Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Avril 2024 à 21:28:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De retour de Namibie  (Lu 31239 fois)
PM
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 60


Localisation :
Ardenne belge


WWW
« le: 06 Mars 2009 à 22:08:46 »

Hello,

Comme promis avant mon départ, quelques news d'un voyage dans un pays dont je rêvais depuis bien longtemps: la Namibie. Trois semaines là bas avec épouse et bébé (6 mois), ca marque !
Bien entendu dans ce contexte, inutile de préciser que les conditions n'étaient pas parfaites pour en faire un voyage exclusif-photo, mais on ne va pas se plaindre !
Au passage, c'était aussi mon premier retour sur mon continent natal depuis mon départ à l'âge de 15 ans... Moment très fort !

Sentiment en rentrant: pays fabuleusement beau, paysages sauvages et sensation de solitude extraordinaires, variété de déserts ahurissante  (paradis des géologues certainement !) et comme confirmé au cours de la longue et minutieuse préparation (nous n'aurions pas supporté qu'il arrive quoi que ce soit à notre princesse !), pays très sain côté santé (les déserts c'est le pied pour çà) et suffisamment aménagé que pour circuler en voiture ordinaire même en saison des pluies.

Côté matériel une anecdote: après bien des nuits de questionnement  Indécis Heuh?, j'ai finalement emporté mon 500 F4 et pas mon 100-400, dans un sac en toile discret. En effet, la limite de poids en cabine était de...5 kg, non négociable !
Nous avons donc réparti le reste du matos à la ceinture et dans les poches (respectivement quelques kg sur mon épouse et sur moi) et...heureusement: pour les 3 avions de l'aller, on a pesé à chaque fois  :!:)   nos bagages à mains, dont une fois APRES le checking des valises !!!  Et je vous assure que notre sac à chacun était "banalisé" (pour être discret) et de taille très raisonnable !
Par contre, pas une seule pesée au retour...
Comme quoi je confirme, faut vraiment pas prendre çà à la "légère" (vilain jeu de mots...  Embarrassé ) !


Côté contexte, vu la distance parcourue (+ de 5000 bornes), il état difficile de bénéficier de bonnes lumières pour les images, d'autant que le soleil se lève très vite et que de notre côté, pour partir dès son lever, nous devions nous éveiller près de 2 heures before sunrise histoire de nourrir mademoiselle et de tout déménager...Rythme difficile à imposer au quotidien à une conjointe non photographe, qui plus est en "vraies vacances"  Roulement d'yeux
Donc une grande majorité d'images sous lumière très dure (de simples souvenirs quoi) et finalement peu de basses lumières comme je les aime (parmi lesquels 4 ou 5 "hors catégorie", que je ne diffuserai pas sur la toile dans un premier temps   Tire la langue ).

Enfin côté faune, quelques mots du prestigieux parc d'Etosha: très très grand parc, ici visité en pleine saison des pluies et donc animaux très "dilués" et souvent difficiles à trouver hormis les classiques (springboks, autruches, girafes). Ainsi parmi les gens sur place pendant notre séjour là bas (5 jours), presque personne n'a pu voir d'éléphants, lions, guépards, rhinos et autres "grands". Nous avons donc mis le paquet et étions en route du lever au coucher du soleil (avant et après c'est fermé  grooooossssssse frustration, moi qui adore les basses lumières...) tout en ciblant fort les biotopes, ce qui a fini par payer un peu. Mais vraiment, absolument rien à voir avec la situation décrite en saison sèche, ni la facilité et les concentrations de fauves observables dans certains parcs d'Afrique de l'Est !

Voilà voilou pour le contexte (en plus d'un très sérieux problème avec l'eos 50d qui est bon pour le SAV, mais ca c'est une autre histoire  Faché  Diabolique )

A présent une première image (non recadrée).

PM

1.
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #1 le: 06 Mars 2009 à 23:03:03 »

Bon et bien nous sommes dans les starting-blocks.... Pour la Namibie, avec plaisir !

