Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 21:11:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bean Bag  (Lu 46613 fois)
ridfa
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 775


Localisation :
Val-de-Marne


WWW
« le: 20 Septembre 2006 à 16:39:43 »

Quelqu'un connaitrait-il l' adresse d'un magasin à Paris ou proche de la Capitale qui vendrait des bean.bags ? Je n'en trouve pas. C'est pourtant pas des haricots, zut !!! C'est sérieux.

Merci de votre coopération.

Ridfa.
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #1 le: 20 Septembre 2006 à 17:16:34 »

Ben il te reste 3 jours pour faire atelier couture  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant

Non blague à part : le Cirque 9 bd des filles du calvaire 75003 ( en fait ça donne bd Beaumarchais Bastille c'est juste avant d'arriver à République en face du cirque d'hiver d'ou son nom)
Ils en ont ( normalement fin aout ils en avaient )
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #2 le: 20 Septembre 2006 à 17:29:24 »

Au risque de faire ma blonde, c'est quoi un bean bag   Heuh?
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #3 le: 20 Septembre 2006 à 17:38:26 »

Un sac de sable qui te permet de caler ton objectif ( surtout 500,600mm ) tu le poses n'importe ou sur le capot, de rebord de fenetre et t'as une bonne stabilité ( je crois qu'il y a un fil avec des photos fendleroc à l'aide il est ou ce fil??)
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #4 le: 20 Septembre 2006 à 17:44:24 »

Non mais elle est bonne  Grimaçant le coup de la lentille  Yes bon je sors  Lèvres scellées
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #5 le: 20 Septembre 2006 à 18:12:40 »

Ouarf ! j'aime bien le jeu de mots également... je dormirais moins bête ce soir  Indécis
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #6 le: 20 Septembre 2006 à 20:26:09 »

Y'en a chez Objectif nature mais c'est pas donné  Heuh?

http://www.objectif-nature.com/boutique/rubrique.asp?key=61
Journalisée

ridfa
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 775


Localisation :
Val-de-Marne


WWW
« Répondre #7 le: 21 Septembre 2006 à 05:57:41 »

Merci à vous les amis. Je crois que je vais prendre l'aiguille et un peu de tissu. Pour les haricots/lentilles je vais faire le marché dés samedi. A bientôt de vous lire.

Cordialement.
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #8 le: 26 Septembre 2006 à 21:28:57 »

Je viens d'utiliser celui-ci : http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=22 pendant trois semaines et franchement j'en suis super satisfait.

J'en avais deux avec moi. LRPhotos qui nous a rejoint au Pinalesberg (AFS) a aussi été conquis par ce beanbag, finalement je lui en ai laissé un avant de partir.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #9 le: 27 Septembre 2006 à 11:29:46 »

Il tombe bien ce topic, je voulais justement évoquer mon incapacité à utiliser cet accessoire ...au même titre que le monopod d'ailleurs !!  Grimaçant
 
J'explique, après la lecture de nombreux posts (ici et ailleurs)  voué à célébrer les mérites de cet accesoire, je me suis laissé convaincre qu'il était IN-DIS-PEN-SA-BLE et après de longues élucubrations ( vu le prix d'un morceau de tissu/cuir avec une fermeture éclair) j'ai décidé d'acheter un modèle de taille moyenne sur Jama ( je ne l'ai pas retrouvé, peut être ne le font il plus ).

Le soucis suivant était " qu'est ce que je vais pouvoir mettre dans ce sac vide ? " puisque partir avec 2 kilo de surcharge me paraissait inutile ( y'a déja assez du poids du matos photo) j'en avais d'ailleurs parlé ici et on ( Msongo je crois Triste Triste  ) m'avait répondu :
" T'achète du riz, et à la fin du séjour tu le donne a ton guide" .

Ne me voyant pas faire ça j'avais trouvé la solution de le remplir de billes de polystirène initiallement fait pour caler les "trucs"  cartons. L'avantage de cette matière est que j'ai pu partir avec le BBag plein c'est que ça ne pèse rien.

Et arrive le game drive qui démarre au lever du jour et les photos qui risquent d'être flou , tout content je pose le BB sur le bord du toit du minibus ( rappel : j'étais seul dans le bus mais ça m'oblige à me plier un peu pour photographier puisque le toit m'arrive à peu près au niveau de la poitrine ) et je shooote, et je shoote, et je shoote ...

Un peu plus tard lors d'un moment de répit je vérifie les clichés qui, je n'en doute pas seront d'une netteté impeccable : bougé, bougé, bougé, bougé, bougé, bougé ...  Triste Triste Triste Triste Triste  Non

Tout le reste du temps j'ai shooté " à la main" avec le coude fermement posé sur le toit et je n'ai plus jamais eu de mauvaises surprise ( Et j'avais eu quasi une expérience identique avec les monopods, c'est comme ça je suis un manuel moi, les accesoires c'est trop pointu pour moi  Clin d'oeil )

 PAR CONTRE je suis super content de l'avoir eu ce BB car ça m'a fait un oreiller extraordinaire
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #10 le: 27 Septembre 2006 à 11:47:19 »

Ca c'est parce que tu ne tiens jamais en place ... Rire Rire Et que tes biscotos réclament entretien  Grimaçant (je taquine!).
Bien heureuse de te savoir rentré (tout fraîchement) et hâte de voir tes clichés à main levée.


Personnellement, c'est la première fois que je m'en servais (du bean bag), posé sur la portière voiture, toute vitre baissée et j'avoue que hormis ce qui était haut perché (arbre) ou bas (sur le sol) ... Il m'a à l'inverse bien aidé pour la stab (mais moi avoir tout pitis biscotos!   Tire la langue)
J'ai eu en revanche plus de mal dans les 4 x 4 open (en raison de la hauteur des barres) ...Par contre, le système de fixation clamp + rotule était dans ce cas : "paradisiaque"
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #11 le: 27 Septembre 2006 à 16:47:26 »

Petite question idiote Roulement d'yeux avec l'intérieur ad hoc , ce bean bag ne pourrait'il pas être rempli par de l'eau ou de l'air?
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #12 le: 30 Septembre 2006 à 12:39:47 »

Non il faut queque chose qui se tasse pour offrir une assise bien stable ...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #13 le: 30 Septembre 2006 à 12:45:32 »

Ne me voyant pas faire ça j'avais trouvé la solution de le remplir de billes de polystirène initiallement fait pour caler les "trucs"  cartons. L'avantage de cette matière est que j'ai pu partir avec le BBag plein c'est que ça ne pèse rien.

Et arrive le game drive qui démarre au lever du jour et les photos qui risquent d'être flou , tout content je pose le BB sur le bord du toit du minibus ( rappel : j'étais seul dans le bus mais ça m'oblige à me plier un peu pour photographier puisque le toit m'arrive à peu près au niveau de la poitrine ) et je shooote, et je shoote, et je shoote ...

Un peu plus tard lors d'un moment de répit je vérifie les clichés qui, je n'en doute pas seront d'une netteté impeccable : bougé, bougé, bougé, bougé, bougé, bougé ...  Triste Triste Triste Triste Triste  Non

Je crois que ton problème, c'est le polystirène. Le beanbag rempli de riz est beaucoup beaucoup plus stable.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #14 le: 30 Septembre 2006 à 16:06:35 »

Oui j'y avais pensé que le polystirène c'est pas assez tassant ...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 14 Février 2024 à 13:32:20