Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
02 Mai 2024 à 00:07:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 10 jours pour voir les tigres, un voyage à Bandhavgarh  (Lu 42496 fois)
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« le: 13 Juin 2009 à 15:37:29 »

Pour la troisième fois, repartir voir les tigres à Bandhavgarh... mais essayer de faire le voyage différemment.
Comment? et bien en y allant quand les “touristes” n’y vont pas, c’est à dire avant la mousson, quand il fait chaud, très chaud, autour des 45°C.
Quand la végétation est brûlée par le soleil et que les tigres ont tellement chaud qu’ils vont se baigner, cela devrait donner de bonnes opportunités d’images, enfin je crois...
Alors je me renseigne sur internet, je vais sur des sites indiens, je récolte des renseignements, je pose des questions à Pierre notre ami “PIXI” qui m’inonde d’informations, il y va aussi, à la même période.
Dans l’avion qui vole vers Delhi, je crois vivre ma dernière heure, je mange quelque chose de vraiment pas frais et je suis malade comme un chien, enfin non, les chiens ne sont pas malades comme ça, moi oui, j’ai froid, j’ai chaud, je ne vois plus rien et je me dit que le voyage commence plutôt mal... mais bon après une bonne purge, je reviens à un état normal et à l'atterrissage tout est fini, heureusement....et dire qu’on me déconseille de manger dans la rue en Inde...hahaha...elle est bonne celle là, je n’ai jamais été malade en mangeant dans la rue en Asie et ce n’est pas la première fois que j’y vais.
Bon, pensons aux tigres, j’ai eu des informations intéressantes, Jhurjura et Mirchani ont des petits entre 16 et 20 mois, ce sont de bonnes nouvelles, ils sont très actifs à cet âge là , il va sûrement y avoir du mouvement, c’est très bien....
Arrivés à Delhi, notre première destination sera Sultanpur, un petit parc d’un kilomètre sur un kilomètre, une réserve pour les oiseaux d’eau.
Ce n’est pas la bonne période mais nous y allons quand même. Nous y rencontrerons quelques Nilgai  ou Antilope nilgault ainsi qu’un couple de Grues antigone, des Perruches à collier ( ici une femelle ) et un Martin-chasseur à gorge blanche.

1.


2.


3.


4.


Nous sommes arrivés trop tard, vers 6H30 le matin, le temps de rentrer dans le parc, il faisait déjà trop chaud, le soleil se lève très tôt, à 5H00 il fait déjà clair, mais je suis content d’avoir vu les Grues antigone, des oiseaux tellement élégants....
Le 600 sur le dos et le trépied en main, je me dis que je suis fou de marcher 6 km dans le soleil comme cela, enfin, l’après-midi, ce sera piscine à l’hôtel...
Le lendemain, nous prenons le train de nuit pour rejoindre les tigres, autant dire que nous ne dormons pas dans ce wagon qui nous secoue pendant plus de 14 heures, la prochaine fois, si j’y retourne, c’est juré je prend l’avion....
Arrivés à notre Lodge, Pierre me téléphone pour voir si nous sommes bien arrivés.
Après avoir mangé, il viens prendre un verre avec Suzy, ma femme, et moi même.
Nous discutons nature et voyage jusqu’à l’heure du Safari de l’après-midi; nous voyons les locataires habituels du parc: spotted deer et langur sont à l’appel.

5.


6.


Le tigre aussi, mais furtivement cet après-midi.

7.


Le soir nous sommes invités par Pierre pour manger ensemble, il part demain et à prolonger son séjour pour nous rencontrer, on parle tigres et léopards, il nous montre des photos de léopards étonnantes, c’est une révélation pour tout le monde, autant de léopards dans une même réserve très peu fréquentée, l’Inde nous promet encore de nombreuses surprises.
Mais nous sommes très fatigués et nous nous quittons après avoir visionné encore quelques images, je crois bien que la matière de son livre est suffisante.
Une jeep nous reconduit à notre lodge et nous sombrons dans le sommeil, demain debout 4H00.
Les vrais choses vont commencer...

Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #1 le: 13 Juin 2009 à 18:07:43 »

Chouette, un voyage au pays du tigre.  Sourire

J'aime bien les cigognes Antigone, je n'en ai jamais vu en vrai, elles me semblent magnifiques.

Le 600 sur le dos et le trépied en main, je me dis que je suis fou de marcher 6 km dans le soleil comme cela, ...


Hé,hé... Rire

Les vrais choses vont commencer...


