Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 23:43:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Delta de l'Okavango... Un petit air de Paradis! Août 2009  (Lu 35968 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« le: 09 Septembre 2009 à 16:27:41 »

Bon ben doucement mais surement... Je me lance dans le carnet  Sourire

08 - 09 Août 2009
Vol de nuit Paris / Johannesburg… La bonne nouvelle tombe au moment d’embarquer  Sourire nous avons été surclassées en business! Cool  Yes Yes
Pouvoir s’allonger, avoir plein de place… Et surtout très bien manger fait franchement la différence ! Du coup, on arrive à 5h30 du mat’ beaucoup moins fatigués que si l’on avait voyagé en classe éco… J’ai adoré !!! C'était une première pour moi  Tire la langue
S’en suivent 5 heures interminables d’attente à l’aéroport… Nous attendons le vol de 10h10 pour Maun… Nous trainons, faisons un peu les boutiques mais comme on ne peut pas se charger… 12 kg max de bagage par personne et on a déjà un peu dépassé
Vol Jo’burg / Maun : un peu de turbulences – avion quasi à l’heure…
Arrivée à Maun, des chasseurs avec des caisses remplies de fusils (15 !!!) nous regardons avec dégoût les caisses en acier passer et avec dédain les viandards qui viennent s’offrir des trophées pour mettre dans leur salon… Pfffff !
Nous passons enfin le poste et un jeune homme nous attend avec un panneau, il attend toujours un autre groupe de 4 qui doit prendre le même avion que nous mais ils n’arrivent pas… En fait à Jo’burg une hôtesse les avait appelé mais personne n’avait répondu – nous en avions conclu qu’ils avaient raté l’avion. On l’explique au jeune homme mais il a des ordres et doit attendre alors on patiente… On patiente…
Au bout d’un long moment, j’essaye de communiquer avec le jeune homme qui parle un anglais approximatif et comme je ne comprends pas très bien ce qu’il essaye de me dire, il me propose d’aller parler à sa manager parce que nous lui disons qu’il est hors de question que nous attendions tout l’après-midi ces personnes… Bref, il m’emmène de l’autre côté de la rue dans les bureaux et en fait je comprends que c’est le Responsable de l’Immigration, qui fait un blocage car les « absents » avaient bien enregistré leurs bagages sur le vol mais ne l’avaient pas pris ! Comme je râle un peu  Non en expliquant qu’on nous attend et qu’on ne peut pas rester bloqués ici, ils nous trouvent un avion plus petit et on se dirige enfin vers la piste  Yes
On arrive tant bien que mal à caser tout notre merdier dans le petit coucou  Rire et on se faufile dans le petit habitacle pour un petit vol de 20 minutes. A peine avons-nous décollé que nous voyons les premières zones humides ! L’année dernière, il n’y avait pas autant d’eau si près de la ville… On survole le Delta… Enfin ! Un an à attendre de revenir ici… Mais ça y est… On y est… C’est toujours aussi beau et y’a pas à dire… Ca fait quelque chose toutes ces tonalités de verts, de bleus, ces étendues d’eau à perte de vue et tous ces millions de petits tracés comme des cicatrices sur la peau d’un hippopotame qui sont en fait tous les chemins empruntés, jours après jours, par tous les habitants de cette zone préservée (éléphants, girafes, antilopes…)
J’en prends plein les mirettes  J'aime J'aime
On atterrit après un vol avec quelques turbulences (beaucoup de vent) et nous sommes accueillis au Oddballs Rest Camp par l’équipe. Tout le monde a l’air bien sympathique.
Un petit verre face au marais, 2 Fish Eagles nous accueillent à grands cris  J'aime une installation rustique mais efficace – ici ce sont des tentes type tentes de l’armée posées sur des planchés sur pilotis – la nôtre fait face au marais… TOP TOP
On se pose, on se change, pas le temps pour une douche et on file sur les mokoros vers 15h30 – les moucherons, moustiques et autres insectes sont déchainés et nous nous arrosons de répulsif
Ah quel bonheur d’être à nouveau sur ces frêles petites embarcations qui pénètrent les hautes herbes, le silence, les oiseaux qui décollent à notre approche, les hippos qui grognent, on entend au loin des éléphants en pleines ablutions mais on ne les voit pas
On fait une 1ère pose à pied pour apercevoir au loin 2-3 éléphants dans l’eau, ils mangent, mais ils sont trop loin  Pleurs
A cause des hippos qui sont dans les zones profondes, nous ne pouvons pas traverser le chenal et nous approcher des éléphants… Dommage !
Nous ferons une seconde pose qui nous permettra d’apercevoir des impalas, 1 Faucon Crécerelle de Dickinson et un joli petit rollier…
Il est déjà temps de rentrer… Le soleil décline et l’odeur monte lentement envahissant mes narines - je me délecte de cette odeur minérale que j’aime tant !

