Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 17:14:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pantanal, le dernier sanctuaire du jaguar  (Lu 4308 fois)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« le: 10 Mai 2009 à 10:04:39 »

Après Les secrets des photographes animaliers, découvrez le nouveau DVD de Ronan Fournier-Christol :


Pantanal, le dernier sanctuaire du jaguar




"Ce film, vibrant hommage à une nature sauvage et préservée, nous emmène à la découverte d'un territoire méconnu, sur les traces d'animaux fascinants…
Situé au Sud-Ouest du Brésil, le bassin du Pantanal est la plus grande zone humide du monde. Cet écosystème très particulier, inondé six mois par an, héberge une biodiversité aussi riche que dense, où règne en maître le jaguar.
Ici, l'harmonie de la nature s'exprime dans toute sa splendeur. Assister au ballet des loutres géantes, à l'envol des aigrettes, à la chasse des caïmans, ou aux facéties des singes capucins suscite d'authentiques émotions.
Mais, face à la déforestation et à l’agriculture intensive, l’écotourisme constitue-t-il une alternative valable pour sauver le dernier sanctuaire du jaguar ?
"

Bande annonce

Bonne découverte.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #1 le: 14 Mai 2009 à 16:55:03 »

C'est un joli documentaire, qui présente quelques-unes des espèces emblématiques de la région (jaguar, tapir, loutres...), et qui évoque très bien la problématique de l'éco-tourisme, de la place de l'homme, de ses actions bénéfiques et néfastes.

Attention par contre, si vous cherchez un documentaire uniquement dédié au Jaguar, ce n'est pas celui-là qu'il faut acheter. Les images de jaguar, certes belles, n'occupent qu'une toute petite partie du film.

Ca donne quand même envie d'y aller  Sourire

Franck
Journalisée

daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #2 le: 14 Mai 2009 à 19:00:11 »

Bel extrait de vidéo
Avec le jaguar au final

Merci JP

daktari
Journalisée
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #3 le: 15 Mai 2009 à 20:01:35 »

Je viens de regarder ce reportage et je dois dire qu'il est très intéressant et très bien realisé.
Pour y être allé en même temps que l'auteur (et oui, je suis sur certaines séquences) j'y ai retrouvé les ambiances exceptionnelles du Pantanal.
Bon, Ronan y est resté un peu plus longtemps que moi et il a eu la chance de filmer le Jag.
De très belles images donc. A voir  Yes

Pfff maintenant j'ai envie d'y retourner  Clin d'oeil
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #4 le: 15 Mai 2009 à 20:05:59 »

Pour y être allé en même temps que l'auteur (et oui, je suis sur certaines séquences) j'y ai retrouvé les ambiances exceptionnelles du Pantanal.

Me disais bien qu'il y avait, des trombines connues  Souriant et des scènes déjà observées quelque part... Rien qu'en visualisant la bande annonce...
Le serpent dans l'arbre, le repas du caïman... Entre autre!

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Avril 2024 à 07:02:12