Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 19:24:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chargé par un éléphant!  (Lu 10046 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« le: 29 Septembre 2006 à 18:14:33 »

Vous ai-je déjà parlé du crétin qui se fait charger par le plus gros des africains ?
Ne jamais courir devant un éléphant ... même pour faire une photo  Clin d'oeil
désolé un peu flou



Avec le bruit en plus ...très très impressionnant

Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #1 le: 29 Septembre 2006 à 19:18:13 »

Il joue avec le feu le mossieur!  Choqué :-
Affolant!

Cela s'est passé où, le contexte ... ?



Je me souviendrais toute ma vie de cette tombe à l'entrée sud du parc Akagera (Rwanda). Une journaliste victime de la charge fatale d'un éléphant, alors qu'elle réalisait un reportage photographique sur la réintroduction des éléphants dans le parc.
On ne le dira jamais assez : respecter les distances de sécurité préconisées.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #2 le: 29 Septembre 2006 à 19:36:45 »

Un réveil très particulier ce jour là au camping de Puros (en Namibie bien sur  Sourire).
6h00 du mat et 3 éléphants dans le camping dont un qui restera une bonne demi-heure à 10 m de nous ...
Le type sur la photo s'est mis à courir.. voulait il faire une photo ou a t'il eu peur ?
Toujours est il qu'il s'est bien fait charger avec barissements, oreilles décollées et trompe en l'air..on voit bien la poussière sur la photo. impresssionnant mais une grosse frayeur seulement pour le gars . heureusement.
sinon ma femme plus intépide que moi a fait cette photo, moi je suis dans l'auto..  Embarrassé
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #3 le: 29 Septembre 2006 à 20:44:24 »

C'est que c'est gros ces bébètes-là! Ils sont chez eux et nous en ... cage  Grimaçant
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #4 le: 29 Septembre 2006 à 21:17:02 »

Qu'est ce que certaines personnes peuvent être C........  Diabolique  Marteau  Diabolique
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #5 le: 29 Septembre 2006 à 21:49:36 »

Qu'est ce que certaines personnes peuvent être C........  Diabolique  Marteau  Diabolique

Tu ne crois pas si bien dire... Alors qu'on était tous là à admirer ces pachydermes à quelques mètres de nous un groupe à côté, pressé de ranger et de partir, ont fait un tel raffut, moteur, klaxon etc.. que l'éléphant a fini par s'en aller !...

On se demande parfois pour quelles raisons les gens s'offrent un tel voyage si ce n'est pas pour profiter d'un tel spectacle .

Bon moi j'en ai pas loupé une miette  Clin d'oeil Et eux non plus, ils étaient dans leur tente...

Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
kouisac
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 298


Localisation :
France - Rueil-Malmaison 92


« Répondre #6 le: 30 Septembre 2006 à 18:37:10 »

Le coureur fou No a eu de la chance car visiblement ce bel élèphant était un mâle en période de musth donc danger.
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #7 le: 01 Octobre 2006 à 20:17:57 »

Bonsoir tout le monde, je suis rentré ce we de 15 jours au Cape, puis à Pilansberg et au Kruger, question charge d'éléphant j'ai été servi moi aussi...

On avait déjà vu des quantités d'éléphants et lors d'un séjour au nord du Parc, au Mahonie Loop à Punda Maria au détour d'un chemin on s'est retrouvé avec un goupe très compact d'éléphants à notre gauche tous groupés derrière la matriache (un peu jeune?), tout près du chemin sur lequel nous roulions, ils sortaient visiblement de leur bain, et au moment ou nous passions à leur hauteur elle à sonné la charge! Mon amie a juste eu le temps d'enfoncer l'accélérateur à fond, de toute évidence ce n'était pas l'habituelle charge d'intimidation, tout le groupe, petits compris a foncé sur la piste à notre poursuite. au bout d'une bonne centaine de mètres (une bosse de terrain montée et descendue) la charge semblait se ralentir, nous avons fait de même, j'ai sorti la tête pour constater qu'elle repartait de plus belle et prendre qq photos à la volée avant d'être plaqué sur mon siège par l'accélération de la voiture...Là mon amie a foncé sur qq centaines de mètres histoire de disparaitre de leur vue, une fois pour toute...

De retour ds le sud du parc en discutant avec nos voisins, ils nous on demandé si on avait pas été chargés dans le nord...Il semble que ce soit fréquent! Ils ne savaient pas exactement pourquoi.
Animaux effrayés juste avant notre arrivée? animaux venus du Mozambique ou du Zimbabwé proches où ils on été chassés ou maltraités? Une idée qq un?

Une mauvaise photos (vu l'ambiance)pour illustrer tout ça, on voit le groupe foncer et les trompes chercher de l'air frais en l'air au centre et sur les cotés... vu la vitesse de la charge, heureusement qu'on les a dépassés avant, en marche arrière ils nous auraient sans doute ratrappés... Triste et là?... Pleurs



Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #8 le: 01 Octobre 2006 à 20:20:48 »

Que d'émotions! Le coeur doit drôlement monter en régime  Grimaçant.
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #9 le: 01 Octobre 2006 à 20:25:25 »

La photo illustre parfaitement le récit ... En effet, ça fait quelques tonnes montées à toute puissance, mieux vaut se carrer au plus vite!  Marteau
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #10 le: 01 Octobre 2006 à 20:37:04 »

Le problème c'est qu'au printemps c'était déjà assez chaud avec un mâle en must, après ce coup là mon amie est "limite" coté éléphants, en plus là ils voulaient clairement notre peau et ils pouvaient l'avoir, des dizaines de tonnes de muscles en colère, il n'y avait pas de suspens...c'est desagréable de devoir se dire que c'eut été la faute à pas de chance...Et plus encore si on paye pour les bracconiers de Zimbabwé ou du Mozambique... Triste
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #11 le: 02 Octobre 2006 à 11:53:09 »

Et puis il ne faut pas oublier qu'on est des intrus ! Heureusement toutes vos histoires se terminent bien... Nous aussi on a eu une frayeur avec un grand mâle mais comme on avait un chauffeur formidable, on s'en est sortis indemnes  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
mop
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31


Localisation :
Paris


« Répondre #12 le: 02 Octobre 2006 à 13:45:34 »

C'est étonnant tout de même.
Autant dans le Kruger les éléphants semblent tolérer les voitures à une certaine distance, autant dans Sabi Sand, le ranger nous a emmené AU COEUR du troupeau, nullement inquiété ni dérangé par notre présence, et malgré la présence de très jeunes éléphanteaux (1-2 mois)...
Un vrai moment de bonheur et d'émotion:



Pour info, il y a autant d'animaux à droite, à gauche et derrière le photographe...
Photo prise à 32mm

MOP
Journalisée
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #13 le: 03 Octobre 2006 à 10:44:21 »

Et parfois, cela peut très mal se terminer ..heureusement c'est très rare mais cela vient de se produire au Masai Mara http://news.yahoo.com/s/ap/20061002/ap_on_re_af/kenya_elephants_1

Désolée de jouer  rabat-joie  Triste
Journalisée

Chinook
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #14 le: 03 Octobre 2006 à 11:52:36 »

Ouah ! pas glop l'histoire... ça a du être terrible pour elle  Triste
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 15 Décembre 2023 à 10:24:32