nathan0
Rhinocéros
|
 |
« le: 01 Juillet 2010 à 00:09:13 » |
|
Bonjour Je vais à la Pendjari en décembre, je serai seul (j’ai 16 ans) et je serai accompagné d’un responsable de l’écologie du parc, j’aimerai avoir des informations, des avis sur ce parc et quelques conseils pour préparer mon voyage  Merci d’avance
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
acinonyx
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #1 le: 01 Juillet 2010 à 13:06:43 » |
|
Tu peux joindre Jonas Van de Voorde, qui connait très bien la Pendjari. C'est un de mes amis "Flickr" Voici le lien : http://www.flickr.com/photos/8834404@N02/Si tu n'es pas sur Flickr, tu peux t'y inscrire gratuitement (il suffit d'avoir un compte yahoo) et tu pourras communiquer avec lui par message personnel. Tu peux déjà entretemps profiter de ses photos !
|
|
|
Journalisée
|
Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
|
|
|
nathan0
Rhinocéros
|
 |
« Répondre #2 le: 02 Juillet 2010 à 22:51:13 » |
|
Oui j’ai essayé de le contacter en vain pour l’instant mais ses photos sont vraiment magnifiques 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
acinonyx
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #3 le: 06 Juillet 2010 à 20:55:41 » |
|
M.P.
|
|
|
Journalisée
|
Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
|
|
|
nathan0
Rhinocéros
|
 |
« Répondre #4 le: 28 Novembre 2010 à 13:42:16 » |
|
Coucou à tous Alors je vous donne quelques petites nouvelles de mon voyage dans le parc de la Pendjari Je pars le vendredi 10 décembre et je rentre le 31, je serai bénévole et j'aiderai pisteurs et guides, je suis très impatient Auriez-vous quelques conseils pour bien me préparer a ce voyage ? Merci d'avance
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yaara
Eléphant
|
 |
« Répondre #5 le: 28 Novembre 2010 à 16:18:58 » |
|
Trop de conseils à donner, il faudrait un bouquin ! Au moins ceci cependant : puisque tu bosseras avec des pisteurs et des guides, écoute-les, regarde-les, bref, profites en pour en apprendre au maximum à leur contact. Ce sont des gens du cru, ils ont souvent une longue expérience de la brousse. Ils y ajoutent parfois quelques croyances mystique, surnaturelles voire parfois farfelues (du moins d'un point de vue occidental), mais en tout cas ils ont énormément de choses à te transmettre, tant au niveau de la faune, de la flore, que de leur culture, passionnante elle aussi. Ton séjour sera court (en tout cas tu le trouveras sûrement trop court), donc vas-y à fond, mais attention à ne pas te laisser emporter par ton engouement ! La brousse reste dangereuse. Garde une marge de sécurité pour tout ce que tu feras.
Bon voyage !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nathan0
Rhinocéros
|
 |
« Répondre #6 le: 28 Novembre 2010 à 17:15:20 » |
|
Merci à toi yaara
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ojeff
Buffle - Big Five
Localisation : Région de Montpellier CARNETISTE AFRICA DE L'ANNEECOW AWARD : EXPLOSIF MARA
|
 |
« Répondre #7 le: 28 Novembre 2010 à 17:32:04 » |
|
Je vois sur le site du Parc que celui-ci est fermé au public jusqu'au 1 décembre suite aux inondations et à la remise en état des pistes...
Jérôme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Floflo
Buffle - Big Five
Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS
COW AWARD : NAANKUSE
|
 |
« Répondre #8 le: 29 Novembre 2010 à 15:04:00 » |
|
Formidable expérience... J'espère que tu nous raconteras tout ça à ton retour, je suis très intéressée 
|
|
|
Journalisée
|
Floflo
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
|
|
|
nathan0
Rhinocéros
|
 |
« Répondre #9 le: 29 Novembre 2010 à 19:41:40 » |
|
Oui bien sur si j ai nteret la bas jevous ferai un petit compte rndu chaque jour mes impressions etc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD : AMAZING NAMIBIA
|
 |
« Répondre #10 le: 29 Novembre 2010 à 20:43:38 » |
|
oui bien sur si j ai nteret la bas jevous ferai un petit compte rndu chaque jour mes impressions etc Oui bien sur si j'ai internet là bas je vous ferai un petit compte rendu chaque jour mes impressions etc
Je pense qu'il manque des touches à ton clavier 
|
|
|
Journalisée
|
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
|
|
|
nathan0
Rhinocéros
|
 |
« Répondre #11 le: 30 Novembre 2010 à 19:10:02 » |
|
Oulah oui en effet, je vais faire attention 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nathan0
Rhinocéros
|
 |
« Répondre #12 le: 06 Décembre 2010 à 21:30:51 » |
|
J-4  D'autres avis ou conseils pour moi? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nathan0
Rhinocéros
|
 |
« Répondre #13 le: 09 Décembre 2010 à 21:25:43 » |
|
Bon demain c'est le grand saut Je serai à Cotonou à 20h à peu près et je serai au parc de la Pendjari le samedi à 17h30 à peu près je n'aurai pas internet mais en revanche j'aurai un cyber café pas très très loin j'irai faire un petit tour de temps en temps pour vous donner des nouvelles Voila
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
 |
« Répondre #14 le: 10 Décembre 2010 à 15:56:37 » |
|
Bon voyage ! Merci de nous tenir au courant. Ombrette 
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
|