Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Juin 2024 à 13:42:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du Sud : De l'Est à l'Ouest  (Lu 69451 fois)
Gaston
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 813


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
ANECDOTES AFRICAINES


« Répondre #120 le: 11 Novembre 2009 à 19:13:17 »

Après Nkhoro, la puritaine… Voici la French Guest House, l’exubérante…
Il faut dire qu’avec Alain et Françoise… Nous avons retrouvé quelques coins de France tels "la Provence", la "Côte d’Azur" … Et  j’en passe.
Mais par-dessus tout quel régal de pouvoir parler le Français avec nos hôtes.
Il faut dire que cela nous dispensait de répondre perpétuellement autre chose que…
"Yes" ou "No", façon Freeman…

Comme dans le coin, il y a un stade destiné à quelques rencontres de foutibôôl à l’occasion de la prochaine Coupe du Monde 2010, l’endroit et les routes étaient en chantier et pour être à temps à la gate du Pilanesberg il fallait être vigilant et se lever un peu plus tôt que de coutume…
Qu’à cela ne tienne, nous étions prêts… Poussés dans… Le… Dos par l’impatience… De Simba… Qui… Quand elle s’y met… Sait faire preuve de persuasion…
Mais grâce au "flegme" de JP, tout se déroulait sans anicroches.
Bakubung était notre point d’entrée, avec des préposés plus "olé , olé" que dans les parcs précédents…
Etait-ce le changement horaire… Ou  l’indolence africaine… Seuls les agents responsables de l’entrée auraient pu nous le confirmer.
Quoi qu’il en soit, le Pilanesberg fut pour nous une découverte… Pas tellement pour les rencontres animalières mais par dessus tout pour les paysages…
Et c’est là que nous avons renoué avec … La "canicule" … Car passées les heures froides, c’était l’étuve… Et le temps d’un "streap tease".   
Gazelle et moi pouvions poursuivre la route…

Du rhino, nous pouvons vous en détailler à qui mieux… Mieux … Et si nous n’avons vu ni lions, ni léos, ni guèpards, ni lycaons, ni hyènes brunes, ni ni ni (peau de… Comme dit la chanson) ; nous sommes heureux d’avoir fait cet intermède… Avant la grande aventure du KTP.
J’espère que vous apprécierez les paysages (sans donner dans le pano) … Et nos rencontres tout autant… Que nous les avons appréciés…

1. Paysage du Pila… Au Mankwe Dam




2. Paysage du Pila… Au Mankwe Dam



3. Paysage du Pila… Au Mankwe Dam


 
4 Paysage du Pila… Au Ruighoek Dam



5. Le bicorne



6. Le (la) … Bref encore lui (ou elle) … Je n’ai pu… Ni vérifier… Ni … (je laisse votre imagination vagabonder…)
 


7. L’encorné (ou… l’encornet ?) … Vous choisissez l’orthographe en fonction de vos papilles gustatives…



8. Ah, ah, ah la queue leu leu...



9. Chinoiserie…



10.  Spatule…



11. Quoi de mieux qu’une sieste après la trempette… Chez nous, on ne fait point la moue pour un soupçon de boue…



11. Sont-ce elles qui font le printemps Heuh? A vous de me le confirmer… Mais d’après moi, il était bien avancé vu la chaleur ambiante…



Exit le Pilanesberg qui, à mon avis, aurait mérité une journée de plus… Mais vous connaissez la fixation de JP et Simba pour le KTP… Et il ne nous restait qu’à les suivre pour la dernière étape de notre périple Sud-Africain…
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #121 le: 11 Novembre 2009 à 20:20:57 »

Vous les avez suivis contraints et forcés....  Grimaçant  Grimaçant

Je crois qu'il y a deux fois la même image en 5 et 6. Je pense que la différence mâle femelle n'est pas aisée mais là.... La ressemblence est trop flagrante.....  Tire la langue

Les paysages du Pila sont beaux. Bravo à toi...

 Clin d'oeil
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #122 le: 11 Novembre 2009 à 21:42:12 »

De beaux paysages dans ce parc. Et des rhinos... De toute beauté. Yes

Merci Gaston, j'ai bien ri en te lisant.

Et en avant pour le KTP, contraints et forcés vous futes....

Nous imaginons très bien le calvaire que vous avez vécu !   Rire

Ombrette  Clin d'oeil

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #123 le: 11 Novembre 2009 à 23:05:31 »

Mais grâce au "flegme" de JP, tout se déroulait sans anicroches.

 Souriant Je ne suis pas né en Afrique, mais le rythme polé polé me plait assez.

Mais vous connaissez la fixation de JP et Simba pour le KTP… Et il ne nous restait qu’à les suivre

C'est ça la passion  Tire la langue

C'est vrai que le Pila, recèle de bien jolis paysages. Cette année, le parc était particulièrement en beauté de ce côté là.
Citation
2. Paysage du Pila… Au Mankwe Dam
On y distingue même le Hide central : planque pour les alcyons pie, cormorans et autres volatiles bien sympas.

