Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 17:19:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Octobre 2008 : retour en Afsud  (Lu 71781 fois)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« le: 19 Février 2009 à 15:35:57 »

Bon allez, je me (re)lance. Cool
Je ne promets ni d'être rapide, ni forcément régulier… Mais je ferai de mon mieux.
Le carnet sera traditionnel, racontant notre périple d'Octobre dernier (je sais, je prends toujours pas mal de temps avant de me décider) en Afrique du Sud (pour changer) Rire Il ne s'agira pas de recueil de "plus belles photos du séjour", mais d'illustrations de ce qu'on a vécu, en essayant d'être un peu varié. Bien sûr, pour pas mal de monde, certains passages sembleront redondants ou "déjà vus"; mais je me dis que peut être de nouvelles têtes pourraient trouver ici des infos utiles, donc, pourquoi se priver Tire la langue
A bientôt... Clin d'oeil
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #1 le: 19 Février 2009 à 15:57:03 »

Alors, nous sommes prêts, mais pour les infos cruciales, fais vite on part après-demain  Grimaçant

 Clin d'oeil
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #2 le: 19 Février 2009 à 16:05:03 »

C'est parti..........

 Clin d'oeil  daktari
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #3 le: 19 Février 2009 à 16:10:37 »

Jour 1 (Mardi 30 septembre) - Par delà les nuages....

     Notre réveil sonne à  4h45 du mat’… Histoire de se mettre déjà à l‘heure africaine !  Plus sérieusement, cette année, nous voyagerons de jour avec Air France. Train jusque Bxl midi, et Thalys vers Paris… Nous embarquons dans la voiture « silence ». Elle n’aura de silence que le nom. 3 mamas sont en train de deviser ferme à coup de grands gestes, ca piaille sévère. L’ambiance africaine est déjà présente. Celle-ci se poursuivra à l’aéroport : Le système d’acheminement des bagages est en panne. Résultat, les valises sont emmenées par des employés qui poussent des charriots branlants. Ceux-ci sont full, et on panique un peu a l’idée de laisser nos bagages en plan, au beau milieu du check in. Mais bon pas le temps vu l’heure, de trop hésiter. On abandonne donc nos valises à portée de tous, au milieu de l’amas de bagages attendant d’être convoyé. Et on croise les doigts. On n’est vraiment pas encore en Afrique là ? Last call !!! Faut qu’on speed là…
Les agents de sécurité ne l’ont pas bien compris, eux qui pousseront la fouille jusque dans les chaussures de miss Tembe.
Finalement, on attendra encore 30 minutes avant de décoller, que les derniers retardataires embarquent. Plus de peur que de mal : African time.  Au moins, nos sacs auront plus de chances d’être dans la soute du coup. Le vol est confortable, le système de divertissement bien fourni, et surtout ; le bar est en self service a volonté. Quelle belle idée…
L’arrivée sur le tarmac de Jo’burg s’opère en douceur. Il est 21h45, et il fait un délicieux 24°.
Nous logeons ce soir au Glen Gory Manor.  La maitresse de maison était sensée nous accueillir a l’aéroport, mais rien… aarghl. Africa, Africa… Après 30 minutes d’attente angoissée de slalom entre les chauffeurs de taxis, et autres convoyeurs qui se proposent à nous, on finit par apercevoir notre nom sur une feuille de papier qui s’en va au loin… Hep, m’dam’ !!
Ouf c’était moins une…
On se dirige donc vers la banlieue de Kempton Park, entassés dans la Golf Chicco de Madelene. Au moins, le périph ‘ est désert a cette heure là.  On prend possession de notre chambre pour une douche réparatrice et une très courte nuit. En effet, demain, le décollage vers Richards Bay a lieu très tôt…
1. Notre chambre au Glen Gory Manor



2. Tant d'espace pour si peu de temps...

Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #4 le: 19 Février 2009 à 16:38:00 »

T'appelles ça une chambre toi Heuh?!!!!
Moi j'appelle ça un appartement!

