Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 11:38:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Algérie. La Tadrart Rouge.  (Lu 43679 fois)
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« le: 14 Décembre 2008 à 20:12:59 »

Bonsoir les COWpains. Me voici tout juste revenu de cette superbe semaine au coeur du Sahara central. Un voyage inoubliable et extraordinaire au pays du contraste et des couleurs insolites.
Au programme, dunes géantes aux couleurs somptueuses, gravures rupestres magnifiques, canyon et guelta secret. Enfin bref le plus bel endroit que j'ai eu la chance de visiter au Sahara.

Voici donc un petit aperçu en photo du futur carnet de voyage.

1.


2.


3.


4.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #1 le: 14 Décembre 2008 à 20:59:58 »

 J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime Ça promet des merveilles à venir, chouette J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

C'est sur en ce moment on aurait bien besoin d'un bon thé bien brûlant, mais à défaut de thé à la menthe je me contente de thé de Noël. Clin d'oeil

Bon retour parmi nous. Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #2 le: 15 Décembre 2008 à 01:07:30 »

Bon retour Dric !

Quelle mise en bouche....  J'aime Fais viiiiiiiiiiiiiiiite ! J'ai hâte de voir ça.

L'Algérie est la terre de ma naissance, je suis émue d'avance.

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #3 le: 15 Décembre 2008 à 12:07:00 »

Allez, on s'y colle!
Au taf, M'sieur Dric Sourire!
Journalisée

BUDgeismar
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 188


Localisation :
Colmar - Alsace - France

COW AWARD :
PUMBA WAZA



« Répondre #4 le: 15 Décembre 2008 à 14:29:39 »

Superbes photos, elles me réchauffent les pieds rien qu'à les regarder. Souriant
Journalisée

Porc sauvage mesurant 1,75 et adorant les belles photos !!
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #5 le: 15 Décembre 2008 à 15:54:25 »

Magnifique !
Du sable et de la lumière et la beauté jaillit. C'est tout simple et tellement magique.
Merci pour le thé !
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #6 le: 15 Décembre 2008 à 15:54:42 »

Laissez-moi vous raconter une histoire.

Il était une fois un beau pays.
Là-bas de l'autre côté de la Méditerranée, il existe une contrée aux confins du désert que l'on nomme la Tadrart. Le pays aux milles et une couleur où la nature a façonné des paysages comme nulle part ailleurs. Un savant mélange de roche et de sable aux couleurs uniques.
En si promenant on peut y découvrir des canyons géants, des gueltas secrètes connues uniquement par les Touaregs, des peintures et gravures rupestres qui nous prouvent l'existence pas si lointaine d'un autre monde rempli de vie de faune et de flore incroyable et disparue, des dunes géantes parmi les plus hautes du monde, on y découvre aussi comment les Touaregs y ont dompté les lieux pour pouvoir y vivre malgré le manque d'eau et la sécheresse éternele.
Alors si vous êtes amateur de belles photos, de grands espaces et de contraste saisissant, n'hésitez plus une seul seconde et abandonner votre vie de sédentaire le temps d'une semaine de randonnée dans le sud de l'Algérie au lieu dit "la Tadrart rouge" et vous en reviendrez enchanté par ce que vous aurez eu la chance de découvrir.




1er jour.

Notre avion décolle de Paris avec une heure de retard vers les 23 h30. Après 3 h 30 de vol en pleine nuit nous devons faire une escale à Tamanrasset.
1ere surprise, alors que l'avion s'apprête a atterrir sur le petit aéroport de la capitale du Hoggar à quelques 10ènes de mètres du sol, le pilote remet les gaz à fond pour éviter de justesse une meute de chiens errants sur la piste en pleine nuit  Grimaçant
Pas de panique mais tout le monde en a été étonné tout de même.
Seconde tentative d'atterrissage réussie, nous laissons descendre les 3/4 des passagers de l'avion et repartons aussitôt pour l'aéroport de Tiska à Djanet.
Nous y arrivons à 5 h de matin. La fatigue se fait fortement sentir après cette longue nuit blanche. La température au sol est de seulement 2°c brr... Quant aux douaniers, eux, sont tout sauf pressés. Heureusement que nous ne sommes seulement que 65 passagers a arriver ce jour là, mais il nous faudra tout de même plus d'une heure de patience avant de pouvoir passer la douane et récupérer nous bagages  Faché  Grimaçant

Nous retrouvons enfin le sol Algérien. Le soleil vient tout juste de se lever et les couleurs sont déjà sublimes.
Nous faisons la connaissance de nos nouveaux compagnons de voyage, nous sommes 12 au total, et le désert est grand donc pas de souci par rapport au nombre de participants. Tous sont de la région Parisienne sauf 1 couple qui vient du sud de la France. Le plus remarquable, ce vieux couple de retraité, 78 et 79 ans avec 55 ans de mariage rien que cela, en tout cas ils ont l'air en pleine forme ces bourlingueurs infatigables.