1- Faucon Crécerelle de Dickinson (cropé)


2- Impala


Une bonne douche (il était temps  Indécis) et il est déjà l’heure de dîner. Le coucher du soleil est à tomber, il rougeoie, s’étire interminablement à l’horizon, le silence est perturbé par le coassement des grenouilles, des cigales… Le niveau sonore monte imperceptiblement
La journée a été longue, j’écris mes notes à la frontale mais je sens le sommeil m’envahir… 1ère nuit dans le Delta  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #1 le: 09 Septembre 2009 à 16:36:53 »

Super, un nouveau carnet sur l'Okavango....

Peux-tu nous en dire plus sur l'agence qui a préparé le voyage ?

J'ai déjà embarqué sur le fil, plus que dans les mokoros  Non

 Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #2 le: 09 Septembre 2009 à 16:42:01 »

Super, un nouveau carnet sur l'Okavango....
Peux-tu nous en dire plus sur l'agence qui a préparé le voyage ?

Vie Sauvage

J'ai déjà embarqué sur le fil, plus que dans les mokoros  Non

?? Attend je viens tout juste de commencer... Y'a trop de texte?
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #3 le: 09 Septembre 2009 à 16:46:53 »

Je me délecte à l'avance de ce carnet dans ce pays merveilleux.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #4 le: 09 Septembre 2009 à 16:53:15 »

Et bien ça y est !  J'ai embarqué également....
Prêt à suivre ton périple, dans cette superbe région.
 Clin d'oeil daktari
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #5 le: 09 Septembre 2009 à 16:54:06 »

?? Attend je viens tout juste de commencer... Y'a trop de texte?

Non, bien sûr que non, il n'y a pas trop de texte. En plus j'ai retrouvé dans tes lignes, la même impression que nous avions eu en arrivant là-bas la première fois, avec ces longues boîtes dont nous savions ce qu'elles contenaient  Non  Non

C'est juste que la ballade en mokoro, personnellement, c'est ce que j'avais le moins aimé de tout le voyage.... Les petites pyrogues en rang d'oignons.... Bof bof... Ce n'est bien sûr qu'un avis purement personnel, d'autres personnes du groupe avaient trouvé cela reposant et fort agréable...

Allez, tu connais la suite....

 Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #6 le: 09 Septembre 2009 à 17:05:43 »

Ben oui mais là on était que nous... Personne d'autres! Ca nous a coûté un supplément mais nous avons eu un private tout le long  Tire la langue
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #7 le: 09 Septembre 2009 à 17:11:02 »

J'ai oublié de vous mettre les photos du delta vu d'avion (vol assez haut à cause du vent)

3-

4-
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #8 le: 09 Septembre 2009 à 17:14:34 »

Superbes vues  Yes

Même si on a faillit ne pas les voir  Roulement d'yeux
Dis!  La technique laisse à désirer ! Tu es rouillée depuis le dernier carnet ?  Grimaçant Tire la langue

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #9 le: 09 Septembre 2009 à 17:23:14 »

Ben vi... Sait même plus poster une photo  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #10 le: 09 Septembre 2009 à 18:43:00 »

Nous avons été surclassées en business! Cool  Yes Yes

Y'en a vraiment qui ont la baraka !!
C'est pas à moi que ça arriverait des choses pareilles  Roulement d'yeux

Bon allez c'est parti pour l'Okavango et on va encore pleurer  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
BUDgeismar
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 188


Localisation :
Colmar - Alsace - France

COW AWARD :
PUMBA WAZA



« Répondre #11 le: 09 Septembre 2009 à 18:47:34 »

Chouette un nouveau carnet !!! En plus le delta de l'Okavango !! J'aime J'aime
Journalisée

Porc sauvage mesurant 1,75 et adorant les belles photos !!
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #12 le: 09 Septembre 2009 à 19:08:11 »

Je prends une petite dose de Botswana avec délectation juste avant notre départ qui approche  J'aime.......... J'ai tellement hâte d'y être que j'aimerais lire tout ton récit d'un seul coup  Embarrassé

Les 2 vues sur le Delta sont superbes  Sourire
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #13 le: 09 Septembre 2009 à 20:32:02 »

Ben oui mais là on était que nous... Personne d'autres! Ca nous a coûté un supplément mais nous avons eu un private tout le long  Tire la langue

Ca fait combien, nous  Grimaçant

 Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #14 le: 09 Septembre 2009 à 20:46:31 »

4 et 4 amis alors tout nickel  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: [1] 2 3 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 23:58:04