Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 13:15:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya express 2009  (Lu 39898 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« le: 19 Février 2009 à 18:14:43 »

           


Voilà, voilà, tout arrive, même le nouveau carnet de voyage de Zabi from Kenya.
J'ai encore des tas de photos à trier, et rien  n'est encore écrit, alors patience Grimaçant

Pour commencer une petite présentation.

Voyage du 02 au 12 février 2009.
Départ sous la neige et retour sous la neige, Roulement d'yeux pourquoi changer un duo gagnant Clin d'oeil  Tire la langue

Endroits effleurés, une fois de plus, Nakuru, Baringo, Samburuuuuuuuuuuuuuuuu J'aime J'aime J'aime

Animaux vus  Roulement d'yeux tout plein Clin d'oeil

Participants :

1. Benjamin dit Ben normalement, mais pour le différencier de Ben, se sera Benji si j'y pense Heuh?
C'est mon fils d'emprunt pour quelques jours, je ne crois pas qu'il a regretté.



2. Ben, de son vrai nom Benson, un bon guide, ne rechignant pas à s'arrêter, pour un oiseau ou un écureuil, contrairement à.... Je ne citerais pas de nom Clin d'oeil

Marche avant, marche arrière, vas y Isabella, choisit le point de vue qui te plait Yes Yes

Heu là ça fait seulement deux jours et il veut déjà se jeter du haut de Baboon cliff Choqué



3. Je le présente? C'est toujours le même, souriant Joseph, Jocko pour les copains, le big chef, une cuisine qui nous a ravi tout le long du séjour, le roi des pancakes et autres chapatis J'aime J'aime
Sa devise. "more, more, eat more" Grimaçant Grimaçant Grimaçant



4. Embarrassé C'est moi Clin d'oeil


Mais pourquoi je n'ai pas pris le trépied pour m'aider... à me relever Grimaçant

5. Notre véhicule, pas de pannes, pas de crevaison, la chose que je n'ai pas apprécié, le siège du milieu de la première rangée, on ne peut pas bouger d'avant en arrière, donc pas possibilité d'échanger nos place Benji et moi, pendant un drive. On a fait avec.



Et je remercie Chinook pour m'avoir une fois de plus organisé un super voyage Sourire Sourire Sourire

PS : une photo par jour Roulement d'yeux Roulement d'yeux Roulement d'yeux je ne crois pas que je vais y arriver Clin d'oeil vous aurez droit à tout mes fonds de poubelles. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #1 le: 19 Février 2009 à 18:43:53 »

Prêt à embarquer dans le kenya express 2009, dès mon retour !
Je prendrai le train en marche après mes vacances dans le Jura.

A bientôt donc

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #2 le: 19 Février 2009 à 19:23:05 »

Un, deux, trois partez !!!!

Je suis dans les starting blocks et je me réjouis d'avance.

Vas-y Zabi, envoie !

Ombrette  Clin d'oeil

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Chacha
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #3 le: 19 Février 2009 à 19:41:07 »

VAs y Zabinouk on est tous prêts...

Et franchement, je ne suis pas forcément adepte d'une photo par jour alors ne te restreins pas ... Clin d'oeil
Journalisée
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #4 le: 19 Février 2009 à 20:15:16 »

           
une photo par jour Roulement d'yeux Roulement d'yeux Roulement d'yeux je ne crois pas que je vais y arriver Clin d'oeil vous aurez droit à tout mes fonds de poubelles. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Vas y lance tout c'est bon  Sourire Sourire Sourire

Journalisée
dadoorun
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


WWW
« Répondre #5 le: 19 Février 2009 à 20:30:28 »

Des endroits que j'ai pu voir moi même durant mon périple kényan, j'ai hâte de voir tes photos...  Clin d'oeil

C'est reparti pour un voyage !!  J'aime
Journalisée

"In wildlife is the preservation of the world", Eliot Porter

Canon Eos 400D - Grip BG-E3 + Canon Eos 300x
Canon EF 70-300 f/4-5.6 IS USM + EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS + EF-S 60mm f/2.8 USM Macro

http://www.sights-of-wildness.com
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #6 le: 19 Février 2009 à 20:50:25 »

J'aurais plaisir à me plonger une fois de plus dans les réserves du nord Kenya, à mon retour.

