Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Avril 2024 à 07:59:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kruger à la saison verte  (Lu 28605 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« le: 03 Janvier 2012 à 18:15:15 »

Il y a quelques années, nous avions fait un long périple en Afrique du Sud (de Cape Town jusqu'à Johannesburg) où nous avions alors passé 3 jours au Kruger  Yes. C'était notre première expérience de l'Afrique. Ce que nous avions vu au Kruger nous avait tellement plus (c'était en Août pendant la saison sèche) que ma femme et moi-même voulions y retourner plus longuement afin de mieux profiter de ce parc. Le planning a fait que nous y sommes retournés pendant notre hiver (donc saison chaude et humide là-bas) : différents paysages, différentes couleurs  Sourire. Comme ma femme voulait voir des léopards (nous n’en avions aperçu qu’un furtivement lors de notre premier voyage, c’était au Pilanesberg  Triste), nous avons alors combiné le Kruger avec 2 jours dans la réserve de Sabi Sand où nous avons logé au Nkorho Bush Lodge sur les conseils de Simba. Un choix très judicieux  Victoire
Notre circuit fut alors le suivant:
- Lower Sabie
- Skukuza
- Olifants
- Orpen
- Nkorho
- Nkorho
- Berg-en-Dal

Ce carnet de voyage retrace ce que nous avons rencontré et observé lors de ce (court) périple.

Après un long trajet en avion avec KLM mais sans problème depuis Marseille via Amsterdam, nous arrivons le soir à Joburg. Une fois l’immigration passée, nous courons récupérer notre voiture de location (pas besoin de 4x4 pour le Kruger) puis allons directement passer la nuit à l’Emerald Guesthouse. Nous aimons bien ce petit hôtel que nous avons plusieurs fois utilisé: c’est très bien situé à deux pas de l'aéroport, ouvert 24h/24 du coup et le service / accueil très sympa  Yes.
Après une bonne nuit de repos, nous nous levons très tôt à l’aube pour prendre la route sans tarder: direction le Kruger. Après 3h30 de route sans trainer, nous arrivons enfin vers 10h à la porte de Malelane. Comme on n’arrive pas trop tard, on se dit qu’on va entrer sans problème. Que nenni, quand nous arrivons, il y a une très longue file de voitures et rien ne bouge. Damned !!  Faché On attend un peu et comme rien ne se passe, je vais voir les gardes à l’entrée qui me disent qu’ils ne laissent plus entrer personne car le quota de voitures dans le parc est atteint. Il faut donc attendre que quelqu’un sorte pour en faire entrer d’autres ! Non, on va devoir attendre des heures alors ?!.  Marteau Marteau Marteau
Comme un c…je ne percute pas de lui dire qu’on a nos résas pour dormir dans les camps à l’intérieur du parc. Je retourne à notre voiture dépité et on prend notre mal en patience  Non. Heureusement, après une dizaine de minutes, on voit une voiture qui double tout le monde, se présente à la porte et…entre.   Ko La puce à l’oreille, je retourne voir les gardes et leur demande pourquoi eux, ils ont pu renter et ils me disent alors « ben, ils ont leur réservation pour les camps dans le parc ». Ah bon ? mais moi aussi j’en ai et je leur montre derechef nos réservations de San Park. No problem, vous pouvez entrer alors ! Ouf ! Quel benêt… Indécis Rire
Après cette petite mésaventure, nous voici enfin dans le parc. On roule au pas, tous nos sens aux aguets pour rechercher le premier animal qui voudra bien se montrer…
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #1 le: 03 Janvier 2012 à 18:17:41 »

choueeeette....
j'aime bien les carnets du kruger , ca me rappelle tellement de souvenirs ..
 Yes Yes Yes
J'avais deja entendu parler de ces quotas , mais je ne savait pas s'ils les appliquaient  réellement. Voilà un très bonne nouvelle pour empêcher une surpopulation sur les pistes.
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #2 le: 03 Janvier 2012 à 18:24:33 »

j'embarque  Sourire je ne savais pas qu'il y avait des quotas  Roulement d'yeux
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #3 le: 03 Janvier 2012 à 20:53:17 »

Itou, j'embarque avec grand plaisir...

