Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 11:43:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya-Samburu 2009: sous le soleil exactement.  (Lu 49963 fois)
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« le: 27 Mai 2009 à 15:04:31 »

Bonjour,

Comme je sens comme un petit manque d'Afrique sur ce forum en ce moment, je me lance dans un carnet de voyage en me disant que l'envie d'exotisme vous rendra indulgents  Grimaçant


Préambule:
  • Voyage du 12/04/09 au 22/04/09
  • Agence: Meltingpot safaris. Y'a pas de raison !!!!!
  • Option grand luxe: juste mon Homme et moi. Tony n'ayant pas trouvé de compagnons de route disponibles. Au diable l'avarice, nous partons quand même pour ce premier voyage en amoureux en 13 ans. Caser 3 enfants, un chat un chien pendant les vacances scolaires relevant de l'exploit, nous préférons ne pas modifier nos dates. On ne vit qu'une fois et notre banquier ne nous en voudra pas lors de nos futures réincarnations....
  • Troisième voyage au Kenya, seconde fois à Samburu et aux Aberdares. Nous y avions été il y a 15 ans et nous en gardions un souvenir impérissable.


C'est parti !!!

1.
Journalisée
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #1 le: 27 Mai 2009 à 15:28:13 »

 Nous savions que pour l'inouï, le fabuleux, le merveilleux, la fantastique, l'épatant, l'exceptionnel il fallait aller dans le camp de brousse de Massaï Mara mais nous avons fait les têtes de mules.
On a promis à Tony qu'on ne râlerait pas si la saison, la sécheresse et les réserves choisies rendaient difficile l'observation animalière  Rire
Un des buts inavoués de ce voyage était de voir enfin un léopard: suspens.......
 

J -1: Non, pas les dents !!!!

 Je passe une nuit blanche et me réveille avec la tête du hamster en train de ruminer. Nous partons demain, j'appelle mon voisin dentiste en catastrophe: abcès parodontal. Comme il refuse de traiter avant le voyage, je pars avec un traitement de cheval qui vient alourdir la pharmacie. Mon Homme se moque de moi et veut acheter un pilulier Diabolique Mais rien ne me fera rater ce rendez-vous avec la brousse.
Ceci dit, si vous voulez bien dormir en avion, je vous conseille la rage de dents.


J1: Départ Paris- Visite d'Amsterdam- Arrivée à Nairobi: motivés!!!!!

Nous avons choisi un long transit à Amsterdam pour aller visiter la ville que nous ne connaissons pas. Il suffit de ne pas se perdre, de ne pas se faire dépouiller pour que tout se passe bien. Nous sommes chanceux et profitons du temps agréable pour déambuler dans la ville et apprécier de boire un verre au bord d'un canal. Une escale dépaysante. La ville est plutôt sale.
Nous repérons les lieux pour voir si nous revenons avec les enfants. En fait non. Entre les effluves des coffee-shop, les femmes dénudées et l'ice-tea ou les sucettes aromatisés étonnamment, nous décidons qu'avec des ados la visite n'est pas indispensable tout de suite  Roulement d'yeux

Retour à l'aéroport qui ressemble à un immense centre commercial et départ vers Nairobi avec plus d'une heure de retard. Pas grave on part en vacances.


Le retard est toujours là à l'arrivée et Abou notre guide nous attend patiemment. Direction Les Aberdares....
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #2 le: 27 Mai 2009 à 21:03:50 »

Comme je sens comme un petit manque d'Afrique sur ce forum en ce moment, je me lance dans un carnet de voyage en me disant que l'envie d'exotisme vous rendra indulgents  Grimaçant

J'suis partante pour cette nouvelle tranche de route en brousse...
L'Afrique me manque et elle est trop discrète, à mon goût, en ce moment sur COW... Donc ça tombe bien! Clin d'oeil

Le style est agréable, détaillé et avec une pointe d'humour appréciable...

Non, pas les dents !!!!

Je passe une nuit blanche et me réveille avec la tête du hamster en train de ruminer. Nous partons demain, j'appelle mon voisin dentiste en catastrophe: abcès parodontal. Comme il refuse de traiter avant le voyage, je pars avec un traitement de cheval qui vient alourdir la pharmacie.

J'ai connu ça  Triste...
Depuis ma dentiste, est ma fréquentation préférée... Un mois avant le départ, histoire de faire un check en bonne et due forme! Clin d'oeil

Sympa la mise en bouche symétrique de ces waterbucks.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #3 le: 27 Mai 2009 à 21:10:52 »

Chouette un carnet africain.