Vazy fais nous plaisir....................  Souriant  Souriant  Souriant

 Clin d'oeil
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #7 le: 19 Février 2009 à 21:07:52 »

Prêt pour le départ  Sourire
Journalisée
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #8 le: 20 Février 2009 à 03:50:07 »

Tout pareil... Prête pour le départ  Yes

J'ai un peu déserté COW ces dernières semaines pour cause de trop de boulot  Pleurs, mais là, je sens que je vais me régaler  J'aime

En route... !
Journalisée

Chinook
Keekorok
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 190


Localisation :
Suisse


« Répondre #9 le: 20 Février 2009 à 10:16:14 »

Ici aussi, prête à partir en terre africaine... Clin d'oeil
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #10 le: 20 Février 2009 à 11:22:54 »

Cool ! Un carnet encore !!! J'adore..... Souriant
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #11 le: 20 Février 2009 à 18:53:34 »

A vos risques et périls Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #12 le: 20 Février 2009 à 19:02:08 »

Kenya Express

Lundi 2 février 2009 : Genève- Nairobi

4h du matin j’ouvre un œil juste avant que le réveil ne se mette en route.
Personne dans le lit à côté de moi… Ben apparemment n’est pas venu se coucher. Clin d'oeil

Trop énervé pour dormir, il a passé la nuit devant mon ordinateur, et pour finir je le retrouve assis dans la salle à manger devant un livre, pauvre de lui y avait même pas quelque chose à grignoter, j’ai fait le vide du frigo avant de partir. Souriant

Ouf ! Gros soulagement, il a neigé hier, mais apparemment pas durant la nuit, c’est déjà ça, l’autoroute devrait donc être dégagée.

4h30 après un café, on finit de boucler les bagages puis on descend prudemment jusqu’à la voiture, ce serait idiot de se casser la binette sur une plaque de verglas. Choqué
Même pas besoin de déneiger, ni de gratter trop le pare-brise. Sourire

Comme d’habitude j’ai prévu large, question timing. L’enregistrement se fait rapidement et on a donc 2h30 à occuper.

Pour moi le stress n’est pas encore retombé, cela ira mieux quand on sera dans le vol pour Nairobi, en attendant j’ai d’autres inquiétudes, l’avion va-t-il pouvoir décoller à l’heure, j’espère qu’on ne sera pas coincé en fond de cabine, j’espère qu’on n’aura pas de retard à l’atterrissage, j’espère que la queue ne sera pas trop longue au contrôle de sécurité à Zurich… Heuh? Heuh? Heuh?

Cela avait été un peu ristrette la dernière fois.

Mes soucis s’envolent au fur et à mesure, le vol part à l’heure Sourire, l’avion est quasiment vide Sourire, et on se pose sans problème à Zurich Sourire Sourire. Je commence à décompresser. Sourire Sourire Sourire

Passage de la sécurité sans problème, certains doivent enlever leur chaussures, nous on fait mine de rien… Ca passe.
Et le luxe de prendre le temps de boire un café et manger un croissant, finis les soucis, on est presque à bord. Sourire Sourire Sourire Sourire
Puis embarquement et décollage dans les temps.
Il y a de la place, on occupe une rangée de quatre fauteuils pour nous deux.
Avant de passer au dessus de la couche de nuages, beau survol des Alpes enneigées, puis c’est tout gris et puis enfin le soleil.

1.


2.


Peut de temps après le décollage Ben a relâché la pression, et s’est endormi, quel compagnon de voyage intéressant. Grimaçant Grimaçant

3.


Le survol de l’Egypte et du lac Nasser… Il n’a rien vu, j’ai eu du mal à le réveiller pour le repas, et moi je n’ai pas réussi cette fois ci à gagner un ou deux millions d’euros. Triste

Le soleil se couche, rapidement au dessus du Kenya et c’est dans la nuit que l’on se pose à Nairobi, j’ai avancé de 2h les aiguilles de ma montre.
Pas de problème on peut enlever les polaires.

Formalités relativement vite accomplies, on récupère les bagages, passons la douane et c’est Rebecca qui nous accueille. Sourire

Pff j’ai failli ne pas la reconnaître, elle a laissé pousser et défriser ses cheveux. Clin d'oeil

On passe à son bureau de l’aéroport pour finaliser le voyage, faire le payement cache en dollars.
J’apprends aussi que notre chauffeur guide s’appel Ben, ça ne va pas être simple. Heuh?
Ensuite elle nous confie aux mains d’un chauffeur qui nous conduit, à l’hôtel Kipeipo.

Et je retrouve avec « délice »  :(la conduite kényane à Nairobi, une découverte pour Ben.

Chambre 18, très simple, mais propre, ça suffit pour une nuit.
Nous redescendons manger dans la salle à manger de l’hôtel, premier rappel des délicieuses saveurs qui vont nous accompagner lors de notre périple.

