Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 08:54:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un rêve namibien, août 2008  (Lu 64409 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« le: 19 Novembre 2008 à 21:22:54 »




Encore quelques images à retailler et hop !!! En route pour la belle Namibie... Clin d'oeil

Amicalement

Ombrette

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #1 le: 19 Novembre 2008 à 23:38:45 »

Miam miam  Clin d'oeil
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #2 le: 20 Novembre 2008 à 00:24:26 »

C'est parti !!!

Carnet de voyage : un rêve namibien
Namibie - août 2008


Mercredi 13 août

20H00 Rdv Roissy Charles de Gaulle. On (Mother, Mwendo, Ndovu et moi) retrouve O. et F., C. et C., P., C. et Michel, tous amis de voyage ou d'ailleurs.

L'avion a une heure de retard : un néon disfonctionne en business class... No comment !

Direction Jobourg. Rien à signaler si ce n'est la joie  Souriant de se retrouver pour de nouvelles aventures en Afrique.  Yes Yes


Jeudi 14 août

Arrivée à Jobourg à 10H00. Vol pour Windoek à 13h20. Transfert toujours aussi mal organisé à Jobourg et nous ne pouvons profiter du duty free qu'en courant.

A l'arrivée à Windoek (1600 m, 21°2 : C. a apporté un altimètre, thermomètre...), P. n'a pas son sac... Rencontre avec nos deux drivers Augustin et Fannie : le courant passe tout de suite. Nos deux 4X4 ont l'air robustes et spacieux.

Arrêt supermarket pour acheter des boissons (et oui, il fait soif dans ce pays et nous partons pour le désert !), des piles pour Ndovu, des vêtements pour P. qui a beaucoup voyagé et prend les choses très zen.

Hôtel sans grand intérêt, dîner et coucher tôt, une longue journée nous attend demain.


Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #3 le: 20 Novembre 2008 à 00:32:23 »

Vendredi 15 août

Rdv 8H00 dans les voitures après un petit déj copieux.
Direction Rehoboth par la B1, plein sud. Pause essence, il vaut mieux être prudent...
Puis on prend la C24 direction Klein Aub, plus de bitume, c'est la piste !
Puis la D1261, direction Nauchos, on a vraiment quitté la civilisation : paysages de brousse et montagnes. Je suis surprise de voir tout le long de la route puis de la piste, des clotures. Une grande partie de la Namibie appartient à de grands propriétaires terriens.

Premières rencontres animalières : un autour chanteur sur un poteau électrique, puis un topi couché, des springboks un peu loin qui courent super vite, un nid énorme de "sociable weaver" dans un arbre (famille des tisserins), des autruches.

On grimpe dans la montagne.
Pause déjeuner rapide : il fait froid, le temps s'est couvert, nous sommes dans les nuages ! Brrrrrrrrrrr.........
Descente vers Solitaire (1000 m) au milieu de nulle part. On y fait le plein et la pause-café, il est 13h30. Cet endroit étonnant (station essence-épicerie-café-camping) est une étape obligatoire avant le désert. On y trouve toutes sortes de gens. Il fait plus chaud.

On repart par la C19, en route pour le désert.
Arrivée à Agama camp vers 15h00 à 60 kms de Sesriem. Le campement est super propret et intime. Rencontre avec France et Paulus, qui ont monté le camp et qui feront la cuisine avec Augustinus et Fannie. On s'installe.
Vers 16h00, départ pour une balade à pied autour du campement. Paysage magnifique de montagne et de désert de pierre J'aime. On verra une vipère, des scarabées, des springboks.
Retour au coucher du soleil.
Premier dîner en pleine nature, quel délice, tout le monde exulte.  J'aime Il fait frais.
Coucher vers 21h00, la journée fut longue.

1.


2. Propriétaire de l'épicerie de Solitaire


3. Ambiance à Solitaire



Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #4 le: 20 Novembre 2008 à 00:34:42 »

4. Notre campement


5.


6. Balade autour du campement


Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #5 le: 20 Novembre 2008 à 00:37:19 »

7. Au soleil couchant


8.


9. Le premier feu de camp


A suivre...
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #6 le: 20 Novembre 2008 à 08:26:52 »

Salut Agnès,
Un certain Michel B que j'ai croisé à Mara en septembre m'a dit que tu étais une stakhanoviste des safaris. Il n'avait pas menti!! A peine rentrée de Baringo et Samburu, que la Namibie t'ouvre ses portes. Je suis vert de jalousie!! Clin d'oeil
Plus sérieusement, je sens qu'on va encore avoir droit à du splendide en quantité...
Amicalement.
Denis.
PS: Tu es partie avec quel TO?

