Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 02:58:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui veut partir au Kenya avec moi en août 2009 ?!  (Lu 52016 fois)
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #75 le: 27 Juillet 2009 à 22:38:46 »

Peut-être changer de traitement ou bien de dentiste...


(Personnellement je ne supporte pas le Lariam et la Doxy 100 me convient parfaitement. De plus c'est un antibiotique donc cela peut protéger d'autres infections. Seul inconvénient : la sensibilité au soleil exacerbée par l'antibiotique : donc se protéger d'avantage)
 
Bon courage pour surmonter la prochaine épreuve mais surtout : bonnes vacances et magnifiques photos  J'aime


Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #76 le: 27 Juillet 2009 à 22:51:05 »

arrête le Lariam et prend de la Malarone à la place, moins d'effets secondaires et première prise le jour d'arrivée.

Pas si vite, tout de même !... Pas de panique...  Choqué

  • 1 - Rien ne prouve que le Lariam soit en cause : j'ai rarement autant dégusté chez un dentiste.
  • 2 - Je l'ai très bien supporté lors de mes 2 précédents voyages.
  • 3 - La Malarone ni aucun médoc anti-palu n'est sans effet secondaire possible
    et si c'est pour tomber de Charybde en Scylla, et me retrouver par exemple
    avec des troubles visuels comme c'est déjà arrivé à un ami avec je ne sais plus quel anti-palu...
    Je préfère encore garder mon "p'tit coup d'blues"... Qui sait, ça me rendra peut-être plus créatif !  Cool Clin d'oeil
  • 4 - Le Lariam est déjà payé... Et je n'ai pas l'intention sans certitude qu'il est vraiment en cause
    de changer et de payer à nouveau et 2 fois plus cher pour un autre médoc à propos duquel j'ai entendu à Pasteur
    (conversation de blouses blanches au coin d'un couloir quand je suis allé me faire vacciner...)
    que parfois certaines personnes le supportent aussi extrêmement mal !
  • 5 - Je ne me suis pas encore jeté par la fenêtre ou sous un train et ce soir je me sens assez bien
    (je sens toujours assez bien ma mâchoire inférieure droite aussi !)  Grimaçant

Je me/vous pose juste quelques questions, et peut-être à tord...
Alors pas de conclusion hâtive (et inconsciemment inféodée au marketing).


Petit avis médical sur le Lariam. Les effets que tu décris peuvent parfaitement s'intégrer dans les effets secondaires du Lariam,

Je le sais bien (j'ai beaucoup lu là dessus), c'est même pour cela que j'en parle; mais ça peut aussi ne pas...
2 heures de roulette intense comme j'ai subit peuvent très bien aussi provoquer un tel "molaires-blues"

Citation de: apochris
et ce même si tu l'as déjà bien supporté auparavant.

Hélas...

Citation de: apochris
Rien ne t'oblige à le stopper mais je pense qu'il faut un entourage vigilant pour pouvoir dire stop si besoin.

OK, je vais avertir mes collègues de travail... Mais qu'est-ce que je fais pour ce soir ?
Je m'attache à mon lit ou je tiens la jambe toute la nuit à SOS amitié ?  Indécis Clin d'oeil

Citation de: apochris
C'est vrai que tu as encore le temps de basculer sur malarone, mais le budget devra suivre.

Ça ! Ce serait vraiment déprimant !!!  Grimaçant Tire la langue Rire

Citation de: apochris
Sinon tu as encore le temps de démarrer de la doxycycline si tu as des doutes sur le lariam. Ca reste financièrement très abordable, à priori aussi efficace que les autres mais avec une prise plus longue (4 semaines après).

Le Doxypalu, connaît pas...
Raconte un peu...
How much, by the way ?
Effets secondaires ?...


Merci et A+ !
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #77 le: 27 Juillet 2009 à 23:16:48 »

Alors pas de conclusion hâtive (et inconsciemment inféodée au marketing).

Pour ma part je n'ai tiré aucune conclusion, juste fait quelques remarques. Je pense être à peu près hermétique au marketing. J'ai depuis longtemps rayé de ma pratique professionnelle tout contact avec les représentants de l'industrie pharmaceutique.
La malarone bénéficie effectivement d'une communication excellente qui débouche sur un prix de vente assez scandaleux mais c'est une autre affaire.