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
ptitbonhomme
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45


Localisation :
La Réunion


WWW
« Répondre #5 le: 19 Février 2009 à 16:45:33 »

Une précision pour l’anecdote.... Ce n’étaient pas des douaniers mais des agents de sureté. Les vrais douaniers, c’est pour le retour!
Au plaisir de lire la suite, j’y vais en  juillet-aout
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #6 le: 19 Février 2009 à 17:05:25 »

Evidemment... J'avoue que j'avais un trou Rire voilà qui est réparé.
La suite, bin pas avant Mardi... Sorry Embarrassé
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #7 le: 19 Février 2009 à 19:11:21 »

Bon, nous aurons donc de la lecture à notre retour.  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Chacha
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #8 le: 19 Février 2009 à 19:42:30 »

Je suis impatiente de voir et de lire tout ça  Sourire.
J'ai déjà la nostalgie de l'AFS donc je m'y replongerais avec grand grand plaisir.

La suite  Yes
Journalisée
lebreizhou
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« Répondre #9 le: 19 Février 2009 à 23:52:41 »

Ca semble bien sympa tout ça!!

La suite Yes
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #10 le: 20 Février 2009 à 18:02:22 »

Jour 2 (Mercredi 1er Octobre) : arrivée au Kwazulu Natal

    3h30 !!! Wake up !!! A côté de cela, c’est clair que les réveils à 5h pour les safaris, ca va être les vacances. Mais bon, on n’a pas trop le choix vu que notre vol pour richards Bay décolle à 6H.
Dans un plus petit aéroport, on peut se permettre d’arriver presqu’en dernière minute ; mais a Jo’burg : hors de question.  4H15 partis, un petit dej’ au Wimpy  servi 3 minutes avant l’embarquement (African time, hein), et zou, direction le Kwazulu Natal.

    Le ciel couvert a l’arrivée ne nous dit rien qui vaille, mais, soit… Les 24° d’hier soir sont toujours là à l’atterrissage de notre coucou à hélices, une heure plus tard. Le mini aéroport de Richards Bay est un bonheur du point de vue organisation, et rapidité. 5 minutes après que nous ayons le tarmac de la piste, nos valises sont déjà là. Le temps de prendre possession de notre X-trail (ouf, il n’est pas rouge !), et on se met en route. Ceci étant notre première expérience avec un 4X4, on décide de sillonner quelque peu les quartiers aux alentours, histoire de se familiariser un peu avec la bête. On n’est de toute manière pas trop pressés aujourd’hui. Déjà, des petits vervets chapardeurs sautent les murs d’enceintes des maisons avoisinantes. Ils s’en donnent a cœur joie pour notre plus grand plaisir en nous mettant déjà bien dans l’ambiance. Bon, passons aux choses sérieuses : le ravitaillement. Et pour ce faire, visite au Pick ‘n Pay, bien évidemment. La liste est longue : charbon, allume feu ; thermos, couverts… Et toutes les victuailles non périssables (Café, thé, et l’inévitable sac de riz qui fera office de bean bag !)  Le temps de finir ces « petites » formalités, il est déjà temps de se diriger vers une autre grande tradition de nos visites sud africaines : le Spur ! Mhhh ces steaks, inégalables !

    Un Savanah dry plus tard, on prend la route pour St Lucia. Le soleil daigne déjà se montrer petit à petit, alors que l’on sillonne les routes bordées d’eucalyptus. Cool, il ne nous aura pas fait poireauter trop longtemps.  On continue à se mettre dans l’ambiance avec nos petites traditions : Arrêt au craft market pour quelques achats souvenirs. Pas de doute, on y est bel et bien cette fois !  On profite ensuite de cette douce après midi, pour se balader dans l’estuaire. Soleil et vent sont au rendez vous ; de même que les oiseaux, les crocodiles et les hippos. L’eau de mer n’est pas très chaude, même pour y tremper les pieds ; mais de toute manière, vu le nombre de petites méduses bleues qui jonchent le sable, mieux vaut y aller mollo…

3. La plage tranquille de Ste Lucia estuary




    On va ensuite assister à un ballet étrange… Un jeune homme s’approche dangereusement d’un crocodile, comme s’il ne l’avait pas vu. Ce dernier ne bronche pas... Suspense hitchcockien ; lorsque notre ami arrive à hauteur de mister longues dents. Puis, tout naturellement, le gars s’arrête, se place à quelques mètres du croco, dépose son sac, et s’allume une clope ; tranquille. Il sort ensuite un petit miroir de sa poche et fait refléter la lumière du soleil sur le croco. Ce dernier ne bougera pas d’un poil. On se dit que ce type est fou, et on essaie de trouver une raison à cela… Mais cela nous laisse perplexe. Peut être, s’est on dit, est il chargé d’éloigner les crocs de la rive, pour faire place nette aux pêcheurs ?