Très sympas aussi tes interventions, sur ce carnet. Clin d'oeil

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #124 le: 11 Novembre 2009 à 23:13:56 »

J'oubliais : pour...

la 49, le rhino gourmand

la 51, l'élanion blanc superbe  Yes

la 53, le cormoran à l'envol  J'aime

... Un grand bravo !

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #125 le: 12 Novembre 2009 à 00:16:32 »

Très intéressant de découvrir d'avantage du contexte du Pilanesberg grâce à tes photos Gaston et la photo n°7 de ce beau rhino est aussi très bonne. Sourire
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #126 le: 12 Novembre 2009 à 09:31:31 »

Grimaçant Gaston en 5 ou en 6 en principe ce n'est pas par ce "bout" là que l'on identifie un animal Rire Rire

En 8 Mme à l'air d'attendre un heureux événement Sourire

Et sympa le BBQ d'hippos Clin d'oeil

C'est effectivement l'impression qui se dégage de ce voyage  Rire vous l'avez effectué contraints et forcés, sous la menace de votre fille et du gendre Rire Rire Rire
Enfants indignes  Grimaçant Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #127 le: 12 Novembre 2009 à 09:54:59 »

Je rattrape mon retard avec délectation. Merci pour ce partage qui ravive en nous de nombreux souvenirs…
Pour le Pila, c'est bien là le problème que j'ai avec ce parc. Superbes paysages, mais que les humains qui le visitent peuvent être crét***.  Pire qu'ailleurs. Sa proximité des villes et de sun city sans doute...
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #128 le: 12 Novembre 2009 à 22:42:18 »

Merci à tous pour vos commentaires.  Clin d'oeil

Citation
Poussés dans… Le… Dos par l’impatience… De Simba… Qui… Quand elle s’y met… Sait faire preuve de persuasion…

Mais quelle idée!  Rire

Très sympa tes paysages, papa... Et ta spatule (10) un délice.  Yes



J11 : Journée infernale!

Bigre aujourd’hui… Faut se lever à 3h00 du mat!
Et comme la "veille" on n’a pas réintégré nos pénates avant 0h30… C’est en ayant dormi 2h30 à peine qu’on se lève péniblement.
Alain, nous a préparé un lunch avec de quoi nous sustenter sur la route. Sympa.
Le temps de terminer tous les bagages… Nous levons le camp à 4h00.
L’autoroute défile sous les phares mal réglés des véhicules sud africains…
La conduite est pénible et les travaux n’arrangent rien.
Nous arrivons à JNB, après s’être farci les embouteillages de Prétoria… Esquintés ! Et la journée ne fait que commencer.
Remise du véhicule de location.
Nous rejoignons le terminal pour les vols nationaux.
Tout se déroule sans encombre pour l’enregistrement et via l’assistance nous prenons un chemin plus rapide pour rejoindre le point d’embarquement.
Maman bipe au passage du portique et elle s’esquinte à expliquer in french, que c’est son atèle qui lui joue des tours !
Trop amusant, les préposés, comme de fait ne pigent pas un mot…  Clin d'oeil Mais seront bien plus rapides qu’à Paris pour régler la chose !
Nous passons donc sans problèmes.

Arrivés en salle d’attente… Mauvaise nouvelle, le vol à 40 min de retard… Les 40 min devenant facilement 1h, puis 1h30 !
Je m’écroule littéralement sur une banquette de sièges.

"Ding dong" ! Ca y est c’est notre tour…
Le bus nous lifte à la passerelle de l’avion. Nouvelle attente. Des techniciens sont occupés à travailler sur le moteur.
Finalement, nous embarquons…
On nous fait changer de place, pour équilibrer les charges dans "le petit coucou".
Nouvelle attente. Le travail sur le moteur n’est pas encore terminé.
La porte se referme et l’avion prend place sur la piste de décollage…
Vrombissements, il prend de la vitesse… Mais on se rend vite compte que quelque chose cloche… Il n’a pas assez de puissance pour décoller ! Choqué Choqué Choqué
La piste défile à une rapidité folle et là je ne me sens pas bien du tout ! Mais du tout ! En gros je suis petée de trouille ! Lèvres scellées
Le pilote relâche les gaz… L’avion poursuit sa trajectoire encore et encore, avant de s’arrêter ! OUF ! Embarrassé
Retour sur le tarmac !
Le moteur est à nouveau passé à l’inspection !
Et le pilote à qui on doit ces brillants réflexes, prend la bonne décision… On change d’avion !
Si cela n’avait pas été le cas… Je pense que personnellement, je serais descendue !
Déchargement des bagages, remise en soute dans un autre avion…
Réembarquement.
L’avion décolle sans soucis, mais je ne trouve pas le sommeil durant ces 2 petites heures de vol.
Arrivée à Upington. Soulagement. Embarrassé Embarrassé

Ah ! Qu’il est bon de se retrouver ici ! Surtout aujourd’hui.
Ca sent déjà le désert avec cet environnement aride et ce soleil très généreux.
Récupération des deux véhicules de locations.
Les hommes ensemble et les femmes ensemble. Clin d'oeil
Direction la ville, pour 10 jours de courses !
On speed comme des malades.
Nous voilà enfin sur la route pour le KTP.
On avale la piste déserte sur des centaines de km. Et faire ce trajet avec ma maman à mes côtés, le rêve !
Quant aux hommes, ils savourent aussi pleinement ce moment.