Le Doxypalu, connaît pas...
Raconte un peu...
How much, by the way ?
Effets secondaires ?...


Doxypalu: docxycycline, antibiotique d'usage assez courant, dans d'autres indications que le palu. Le nom de Doxypalu permet juste de différencier l'usage en temps que prévention palu et donc de ne pas rembourser. Sinon c'est de la doxycycline normale.
Son usage dans les traitements longs est bien documenté et très bien toléré puisqu'on l'utilise dans le traitement de fond de l'acné chez les ados pendant des périodes de minimum 3 mois.
Effets secondaires: comme toujours allergie au produit avec réactions cutanées, troubles digestifs classiques comme avec tous les medoc pour palu, coloration des dents en jaune chez les enfants d'où une interdiction chez les moins de 8 ans. Comme l'a dit Ojeff, possibles mais rares réaction avec le soleil.
Prix libre puisque non remboursé. 15 euros la boite 30 (un comprimé par jour) me paraît raisonnable.
A débuter la veille du départ et à poursuivre 4 semaines après le retour, donc pour deux semaines de voyage, 6 semaines de prise, soit 30 euros.

Voilà Clin d'oeil
Journalisée
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #78 le: 27 Juillet 2009 à 23:20:41 »

Peut-être changer de traitement ou bien de dentiste...

Là, je suis un peu coincé... Avant d'être ma dentiste, c'est (c'était ?) une relation (pourtant amicale)...  Roulement d'yeux Lèvres scellées

Citation de: ojeff
(Personnellement je ne supporte pas le Lariam et la Doxy 100 me convient parfaitement. De plus c'est un antibiotique donc cela peut protéger d'autres infections.

Ça c'est un plus.  Yes

Citation de: ojeff
Seul inconvénient : la sensibilité au soleil exacerbée par l'antibiotique : donc se protéger d'avantage)

Ca par contre, ça m'amuserait moins :  No
déjà que j'ai la peau bien blanche, pleine de grains de beauté, le front panoramique...
Et tout ça qui s'écrevisse assez facilement...
Par contre, au Kenya, je porte toujours chapeau, jambes et manches longues.
 
Citation de: ojeff
Bon courage pour surmonter la prochaine épreuve

Ouaip, va falloir !  Choqué
Merci !

Citation de: ojeff
mais surtout : bonnes vacances et magnifiques photos  J'aime

C'est le principal, après tout !...


Merci et A+ !
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #79 le: 28 Juillet 2009 à 00:27:13 »

La malarone bénéficie effectivement d'une communication excellente qui débouche sur un prix de vente assez scandaleux mais c'est une autre affaire.

Je ne m'adressais pas à toi mais à Gilles...
Mais en effet : "Tout le monde" dit qu'il n'y a pas d'effet secondaire indésirable (connu),
et puis on apprends que c'est pas tout à fait ça, en fait...

Citation de: apochris
Doxypalu: docxycycline, antibiotique d'usage assez courant, dans d'autres indications que le palu. Le nom de Doxypalu permet juste de différencier l'usage en temps que prévention palu et donc de ne pas rembourser. Sinon c'est de la doxycycline normale.

Même dosage, que ce soit la "normale" ou le Doxypalu ?
Un moment, j'ai cru que c'était justement l'amtibiotique à large spectre que mon toubib m'a pescrit
pour le cas ou je choperait une quelconque infection, mais après vérification, non : c'est de l'Amoxicilline...

Citation de: apochris
Effets secondaires: comme toujours allergie au produit avec réactions cutanées, troubles digestifs classiques comme avec tous les medoc pour palu, coloration des dents en jaune chez les enfants d'où une interdiction chez les moins de 8 ans.

Chez les enfants seulement, les dent jaunes, j'espère !
Non, parce que j'ai assez d'ennuis comme ça avec ma dentitste !!!  Tire la langue Grimaçant


Citation de: apochris
Comme l'a dit Ojeff, possibles mais rares réaction avec le soleil.

Ça, ça m'embêterait un peu...
J'ai déjà la peau assez sensible et quelques allergies...

Citation de: apochris
Prix libre puisque non remboursé. 15 euros la boite 30 (un comprimé par jour) me paraît raisonnable.
A débuter la veille du départ et à poursuivre 4 semaines après le retour, donc pour deux semaines de voyage, 6 semaines de prise, soit 30 euros.