Bigre... Indécis
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #2 le: 13 Juin 2009 à 19:22:29 »

Ben dis donc, du TONNERRE ces photos !!! J'aime J'aime, quelle qualite !!! J'aime

La no 7 : le regard  Sourire

no 6 : tout doux  Sourire, on a envie d'aller le coiffer  Embarrassé

no 1 : quelle tronche, elle a cette gazelle !!! Magnifique et juste dans la lumière  Sourire


Ca commence fort  Yes

PS : le logo est superbe mais je le trouve un chouia trop gros, si je puis me permettre  Embarrassé


Entre les léo et les tigres, il y a matière en ce moment !!!....... Bon, allez j'attends la suite avec impatience

                       
Journalisée

pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #3 le: 13 Juin 2009 à 20:03:16 »

Je crois percevoir une tête de tigre dans ce logo  Indécis

Et le Nilgai est une antilope  Clin d'oeil
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #4 le: 13 Juin 2009 à 21:11:56 »

La 6 une vraie délicatesse   Sourire

J'ai aussi embarqué à tes côtés... Pour cette nouvelle immersion nature indienne.

PS : Très design la nouvelle signature.

Simba



Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #5 le: 14 Juin 2009 à 09:15:06 »

Toc toc....il est 4H00, on frappe à notre porte.
Juste le temps de prendre une douche et de boire un thé bouillant, nous montons dans la jeep, il fait encore nuit.
Nous arrivons à l’entrée du parc, il y a déjà du monde.
Fin mai et surtout le matin, ce ne sont que des mordus et des professionnels, tout le monde veut être le premier a rentrer dans la réserve.
On discute, on échange des informations sur ce qui a été vu la veille, les éléphants ont déjà fait des repérages et les suppositions vont bon train.
Coup de sifflet et la porte s’ouvre, mince...cela ne s’est pas arrangé depuis l’année passée, on se croirait au départ d’une course automobile.
Je ne sais combien de fois je devrai crier “stop stop stop” pour que le chauffeur s’arrête sur autre chose qu’un tigre, je suis là pour les photographier mais j’aime aussi le reste de la faune et là, parfois ça bloque, ils ne comprennent pas trop mon point de vue...
Stop stop stop.... j’ai vu un vautour....marche arrière pour un meilleur angle.

8.


Stop stop stop....un aigle vient de fondre dans les bambous brûlés par le soleil, on se positionne à côté et on attend. Le chauffeur me demande “ OK? ”  je réponds non, on attends...et soudain l’aigle décolle avec un poussin qu’il a capturer pour son déjeuné.
Je l’espérais vers la droite et il s’envole vers la gauche, je recadre, il est de dos, dommage.

9.


Nous arrivons à “center point” pour boire un thé et prendre les tickets pour le “tiger show” ensuite retour vers l’endroit où les éléphants nous attendent.
Nous allons voir Mirchani, la femelle de cinq ans, fille de B2, le mâle dominant de Bandhavgarh.
Elle est blessée au cou et à du mal a se mettre debout, mais une fois sur ses pattes, après quelques instants, elle se déplace normalement et peut chasser sans problème apparent.
Un tigre blessé, comme tous les grands prédateurs, est un tigre mort...
Je prend une série de photos, mais comme dans la majorité des “tiger show”, le tigre dort et ne bouge pas, je fait cinquante fois le même cliché en changeant les cadrages.
Le décor est très vert, elle est couchée dans l’eau...

10.


Il est déjà temps de se diriger vers la sortie où un Rollier nous offre son show, j’en profite pour prendre quelques images, le fond est dégagé, l’image est simple.

11.


L’après-midi, nous nous dirigeons vers “Rajbehra Meadow”, LE spot pour voir les tigres dans l’eau.
On passe d’abord par derrière et nous aurons le plaisir de voir les fils de Boka

12.


13.


Mince, ils remontent de l’autre côté et la jeep démarre en trombe, tout juste le temps de tenir mon 600 et nous arrivons à temps pour les voir dans l’eau avec leur maman.

14.




Oups, ils sortent de l’eau et repassent de l’autre côté, à nouveau course folle pour arriver à temps pour prendre quelques clichés.
Les bambous gênent considérablement la prise d’images mais la scène est extraordinaire

15.


J’ai monté le 600 et les tigres s’approchent, la jeep fait des mouvements brusques, pas le temps de changer d’optique...si j’avais deux boîtiers, ce serait beaucoup plus confortable...

16.


Le lendemain, nous retournons au même endroit, pour d’autres prises de vue.
C’est le soir et le soleil est de face, mais bon...il ne faut pas être trop difficile :-)

17.


18.


19.


20.


