Bonjour

La date du départ approche et je me pose quelques questions sur les vols intérieurs avec tout le matériel que je compte avoir en bagage à main. A deux reprises pendant notre voyage en Afrique du Sud, on devra passer par les vols intérieurs de la South African Airways et j'aurais un sac photo qui pèse un bon 10Kg une fois chargé (500mm +300m f/2,8, ça grimpe vite...

). Avez-vous eu des soucis à ce niveau sur place? Si oui, comment avez-vous fait? Il est hors de question que tout cela voyage en soute vu le prix et la fragilité du matériel mais ça ne me tente pas trop de rester en plan à l'aéroport.

Autre petite question, tjrs pour les vols intérieurs de la SAA: j'ai un ordi portable très léger et très compact mais que je transporte à part. Avec Air France pas de soucis du moment que je ne dépasse pas leur limite globale mais d'après ce que je lisais sur le site de SAA, on a le droit qu'à un seul bagage à main. Retour d'expérience à ce niveau?
Merci d'avance.

Bonjour Pom,
Je suis rentrée d'Afrique du Sud dimanche et je n'ai eu aucun problème concernant le poids du sac photo (13 kgs !) et un deuxième "bagage à main" qui contenait un 500mm, ni avec Air France, ni sur le vol intérieur jusqu'à Hoedspruit.
Le seul souci que j'ai rencontré c'est de sourire et de prendre un air léger alors que le sac pèse une tonne, et... L'inconfort total des sièges de l'A380...
Ombrette