Arrivés à la Gate de TR… 17h45 ! Celle-ci ferme à 18h00 ! Just on time ! Sourire
On règle, les formalités d’usage et prenons possession de notre bungalow.
On avale rapidement quelques tranches de pain… Et sirotons l'amarula, en profitant de la température très clémente en terrasse.

Une chauve souris en profite pour s’introduire dans notre logis… Elle squatte la chambre de Gazelle et Gaston. Ca ca va pas le faire, me dit ma mère ! Grimaçant
Finalement, JP et moi sommes quittes pour la retrouver dans notre chambre, à défaut d’avoir pu la faire sortir !
Quelques vols en basse altitude, des morceaux de chaume qui tombent sur le lit… Mais rien de bien sérieux ! Clin d'oeil
Au dodo !

A suivre
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
maddy39
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 140


Localisation :
Dole, Jura, France


« Répondre #129 le: 13 Novembre 2009 à 09:32:01 »

10 jours au KTP : dire que je n'en ai pas pu en passer un seul ...
Je sens que l'on va se régaler, la suite !!!

Sympa l'épisode de l'avion !
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #130 le: 13 Novembre 2009 à 15:09:13 »

Pour les déboires d'avion cela illustre le fait que c'est probablement toujours la partie vraiment risquée de ces excursions africaines. Vincent Munier (croisé au wildphotos à Londres où il faisait une présentation) me racontait qu'il avait vécu déjà 2 mini-crash : l'un en ULM au-dessus des chutes Victoria (j'ignorais qu'il s'aventurait loin de la neige, de la brume ou du froid  Grimaçant), l'autre en Hydravion au Canada. Heureusement il s'en est tiré. Mais ces petites compagnies locales me font toujours un peu peur...

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #131 le: 13 Novembre 2009 à 18:26:22 »

Pour le Pila, c'est bien là le problème que j'ai avec ce parc. Superbes paysages, mais que les humains qui le visitent peuvent être crét***.  Pire qu'ailleurs. Sa proximité des villes et de sun city sans doute...

Quand nous y avions été heureusement, il n'y avait pas encore trop de monde.
Mais on était hors WE, ce que JP et Simba avait programmé pour éviter cela justement.

L’encorné en 7 :  Yes

Olàlà, que cette journée de trajet fut en effet infernale.  Marteau
L'épisode de la chauve souris fut le dernier coup de grâce!  Grimaçant
Mais tout est bien qui fini bien et c'est cela le plus important.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #132 le: 15 Novembre 2009 à 23:31:38 »

C'est le premier carnet sur l'Afrique du Sud que je lis Embarrassé je décrouvre donc le pays par vos yeux, enfin vos objectifs Grimaçant.
Et quelles photos ! Et rencontres (les lycaons J'aime).
Moi qui pensais que vous aviez déjà tout vu dans cette région, c'est extraordinaire de constater qu'il y ait finalement toujours quelque chose à découvrir.
Le problème c'est que maintenant va falloir que j'ajoute cette destination à faire aux nombreuses autres déjà dans la liste Roulement d'yeux.
Vite la suite Grimaçant
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #133 le: 16 Novembre 2009 à 12:29:24 »

Journée d'enfer en effet !

Je n'en aurai pas mené large non plus... Non

Comme Jérôme, je crois que c'est sur ces "petits trajets" réalisés avec des compagnies locales qu'il y a le plus de risques...

Heureusement, tout s'est finalement bien passé.

Vivement le KTP !

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #134 le: 16 Novembre 2009 à 19:15:32 »

Merci à tous, de votre passage.
South African Airways est une grosse compagnie dans le pays... Nous n'avons jamais eu de soucis, hormis cette dernière frayeur...
Plus de peur que de mal. Le pilote ayant eu les réactions adéquates.
Pour sûr, on est loin des vols que j'ai pu faire avec "Air Zaïre" rebaptisé à l'époque en "Air Peut-être"... Là j'ai quand même vu le Fleuve Zaïre de près, décollé au départ d'une piste complètement sans éclairage... Embarqué dans un avion, où nous étions 3 sur des sièges pour 2...  J'pourrais plus! Lèvres scellées

Si je sais, je vous mets une petite suite avant Montier, si pas ce sera après...
Merci de votre patience  Clin d'oeil

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.354 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 08 Août 2020 à 19:01:12