1/2 heure de route plus tard et nous nous retrouvons au campement de Tadrart voyage situé a l'entrée de Djanet. Nous allons pouvoir y faire une petite sieste de 2 heures bien méritée avant de partir pour l'aventure.


1.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #7 le: 15 Décembre 2008 à 17:19:59 »

Je suis impatiente de lire la suite de ce carnet. Nous sommes partis dans le sud de l'Algérie (en Février) et nous avons fait un périple à pied à partir de Djanet, sur le plateau du Tassili N'ajer, il y a quelques années (4 ou 5 ans). Nous devions rejoindre un groupe et nous nous sommes retrouvés seulement à 5. Un couple, Laurent, notre fille et moi. Ce fut un voyage extraordinaire, dans tous les sens du terme.... Ce pays est réellement magnifique.

Le début de ton carnet m'enchante...

Avec quelle agence es-tu parti ? Couchage à la belle étoile ou sous tente ?

 Clin d'oeil


Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #8 le: 15 Décembre 2008 à 17:28:04 »

J'attends toujours avec impatience tes carnets de randonnées sahariennes Clin d'oeil  Tes premières images me feraient bien prendre tout de suite l'avion pour Djanet;
Vivement la suite Clin d'oeil
Journalisée

Christine
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #9 le: 15 Décembre 2008 à 18:21:26 »

Welcome Home, dric  Sourire

Une agréable mise en bouche... Au coeur des grandes étendues désertiques, que tu as su apprivoiser et sublimer.

Pas de refus, le thé...  Clin d'oeil

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #10 le: 15 Décembre 2008 à 20:21:18 »

Merci pour ces encouragements fort sympathiques !!!

Suite.

Après avoir fait une bonne petite sieste nous apprenons qu'une vague de froid a frappé tout le pays la semaine d'avant avec des fortes gelées nocturnes en altitude (Djanet se situe tout de même à 1080 m d'alt)
Du coup le guide nous propose de dormir sous une toile de tente si cela nous dit et avec des grosses couvertures pour ceux qui le veulent. Hors de question pour nous de ne pas jouir des nuits à la belle étoile donc nous nous passerons des toiles de tentes durant tout le voyage ce qui n'est pas le cas des 3/4 du reste de groupe.
Petit déjeuner fort sympathique et hop direction le grand sud pour une après-midi de route en direction des portes de la Tadrart.

1er pique-nique à l'ombre de ce bel Acacias.

2.


3.


En fin d'après-midi, après une longue route qui fini par devenir une belle piste nous arrivons enfin dans ce qui appartient en fait aux portes du désert du Ténéré. La tadrart nous offre tout de suite sa palette de couleurs incroyables. Un savant mélange de sable orangé et de sable noirs.

1ère pause photos aux portes du Ténéré.

4.


5.


Pour notre 1er bivouac nous nous installons dans un grand oued asséché. Les couleurs aux coucher du soleil y sont déjà superbes. Nous avons l'agréable surprise de découvrir que notre cuistot attitré est aussi un excellent musicien, guitariste chanteur de blues Touareg dont nos soirées seront rythmées de musique style Tinariwen, le maître incontesté du blues du désert. La cerise sur le gâteau.

6.


7.


Forcement dans ces contrées éloignées de la civilisation, le ciel nocturne est d'une beauté époustouflante et déjà nous y croisons nos premières étoiles filantes.

8.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #11 le: 15 Décembre 2008 à 20:30:38 »

Quel plaisir de retrouver une nouvelle fois notre ami Dric au coeur du désert.
De bien belles premières photos, on va se régaler  Sourire
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #12 le: 15 Décembre 2008 à 21:04:15 »

Un régal ces premières photos, des envies d'évasion  Yes

Vite la suite

Franck
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #13 le: 15 Décembre 2008 à 23:50:19 »

C'est magnifique, vivement la suite. J'aime La 5 et surtout la 6  Yes Yes

Avec quel TO es-tu parti ? Je pense que ce voyage devrait être au programme très vite...

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #14 le: 16 Décembre 2008 à 00:12:12 »

C'est absolument magnifique  J'aime......Comme un conte des milles et une nuit qui débute  Sourire.........

Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 18:31:33