4. Lequel des deux cèdera ?



   Soit… Le temps passe, et on abandonne ce steak sur pattes a son sort.  On préfère aller admirer le Pied Kingfisher qui exécute des vols stationnaires entrecoupé de piqués vertigineux, mais infructueux vers l’eau. Joli spectacle que celui-là.

5. Joli ballet du Pied Kingfisher.




    Un dernier petit achat en remontant dans la voiture, histoire de liquider la monnaie : Une monkey apple décorée, et transformée en diffuseur de parfum pour voiture. Le gamin est tellement gentil et fier de son boulot (il peut) ; qu’on ne résiste pas. 
On fait un dernier crochet par l’artère principale de Ste Lucia ; histoire d’y acheter quelques produits frais, et de déambuler entre les étals de souvenirs qui la bordent.

6. Fier comme un paon !



     On se dirige à présent vers Riverview pour y prendre notre souper et nos quartiers de nuit au Marula Place. Ce Lodge est une habitude pour nous dans la région. Les hôtes Pete et Eone sont charmants ; de même qu’Anthony l’employé de maison.  Manque de bol, à notre arrivée, les hôtes sont absents… Partis pour le week-end a Kimberley. Zut  nous qui étions fin prêts pour le karaoké (cf carnet de l’an dernier) ! Plus sérieusement, on est un peu tristounes de ne pas les revoir… Le coup de massue arrivera quand au dessert, Anthony nous servira une glace choco–menthe ; alors qu’on espérait tant le Cape brandy pudding qu’il réalise avec un talent hors-pair.  Mais bon, ce n’est pas bien important. On prend juste le temps de réorganiser les bagages et, au dodo… Car demain, c’est safari : enfin !


7. Déchargement de la cargaison d'ananas (Ste Lucia)


Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #11 le: 20 Février 2009 à 18:17:15 »

Ben et la suite de l'homme au miroir alors ?
T'es pas allé lui demander pourquoi il faisait ça ?

Y'a pas à dire ! Le belge aime se lever tôt  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #12 le: 20 Février 2009 à 19:26:01 »

Dingue cette rencontre de l'homme miroir face au croco... Choqué
Moi aussi j'aimerai bien en comprendre le sens ?

En tout cas c(r)oco, toi tu as gardé le style humoristique de la plume, qui a fait ton premier carnet de voyage... Et c'est à nouveau très plaisant à lire.

Ah! Que serait St Lucia sans ses ananas!


Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #13 le: 20 Février 2009 à 20:41:32 »

Moi aussi j'aimerais connaitre la suite de l'homme au croco Heuh? Choqué

En tout cas beau début de carnet avec ce style toujours très plaisant  J'aime... Alors on attend la suite  Clin d'oeil
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #14 le: 20 Février 2009 à 20:58:22 »

Une entrée toute en douceur dans le voyage Clin d'oeil
Par "en douceur" comprenez que je veux dire, prendre le temps de renouer avec les traditions que l'on s'est créées, retrouver l'ambiance petit à petit, redécouvrir les lieux que l'on connait déjà, pour mieux les apprivoiser, mieux s'immerger dans le pays.

C'est bien aussi de se donner le temps de ne pas sauter de l'avion pour sauter dans la voiture et filer en safari Clin d'oeil

Mais qu'avez vous donc encore acheté ? Vous avez encore de la place à la maison ?
Ce n'est pas que je ne craquerais pas moi même, mais premièrement je déteste marchander Faché, et deuxièmement je n'ai plus de place. Embarrassé
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: [1] 2 3 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Aujourd'hui à 06:08:13