Si seulement ils pouvaient venir le matin....
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #6 le: 14 Juin 2009 à 10:08:33 »

Quelle profusion  Yes

D'après ta description, je m'attendais à des paysages beaucoup plus secs. Ce n'est pas aussi cramé que ça, il reste encore de la verdure.

Mes préférées : 15, 12, 19
Journalisée
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #7 le: 14 Juin 2009 à 10:59:57 »

Dans le peu d'endroits où il y avait de l'eau, le paysage était très vert.
Partout ailleurs, les bambous étaient brûlés par le soleil, nous avons concentré nos recherches près de l'eau où nous aurions le plus de chance de voir les tigres.
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #8 le: 14 Juin 2009 à 11:05:18 »

Voilà un carnet qui commence fort. Le rollier est superbe, et les tigres majestueux, ma préférée la 19.

Franck
Journalisée

wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #9 le: 14 Juin 2009 à 16:30:55 »

Oui ça commence fort...
C'est sûr que la lumière n'est pas toujours au top mais les scènes, les comportements le sont eux  J'aime.
Un faible pour les 15 et 19, le rollier est superbe aussi.


Toc toc....il est 4H00, on frappe à notre porte.

mince...cela ne s’est pas arrangé depuis l’année passée, on se croirait au départ d’une course automobile.
Je ne sais combien de fois je devrai crier “stop stop stop” pour que le chauffeur s’arrête sur autre chose qu’un tigre, je suis là pour les photographier mais j’aime aussi le reste de la faune et là, parfois ça bloque, ils ne comprennent pas trop mon point de vue...
Stop stop stop.... j’ai vu un vautour....marche arrière pour un meilleur angle.


Réveil à 4h, à quelle heure ouvre le parc ?


mince...cela ne s’est pas arrangé depuis l’année passée, on se croirait au départ d’une course automobile.
Je ne sais combien de fois je devrai crier “stop stop stop” pour que le chauffeur s’arrête sur autre chose qu’un tigre, je suis là pour les photographier mais j’aime aussi le reste de la faune et là, parfois ça bloque, ils ne comprennent pas trop mon point de vue...
Stop stop stop.... j’ai vu un vautour....marche arrière pour un meilleur angle.


Tiens cela me rappelle quelque chose  Faché
Peut-être qu'à force, ils vont finir par comprendre qu'il n'y a pas que le tigre à tout prix, bien que la proportion de photographes exigeants ne doit pas être bien grande vis à vis du flot de touristes...

En tout cas je sens que je vais me régaler entre ton carnet et celui de Pierre  Sourire
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #10 le: 14 Juin 2009 à 17:25:35 »

Un carnet complémentaire à celui de Pixi, qui nous donnerait presqu'envie de faire un petit tour hors Afrique.

Et du bel ouvrage, par deux passionnés de l'Inde !!!

Une préférence pour la 19  J'aime

Les autres photos ne sont pas en reste...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #11 le: 14 Juin 2009 à 17:45:56 »

Nous sommes gâtés sur COW en ce moment version Inde...

Mes préférées : 15 et 17 (peut-être à recadrer un petit peu)

Superbe...

 Clin d'oeil
Journalisée
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #12 le: 14 Juin 2009 à 18:32:42 »

Le parc ouvrait à 5H30, ce qui nous a permis de faire des rencontres étonnantes, mais ça c'est pour la fin du carnet  Clin d'oeil
Beaucoup d'Indiens en famille n'allaient au parc que l'après-midi, se lever si tôt n'est pas du goût de tout le monde.
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #13 le: 14 Juin 2009 à 20:05:50 »

Salut André,

Je découvre tes photos, ça commence très, très fort.

Le rollier est magnifique  J'aime, quant aux tigres, ha là, là; je suis là-bas... J'aime

La lumière des tigres dans l'eau (içi) est difficile. Le soleil est de face, en fin de journée, donc rasant.

J'imagine la suite, ...  Roulement d'yeux bien que je ne sais pas ce que tu as eu, mais je l'espère... Clin d'oeil

Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #14 le: 14 Juin 2009 à 20:14:28 »

Si je peux me permettre, je réponds à Vibra pour la végétation.

Cette verdure est exceptionnelle. Sur les 5 dernières années, je n'ai jamais vu ça à Bandhavgarh. D'habitude, la rivière derrière est très basse. Là elle est à + 2m de son niveau normal à cette saison. Et habituellement, tout est cramé. Ce qui est le cas ailleurs.

J'ai observé une surabondance de chitals, conséquence de la bonne herbe.

A mes remarques concernant l'eau, mon guide m'a répondu que les dieux veillaient sur le parc... Roulement d'yeux
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Mars 2024 à 17:12:04