Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 05:42:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya Mars 2010 - fil ouvert aux COWetiens présents...  (Lu 72826 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« le: 17 Juin 2010 à 11:38:49 »

Je voudrais dédier ce carnet à un de mes amis très proches qui vient de nous quitter la nuit dernière foudroyé par un cancer extrêmement rapide... Gilou c'est pour toi

9 mars 2010
Ca y est, nous approchons de plus en plus de l’heure de retrouver le Kenya que j’ai tant aimé il y a 5 ans… Je suis très heureuse de refouler le sol Kenyan, de retrouver ces paysages si typiques, l’odeur, les couleurs…
Depuis 3 jours malheureusement, le pays est à nouveau sinistré…Après de longs mois de sécheresse, la pluie (bienfaitrice normalement) est tombée drue et à entraîné des inondations qui ont fait de nombreux dégâts. Selon les dépêches de l’AFP il y aurait 20 000 personnes sans logement, 30 morts… Décidemment la terre va mal (après l’île de Ré, le séisme en Turquie… Et sans doute encore plein d’autres catastrophes de ce genre, les Kenyans, qui ont déjà maintes fois été touchés, subissent encore un coup du sort.
Il semblerait que la réserve de Samburu soit la plus touchée (9 camps détruits, 500 touristes héliportés !)
Espérons que nous n’aurons pas trop de pluie, ni pas trop de boue…
J’attends patiemment mon vol pour Amsterdam où je rejoins Muriel (Mintou)…
Je n’ai que 40 minutes pour rejoindre la porte du vol pour Nairobi alors je trottine… puis le vol de nuit sans problème jusqu’à Nairobi – je n’arrive pas à dormir… Du mal à trouver une position adéquate dans ces avions et surtout l’excitation d’arriver  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #1 le: 17 Juin 2010 à 11:42:51 »

10 mars 2010
Nous atterrissons enfin à Nairobi… Il y a un brouillard à couper au couteau… Nous nous regardons un peu inquiètes… Nous verrons bien !
Puis la queue au passage de douane, nous nous acquittons de nos 25 $ pour le visa, récupérons nos bagages et rejoignons dehors le monsieur qui tient un panneau portant mon nom.
Nous montons dans une voiture puis 1 heure plus tard on nous transfère dans un minibus et c’est parti pour 7 heures de route jusqu’à Baringo…
Je suis agréablement surprise par la qualité des routes qui s’est considérablement améliorée depuis mon dernier séjour… les routes sont neuves et belles ! par contre moins de charme car j’avais le souvenir des ânes, des chèvres… Qui traversaient un peu partout et de façon anarchique  Souriant
En tous cas, plus nous roulons, plus il fait beau, le ciel devient bleu, la température augmente (yes !) et lorsque nous arrivons vers 14h00 à Baringo, il fait très chaud ce qui n’est pas pour me déplaire après les frimas parisiens.
Tout le long, des centaines d’écoliers en uniforme (vert, bleu, rouge…) marchent en direction de leur école des 2 côtés de la route.
Tony nous a installé dans une jolie maison en bois avec vue sur le lac (Hamerkop), entourée de végétation… trop belle ! je suis littéralement tombée sous le charme de cette maison et de sa terrasse confortable d’où nous pouvons voir et entendre déjà plein de piafs.
Nous prenons possession des lieux, une douche salvatrice et en attendant les autres nous sortons les appareils photos, malgré la lumière dure, pour nous attaquer à un joli Barbican qui est en train de percer son trou dans un arbre juste devant nous… quelques Aigrettes viennent se poser ça et là… un Ibis Tantale fouille la boue à la recherche de sa nourriture – il y a même un Grand Duc de Verreaux juste au dessus de nos têtes qui nous tourne le dos avec dédain  Indécis
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #2 le: 17 Juin 2010 à 11:48:54 »

1- Barbican à tête rouge si je ne me trompe pas (un peu beaucoup cropé... Nous n'avons pas voulu trop nous approcher pour le gêner en pleine construction de son nd d'amour)



Puis les 2 Suisses (Steve ou Dieudo et Cristina) et Abu le guide/chauffeur avec lesquels nous allons partager ce voyage arrivent, nous faisons connaissance puis Tony et les autres arrivent pour nous dire bonjour.
Je leur raconte les nouvelles alarmistes de l’AFP et ils semblent totalement surpris car, à part certains camps situés trop près de la rivière qui ont été détruits, il n’y a pas eu de touriste héliportés, pas de morts et encore moins de personnes sans logement – une inondation comme les autres somme toute !
Comme il n’y a rien de prévu cet après-midi, nous faisons quelques clichés autour de la maison avec ce qui nous tombe sous la main (oies d’Egypte…)
Les autres (Laurence ou Nefertiti, Daniel, Arnaud et Fleur) sont dans une autre maison (plus spacieuse mais moins jolie) et nous allons les rejoindre pour dîner tous ensemble. Le repas est très copieux et délicieux… nous somme épuisées car cela fait 2 jours que nous sommes debout alors à 22h00 extinction des feux et dodo… Je suis au Kenya  Sourire YESSSSSSSSSS
Au milieu de la nuit, un bruit d’ailes nous réveille… Comme si un oiseau s’était pris dans les valises que nous avons mis sous le lit… puis un petit cri aigu ! Ah non… C'est une chauve-souris… La pauvre a du être bloquée pas nos valises… Puis silence à nouveau – elle a finalement décidé de se mettre sur l’armoire (en tous cas, grâce à elle pas de moustique cette nuit)  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Dieudo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