Donc, je pourrais changer pour ça presque au dernier moment si nécessaire...
Ordonnance obligatoire ou c'est en vente libre ?
Je pars 3 semaines, donc 7 semaines de traitement soit... Toujours 2 boîtes et 30,00 €.
Très supportable en effet.
Mais alors pourquoi parle-t-on si peu du Doxypalu / doxycycline et tant du Lariam et surtout de la Malarone ?


Encore merci et A+ !
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #80 le: 28 Juillet 2009 à 09:55:46 »

Donc, je pourrais changer pour ça presque au dernier moment si nécessaire...
Ordonnance obligatoire ou c'est en vente libre ?
Je pars 3 semaines, donc 7 semaines de traitement soit... Toujours 2 boîtes et 30,00 €.
Très supportable en effet.
Mais alors pourquoi parle-t-on si peu du Doxypalu / doxycycline et tant du Lariam et surtout de la Malarone ?
Encore merci et A+ !

Je pense que tu peux encore changer d'avis la veille si besoin.
Pour 7 semaines de traitement, 2 boites suffisent. Comme je l'ai dit, les prix sont libres. Je viens de vérifier avec le pharmacien à côté de mon boulot, 15.40 euros la boite chez lui.

Pourquoi la doxy est-elle moins connue?

1- Le lariam a pour lui l'antériorité dans la prévention palu, à une époque il était le seul en zone 3. La doxy n'est pas un médicament nouveau mais je pense que son utilisation en prévention palu zone 3 n'est pas si vieille que ça.
2-La malarone a été très bien vendue avec deux avantages majeurs: celui du peu d'effets secondaires (là la doxy fait aussi bien) et celui de la prise courte dans le temps.

C'est cette prise courte qui fait souvent la différence. Il faut être discipliné avec doxy et prendre pendant 1 mois après le retour. Si tu arrêtes avant, ça ne sert à rien. Mais si tu es sûr d'aller au bout de ton traitement, je conseille la doxy sans problème. Clin d'oeil
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #81 le: 28 Juillet 2009 à 10:10:55 »

J'ai oublié de répondre: délivré uniquement sur ordonnance . Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #82 le: 28 Juillet 2009 à 13:01:20 »

Bon ben j'espère que ça va mieux aujourd'hui... Effectivement le Lariam peut provoquer des états de grande fatigue (perso ça m'a même provoqué des malaises vagaux et depuis je prends de la Malarone) mais une bonne séance de torture n'aide pas non plus
Bon courage pour la suite... Une fois là-bas tu auras tout oublié  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #83 le: 28 Juillet 2009 à 15:28:15 »

Salut Floflo !
Pas encore partie au Botswana, toi ? Ou alors déjà revenue ?...


Aujourd'hui, ça va très bien en tout cas; même pas mal !  Clin d'oeil  Tire la langue
On verra demain avec la dernière "séance de torture"...  Choqué Indécis Pleurs


Merci à tous encore pour votre sollicitude et votre aide.  Yes
A+ !
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #84 le: 28 Juillet 2009 à 16:31:59 »

Je pars le 8 Août Tire la langue
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #85 le: 28 Juillet 2009 à 16:56:58 »

Hmmmmm T'es comme moi, alors : ça commence à sentir la perméthrine les vacances !  J'aime Yes

A+ !
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #86 le: 30 Juillet 2009 à 22:54:03 »

Jour J -6 !

Ma première journée de vacances se termine sans encombre.
No problemo avec le Lariam malgré une dernière séance (avant mon départ et mon retour du Kenya), hier, chez ma dentiste
qui m'a extrait, en douceur cette fois, les racines vestiges de 2 dents disparues depuis un bail et qui ne me faisaient rien
(je me demande d'ailleurs si c'était bien judicieux de me faire des plaies, des 2 côtés de la bouche si proche de mon départ...)
Mais bon, tout à l'air de bien se passer et j'espère que j'aurai bien cicatrisé d'ici là.

