Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 09:32:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un autre visage du Kenya, en dehors du Masai Mara...  (Lu 57885 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« le: 05 Mai 2017 à 14:03:39 »

Re-Bonjour à tous les COWpains.

Après le Brésil, je vous invite maintenant à nous suivre pour un autre carnet de voyage, cette fois-ci en Afrique, réalisé cet hiver au Kenya en suivant un circuit un peu plus en dehors des sentiers battus à la découverte de quelques parcs méconnus.

Ce périple nous emmènera dans les lieux suivants comme le montre la carte-dessous:
- Ol Pejeta / Laikipia
- Aberdares
- Amboseli
- Tsavo Est
- Forêt d'Arabuko Sokoke


Tout le monde est bienvenu si vous n'en avez pas marre des samapi !
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #1 le: 05 Mai 2017 à 16:58:16 »

Sameva.  Rire

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #2 le: 05 Mai 2017 à 17:08:24 »



Et ben alors, et le décalage horaire ! On a pas le temps de souffler : on passe du Brésil au Kenya en quelques minutes ...

T' en a encore combien des carnets ? Un en juin sur l' Alaska et un en juillet sur le Congo ?

Bon, t' inquiète pas, je prends tout ! En voiture Simone !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #3 le: 06 Mai 2017 à 09:24:38 »

Prêt à découvrir ces régions que je ne connais pas (excepté Amboseli) Victoire
Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #4 le: 06 Mai 2017 à 10:25:57 »


 Partons "off the beaten track" , on dirait un slogan de tour operator !  Clin d'oeil , un programme bien alléchant.


 
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #5 le: 06 Mai 2017 à 21:12:31 »

T' en a encore combien des carnets ? Un en juin sur l' Alaska et un en juillet sur le Congo ?
Bien vu, j'ai effectivement encore 3 carnets en retard (dont celui-ci au Kenya) mais les pays ne sont pas les bons Grimaçant Si tu vas sur le fil "Si on se mettait en route pour en 2017", tu peux rechercher lesquels devraient arriver après  Souriant...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #6 le: 08 Mai 2017 à 20:09:12 »

je monte avec plaisir... nous sommes passés aux Aberdares lors de notre dernier séjour il y a un peu plus d'un mois et je suis pressée d'avoir ton avis sur cette réserve  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #7 le: 08 Mai 2017 à 23:35:34 »

Je monte aussi.... à côté de Floflo  Sourire
Le programme est alléchant  J'aime
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #8 le: 09 Mai 2017 à 07:36:07 »

Vas-y, on est prêts  Sourire
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #9 le: 09 Mai 2017 à 09:09:00 »

En route avec les infatiguables samapi!  Grimaçant Souriant
Journalisée

langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #10 le: 09 Mai 2017 à 10:08:06 »

Bien oui, suivons le carnet!
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #11 le: 09 Mai 2017 à 13:04:43 »

Je grimpe, et je tâcherai de suivre   Tire la langue

Musu
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #12 le: 09 Mai 2017 à 17:53:42 »

C'est parti !
Journalisée

Bruno
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #13 le: 09 Mai 2017 à 20:22:34 »

Allez, on y va  Sourire

La première étape de notre dernier voyage au Kenya sera la réserve privée de Ol Pejeta située dans la zone de Laikipia entre le mont Kenya et les Aberdares en direction des parcs nationaux plus célèbres de Méru et/ou Samburu.
Nous voulions visiter ce parc car on peut y trouver des lycaons (pour un tarif bien moins élevés que d'autres réserves privées de Laikipia) et également des bubales de Jackson qu'on ne trouve qu'ici au Kenya  Yes.
Ce qui fait également la renommée de Ol Pejeta, c'est le grand nombre de rhinos noirs et blancs qui s'y trouvent.
Petite annecdote: cette réserve et le Sweetwaters Serena Camp où nous logerons pendant les 3 jours / 3 nuits passés là-bas se situent exactement sur l'équateur Clin d'oeil Ça fait de drôle de savoir qu'on dort pile sur cette ligne mythique  Sourire.
Par contre, un point négatif lié à la situation géographique de ce parc entre deux hautes montagnes est que les nuages restent présent sur zone la plupart de la journée (dès 9-10h typiquement); donc pour les photos avec une belle lumière chaude africaine, c'est pas top  Triste. Autre point négatif, comme la réserve est assez petite (360 km2 tout de même) on peut se retrouver assez vite en bordure du parc si on ne fait pas attention... et il y a des fils barbelés.
Mais au final, j'ai trouvé ce parc très intéressant et riche en faune: on y verra les trois grands chats, les big fives, pas mal d'oiseaux et plusieurs scènes de prédation Yes.
 
Question paysages, cela ressemble en partie à cela: de grandes plaines de savanes séparées de quelques cours d'eau ou petits lacs et avec une belle vue sur le Mont Kenya  J'aime
1

2

3

4

5



Et je commence les photos animalières en faisant honneur aux rhinocéros, ces animaux magnifiques que l'on a malheureusement de plus en plus de mal à observer dans la nature  Pleurs
Tout d'abord les rhinos noirs
6

7

8


et quelques rhinos blancs
9

10
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #14 le: 09 Mai 2017 à 21:25:05 »

Belle entrée en matière avec tous ces rhinos. C'est vrai qu'ils sont rares dans la nature, quand je voie le temps passe à les chercher lors de nos 2 derniers séjours en Tanzanie...
Donc cette réserve semble être un bon plan. Il y avait une série sur la création de de cette réserve que j'ai pu regardée il y a peut être 3 ans sur ushuaia TV c'était passionnant.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 19 Janvier 2024 à 02:18:17