Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
18 Avril 2024 à 15:55:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kalahari 2010: KTP et CKGR  (Lu 46918 fois)
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« le: 18 Avril 2010 à 19:16:51 »

A la fin du voyage en Zambie dans le South Luangwa à la saison des pluies il y a une année, le guide nous demandait, s'il y avait une destination commune pour laquelle on pourrait tous se retrouver pour de nouvelles aventures. Comme cela faisait déjà passablement de temps que je voulais visiter le Central Kalahari, je propose spontanément le Kalahari et à ma surprise, tout le monde était d'accord. A notre retour, on a informé le voyagiste pour qu'il nous prépare un voyage sur mesure à travers le Kalahari.

La tâche du voyagiste n'était pas très facile, essayer de rassembler les désirs des différents participants, tout en maintenant les distances raisonnable pour garantir suffisamment de temps pour les observations animales.

Pour ce voyage, on était donc 6 participants, plus guides.

Le 22 mars était enfin le départ pour ce circuit.

22.03 Départ

Le vol long courrier se fait avec Air Namibia depuis Francfort. Je choisi un train pour avoir suffisamment de temps pour les imprévus et surtout sans avoir besoins de changer trop souvent. Je quitte les bords du Lac Léman dans la matinée et arrive à 14:06 (à l'heure) à l'aéroport de Francfort.

C'est encore trop tôt pour le checkin, il faut tuer le temps à l'aéroport. Tout le groupe finit par se retrouver encore avant le checkin. On avait tous prévu suffisamment de temps. Après le checkin, le groupe suit mon conseil, à savoir manger quelque chose avant le vol, mes dernières expériences culinaires avec Air Namibia laissant à désirer.

Après ce repas, on passe les contrôles de sécurité. Mon sac à dos photos intrigue. Il passe quelques fois dans l'appareil. Finalement, lorsque le sac à dos vient, un agent s'empare du sac à dos et me demande de le suivre. On se rend dans un petit local. Je me dis déjà que j'ai bien trop d'accus. On me demande d'ouvrir le sac à dos, il passe un espèce de tissus sur tout l'intérieur, les appareils photo et les objectifs. Ensuite, le tissu est mis dans une machine et on me dit après un moment que tout est en ordre...

On décolle à l'heure. Après le repas du soir dans l'avion, les autres participants du groupe viennent me remercier du conseil d'avoir mangé avant le départ...
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #1 le: 18 Avril 2010 à 19:40:00 »

23.03 Arrivée à Windhoek - Bagatelle Kalahari Game Ranch

Le vol se passe sans le moindre problème.

Comme d'habitude, les premières turbulences arrivent lors du petit-déjeuner, juste au moment où j'ai la tasse à café dans la main.

On se pose à l'heure à Windhoek. Il est 7:30 et il fait 18°. Après l'immigration et la récupération des bagages, on fait la connaissance du guide local Walter ainsi que de son aide Benjamin (Hérero vivant à Maun). Benjamin est chargé de conduire le second véhicule avec les bagages, la nourriture, les tentes, les pièces de rechange, l'eau et bien plus encore.

On sort de l'aéroport. Notre véhicule est un Landrover Defender 9 places et toit ouvrant. Le second véhicule est également un Landrover Defender, mais modifié pour prendre tout le matériel et tirant une petite remorque. On prend place à bord du premier véhicule et c'est le départ.

1 Itinéraire du jour


Comme on est tous des habitués de l'Afrique, on préfère aller tout de suite dans la brousse plutôt que de faire l'habituel tour de ville de Windhoek. On quitte donc l'aéroport et on tourne rapidement sur la C15 en direction du sud.

La première vue n'est pas impressionante, mais on sait qu'on est arrivé en Afrique:

2


En chemin, on croise un oryx, une outarde cori, quelques steenbocks et les springbocks. Les paysages changent. D'abord, c'est montagneux, mais plus on avance et plus les montagnes disparaissent pour laisser la place à des plaines traversées par de longues dunes rouge. En raison de la saison des pluies, c'est étonnamment vert, en tout cas bien plus vert que lors de ma dernière visite en octobre.

Le ciel ne sait pas trop ce qu'il veut. Il se ferme de temps à autre complétement pour se rouvrir quasi complétement.

Les températures montent en flèche. On arrive à 13h au Bagatelle Kalahari Game Ranch. Il fait 26°. On y prend nos chambres puis un repas de midi. Après le repas, à 14h, il fait déjà 37°. Après le repas, c'est une pause prolongée.

Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #2 le: 18 Avril 2010 à 19:47:27 »

Le lodge est très joli. Il ne dispose que de quelques chambres et donc pas adapté aux grands groupes comme l'Anib lodge à proximité. Les bungalows sont construits sur pilotis directement sur une dune de sable rouge. C'est un lodge idéal pour y passer une première nuit après un long vol.