L'Afrique du Sud, une de mes destinations favorites...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #4 le: 03 Janvier 2012 à 22:21:19 »

J'embarque (mais je fais la queue, sans réservation !).  Sourire
Journalisée
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #5 le: 03 Janvier 2012 à 22:34:18 »

La voiture ne semble pas pleine, j'en profite et je me joins à cette petite virée ...  Clin d'oeil
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #6 le: 03 Janvier 2012 à 22:43:04 »

On va se serrer un petit peu, j'arrive  Sourire
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #7 le: 04 Janvier 2012 à 07:17:57 »

Même si il n'y a plus qu'une place sur le toit j'embarque moi aussi Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #8 le: 04 Janvier 2012 à 11:35:55 »

Merci. Eh bien on va se tenir chaud dans notre petite voiture  Clin d'oeil

Après avoir traversé le pont qui enjambe la Crocodile river juste après la porte de Malelane, nous bifurquons sur la S114 puis la S25 en direction de notre premier camp : Lower Sabie.
La S25 longe sur une grande partie la crocodile river qu’on peut voir de temps en temps au loin et sans trop attendre nous faisons déjà nos premières rencontres animalières  Sourire.
1

2


Un peu plus loin sur la route, nous tombons sur un aigle imposant qui me semble âtre un aigle martial.
3


Nous croisons également pas mal de vautours sur les arbres.
4


Il doit y avoir quelque chose… et effectivement, au détour d’un virage, une bonne dizaine de 4x4 sont agglutinés au bord de la piste. Notre cœur bat la chamade. Pour sûr, il doit y avoir du lourd  Victoire: on aperçoit un hippopotame sur le dos, mort, avec une nuée de mouches tout autour et une odeur qui fleure bon la nature sauvage  Rire. Bon, difficile de voir quelque chose de bien tout de même tant il y a de voitures  Faché (c‘est un des problèmes au Kruger : le nombre de véhicules qu’il peut y avoir sur les spots intéressants). En se faufilant entre les 4x4, on aperçoit un lion qui se repose auprès de la carcasse. Voici ce que cela donne (bof, bof  Triste).
5


On attend de longues minutes mais personne ne bouge donc on n’arrivera pas à voir grand-chose de mieux.  Marteau Marteau On n’est pas très patient alors on décide de continuer la route et on se dit qu’on reviendra plus tard.
Au bout de la S25, on bifurque sur la S26 et H5 où on entre dans le bush. Changement de végétation : c’est plus touffu et ce qui nous saute aux yeux, c’est qu’à la saison verte, la végétation est bien plus dense qu’en Aout. Du coup on voit moins loin et c’est plus difficile pour spotter les animaux.
On rencontrera quand même de jolis koudous et on s’arrêtera près d’eux pour se faire une petite pause casse-croute dans la voiture  Souriant
6

7

8


En repartant vers Lower Sabie, nous croisons un 4x4 SudAf qui nous fait des appels de phares. On s’arrête, on ouvre les vitres et ils nous disent « Hi guys, would like to see Wild Dogs ». Des lycaons ?!?  Ko Non, non, on s’en fiche…quelle question, bien sûr qu’on veut en voir !! Si rares et si difficiles à voir au Kruger en temps normal. Quelle journée et début de visite au Kruger. On n’en revient pas.  J'aime J'aime J'aime Ils nous expliquent où ils sont : vous allez tout droit, puis à gauche, puis à droite, puis encore à droite, puis de nouveau à gauche…Gasp, pas sûr de bien tout suivre… Choqué Heuh? et on se lance à leur recherche, virage après virage. Au bout d’un certain temps, on se dit que c’est foutu car on ne voit toujours rien et il ne nous semblait pas que c’était si loin d’après l’explication des SudAf.  Indécis Pleurs On continue toujours quand enfin… Roulement d'yeux
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #9 le: 04 Janvier 2012 à 11:52:09 »

 J'aime suspense.... J'aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #10 le: 04 Janvier 2012 à 12:01:33 »

lorsque enfin... on veut voir  Victoire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #11 le: 04 Janvier 2012 à 12:15:23 »

oh le vilain  Clin d'oeil

en attendantles lycaons la 8 est fort jolie  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #12 le: 04 Janvier 2012 à 14:40:30 »

On continue toujours quand enfin… Roulement d'yeux

...Ils sont au bord de la piste  Souriant

 Clin d'oeil

Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #13 le: 04 Janvier 2012 à 15:54:05 »

Quand enfin ??

Alors ??.... Alors ??...

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #14 le: 04 Janvier 2012 à 15:56:42 »

...Ils sont au bord de la piste  Souriant

 Clin d'oeil



Ils sont assis sur le siège arrière ...?

 Rire

F
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 27 Avril 2024 à 06:44:49