Bon, allez, après cette journée de glandouillage récupération, demain je commence à faire mon sac,
mes fringues et affaires diverses et je re-re-re-vérifie tout mon matos et la charge de toutes les batteries;
comme ça, j'aurai tout le week end pour me familiariser avec mon "second boîtier", le D90 que me prête mon frère...
Oui, je sais, c'est un peu court, mais il ne pouvait pas me le passer avant...
À ce sujet, s'il y a des possesseurs de cet appareil ou du D300 dont il est dérivé qui me lisent,
je suis preneur pour tous conseils de réglages... Active D-lighting, etc...
Certes, on peu retravailler les NEF, mais si dès le départ je pouvais rester relativement cohérent et homogène
avec les images issues des 2 boîtiers, ce ne serait pas plus mal... Et je ne vais pas pouvoir faire en 2 ou 3 jours
ce que j'avais fait comme boulot pour affiner les réglages sur mon D200 ! Ça va être un peu short...

D'avance merci et A+ !
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #87 le: 02 Août 2009 à 16:01:36 »

Jour J -3 !!!

Et oui, ça approche toujours plus viiiiiiiiiiite !
(Surtout les derniers jours)
Derniers préparatifs, second comprimés de Lariam...
RAS, tout va bien si ce n'est une excitation légèrement infantile
mais tellement légitime avant un tel départ que quelque part
j'attends depuis 3 ans !...   Cool

Tout à l'heure je vais enfin récupérer le D90 de mon frère
et je sens que je vais passer la soirée à le découvrir et le paramétrer...
L'aide d'un utilisateur aguerri serait la bienvenue, mais sinon je pense pouvoir m'en sortir.

A+ !
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #88 le: 03 Août 2009 à 15:34:13 »

JOUR J -2 !!!

C'est même plus proche que ça : en fait je pars demain ! Mon avion décolle à 16H25
mais c'est bel et bien après-demain mercredi 05 août 2009 à 06H35 que j'arriverai à Nairobi !


Rhâââârgh !
Mon sac va dépasser les fatidiques 20 kg....
Pas de panique je viens de découvrir une petite subtilité...
Chez KLM, il y a 2 "concepts" pour les bagages de soute :
http://www.klm.com/travel/fr_fr/travel_information/baggage/baggage_allowance/index.htm
  • le concept du poids (KG) :
    en classe économique : 20 kg (44 lbs) + 1 sac de golf n’excédant pas 20 kg (44 lbs)
    (j'aime bien le coup du sac de golf en plus... Et après on dira que c'est un sport de privilégiés !...Rire
  • le concept de pièce (PC) :
    toujours en classe économique : 2 pièces de bagages d’un poids max. de 23 kg ( 50,5 lbs)
    par bagage et d’une taille max. de 158 cm (62 inches) (l + l + h)
C'est ce dernier concept qui est mentionné sur mon billet électronique...  Cool Cool Cool
Je vais donc mettre un second sac dans mon sac et pis c'est tout !  Tire la langue
2 fois 23 kg ça me laisse sacrément de la marge, non !?  Yes
Je suis tellement surpris que je me demande encore si vraiment j'ai bien compris...  Heuh?


Par contre il va falloir que je fasse attention pour mon "bagage à main" :
http://www.klm.com/travel/fr_fr/travel_information/baggage/hand_baggage/index.htm
• en classe économique : 1 bagage mesurant 55 x 25 x 35 cm (21,5 x 10 x 13,5 inches) (l x l x h)
• accessoires autorisés : sac à main, mallette, caméra, appareil photo, canne, parapluie, petit ordinateur portable
• restriction de poids : Vos bagages à main, accessoires compris (!), ne doivent pas peser plus de 12 kg (26 lbs).
Là, comme tout photographe "qui se respecte"  Clin d'oeil, je vais être très juste !!!  Choqué
Va falloir que je transfère quelques bricoles dans le sac qui va dans mon sac de voyage en soute...  Grimaçant

On va y arriver...  Clin d'oeil


Bon, faut que je vous laisse : encore quelques €uro à changer en dollars
Et après, je m'occupe des réglages du D90... Toujours personne pour me donner quelques tuyaux ?
Qu'est-ce qu'il est léger celui là, même avec la poignée-grip et 2 accus...  Choqué Yes
Ça change du D200 (avec le grip et 2 batteries aussi) !

A+ !
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #89 le: 03 Août 2009 à 17:29:26 »

Bonne vacances. Et n'oublie pas de charger les poches de ta veste cela peut te faire gagner 1 kilo ou 2.... Clin d'oeil

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 13 Juillet 2022 à 16:55:49