Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 13:42:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Juin 2008 10 jours à Sabi Sand (Nkorho)  (Lu 38392 fois)
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« le: 14 Juin 2008 à 17:49:55 »

Bonjour,
voici un petit compte rendu de mes 10 jours à Sabi Sans (Nkorho). Comme je n'ai pas bougé d'un pouce durant ces 10 jours (exepté les drives) cela risque d'etre un peu monotone je vais essayer d'etre bref et de laisser parler les images.

Dimanche 1er Juin

15H Au revoir à Gene et aux enfants sur le kiss and drive de Zaventem direction Frankfort.

Frankfort,  les indications sont incomplètes sur les écrans, c’est finalement gate  B42, un mec en rouge renseigne les gens. Il a l’air de connaître tous les vols par cœur. Je n’ai pas de réveil. Je cherche une nouvelle montre avec boussole pour remplacer ma vielle sans bracelet et sans pile qui est restée a bruxelles. Il n’y a que des Casio gigantesques ou des Tissot hors de prix, je ferai sans.

Embarquement vol SAA. Il y a pleins d’enfants à proximité dans l’avion, bonne nuit en perspective ! Le service est bien il y a trois plats au choix, vin rouge (2x) + coke.

Lundi 2 juin

Réveil 5H45 il va falloir s’y faire !
Nuit bof bof comme d’hab. en avion.
J’ai mal au cou comme d’hab.

Atterrissage et marche jusqu’au terminal des vols domestiques. Je prends des Rands à un ATM et des cartes postales. J’ai 2H d’attente. Je poste les cartes. J’espère qu’elles arriveront avant mon retour, ce ne sera pas le cas !

Il y a longtemps que je n’ai pas pris un avion à hélice (Bombardier De Havilland dash8 s300).

12H Hoespruit airport ; un petit bâtiment sympa. On reçoit les bagages sur le parking. Un gars m’attend pour le transfert pour Nkorho. On dépose 2 personnes au Lodge jackelberry quelque part sur la route de Sabi Sands.

14H enfin arrivé après 23H de voyage, dîner sur la terrasse puis petite sieste. Je suis dans le bungalow n°1 pas le plus chic au contraire mais c’est bien je suis la seul pour faire des photos.

16H premier game drive. Ranger Gregg, Tracker Freeman plus 2 couples anglophones.
Quelques éléphants dont un tout petit. On les retrouvera + tard à un point d’eau. Buffles à « 3 in a row pan » (point d’eau).

1.

2.

Puis c’est le premier léopard C’est une femelle inconnue, elle va et vient en marquant son territoire, elle cherche à l’agrandir ou cherche un mâle. On finit de la suivre au spot On verra encore un Giant Eagle Owl  et des chacals.

3.

Pour le souper au boma je choisi un Shiraz (Simonsvlei) dans le cellier. Au menu, très bon repas : poulet fumé, rizotto, épinards, bœuf, gâteau d’anniversaire pour Jana l’américaine.

Manu
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #1 le: 14 Juin 2008 à 18:29:21 »

Tiens nous aussi on était dans le châlet n° 1 !
Comme tu le dis, les images parlent d'elles-mêmes et donnent encore plus envie d'y retourner.
Merci pour le partage  Sourire
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #2 le: 14 Juin 2008 à 18:52:45 »

Très sympathique ce premier jet de carnet de voyage.

J'aime le léopard avec les vols de mouches.................

En attente de la suite  Clin d'oeil
Journalisée
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #3 le: 14 Juin 2008 à 23:58:51 »

Citation
On finit de la suivre au spot

4.

Manu

Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #4 le: 15 Juin 2008 à 00:01:32 »

Superbe, mais agrandissait-elle son territoire ou cherchait-elle un mâle ? L'a-t-elle trouvé ?

La suite au prochain épisode.....................
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #5 le: 15 Juin 2008 à 01:29:49 »

Un début de carnet qui met tout de suite dans l'ambiance.
Belle photos de cette léoparde Yes
Vivement la suite;
Journalisée

Christine
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #6 le: 15 Juin 2008 à 12:52:27 »

12H Hoespruit airport ; un petit bâtiment sympa. On reçoit les bagages sur le parking. Un gars m’attend pour le transfert pour Nkorho.

L'aéroport que je préfère en Afrique du Sud... Aux portes du bush. A peine le pied posé sur le tarmac, que l'on est déjà dans l'ambiance.

Superbe le nouvelle femelle en nocturne, avec sa démarche gracieuse et appuyée  Sourire

La suite!

