Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 23:56:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour en Namibie - Août 2011  (Lu 40089 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #30 le: 27 Janvier 2012 à 19:18:18 »

Belles attitudes pour ton léo, 41 et 42 sont mes préférées! J'attends la suite donc! Clin d'oeil
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #31 le: 28 Janvier 2012 à 07:18:55 »

12 aout : Ferme Düsternbrook – Etosha (Okakuejo)
Ce matin, nous nous sommes levés assez tôt pour finir de boucler les valises, faire connaissance avec l’antivol de la voiture (désolé pour les voisins), et prendre la route pour Etosha. Le chargement du coffre n’a pas gagné en facilité, signe que nous n’avons sans doute rien oublié. On repasse les deux gués, on ouvre et on referme les n barrières, et nous voilà sur la B1, cap au Nord.

45


46


N’ayant pas pu faire les courses voulues à Windhoek, nous ferons une première halte à Okahandja. Du pain, de l’eau, des chips et … du biltong bien sûr. Bienvenue en Namibie !! Nous sommes en face du marché artisanal. Entre la route qui reste à faire et les vendeurs qui nous déshabillent (ou nous plument) du regard, nous repartons. Nous dépassons Otjiwarongo vers 11h30, il est encore trop tôt pour pique-niquer, et continuons vers Outjo. Nous y faisons les courses pour les quelques jours que nous passerons à Etosha, en particulier des T-bone steaks à faire pâlir de jalousie n’importe quel Hippopotamus ou autre Courtepaille. Je retrouve les vendeurs de boules de palmier gravées qui m’accostent de façon très professionnelle : bonjour, tu vas bien mon ami ? , tu viens de quel pays, moi du kaokoland (j’ai envie de lui demander s’il s’est perdu), tu t’appelles comment, si tu veux je te vends des boules comme celle-ci avec ton nom gravé dessus (-pourquoi le lui ai-je donné ?  Lèvres scellées ). Le plein de carburant terminé nous filons en vitesse. Zut. Du coup j’ai oublié de lui passer le bonjour de Pierre77N !!!  Clin d'oeil.

La signalisation annonce des aires de pique-nique, mais notre enthousiasme sera de courte durée : ils n’ont pas d’ombre. Résignés, nous décidons de manger une fois arrivés à Okakuejo.
L’entrée dans le parc se fait sans le moindre problème.

Arrivés au camp, nous passons à la réception : les réservations par internet ont bien fonctionné, nous sommes attendus, et comme il est encore tôt dans l’après midi, nous pouvons choisir un emplacement ombragé. A l’usage, il s’avèrera un peu trop près du 'sanitary bloc', mais à la réflexion, on est toujours un peu trop près de quelque-chose dans ce camp, quel que soit l’emplacement.

47


Le premier montage des tentes prendra un certain temps, le temps d’apprivoiser le matériel, de faire le tour de la voiture un nombre certain de fois . La tente au sol que nous avons louée en supplément des deux tentes de toit nous rendra bien des services : on pourra y entreposer les valises pendant les drives nous dispensant ainsi de refaire le chargement du coffre. Mais pour aujourd’hui, nous avons assez roulé : piscine et détente sont au programme du reste l’après-midi. Nous rejoindrons le point d’eau vers cinq heures, pour un véritable festival : les éléphants, les girafes, les oryx et autres antilopes, et deux rhinos, sans compter les chacals qui sont là en meute. Nous assistons à ce lent ballet où chacun prend le temps de trouver sa place avant de se désaltérer, avec semble-t-il un ordre de préséance qui paraît être régit par la taille. Pour nous pas de cuisine ce soir : apéro dinatoire au bord du point d’eau. Royal !

48


49


50


51 Rien à gauche ? rien à droite ?...


52


53 Enfin étancher sa soif.

54


55


56 Éléphants et rhinocéros ne se mélangent pas.


57


Puis vient le temps du coucher, sous la tente …. Demain, c’est game drive matinal.
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #32 le: 28 Janvier 2012 à 07:38:15 »

Sympa la 51 Sourire
C'est une surimpression ou une pause longue avec la girafe marquant 2 positions ? (je penche pour la seconde version)
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #33 le: 28 Janvier 2012 à 07:50:49 »

Pas de post traitement, donc tu as raison : option2.