L'Afrique me manque et elle est trop discrète, à mon goût, en ce moment sur COW... Donc ça tombe bien! Clin d'oeil

C'est vrai que ça manque en ce moment. C'est bien beau les foulques et les colverts, mais c'est quand même moins fun!
Mais on peut pas partir tous les quatre matins. Et en plus certains partent, montrent quelques photos, promettent des accouplements de léopards et plein de choses formidables, et puis plus rien... Grimaçant

Vas-y Mina soit généreuse sur les photos.

Au fait ta photo de Waterbuck à la machoire de travers, c'était pour illustrer le thème "rage de dent"? Heuh?
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #4 le: 27 Mai 2009 à 21:30:52 »

Et en plus certains... promettent des accouplements de léopards

Promis, on vous fera partager le reportage, avant notre prochain voyage. Clin d'oeil

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #5 le: 27 Mai 2009 à 22:09:11 »

J'ai connu ça  Triste...
Depuis ma dentiste, est ma fréquentation préférée... Un mois avant le départ, histoire de faire un check en bonne et due forme! Clin d'oeil

J'avais fait le check-up une semaine avant et tout allait bien  Diabolique


Vas-y Mina soit généreuse sur les photos.

Pas trop quand même, les chefs (qui postent pas les galipettes privées des léopards  Tire la langue) ont dit de sélectionner. J'vais pas mettre mes effets floutés/filés/sous-ex qui ne ressemblent même pas à un effet de style novateur....

Citation
Au fait ta photo de Waterbuck à la mâchoire de travers, c'était pour illustrer le thème "rage de dent"? Heuh?

T'as vu à quel point je communie avec la nature !!!!
Citation
Sympa la mise en bouche symétrique de ces waterbucks.
et à quel point Simba a l'humour noir  Grimaçant



J2: Abou et Aberdares

Nous faisons connaissance avec Abou et le véhicule. Abou respire la jeunesse et le dynamisme, le 4*4 lui est le premier véhicule de Meltingpot.  Il en a bouffé de la piste. Mais je vous rassure, Meltingpot n'existe que depuis quelques années et le véhicule est nickel.

En sortant de l'aéroport: une girafe. On y est !!!!!!
Autre facteur d'étonnement, il n'y a pas d'embouteillages à Nairobi. Jour férié oblige ( même si c'est Pâques, j'ai pas droit au chocolat ) ça fait bizarre. Nous espérons que ça n'augure rien de mauvais pour les safaris de voir la ville déserte. Peut-être que les animaux sont en vacances aussi  Heuh?

Nous arrivons dans Les Aberdares 3 heures plus tard.
Arrêt obligatoire à l'Aberdare Country Club, en dehors du parc avant le transfert pour The Ark. En effet, seul le personnel de la réserve y a accès pour les touristes lambda que nous sommes. Il n'existe pas de logement pour les chauffeurs-guides extérieurs au Lodge.

Nous avons raté le premier départ pour The Ark mais nous nous consolons en profitant du merveilleux jardin de l'hôtel et de la vue sublime.

La Tusker a un goût délicieux mais ce n'est pas uniquement grâce à sa qualité :

2.



Un phaco s'invite à l'heure du déjeuner:

3.



14H30: départ pour The Ark. Nous sommes excités comme des puces à l'idée de revoir ce parc si particulier.

Vue sur le Lodge:

4.
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #6 le: 27 Mai 2009 à 22:21:13 »

Pas trop quand même, les chefs ( qui postent pas les galipettes privées des léopards  Tire la langue) ont dit de sélectionner.

C'est dire à quel point il faut sélectionner. Grimaçant

Mina, pense à numéroter tes photos, stp...
Journalisée
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #7 le: 27 Mai 2009 à 22:32:58 »

Le transfert dure 40 mn environ. Le ranger-chauffeur est très sympa et peu avare d'explication. Nous ne sommes que 8 à aller au Lodge. Des profs kenyans, un couple d'américains... De quoi ouvrir ses horizons.

Durant ce très court safari, nous voyons beaucoup de buffles de toutes tailles, de tout âge:

5.



La végétation est étonnante et semble n'avoir pas changée depuis des temps reculés. Nous avons vraiment l'impression d'être au début du monde. En minibus et équipés en numérique mais on ne va pas chipoter...

6.



Nous arrivons au Lodge. C'est un hôtel où l'on est enfermé. Il y a des terrasses et des baies vitrées partout pour observer un point d'eau fréquenté.
Nous filons droit à l'observation et retrouvons l'éléphant que nous avions aperçu devant au loin en chemin

7.



Qu'on est bien !!!!!!!!!!!!