Vers 17h, on part pour un premier Game Drive organisé par le lodge.

On aperçoit rapidement beaucoup d'oryx, quelques springbocks, un rollier à longs brins, une chenille avec des longs poils et une araignée

3 Oryx


4


5

Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #3 le: 18 Avril 2010 à 19:50:54 »

Mais, à part les animaux, ce sont surtout les paysages qui impressionnent:

6


7


8
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #4 le: 18 Avril 2010 à 19:55:44 »

Le ciel ne fait aucun doute: la saison des pluies n'est pas terminée

9


Après ce game drive, un premier sundowner dans les dunes

10


11


12


Après, on retourne au lodge pour le repas du soir et une bonne nuit de sommeil.

Voilà, c'était le premier jour de ce circuit du Kalahari.
Journalisée

nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #5 le: 18 Avril 2010 à 20:01:08 »

Et bien je monte

Les paysages sont top
Journalisée

Véro
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #6 le: 18 Avril 2010 à 21:27:47 »

Déjà de beaux paysages  Sourire
Et la photo n° 8 m'invite à suivre ta piste.......... Je suis du voyage  Yes

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #7 le: 18 Avril 2010 à 22:05:33 »

Très intéressant ce cr en devenir... Nous qui rêvons du Central Kalahari  Sourire!
Tes photos 7,8 et 9 ressemblent furieusement au KTP.


Pour ton sac à dos, ils te l'on fait passéer à ce qu'ils appellent un"ion scan", qui détecte, d'après ce que j'en sais, les éventuelles traces d'explosifs. On y a droit à chaque fois à Roissy.
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #8 le: 19 Avril 2010 à 00:16:47 »

Trop cool !!! Sourire Un CR sur le kalahari central   J'aime, les paysages sont superbes et ressemblent fort à notre KTP  Clin d'oeil... Le ciel chargé annonciateur d'orage est magnifique aussi !!!

J'aime aussi beaucoup le 4x4 sur la piste  Roulement d'yeux, ça sent l'aventure dans le bush  Sourire
Journalisée

smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #9 le: 19 Avril 2010 à 08:47:14 »

Peut-être encore une envie de retourner dans ce pays en 2011 avec ce carnet Clin d'oeil Clin d'oeil

smokey
Journalisée
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #10 le: 19 Avril 2010 à 10:57:08 »

Encore une destination qui fait rêver ! Je sens qu'on va se régaler.  Yes
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #11 le: 19 Avril 2010 à 17:50:35 »

Hum ça sent l'aventure par ici  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #12 le: 19 Avril 2010 à 19:50:45 »

Merci pour ces commentaires. J'espère que mon carnet sera à la hauteur des attentes...

24.03: Bagatelle Safari Game Ranch - Torgo Lodge

On prend vers 6h un petit-déjeuner au lodge suivi immédiatement d'un game drive matinal.

Il fait relativement frais ce matin, surtout sur le Landcruiser ouvert du lodge. Il fait ~13°. Le soleil n'est pas encore levé, ce premier game drive commence un peu dans l'obscurité. Peu à peu, le ciel devient plus clair.

13


14


15


Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #13 le: 19 Avril 2010 à 19:54:25 »

Peu après le lever du soleil, les températures grimpent à nouveau.

On aperçoit quelques oryx

16


Mais également quelques oiseaux et après un moment, nos premières girafes de ce circuit, et en plus, il y a un petit:

17


18


19


Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #14 le: 19 Avril 2010 à 20:03:38 »

On a même le droit à une petite balade:

20


Ensuite, c'est le retour au lodge vers 8h30 pour un second petit-déjeuner. Après le petit-déjeuner, on a encore un peu de temps pour préparer nos affaires.

21 Une vue des bungalows du lodge


Devant mon bungalows, un espèce de "armoured ground cricket":

22


23



Puis, à 10h, c'est le moment du départ. On reprend la direction du sud:

24


On rejoint d'abord la C20 puis on prend une piste le long de l'Auob jusqu'à 8km de Mata Mata où se trouve notre lodge pour la nuit, le Torgo lodge. Le fonds de cette vallée est verte, le reste est déjà bien sec. On y trouve passablement de ferme, dont la culture semble être principalement le maïs. On arrive vers 16h au lodge après un trajet de 350km (y.c game drive matinal) et il fait maintenant 35°.

Le Torgo Lodge semble être assez neuf, d'ailleurs quelques bungalows sont encore en construction. La cuisine de ce lodge est excellente.

Suite au prochain numéro.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 10 Janvier 2023 à 11:37:34