Loïc
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #34 le: 28 Janvier 2012 à 13:59:33 »

13 août : Etosha (Okakuejo)
Froide. La nuit fût froide pour chacun d’entre nous. Nous n’avons donc aucun mal à nous lever de bonne heure pour partir (ou essayer du moins) pour un game-drive au lever du soleil. Nous reprenons la route en direction d’Andersson’s Gate et bifurquons sur la gauche après une dizaine de kilomètres. Springboks, impalas, zèbres (de Burchell), autruches, outarde Kori, steenbock, ça commence pas mal. La piste s’étire sous les roues du Hilux et trahit par endroits une saison des pluies passée fort humide.

 Quand nous arrivons au point d’eau dénommé « Gemsbokvlakte » un attroupement de véhicule laisse deviner que c’est « the place to be »… Nous nous approchons et prenons notre place. Douze, oui douze lions sont là. C’est l’excitation la plus totale à bord. Plus à l’ouest, à distance respectable, un troupeau de zèbres qui venait s’abreuver s’est arrêté et semble attendre. Quelque chose doit se passer : je n’ai pas vu de vautours tournoyer dans le ciel… Alors que le gros de la troupe reste à proximité immédiate du point d’eau, une femelle s’en écarte vers l’Est.

58 Un ange passe ...


59


60 Les sujets sont trop loin, la photo pas terrible,  mais on devine ce qui va se passer ...


Là bas, un peu plus loin, il y a une impala isolée, qui semble hésiter sur ce quelle doit faire. Une deuxième femelle quitte la troupe et semble aller rejoindre la première. C’est là que je décide monter mon 120-400 pour ne rien rater. La lumière est très dure, on fera avec. Je vise, je zoome, oui la chasse se prépare : la première lionne s’est tapie dans les herbes et attend de se faire oublier par l’antilope imprudente. La scène est magnifique. J’enfonce le déclencheur …Et là,  Faché Faché Faché patatra, mon appareil s’enraye, miroir relevé à mi-course. J’enrage. Impossible d’obtenir quoi que soit, même en remontant le 18-200. Mille million de mille sabords, c’est pas mon jour !!.Tant pis pour les photos en gros plan, il reste trois appareils dans la voiture, on aura quand même des souvenirs. L’émotion passée, nous reprenons l’attente.

61


62


63 Bon, ça vient les filles ? j'ai faim moi .


Celle-ci sera de courte durée : une voiture arrive par l’Est. L’antilope effarouchée retraverse la pise, s’éloignant du même coup de la lionne. Mais le C… n’en reste pas là : il a compris qu’il y a quelque chose à voir, et monsieur-plus-malin-que-tout-le-monde se gare là, bien content de ne pas s’être entassé avec les autres véhicules. Empêcheur de chasser en rond !!!  Diabolique Diabolique
Pour les lions, tout est à reconstruire. Nous, ça fait trois quarts d’heure que nous sommes là, et les petits explorateurs perdent patience. Nous repoussons encore un peu les limites de leur patience, et finalement reprenons la route, la mort dans l’âme.

Olifantsbad nous apportera un peu de réconfort : les kudus s’y sont semble-t-il donné rendez-vous : une petite famille ici à droite, une autre de l’autre côté du point d’eau, une autre encore un peu plus loin au bord de la route. Quel animal majestueux !!.

64


65


66


Le retour au camp se fera en longeant le pan, avec une halte au lieu dit Kapupuhedi : point d’observation sur le Pan d’Etosha. Les couleurs sont stupéfiantes : le blanc du sol, le jaune de l’herbe, les Acacias qui sont tantôt noirs, tantôt gris clair à cause de la poussière, et le ciel qui arbore une teinte indéfinissable, ni bleu, ni blanc, une sorte de gris d’orage. Comme s’il y avait de l’orage, en Namibie, en plein mois d’août !!!. C’est complètement irréel. Nous aurons l’explication des cette sorte de brume quelques jours plus tard.