22h extinction des feux.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #13 le: 20 Février 2009 à 19:53:51 »

Mardi 3 février : Nairobi-Lake Nakuru

Levé 7h, il fait déjà chaud dans la chambre, il n’y a pas l’air conditionné, ni même un ventilo.
Douche, petit déjeuner et comme il fait quand même plus frais dans le hall de l’hôtel, nous y descendons avec nos bagages pour y attendre que l’on vienne nous chercher.

Oups, Choqué un instant j’ai eu une petite peur, j’ai cru que j’avais de nouveau affaire à Big John, mais non, même si le guide est un peu rondouillard il ne l’est pas autant que Big John, question caractère et aptitude non plus ce n’est pas la même chose. Yes Yes

C’est Ben, pour Benson et on a bien Joseph pour cuisinier. Yes Yes Yes Yes Yes

On doit passer à l’agence en ville pour récupérer les vouchers, j’en profite pour larguer mon Ben avec les sacs, et je file faire du change à la banque en face.
A mon retour j’ai encore le temps de discuter avec Ben de mes attentes en matière de safari, je veux tout voir, bien sur les grosse bêtes, mais même les petites et surtout les oiseaux, et puis m’arrêter pour les paysages, pour une lumière particulière… Je lui explique tout cela dans mon anglais hésitant.
Il a l’air de comprendre mes attentes.

Et c'est le moment du départ, on récupère Joseph qui a été faire un complément de course et en route pour le lac Nakuru.

Le courant passe bien entre Ben, et nous, on a pas encore quitté Nairobi, que l’on a déjà eu plein de renseignements, sur le pourquoi du nom de tel ou tel place ou rue, sur les différentes couleurs du Jacaranda…
Sur la voie « rapide » qui quitte Nairobi en direction du Mara et de Nakuru, on fait encore un arrêt au marché, pour permettre à Joseph d’acheter des fruits et légumes frais.
Choux, patates, oignons, oranges, bananes, pastèque, mangues… J'aime J'aime viennent compléter notre garde mangé.

Ben s’excuse du retard causé…, il n’y a pas de mal, j’en profite pour attirer l’attention de Benji sur différentes choses, les étalages bien présentés, sur le bus stationné à côté de nous et surchargés, sur le porteur qui s’arrête acheter une cigarette qu’il met dans sa poche de chemise, qu’il fumera plus tard…
4.


5.


6.


7.


8.


Que dire… Tout le surprend et l’étonne, à commencer par les nuages noirs qui sortent des pots d’échappements, Faché le bétail qui broute au bord de la route, par la façon de conduire, par les habitations qu’il aperçoit et par tout ce peuple en constant mouvement.

Premier arrêt touristique, le point de vue sur la Rift valley, mince moi je rate la photo du panneau qui indique si je me souviens bien « Lady, don’t be affraid, it’s rock hyrax » mais pourquoi je n’ai pas pensé à cliquer, probablement parce que je voulais fuir ce haut lieu du tourisme kenyan. Grimaçant

9. Premier essais de pano


Moi là j’ai eu une grosse, grosse, très grosse frayeur, mon appareil me joue des tours, plus de batteries alors que je viens de les changer. J’en mets de neuves, même problème Non
Mais heureusement je m’aperçois, que la molette du grip est desserrée, ouf, problème résolue.  Sourire

10 .Avant Naivasha le Mont Longonot 2271m



11.


L’arrêt suivant c’est Naivasha, pour le repas que l’on prend dans un petit resto.

Vous pouvez laissez les sacs dans la voiture me dit Ben, ça ne craint rien, mouai,  ::)oui, oui qu’il rajoute, pas de problème on est garé devant la banque, vvvoui Heuh?, il y a un garde en arme.
 Choqué :)Ok, effectivement je pense que l’on peut laisser les sacs dans la voiture.

Benji et moi prenons un fish and chips pour le repas, Joseph et Ben du chiken, bon quand le poisson arrive et qu’il nous regarde de ses yeux morts, Choqué c’est un peu surprenant, mais très bon. Clin d'oeil

Ensuite, nous passons dans les rayons du super marché voisin pour acheter de l’eau, des biscuits, pour les départs matinaux et du riz pour mon bean bag, voyons voir, du riz basmati, du riz thaï, du riz parfumé, deux, trois kilos, plus ? Souriant

Et nous poursuivons notre route, Benji hallucine devant tout ce qu’il découvre…

Je pensais que les premiers animaux sauvages que l’on verrait en dehors du park seraient des gazelles et bien non, cette fois ce sont les zèbres et un peu plus loin les babouins, Ben, prend le temps de s’arrêter pour nous montrer tout cela.
12.


