Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Avril 2024 à 07:08:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Costa Rica... Pura vida!  (Lu 43373 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« le: 10 Mars 2009 à 16:21:54 »

Vous êtes prêts pour un petit tour en Amérique Centrale ? Allez hop on y va alors  Cool
Nous sommes 5 amis : Mimi, Gilou, Annick, JP et vot' serviteur  Embarrassé je me suis calée sur leur circuit qui n'est donc à la base pas prévu pour faire de la photo mais j'ai tout de même réussi à dégainer un peu  Sourire

Vendredi 20/02/2009
Bon les journées de voyage ne sont jamais passionnantes mais je vous embarque d'abord pour un Paris-Madrid… 1 heure et demie de retard au décollage !  Faché déjà qu’à Orly il n’y a pas de boutique, j’espère avoir le temps à Madrid de faire quelques emplettes  Clin d'oeil
Comme d’habitude, j’ai la chance d’être un rang devant un gamin volubile et avec des poumons en parfait état  Pleurs
Déjà pour l’édition des billets à Orly, on est tombé sur la mauvaise « caisse » comme au supermarché  Grimaçant changement de rouleau, bourrage papier et tout et tout  Yes ça a fini par nous faire rire...
Atterrissage à Madrid avec donc 1 heure de retard (ça aurait pu être pire…) on trotte pour traverser l’aéroport… Un petit train… On re-trotte… Ouf ! On est à l’heure... Trempés... Mais on time
Puis le vol Madrid-San José… Long… Très long…
Pourtant nous sommes bien placés avec de la place pour étendre nos jambes  Yes
Arrivée à San José vers 17h00 – JP n’a pas sa valise !! Flûte  Non
Nous changeons des € en Colon (le change à l’aéroport… Ben c'est un peu l'arnaque mais bon) puis nous découvrons notre chauffeur qui nous emmène au Rosa del Paseo, un petit hôtel en pleine ville. Il fait doux, la ville est bruyante mais l’hôtel plein de charme avec un petit patio calme et fleuri.  J'aime
La patronne nous indique quelques restaurants et nous optons pour le « Machu Pichu » restaurant de spécialités… Péruviennes  Grimaçant
Nous avons très bien dîné et l’apéro (plutôt violent) et la fatigue font que tout le monde est un peu comment dire  Marteau « pété » et nous allons tous avoir un moment... Comment dire... De flottement  Grimaçant
Nous sommes claqués donc dodo direct… Il est 21h30
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #1 le: 10 Mars 2009 à 16:34:59 »

Je sens confusément que ce carnet de voyage va être plein de fraîcheur.  Sourire

En tout cas, il commence pas trop mal, sur un ton léger qui fait du bien en cette période de morosité. Souriant
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #2 le: 10 Mars 2009 à 16:42:23 »

Allez ! Un 2ème cocktail et la suite...........

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #3 le: 10 Mars 2009 à 16:59:36 »

Hips  Tire la langue

Samedi 21/02/2009
Bon allez, on continue! De bonne heure et de bonne humeur  Tire la langue
Debout 6h30 pour un départ à 7h30 – nous faisons connaissance avec Mauricio - un culturiste aux bras impressionnants ! (les filles je suis désolée je n'ai pas pensé à prendre en photo les biceps surdéveloppés du Monsieur  Rire) qui sera notre chauffeur pour la journée
Il n’y a que nous dans la voiture… Cool ! Yes la route est superbe et les paysages grandioses. Il fait un beau ciel bleu et une douce chaleur après l’hiver parisien… Les arbres sont en fleur (bougainvilliers, hortensias…)

1- Sur la route entre San José et Poas - un joli arc en ciel pour nous ouvrir la route


Plus nous approchons du volcan Poas et plus le ciel se charge... L’air est plus frais et… IL PLEUT !!!  Pleurs

2- Non non ce n'est pas en Normandie... J'vous jure  Grimaçant


3- Puis le soleil revient  Heuh? Je comprends mieux l'arc en ciel...