67


68


69


70 Porteur d'une balise ...


71


Plus loin, encore une rencontre avec des hordes de zèbres, de springboks, d’oryx. Nous arrivons au camp l’estomac dans les talons, pourtant nous nous sommes régalés.
En revanche,déjeuner en boite sur le réchaud à gaz. C’est le genre de souvenir que l’on peut oublier sans regret.
Les enfants vont se baigner pendant que je tente de remettre mon appareil en ordre de marche. A la façon dont on résout un casse tête chinois, je teste une multitude de combinaisons lorsque soudain un déclic familier se fait entendre. Hourra !! C’est reparti, et c’est tant mieux … Mon ainé arrive en courant : pas envie de se baigner, il est passé par le waterhole, et là c’est le festival des festivals. Tout le parc est là (sauf les lions, ils sont restés à la chasse !!) Des zèbres par dizaines, des antilopes de toutes sortes par troupeaux entiers, les oiseaux aussi sont de la partie. Et tout cela se passe dans un calme assourdissant, chacun s’abreuvant de l’eau enfin trouvée.  Comme la veille, une place pour chacun, et chacun sa place. Sauf peut-être un springbok, qui traverse le bassin à la nage, puis le retraverse dans l’autre sens.
Pour la photo, même si la lumière est très dure, c’est un régal. Et ce filtre polarisant que je ne parviens toujours pas à retrouver !!  Triste

72


73


74


75


Puis, ce sont les éléphants qui s’invitent à boire. Comme la veille, ils s’installent dos à l’observatoire. Pas très pratique pour les prises de vue. En plein jour, je comprends ce qui les amène par ici : l’eau fraiche arrive juste là, au creux d’une cavité maçonnée au ras du sol et qu’il quasi impossible de voir le soir. En maîtres de la savane, ils s’octroient la meilleure place pour boire, et prenne soin de se décaler pour les ablutions.

76


77 A voir l'état de ses défenses, il n'est plus tout jeune celui là !!


78


Histoire de se reposer les yeux et laisser refroidir les appareils photo, nous retournons à la piscine. L’eau y est fraiche et claire, mais les gazelles s’y aventurent peu.  Clin d'oeil Comme nous ne sommes pas encore assez fatigués, les garçons et moi décidons d’entreprendre l’ascension de la tour d’Okakuejo.

79


80 Bulbul brunoir d'Afrique à oeil rouge


Journalisée

Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #35 le: 28 Janvier 2012 à 14:11:25 »

13 août : Etosha (Okakuejo)
Trop fort, on y était à peu près à la même période !
J'attends la suite avec impatience ...  Clin d'oeil
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #36 le: 28 Janvier 2012 à 14:22:37 »

Retour au campsite pour les douches et zou, nous filons au waterhole. On ne se lasse pas de ce spectacle ininterrompu (surtout quand il s’accompagne d’un rosé Sud-Af et de biltong  Aime).

81


82


83


84


85


Ce soir, on a rangé les gamelles et le réchaud : c’est resto. Un peu de confort ça ne peut pas faire de mal. Bien nous en prend, ce soir il y a du steak d’oryx au buffet. Maintenant, on sait : c’est aussi bon que beau.
Pour la digestion, un petit tout au point d’eau s’impose.

86


Allez, tout le mon au lit !!
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #37 le: 28 Janvier 2012 à 14:25:23 »

J'attends la suite avec impatience ...  Clin d'oeil

Voili voilou ... Clin d'oeil
Journalisée

KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #38 le: 28 Janvier 2012 à 16:00:21 »

Belle mise à jour

la 82 et la 86  Yes Yes Yes
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #39 le: 28 Janvier 2012 à 16:58:48 »

Très beau tout ça! J'avoue que tes photos de nuit m'ont interpellées. Déjà la couleur est superbe mais cet effet de surimpression n'est pas anodin mais alors la surprise de voir des temps de pose de 1.6s, 4s ou .. 20s  Ko
Surprenant d'avoir autant de net presque!

Jolie série avec les lions et celle des eléphants en 81 est vraiment réussie! J'aime
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #40 le: 28 Janvier 2012 à 17:15:50 »

Ah !! Etosha et le Toyota Hilux, que de bons souvenirs...   Cool
Très belle entrée en matière à Etosha avec de magnifiques rencontres, que ce soient les lions ou les éléphants  Yes
J'aime particulièrement les 58, 63, 67 et 76  J'aime
Superbe ensemble en 72 & 73  Yes
Et les photos de nuit au plan d'eau d'Okakuejo ne sont pas en reste. C'est vrai que ce spot est top ! On y rencontre pratiquement tout le temps des rhinos  Victoire
Magnifiques les 51, 54, 57, 81, 86  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #41 le: 29 Janvier 2012 à 11:17:05 »

Déjà de belles rencontres.  J'aime

Et un plaisir que de retrouver les ambiances d'Okaukuejo  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #42 le: 29 Janvier 2012 à 11:54:46 »

Un vrai festival, je comprends l'excitation générale Yes
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #43 le: 29 Janvier 2012 à 14:03:18 »

Hello (à tous)

Merci de vos retours très positifs.

