer les billets pour partir à 16h20, ce qui est nettement plus confortable et nous évite d'attendre 3h à la gare et d'arriver en fin de soirée.
Le trajet jusqu'à la petite ville d'Aguas Calientes au pied du Machu Picchu dure 1h30. Le train est panoramique mais nous ne sommes pas bien placés et le paysage n'est finalement pas très spectaculaire. Nous arrivons vers 18h30 et nous installons à l'hôtel El Mapi, un hôtel confortable mais un peu trop grand à notre goût. Nous allons tout de suite dîner sans nous doucher car sinon nous devrons attendre le service de 9h. Après dîner, nous rencontrons notre guide Richard qui nous explique comment se passera notre visite du Machu Picchu demain.
Contrairement à ce qui était prévu, nous avons un ticket pour le 'second tour', ce qui veut dire qu'on ne pourra pas commencer la visite avant 11h30, et nous oblige à speeder pour ne pas rater le train du retour à 16h12. C'est inconfortable et nous ne savons pas trop si c'est l'agence Inka Natura qui a mal fait les choses ou si c'est l'administration du site qui délivre les tickets un peu comme ils veulent.
Richard a demandé à changer nos tickets mais n'a pas pu avoir de réponse. Il nous propose d'arriver tôt sur le site et d'essayer de passer avant l'heure, nous lui donnons donc rendez-vous à 10h30 demain.


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« Répondre #132 le: 20 Avril 2019 à 21:31:36 »


Jeudi 20 septembre

Nous avons tout le temps ce matin pour prendre un petit déjeuner tranquille et nous flânons un peu dans les deux rues principales de ce petit village qui ressemble à une station de ski avec tous ses hôtels et ses restaurants. Un air d' « Il était une fois dans l'Ouest » avec le train qui passe au milieu.

211. Déjà les 2 étoiles sur le survet de l'équipe de France !


212.



Vers 9h nous allons prendre la navette de bus qui nous conduit à l'entrée du centre des visiteurs du Machu Picchu. Il fait déjà très chaud avec un soleil implacable et beaucoup de monde. Certains entrent rapidement sur le site, ce sont ceux qui ont un ticket pour le "1er tour". Quant à nous, nous devons attendre l'ouverture du 2ème tour à 11h30. Nous retrouvons Richard et il essaie en vain de nous faire entrer avant, mais l'administration du parc est intransigeante. Pas moyen d'échapper à la longue attente. Vers 11h, une queue se forme déjà et s'allonge rapidement, les esprits s'échauffent et certains essaient de tricher.
Nous sommes relativement bien placés dans la queue et à 11h30, nous sommes dans les premiers à entrer sur le site. C'est important car la visite est très encadrée, avec un parcours précis sans possibilité de faire demi-tour, certains endroits étroits seraient ingérables avec des gens dans tous les sens.
Malgré le nombre important de visiteurs, nous sommes pris par la magie de ce site impressionnant. Richard est un bon guide et nous faisons le tour du site en 2h.

213.


214.



Il faut maintenant reprendre le bus qui nous ramène à Aguas Calientes. La queue est monstrueuse et désespérante, mais finalement il y a une noria ininterrompue de bus qui font la navette, ça avance rapidement et nous n'attendons que 15mn.
Arrivés au village, Richard nous laisse au restaurant Ayasqa où un lunch est prévu. C'est un buffet sans intérêt, peut-être le moins bon repas du séjour. Mais nous avons le temps de nous poser un peu et d'aller tranquillement à la gare pour le train du retour. C'est un vrai souk dans la salle d'attente, il fait chaud, une dame a un malaise et vomit par terre.  Mais nous embarquons finalement à l'heure vers 16h dans notre train 360°. Bon, une fois de plus, je ne suis pas bien placé dans le sens de la marche mais c'est pas trop grave car il ne fait pas très beau, il pleut même et ça dégouline un peu à l'intérieur des wagons !
Nous arrivons à Ollantaytambo où un minibus nous attend et nous conduit en 2h à Cusco. Nous arrivons vannés à l'hôtel.
Nous avons une nouvelle chambre. Nous avons été surclassé dans une 'suite' à l'étage. C'est un duplex avec une vue splendide sur la colline de Cusco et ses petites lumières. Pas vraiment la force d'aller dîner dans un bon restaurant, nous dénichons  une petite pizzeria où nous sommes les seuls clients. Sans doute est-il encore trop tôt mais en tout cas la pizza 'marina' est très bonne.

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« Répondre #133 le: 20 Avril 2019 à 23:00:25 »

Tu écris que la magie a été là pour vous malgré ce que tu nous comptes, je veux bien te croire  Roulement d'yeux

Même si je me doutais un peu de la chose, je suis définitivement convaincu que se sont des endroits (sûrement merveilleux) qui ne sont pas fait pour moi, tant pis.  Clin d'oeil
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« Répondre #134 le: 21 Avril 2019 à 08:20:17 »



La région de Cuzco et le Machu Pichu sont des sites hors du commun mais il y a beaucoup trop de monde

A l' époque, notre guide nous avait emmené voir en plus une ancienne cité inca peu connue de la région mais il n' y

avait pas de hordes de touristes et on avait eu tout notre temps pour admirer l' endroit

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