 
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #7 le: 20 Novembre 2008 à 10:34:46 »

Et voilà une nouvelle page de brousse qui s'ouvre.  Sourire

Une première balade autour du camp, qui permet déjà de s'immerger dans ces infinis paysages

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #8 le: 20 Novembre 2008 à 10:53:41 »

AHHHHH! Solitaire  J'aime le patron n'a pas maigri dis-moi  Grimaçant
On avait les mêmes tentes aussi... Trop cool!!! Qu'est-ce que je suis contente de lire un carnet sur ce pays  Yes
Les premières photos sont bien prometteuses

Allez! Au boulot... La suiiiiiiiiiiite  Tire la langue
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #9 le: 20 Novembre 2008 à 14:40:46 »

Merci Cette belle lumière de Namibie va nous faire sortir de la grisaille actuelle!
Journalisée

Christine
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #10 le: 20 Novembre 2008 à 17:16:50 »

J'aime J'aime J'aime Un nouveau carnet j'en salive d'avance Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 672


Localisation :
Hérault (34) - France


« Répondre #11 le: 20 Novembre 2008 à 19:12:00 »

Cool !!! Un carnet qui rappelle que de bons souvenirs !!!
Sympa les photos de Solitaire, ambiance, ambiance...

La suite !!!  J'aime

Amicalement,
Seb
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #12 le: 21 Novembre 2008 à 23:21:14 »

Merci à tous de votre passage et rdv lundi pour la suite !!!! Montier oblige....

 Clin d'oeil Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #13 le: 24 Novembre 2008 à 19:22:41 »

Bon, je suis prête pour la suite....

J'aime la 3 et l'humour....

Un certain Michel B que j'ai croisé à Mara en septembre m'a dit que tu étais une stakhanoviste des safaris. Il n'avait pas menti!! A peine rentrée de Baringo et Samburu, que la Namibie t'ouvre ses portes. Je suis vert de jalousie!! Clin d'oeil
Denis.

Et tu ne connais pas la suite.............................

 Rire  Rire  Rire

 Clin d'oeil
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #14 le: 25 Novembre 2008 à 00:59:30 »

Alors voici la suite... Clin d'oeil

Samedi 16 août

Lever 4H00 !

La nuit fut courte et froide.... très très très froide même. Un café, des biscuits sont les bienvenus pour réchauffer tout le petit monde. Départ 5h00 pour être à la gate du parc du Namib-Naukluft les premiers et pouvoir bénéficier de la meilleure lumière.

Nous sommes effectivement les premiers, une longue file ne tarde pas à se former.
Le jour se lève, la porte s'ouvre (du lever au coucher du soleil)... En route pour Sossusvlei.

10.


11. Un chacal à chabraque


12. Les premières dunes apparaissent


Les couleurs ocres, orangées, jaunes sont magnifiques. Le vent s'est levé, il fait toujours froid.
La route goudronnée fait place à une piste de sable.
Le groupe se scinde en deux : les uns partent avec Michel pour une balade dans les dunes (je comprendrai plus tard pourquoi ceux qui ont déjà fait l'expérience "escalade" préfèrent une balade tranquille...), les autres avec Augustinus pour la grimpette d'une dune.

J'ai choisi (...) ce sera la version grimpette : c'est dur, on s'enfonce, le vent soulève des nuages de sable (pôv' matos, j'essaie de le protéger comme je peux...Au milieu de la dune, me voilà prise d'un vertige terrible. Manquait plus que çà ! C'est très pentu à gauche et très raide à droite. Je regarde derrière, c'est pire, impossible de faire demi tour. Mes genoux jouent des castagnettes. D'un seul coup j'ai chaud, très chaud, bref je ne suis pas très bien. Moi qui rêvais d'être en haut et de mettre en boîte ces beaux paysages... Vais-je y arriver ? Le vent est fort et me déséquilibre. Je n'ai qu'une pensée : ne pas tomber (avec mes 2 boîtiers en bandoulière !!!!!). Alors je marche, doucement, le nez sur la crête. Je m'arrête, je repars. La montée n'en finit pas... 3/4 d'heure avait dit Augustin qui est déjà en haut, je l'aperçois avec mes fistons. Ils se mettent tous les trois à descendre la dune en courant...
C'est long, mais je finis par atteindre le plat du haut de la dune.
C'est magnifique !
Quelle récompense ! Je reste une demi-heure à contempler cette nature à la fois si dure et inhospitalière, mais si belle. L'esprit devient vagabond, je suis transportée...
Retour aux 4X4 vers 9H30 pour une pause-café-brunch bien méritée.
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pages: [1] 2 3 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 10 Janvier 2023 à 09:24:19