@Flying1, je dois avouer que ces prises de vues en pose longue sont une sorte de violon d’Ingres, que je cultive depuis mon premier passage en 1993. Le calme et la quasi-immobilité des animaux s'y prêtent vraiment. Le plus difficile reste la gestion des couleur ...

@ samapi : ravi de faire revivre ces beaux souvenirs.

@ Breizho : as-tu croisé quelque feu de brousse à ton passage ?

La suite est au coin du feu ...

Loïc

P.S. : à la relecture, j'ai laissé passer quelques fautes de frappe ou (pire) d'orthographe. Toutes mes excuses.
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #44 le: 29 Janvier 2012 à 17:41:59 »

14 août : Etosha (Okakuejo) – Etosha (Halali)
Ce matin, pas de game drive matinal : il faut tout replier et recharger le tank pour rejoindre Halai. Nous prenons cependant le temps d’assister au lever du jour au point d’eau. On ne se lasse ni de la vue ni du calme qui y règne (les visiteurs matinaux sont plus rares que le soir et plus respectueux du silence propice à l'observation). Après le coucher de soleil, je pactise avec la lune qui se laisse saisir sur le ciel qui s’illumine. Le froid nous invite à aller prendre un petit déjeuner bien chaud et quelques Rusks bien mérités.

87


88


Pliage, rangement, nous reprenons la route. Nous avons décidé, avant de quitter le coin d’Okakuejo de longer le pan par l’Ouest et de monter jusqu’au point d’eau de Okondeka. Nous profiterons de belles lumières et de paysage nouveaux, mais le point d’eau s’est curieusement éloigné de la piste et du point d’observation. Nous assistons dans la poussière lointaine aux cabrioles des antilopes mais c’est trop loin pour être vraiment spectaculaire. Rebroussant chemin, nous profitons du paysage.

89


90


Nous doublons Okakuejo et piquons vers l’Est. Et si on faisait un détour par un view-point qui permet de voir le pan. Bonne pioche ! Au détour d’un virage nous tombons sur deux éléphants. Ils ne sont qu’à quelques mètres de la route. Les cœurs palpitent, les appareils crépitent, le moral remonte en flèche

91


92


L’un d’eux porte un boitier autour du coup. Ce doit être la maison témoin.  Tire la langue Nous reprenons la route, ponctuée d’arrêts au fil des rencontres.

93 Platitude ....


94 Pas si simple de ruminer avec toutes ces épines !


95


96 Tiens, d'habitude c'est un certain cow-boy qui mâchonne son brin d'herbe


Un attroupement de véhicule attire notre attention. Nous bifurquons vers Salvadora waterhole. Là-bas, loin de la piste, un guépard se prépare à une probable chasse. Trop loin pour de belles photos, mais ça fait plaisir.

97


Arrivés à Halai, nous prenons possession du bungalow famille. Après le camping, c’est vraiment le grand luxe. C’est propre, la déco est très sympa, en particulier les superbes photos en noir et blanc qui ornent les murs. On profite de la terrasse pour casser la croute, puis partons explorer le camp. Rencontres … à plumes.

98 Un calao à bec rouge


99 Drongo brillant


100 Étourneau métallique commun


101 Tu veux ma photo ?


Après un bain dans l’eau fraîche de la piscine, nous partons pour le game drive de l’après midi. Passage par Helio : le point d’eau est à sec. Dommage. Direction Goas. Cette fois, il y a de l’activité : quelques Kudus, Impalas et Springbocks, ainsi que nombreux palmipèdes.

102


103


104


Maigre chasse, nous rentrons au camp à temps pour le coucher du soleil. Un rhino solitaire prend la pose, et le soleil s’éclipse dans le calme de cette fin de journée.

105


106


107


108 Coucher ...


109 Border ...


Ce soir, brail au bungalow. Les T-bones achetés à Outjo se révèlent divins (et le vin d’ici aussi). On profite tranquillement de la soirée, car demain on démarrera en douceur. Les lits sont très confortables, et ça change du camping !
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 21 Février 2024 à 07:20:30