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #7 le: 15 Juin 2008 à 13:03:01 »

Bien Manu, joli début.

J'attends la suite avec impatience... A moins que toi aussi tu ne regardes l'Euro.  Pleurs
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #8 le: 16 Juin 2008 à 00:08:15 »

Mardi 3 juin matin

Réveil 5h30, un petit thé et départ 6h00. Ranger Gregg, Tracker Freeman. Il fait très couvert et plutôt frais mais  le soleil se montrera un peu plus tard. On tourne ….pas grand chose  et pas de lumière puis on prend le piste principale pour se rendre dans un autre zone et ….un guépard est couché dessus. Il reste la quelques minutes puis s’enfonce dans le bush.

5.

6.

Plus loin on repère 3 éléphants dont « Corkscrew (tire bouchon) » un mâle avec une patte cassée et une défense  en tire bouchon.

7.

Appel radio on part a la recherche de 2 lionnes qui ont été aperçues en bagarre avec des hyènes par des ouvriers. Freeman finit par les spotter dans un arbre, du jamais vu a Nkorho. On voit passer les 2 hyènes dont une blessée au dos. Ce sont elles qui doivent avoir poussé les lionnes dans l’arbre.

8.

9.

Retour en trombe car nos 2 jeunes américains « Waouw » on un transfert à 9h00.

Après le déjeuner André me montre son Grand duc africain. Il a une aile casée qu’il espère rétablir. Il loge dans sa chambre avec la cage d’élevage de souris ! Nous finissons la matinée autour du portable au bar à regarder et échanger des photos. C’est son dernier jour il part en congé 20 jours au …. Kruger pour son plaisir.

10.

Quelques photos a pied de girafes au point d’eau, dîner, sieste.
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #9 le: 16 Juin 2008 à 00:48:17 »

Plus loin on repère 3 éléphants dont « Corkscrew (tire bouchon) » un mâle avec une patte cassée et une défense  en tire bouchon.

Je ne l'ai jamais rencontré de visu, mais je l'ai déjà aperçu à la cam de Nkorho

Appel radio on part a la recherche de 2 lionnes qui ont été aperçues en bagarre avec des hyènes...
Freeman finit par les spotter dans un arbre, du jamais vu a Nkorho.

Ah, ca pour sûr, c'est une première.  Choqué
Vous êtes restés suffisamment longtemps sur le spot, pour voir la descente ?

Bien sympa ta femelle léo, en 4  Sourire

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #10 le: 16 Juin 2008 à 12:35:22 »

Hé bien en voilà déjà de bien belles rencontres, en 2 safaris seulement, si je compte bien ?

La première avec le petit éléphanteau, qui imite sa mère à l'abreuvage, sauf que cette dernière perd du liquide. Comment se désaltérer et profiter d'une douche en même temps : accompagner maman.  Souriant

Les léopards sont également, très séduisants.
Une préférence pour l'ambiance de nuit.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #11 le: 16 Juin 2008 à 12:48:16 »

Ca commence fort... Très fort!!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #12 le: 16 Juin 2008 à 23:33:19 »

Mardi 3 juin après-midi

16H, départ en drive. Ranger Gregg, Tracker Freeman. On prend directement vers 3 in a row pan et NCHILA, le Léo mâle à la queue croquée est là sur la grosse branche de l’arbre au bord de l’eau. On le regarde longtemps, il ne semble pas vouloir bouger. Puis soudain il descend, on le suit dans le bush de plus en plus touffu, on fini par le perdre, on le récupérera plus tard en compagnie d’autres véhicules.

11.

12.

13.

14.

Sur le chemin du retour on aperçoit des lièvres, mangoustes, et genette.

Du monde est arrivé ce soir. Dîner au boma, on finit par un curieux dessert « toffee banoffee » un sorte de crème caramel à la banane.
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #13 le: 17 Juin 2008 à 00:36:08 »

Extra la 13 !  Rire Rire Rire Très graphique !
Contente de voir que Nchila est toujours en pleine forme...
Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
fredd
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 547


Localisation :
Savoie

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
BIRD PASSION


« Répondre #14 le: 17 Juin 2008 à 10:47:30 »

Merci Mth ,
pour ces photos d'Nchila je vois qu'il s'est bien rétabli .
La dernière fois que je l'ai vu il était blessé à l'épaule et boittait bien bas.
Il avait tué dans la nuit un mâle impala et visiblement ça c'était pas très bien passé .
En tout cas il est toujours là et c'est tant mieux.  Clin d'oeil

Amicalement fredd
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 24 Avril 2024 à 22:48:43