Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 13:26:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kgalagadi 3 - A la recherche de Skinny  (Lu 97787 fois)
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« le: 30 Octobre 2008 à 13:07:31 »

Et oui !! Déjà 3 séjours dans le KTP !! …On ne s’en lasse pas !!.....

3 Séjours mais si différents les uns des autres : différents de part  le climat, de part la végétation mais aussi de part les rencontres plus ou moins productives…
Janvier fut révélateur pour nous :

      - Durant cette saison chaude et humide, dans une végétation très florissante et colorée, nous avions rencontré notre premier guépard accompagné de son petit : cette  peluche avec son corps lacéré de balafres (reste de bataille, maladie de peau Heuh?) était le seul rescapé d’une portée de 4.
Nous décidions de nommer ce duo   "Mummy et Skinny "

1-SKINNY


2-MUMMY


Et d’essayer de suivre leur évolution dans le temps tellement cette rencontre nous avait émue.
http://www.sanparks.org/forums/viewtopic.php?f=38&t=23054

      - Notre 2eme coup de cœur concerne AIME, la lionne :
Une rencontre magique car à peine 20min après notre entrée dans la réserve, ce magnifique félin surgit du haut d’une colline dans la lumière dorée de fin d’après midi. Son flanc gauche était marqué par une cicatrice en forme de M, d’où son nom. Quelques jours plus tard nous avions fait la connaissance de toute sa petite famille.

3-Aime et sa famille


      - Il y a aussi JAMIE (nom donné par un membre de San-Parks), le jeune léopard et sa maman MAJA, reconnaissable à ses 3 encoches dans son oreille droite.

4-MAJA, la maman de Jamie avec ses 3 encoches


5-JAMIE, 1 seule encoche


      -Et enfin nos bébés Hyènes, tout noirs que nous avions mis plusieurs jours à localiser et qui nous ont fait passer des moments si agréables  à les observer.

6-Famille Hyènes


http://www.sanparks.org/forums/viewtopic.php?f=38&t=23041

Tout ce petit monde reste gravé dans notre mémoire depuis Janvier dernier et  les  séjours suivants  furent donc nourris de l’espoir de recroiser leur chemin…

 Malheureusement en Juin, aucune trace de nos protégés  !! Cette période hivernale ne nous permis pas d’observer beaucoup d’animaux dans la réserve.
(1 seul lion en 10 jours Triste,)

7-Une belle inconnue J'aime

..Magnifique..... Mais ce n’était pas AIME !! Pleurs

 Alors  Octobre fut-il à la hauteur de nos espérances ? Avons-nous revu ce petit Skinny ? Ainsi que nos autres protégés ? Le KTP  nous a-t-il dévoilé encore d’autres secrets et permis d’observer d’autres  animaux ?? Fusse le séjour aux 100 lions, au "sans lions", comme en Juin Triste, ou au Sang de lions Heuh?


……… Bonne lecture !!! Clin d'oeil
Journalisée

Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #1 le: 30 Octobre 2008 à 13:34:22 »

Une bien jolie façon de démarrer ce carnet de voyage, en partant sur les traces des animaux, qui ont touchés votre coeur, lors de votre premier séjour, dans ce parc.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #2 le: 30 Octobre 2008 à 13:52:11 »

JOUR 1- 29septembre : L’arrivée sur le sol Africain

Les avions ne sont pas toujours à l’heure   Indécis Grimaçant!! Et quand la météo n’est pas de la partie …. Cela donne 2 heures de retard sur l’arrivée… Heureusement que pour une fois nous avions réservés une « luxury tent » à Lion park. !!
A 23h00 nous récupérons notre X-Trail préféré (le même qu’en janvier dernier, même immat mais avec  quelques Kms en plus au compteur !!)…. Serait-ce un signe ?? … En tout cas c’est trop cool, on a l’impression d’être à la maison !!!
Un petit check à la voiture, GPS installé, on se dirige vers notre 1ere étape à 30min de l’aéroport.
Il n’est vraiment pas facile de trouver une adresse en pleine nuit en Afrique du Sud, rien n’est éclairé et on a beau passer et repasser devant l’entrée de Lion park, on ne la trouve pas !! 
Finalement on s’avance un peu à l’aveuglette devant une sorte d’entrée où un garde nous barre la route !!
C’est bien ici !! Ouf !! Sourire On lui montre notre réservation mais il ne semble pas au courant de notre arrivée… Heureusement que sur le mail, la responsable nous a assuré que quelqu’un nous attendrait et que l’on pouvait arriver tard !! Diabolique
This is Africa !! Hein, vinnylove ??!!
Le gardien, aussi charmant qu'étonné  nous laisse quand même rentrer Sourire, nous dirige vers une sorte de campement et nous invite à nous installer dans la tente qu’on souhaite !!
On s’endort fatigués par ce long voyage, quasi instantanément, avec le rugissement des lions au loin ainsi que le chant des hyènes… On ne s’est pas trompé, nous sommes bien en Afrique !!!
Journalisée

Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #3 le: 30 Octobre 2008 à 14:18:28 »

Ahhhh!! Ça y est, il démarre le carnet!! Je sens que ça va être grandiose...
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #4 le: 30 Octobre 2008 à 14:48:26 »

Un carnet de voyage se termine, un autre commence, c'est ça la magie de COW  Yes
Je sens qu'on va se régaler encore avec celui-là, la petite introduction nous laisse espérer de belles rencontres.

Allez vite Vahiné au travail, on attend les photos  Clin d'oeil

Franck
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #5 le: 30 Octobre 2008 à 14:52:03 »

On attendait que Simba et JP finissent leur carnet avant de démarrer le notre ............Comme cela on sera plus longtemps dans l'ambiance KTP !! Sourire
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #6 le: 30 Octobre 2008 à 16:20:20 »

JOUR 2- 30 Septembre : Les caresses aux lionceaux

Mais quel est donc tout ce raffut ??  Indécis
Ça piaille, ça chante, ça crie …………… Ca rugit !!!  Choqué

Ah oui !! Nous sommes en Afrique !! À Lions park. Sourire
La nuit fut courte mais quel bonheur de se réveiller au milieu de la nature et de ses chants !!
Nous nous félicitons d’avoir opté pour cet hébergement plutôt qu’une chambre d’hôtel impersonnelle dans la banlieue pas toujours rassurante de Jobourg.
On se prépare illico presto car aujourd’hui c’est le grand jour : au programme caresses et câlins aux lionceaux, suivi de câlins et caresses aux lionceaux… Pis après si je n’ai pas encore les mains usées, je retournerais bien faire des câlins et caresses aux lionceaux !!! Souriant Souriant

Mon rêve se réalise… On papouille 4 petits bébés d’environ 4 mois dans un enclos, et déjà on pressent leur force… Une bonne trentaine de kg, ça promet pour la suite !!
Les volontaires nous donnent les consignes de sécurité : les caresser fermement, comme on le fait pour un gros chien, et éviter la tête et la queue. Ainsi, ils ne confondront pas nos câlins avec des mouches qui viendraient les embêter, et éventuellement, mordre par réflexe.
Nous apprenons aussi que ces lionceaux sont tous nés en captivité et ont été rejetés par leur mère car trop faibles ; en pleine nature ils seraient morts.
Ils sont ensuite vendus à l’âge de 6 mois à des zoos ou des réserves privées car incapables de se débrouiller seuls en pleine nature.  Pleurs
A partir de l’âge de  6 mois tout contact avec les lions est interdit, ils sont considérés trop dangereux  selon la législation Sud Africaine.
Nous terminerons l’après midi par une visite en voiture à observer les oiseaux, les gazelles, les lions dont des blancs, en pleine golden light mais au milieu des enclos !! Triste

8-Lionceau à Lions Park


9-Héron


10-Héron dans le vent


11-Lionne blanche


12-Sa majesté le roi qui doit bien briser les coeurs !!


13-Lionceau blanc


14-Un duo de charme


15-La petite famille


16-Lionne dans la golden light


17-2 Chenapans !!
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #7 le: 30 Octobre 2008 à 16:38:23 »

This is Africa !! Hein, vinnylove ??!!