Nous montons vers le sommet du Poas par une route superbe et un peu abrupte, puis nous arrivons à la porte d’entrée du Parc et la caissière nous annonce que la visibilité est « nulo, nulo »… Tant pis, nous décidons d’y aller, on verra bien si ça se lève
Polaire, KWay (pov’ JP qui n’a pas ses affaires…), nous marchons sur une route goudronnée pendant environ 20 minutes – je traine derrière pour faire quelques macros avec des gouttes de rosée  J'aime

4-
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #4 le: 10 Mars 2009 à 17:12:28 »

On arrive au point de vue et là… RIEN !!! Mais alors RIEN DE RIEN...  Non  Pleurs tout est blanc, des nuages tellement épais qu’on y voit pas à 1 mètre… SNIFFF ! On est hyper déçus – le beau lac vert est totalement invisible

Voilà ce qu'on aurait du voir... Un beau lac vert! Bon la photo du panneau... Forcément ça remplace pas mais bon... J'ai rien de mieux  Marteau
5-


On redescend… Dépités… Jusqu’à la boutique de souvenirs mais tout est très cher (1 TShirt 44 $ !!!)
On reprend la route et dès que l’on s’éloigne, le ciel redevient bleu grrrrrrrrrr  Diabolique Non Faché Triste Pleurs

Nous décidons de nous arrêter dans une petite échoppe sur le bord de la route  pour acheter des fraises qui ont l’air délicieuses (et qui vont s'avérer être très bonnes) ainsi que du pain et du fromage (là par contre... Perso! Le fromage z'ai pas aimé du tout…) Pendant que nous demandons les prix avec Annick, les autres suivent à pied un villageois. Soudain Mimi crie Floooo et je me dis... Oh pétard! Il doit y’a quelque chose ! Je fonce à la voiture, je colle le 500 au cul de l’appareil et cours les rejoindre… Et là… Oh joie !!!!! Le fameux, le mythique, le rarissime, l’oiseau national du Guatemala, symbole des mayas et des aztèques… UN QUETZAL  J'aime Il est superbe, coloré, avec un tout petit bec jaune et des yeux très expressifs. Heureusement que j’avais le 500 ! Rien que pour ça, ça valait le coup !
Bien sur, je mitraille et il y a un petit attroupement pour regarder l’écran de l’appareil  Grimaçant
Bon la lumière n'est pas top mais il est bô non? Je lui trouve un petit air de Tatayet (vous vous rappelez la marionnette?)

6-
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #5 le: 10 Mars 2009 à 17:19:24 »

Superbe. Yes

Eh ben dis donc, ça commence bien. Le top au début  J'aime Quelle chance !!!

Cet oiseau vaut à lui seul le voyage !!!
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #6 le: 10 Mars 2009 à 17:46:34 »

Je sens confusément que ce carnet de voyage va être plein de fraîcheur.  Sourire

En tout cas, il commence pas trop mal, sur un ton léger qui fait du bien en cette période de morosité. Souriant

Fraîcheur, vous avez dit fraîcheur Heuh? Ben oui ! Il pleut au Costa Rica aussi...

Jolies photos. Le quetzal  J'aime J'aime ça commence fort...

Merci Floflo pour le dépaysement.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #7 le: 10 Mars 2009 à 17:49:35 »

Joli le quetzal  Yes
Belle mise en bouche  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #8 le: 10 Mars 2009 à 17:52:38 »

C'est bon je me suis accrochée au train en partance pour le Costa Rica Clin d'oeil
 Yes Yes Yes Yes Bravo pour le Quétzal, quel bel oiseau
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #9 le: 10 Mars 2009 à 17:58:53 »

Merci  Embarrassé comme vous êtes sages... Une autre de mon Tatayet

7-
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #10 le: 10 Mars 2009 à 18:08:06 »

Après la pluie, le quetzal !