Et puis c’est l’arrivé à Nakuru, la ville, à la circulation intense, Ben nous fait remarquer que les nombreux vélos que l’on croise, sont des vélos taxis, effectivement tous ont un coussin sur le porte bagage arrière pour que le client puisse s’y asseoir. Il y a aussi des motos taxis.

13.Nakuru


14.


15. On sait où vont leur faveur politique Clin d'oeil et c'est probablement la seule et unique fois, malgrè la qualité déplorable de la photo où vous verrez un Barak Obama blanc


Ensuite nous empruntons l’avenue qui mène à l’entrée du park.
Il me semblait avoir compris que de nombreux COWpains étaient déjà allés à Nakuru,  Heuh? pourquoi personne n’a jamais parlé des magnifiques lampadaires qui ornent cette avenue ? Choqué Choqué Choqué
16.


Bref arrêt à l’entrée du park Ben finalise la logistique, pendant que nous achetons déjà nos cartes postales et que nous admirons nos premiers spréos, vervets et phacochères, ah non Kenya express.

17.


18.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #14 le: 20 Février 2009 à 20:27:42 »

                   

Le toit est maintenant ouvert, nous passons la gate au rhinos, puis en route pour notre premier game drive, j’ai pris ma position favorite, debout le nez au vent, tous les sens en alertes… Sourire

19.


200m STOPPPP!!! Rollier, ah non, lilac breasted roller. Indécis
Hou lala, ca promet, l’aller retour entre l’anglais et le français. Clin d'oeil

Et Ben remporte tout mes suffrages, quand il me propose d’essayer un autre point de vue pour prendre la photo.
20. Rolier à gorge lilas


Notre toute première chasse du jour donc, rollier à gorge lilas, vervets, cobe défassa, zèbres, thomies, gazelles de Grant, impalas Buffles, phacos…

21.


22. un petit nouveau pour moi, Clin d'oeil
 Gobe mouche des hauts plateaux-melaenous fisheria- white eyed slaty flycatcher


23. premier aperçu sur le lac de Nakuru


24. Cobe defassa mâle


25. Zèbre commun


26.


27. Un couple de pique-boeuf


Le must, d’emble pour confirmé ma bonne impression sur Ben, au cri particulier d’un vervet, il s’arrête, et nous dit  c’est un cri d’alarme, il y a un cat quelque part.
Nous attendons plein d’espoir, mais le cri cesse, nous sommes dans une forêt d’acacias à tronc jaune, magnifique mais la végétation et dense, si il y a un cat il est de toute façon drôlement bien caché.


On voit aussi un aigle ravisseur sur dépouille de flamant rose.
28.

Et puis bien planqué dans les herbes...

29.Francolin à poitrine barrée-Francolinus coqui-Coqui francolin


Puis nous gagnons notre guest house, finalement nous nous trouvons dans le park sous la ville de Nakuru.
Notre logement pour deux nuits appartient au WKC : wildlife kenyan club.


On pose notre bagage, dans  un bungalow comprenant un dortoir de 4 et un dortoir de 6 lits, petite cuisine, royaume de Joseph et  1WC et 1salle de douche.
Il y a un autre bungalow, comprenant une chambre de 2 lits et une de 3 lits, finalement à notre retour de game drive, comme personne n’est attendu, nous emménagerons dans la chambre à deux, avec éventuellement si besoin, changement de chambre pour la nuit prochaine, mais nous n’auront pas à déménager.
30.


31.


32. La vue à droite


33. à gauche


 34. La salle à manger Clin d'oeil


35. La chambre à 2


36. La douche- WC


37. un des proches voisins

38. Le jacaranda du jardin sous lequel on met le bus à l'ombre


39. Et qui abritte de nombreux voisins très remuants


40. Souimanga à poitrine rouge


Une demi heure plus tard après le thé nous repartons en game drive, ça commence par un arrêt à quelques mètres de la guest house, il y a de l’eau à proximité, difficile de voir dans la végétation, c’est assez bourbeux.

41. Nakuru en toile de fond et d'autres voisins qu'on n'a pas trop envie de voir plus près.


Sont présent, buffles,  Kenya express agenouillés, occupés à brouter, impalas, hérons garde bœufs, ibis sacrés et ibis Hagedash…

42.


43.


44. héron garde boeuf


45.Ibis sacré et hibis hagedash


46.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: [1] 2 3 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 19 Avril 2024 à 06:08:21