Citation
Edit modération : images numérotées depuis le début - JP Clin d'oeil
Journalisée
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #8 le: 28 Mai 2009 à 00:28:50 »

Vraiment superbe ton éléphant sur la 7 et à en croire la 4, le décor de ce lodge semble à couper le souffle! Sourire
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #9 le: 28 Mai 2009 à 07:20:44 »

Non!!!!!

Ce n'est pas possible, Nairobi sans embouteillage Heuh?

Tu es sure que tu étais à Nairobi Clin d'oeil

Le waterbuck et l'éléphant Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #10 le: 28 Mai 2009 à 11:12:29 »

Cool un nouveau carnet!!!! Bon pas cool la rage de dents la veille du départ  Triste comme Zab étonnée de lire que Nairobi ne soit pas surchargé de voitures!! Comme quoi ça arrive
Superbe l'éléphant  Yes et le waterbuk du début également...

Bon ben tu connais le jingle!!! La suiiiiiiiiiiiiiite  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #11 le: 28 Mai 2009 à 11:15:55 »

Chouette ! Une nouvelle évasion au Kenya... Et ça commence super bien... Dire qu'on va continuer vers Samburu... Elle est pas belle la vie !! J'aime
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #12 le: 28 Mai 2009 à 13:02:40 »

Ravi de revoir l'Arche et de découvrir Samburu au travers de ton carnet. La première rencontre du séjour avec un Eléphant est toujours un grand moment  Yes

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #13 le: 28 Mai 2009 à 13:12:39 »

Merci à tous pour vos encouragements. C'est mon premier carnet de voyage et n'hésitez-pas à dire s'il y a trop de texte, trop de détails, trop de photos plus anecdotiques que jolies......


Et merci à JP d'avoir correctement numéroter les photos. Je ne suis pas multitâche pour un sou.

Quant à Nairobi sans voitures, ni grand-monde d'ailleurs, je savais que j'allais faire des envieux  Grimaçant C'était limite angoissant de retrouver cette ville sans avoir l'impression d'être dans une fourmilière sous amphétamines. Même pas de bruit.... Un voyage qui restera unique à plus d'un titre.

Mais revenons à nos moutons.

Nous faisons le tour de tous les angles d'observation du Lodge.
Beaucoup d'éléphants, de guibs, des hirondelles plus rapides que des éclairs, un ragondin venu d'Afrique du Sud (Heuh?) ....... Et une première: des potamochères énormes (photos inmontrables)

8




9





10






Le soir arrive et nous nous régalons à l'idée de passer une bonne partie de la nuit à contempler le point d'eau éclairé.
C'est le côté magique de ce Lodge de s'offrir le luxe de regarder la vie passer emmitouflés dans sa polaire (nous sommes à 2000m d'altitude) un verre à la main.
Nous verrons le plus somptueux lever de lune du monde (n'ayons pas peur des mots)

Nous sommes tellement happés par le spectacle que c'est un crève-coeur de devoir aller dîner. Ben oui quoi, la salle à manger n'a pas de point de vue!!!
Le repas expédié nous observerons:

 - 6 hyènes déchainées décidées à en découdre avec les éléphants et les buffles  Choqué On a l'impression de regarder une cour de récré!
 
- des affrontements titanesques entre pachydermes: encore des histoires de filles convoitées  Grimaçant
 
- un lièvre en course qui donne une belle frayeur à un éléphant
 
- une genette maligne qui attend que les papillons cramés tombent des projecteurs pour se servir. Cette genette rentrera d'ailleurs dans le hide à meurtrières accolé au lodge. Nous estimons qu'elle a priorité et refermons bien la porte de séparation.

Le personnel vient régulièrement discuter avec nous. Une soirée délicieuse qui se finira à 23 h. La fatigue du voyage se faisant sentir  Embarrassé

Nous savons de toute façon qu'une alarme nous réveillera si un animal "spécial" (genre léopard au hasard) vient à s'approcher.

NB: pas de photos de nuit, j'ai tout raté  Pleurs
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #14 le: 28 Mai 2009 à 14:32:23 »

Ah! Voilà.
On avait épuisé tous les carnets de voyages...

J'embarque immédiatement pour le Kenya.
Un déma "rage" sur les dents  Grimaçant Embarrassé   (elle est facile celle là)

Le lodge a l'air très sympa
La 7  Yes J'aime

Citation
Nous sommes tellement happés par le spectacle que c'est un crève-coeur de devoir aller dîner

Il est vrai qu'on passerait les nuits à observer et écouter la savane

La suite..........
 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 24 Avril 2024 à 22:25:31