Localisation :
Prêles - Suisse

COW AWARD :
AFRICAN FISH EAGLE



« Répondre #3 le: 17 Juin 2010 à 12:04:00 »

C'est avec plaisir que je vais découvrir ce carnet de voyage, car nous étions ensemble dans le bateau à Barringo et dans le 4x4 à Nakuru et au Mara.
Journalisée

Climb now work later
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #4 le: 17 Juin 2010 à 12:17:34 »

Triste nouvelle pour débuter  Triste

Floflo, enfin le carnet... Vas y fais pêter  Clin d'oeil

Par contre, je suis pas sûr de ton barbican à cause de la bande noire et du manque de rouge justement... A vérifier
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #5 le: 17 Juin 2010 à 12:19:47 »

Suis pas sure non plus...

erratum: Laurence n'est pas sur COW... C'est Véro (qui arrivera plus tard dans ce carnet) qui est Nefertiti... Désolée  Embarrassé
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #6 le: 17 Juin 2010 à 12:33:07 »

Y a une petite place pour moi? Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #7 le: 17 Juin 2010 à 13:49:46 »

Triste nouvelle effectivement (de tout coeur avec toi)

Bon bin c'est parti pour le carnet ... Je vais essayer de suivre avec mes photos ...  Embarrassé

9 mars 2010
Départ gare Bruxelles-midi direction Amsterdam, arrêt Schiphol, sauf que ... avant d'arriver à Rotterdam annonce dans le train " exceptionnellement ce train ne s'arrêtera pas à Schiphol aujourd'hui" Indécis... Donc changement de train (non prévu) à Rotterdam , la gare est en chantier et il n'a a pas d'escalators  Triste . J'embarque dans un "train rapide" pour l'aéroport ... mais il s'arrêtera à plusieurs reprises bouchonné pour un thalys  Non... Conclusion j'arrive 1 heure en retard à Schiphol (heureusement que j'avais prévu très large ... Clin d'oeil)

L'aéroport est désert, checking/douane/achat d'un adaptateur en 20 minute je me retrouve devant la porte t'embarquent... Et j'attends  Floflo...

L'embarquement commence... Et toujours pas de FloFlo  Heuh? ... Je laisse passer tous le monde et me renseigne sur le vol en provenance de Paris... Pas de problème l'avion est à l'heure... Je m'installe et finalement, toute essoufflée Floflo arrive  Yes.
Fermeture des portes et décollage.

Pour le reste idem que Floflo (sauf que j'ai bien dormis dans l'avion et dans la mini bus pour Baringo aussi  Clin d'oeil)
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #8 le: 17 Juin 2010 à 14:25:42 »

Bien triste nouvelle en ce début de carnet... Je suis de tout coeur avec toi également.

Je me précipite dans le 4X4 avec vous.

J'l'attendais avec impatience ce carnet !

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #9 le: 17 Juin 2010 à 14:32:00 »

Merci  Embarrassé
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #10 le: 17 Juin 2010 à 14:45:33 »

Une pensée pour toi Floflo.

J'embarque aussi même si j'étais dans un des 4x4 pas loin  Clin d'oeil

Une fois que tu auras terminé ton carnet, je me lancerai aussi mais va pas trop vite car j'ai pas d'avance  Embarrassé

Tristan
Journalisée

Tristan
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #11 le: 18 Juin 2010 à 08:53:38 »

10 mars 2010

Arrêt photo souvenirs de la vallée du rift.
1.M


Baringo, le chalet
2.M


La terrasse
3.M


La vue
4.M


Et les voisins ...
5.M


6.M

Pour notre 1è soirée au Kenya elle a sorti toutes ses bagues Clin d'oeil
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #12 le: 18 Juin 2010 à 09:33:00 »

Par contre, je suis pas sûr de ton barbican à cause de la bande noire et du manque de rouge justement... à vérifier

J'ai un peu fouiné sur le net (oiseaux.net) peut-être un barbican à diadème...
Journalisée

panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #13 le: 18 Juin 2010 à 10:15:21 »

Euh je peux venir aussi? Une pensée pour la nouvelle qui t'affecte.
Le chalet est magnifique et les voisins ont l'air bien sympathiques Tire la langue, l'anti-moustique est... Original.
La 6 mintou est effectivement chargée en bijoux Grimaçant.
Journalisée
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #14 le: 18 Juin 2010 à 11:28:00 »

Bonjour,

Ce pays est encore plus beau quand il est vert!
Comme Mintou le pense, le Barbet est bien un Red-fronted - Tricholaema diademata - Barbican à diadème

Amitiés

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
Pages: [1] 2 3 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Aujourd'hui à 01:53:55