Mouais !.. C'est un tout petit this is Africa ça  Clin d'oeil  Grimaçant

Le roi en 12, c'est un top model ?  Yes

Belle mise en bouche, ça ouvre l'appétit...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #8 le: 30 Octobre 2008 à 16:39:32 »

Et bien voilà un début de carnet sous le signe de la tendresse... Tout craquant, tout doux
Tu as bien su donner cette impression sur toutes les photos, on sent que tu as du t'éclater
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #9 le: 30 Octobre 2008 à 16:45:48 »

Etre passionné par l'évolution, des animaux, que l'on a eu le bonheur de rencontrer... Voilà, une manière de concevoir un safari, qui me plait beaucoup.
Nous tentons de faire, de même avec quelques léopards de Sabi Sand, et ce depuis plusieurs voyages.
Depuis et un peu, grâce à vous, ce sont ajoutés Mummy et Skinny (du KTP)...  Clin d'oeil

Le KTP... Fusse le séjour aux 100 lions, au "sans lions", comme en Juin Triste, ou au Sang de lions Heuh?

Pour sûr, il y a eu au minimum 4 lions (cfr. La galerie critique photo : les 3 lionnes au bar et le mâle en filé)  Clin d'oeil

Le lion blanc mâle est somptueux.

Quel bonheur de pouvoir absorber une nouvelle bouffée du KTP.  Embarrassé

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #10 le: 30 Octobre 2008 à 17:48:04 »

Sa majesté le roi blanc J'aime J'aime J'aime J'aime mon p'tit coeur a flashé J'aime J'aime J'aime

Quel beau début de voyage, de nouveau le KTP, pas étonnant que certains d'entres vous en soient fanas, je me laisserais bien aller moi aussi Sourire Sourire Sourire

La suuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiite Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #11 le: 30 Octobre 2008 à 21:42:31 »

Bon, Vahi me laisse un peu de temps histoire de compléter son roman photo!


A lion park, il y a de vrais petits curieux, difficile à cadrer correctement. On s'assoit et on laisse approcher les chenapans, jusqu'à coller son museau contre l'objectif. Clic! Chu dans la boite Sourire?
18.


Parfois ils se calment et semblent entamer une rêverie... Sans doute courent-ils après la queue de maman dans une grande plaine herbeuse...
19.


Parfois ils tentent des tours d'équilibristes, activité risquée, mais si rigolote Choqué!
20.

Journalisée

Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #12 le: 31 Octobre 2008 à 11:03:37 »

En effet sa majesté le roi Lion blanc (12), il ferait tomber dans sa belle crinière, toute les femelles qui passent  Yes
Le petit téméraire est extra lui aussi (20)

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #13 le: 31 Octobre 2008 à 11:36:17 »

Rien ne peut échapper à Simba !!  Clin d'oeil...Un indice a déjà été trouvé.

Le roi blanc a décidemment bien du succès auprès de la gent féminine, je m'y attendais  Souriant

                                            ***************

En attendant de poursuivre et de rentrer dans le vif du sujet (Eh oui, Lion park c'est sympa, mais j'ai toujours un avis un peu controversé sur ce genre de réserve… Les animaux sont enfermés à vie derrière un enclos, ne connaitront jamais la liberté, même si je sais qu'en pleine nature ils seraient morts car abandonnés par leur mère... Cela me fait toujours un peu mal au coeur  Embarrassé)

2 OVNI (oiseaux volants non identifiés) Grimaçant, pris aussi à lion park, si quelqu'un peut nous aider à les identifier  Sourire??

21-


22-Un Ibis, peut-être Heuh?Heuh?


Ces oiseaux ont été pris proche d'un point d'eau, dans une partie de la réserve ou l'on peut aussi trouver des zèbres, des impalas, des gnous...
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #14 le: 31 Octobre 2008 à 11:43:48 »

Rien ne peut échapper à Simba !! 

En effet! Sur la toile de COW ou sur d'autres!  Clin d'oeil

OVNI (oiseaux volants non identifiés)

Vanneau armé pour la 21
Je dirais Ibis sacré pour la 22

Comme les COWpains, sa majesté White lion male est superbe  Yes

Allez zou, direction... KTP  Embarrassé

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: [1] 2 3 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 21 Avril 2024 à 02:50:43