Superbe oiseau  J'aime
J'ai bien aimé les normandes aussi  Rire

Prêt pour la suite

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #11 le: 10 Mars 2009 à 18:13:01 »

Bon allez je vous termine la journée... La suite peut-être demain  Indécis

Nous repartons, la route est toujours aussi belle (vu que c’est la même) et on change progressivement de paysages – c’est plus sec
Sur la route, en traversant un village, des jeunes filles nous stoppent en étirant une corde au travers de la route pour nous empêcher de passer et tendent au chauffeur une boite à chaussures afin qu’il donne une pièce  Heuh? Un droit de passage pour aider le « pueblo » ! Bizarre… Puis on va rouler sur la mythique autoroute panaméricaine qui va de l’Alaska à Ushuaia (en terre de feu) – il y a plein de voitures anciennes, de beaux camions et des motos (Harley) les garçons sont tout fous  Rire ben moi j'ai pas pris les motos et les camions en photo mais eux oui...

Vers midi, nous nous arrêtons dans un self, nous mangeons ce que nous pensons être du gratin de cristofine (comme en Martinique) – un petit tour à la shop bien sur et on repart
Le paysage est de plus en plus sec mais il y a toujours autant de relief – on voit bien la dérive des continents qui a formé cette cordillère.
Puis nous allons au Ranarium voir les fameuses grenouilles… Il va être très difficile de faire des photos (pas contente du résultat  Triste) à travers les vitres mais elles sont très belles… Et souvent très très petites

8-


9- Celle-là elle fait la taille d'un ongle... J'ai déjà mis 10 minutes à la localiser dans le ranarium, puis encore 10 minutes à essayer de la shooter  Non


10- Crapaud buffle


En sortant, nous croisons un groupe de touristes qui ont vu la fameuse grenouille verte avec les yeux rouges (la red eyed leaf frog) mais dans la nature, accrochée à une tige ! Je suis verte de jalousie… Je rêve d’en voir une… Pourquoi pas ! Le séjour ne fait que commencer  Tire la langue
Pour les rendre également jaloux, Gilou me dit de leur montrer le Quetzal  Roulement d'yeux balle au centre…  Rire et toc! Nous on vient d'arriver hier et on a déjà le Quetzal  Grimaçant

Arrivée vers 18h00 à l’hôtel Montana Monteverde – ça a l’air immense… En tous cas, les chambres sont spacieuses et la vue top… Coucher de soleil sur la terrasse… Trop dur les vacances!
Puis le vent se lève et siffle… Une vraie tempête !  Triste
Je boucle mes notes de la journée avant d’aller prendre l’apéro avec les autres... Et oui... Encore! Mais c'est tous les jours alors  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #12 le: 10 Mars 2009 à 18:15:54 »

Hips  Grimaçant
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #13 le: 10 Mars 2009 à 18:46:54 »

Santé !

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #14 le: 10 Mars 2009 à 19:35:25 »

Coucou Floflo !

Excellent, on a dû se croiser au Costa Rica, moi j'y étais du 1 au 21 février. Je me délecte de tes photos et de ton carnet; moi j'en suis à poster mon carnet de Bornéo de fin 2008, donc y a le temps ... Mais je confirme, il a fait dégueu durant la première partie de notre voyage aussi -- on a commencé par les mêmes endroits en plus !

On a aussi eu l'extrême chance de voir le quetzal (mais ailleurs) et depuis le début je trouvais qu'il me rappelait quelque chose sans trop arriver à mettre le doigt dessus ... Ben pareil, t'as raison : c'est lui, c'est Tatayet teint en vert  Grimaçant !

Pour la grenouille verte aux yeux rouges, je ne l'ai vue qu'en ranarium aussi  Pleurs !

Bon je suis curieuse de voir la suite, hop, au boulot  Clin d'oeil !

Vos apéros, c'était quoi ? Guaro sour ? Imperial ? Hic... A vot' santé !

Régine
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 15 Mars 2024 à 18:55:17