En route pour de nouvelles aventures !

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #2 le: 06 Mars 2009 à 23:04:22 »

Wow ! Ne pas voir d'éléphants à Etosha c'est comme ne pas voir de vaches en Normandie  Choqué
Pour les autres je dis pas...
Mais l'essentiel c'est que tu sois content de ce voyage  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #3 le: 07 Mars 2009 à 08:11:10 »

Je suis prêt.
Allez on démarre ! En route vers la Namibie!

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #4 le: 07 Mars 2009 à 13:44:29 »

Bonjour Philippe,

Au plaisir de découvrir tes aventures familiales Namibiennes et ton retour sur le continent de ton enfance, le tout, par le biais de ton oeil photographique averti.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #5 le: 07 Mars 2009 à 14:33:43 »

Salut Philipe


On attend tes photos avec impatience!!!! J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #6 le: 07 Mars 2009 à 15:35:59 »

Impatient de voir les photos.

5kg en cabine, cela ne fait vraiment pas beaucoup. Pour mon prochain voyage en Zambie, j'en suis déjà à 6kg...
Journalisée

PM
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 60


Localisation :
Ardenne belge


WWW
« Répondre #7 le: 07 Mars 2009 à 22:21:59 »

Wow ! Ne pas voir d'éléphants à Etosha c'est comme ne pas voir de vaches en Normandie  Choqué
Pour les autres je dis pas...
Mais l'essentiel c'est que tu sois content de ce voyage  Clin d'oeil


Effectivement c'est apparemment ce que pensaient les "habitués... Jusqu'à la saison des pluies (diluviennes...) 2009 ! D'ailleurs ce n'est pas compliqué, tout le monde cherchait après la semaine où nous étions là...
Heureusement nous avons eu un peu de chance et avons même eu droit à une séance assez cocasse  Grimaçant

2.



(en passant, désolé si je ne poste pas plus, mais je m'aperçois que je dois absolument créer un script pour préparer les images au "format color" sinon ca me prend un temps fou... Et d'ailleurs, si quelqu'un a une formule "toute faite" pour toshop, ca m'intéresse  Clin d'oeil)

PM
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #8 le: 07 Mars 2009 à 22:48:58 »

Le rhino en noir et blanc est superbe  J'aime!

Bon, ben chu installé dans l'fauteuil... J'attends  Sourire!
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #9 le: 07 Mars 2009 à 23:19:45 »

Elle est top cette dernière  J'aime J'aime... Un gros popotin sur une terminière, c'est plutôt original !!! Sourire
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #10 le: 07 Mars 2009 à 23:24:23 »

Parce que je suis impatiente de voir la suite.....  Clin d'oeil

Voici un lien vers un tuto pour faire un script... Et faire + vite pour poster tes photos sur COW....

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #11 le: 08 Mars 2009 à 10:32:32 »

Pas mal le tabouret pour pachyderme !!! Grimaçant

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
PM
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 60


Localisation :
Ardenne belge


WWW
« Répondre #12 le: 08 Mars 2009 à 21:42:56 »

Merci pour le lien Ombrette; je ne savais pas qu'on pouvait descendre sous une qualité 10...
Je vais donc suivre cette indication !

La suite avec quelques trompes d'éléphants dits "du désert" que nous avons eu le grand privilège d'observer (Damaraland) et un règlement de comptes entre grands rayés  Sourire  (cette dernière un peu recadrée)

3.


4.


PM
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #13 le: 08 Mars 2009 à 22:05:35 »

J'aime J'aime J'aime

De toute beauté ces photos !! Et très originalles Yes ...... Des comme ça on en veut plus Embarrassé
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #14 le: 08 Mars 2009 à 22:45:46 »

Superbes !!!  Yes

Popotin et termitière sont originaux.

Le N&B va bien à ces éléphants et à ce portrait de rhino.

Quant au combat de zèbres, il n'est pas en reste.

Impatiente de voir la suite... Clin d'oeil

Ombrette

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 02 Août 2022 à 06:17:20