Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 12:16:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Juin 2007 sur la terre des Bafanas.  (Lu 57131 fois)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« le: 28 Mai 2008 à 12:30:05 »

Hello à tous, malgré quelques réticences personnelles, je me décide a tenter la publication d'un carnet de voyage.
Cela me fera sans doute du bien de me replonger dans ce périple. Le rythme sera peut être lent; mais le coeur y est  Tire la langue
Bien sûr, je suis très loin d'avoir la prétention d'égaler la prose de certains, ou la qualité photographique d'autres... De même, certains épisodes vous seront sans doute déjà connus car très bien racontés par d'autres membres sur le forum; au travers de carnets dont je suis admiratif et que je dévore avec assiduité. Mais, l'essentiel étant de participer, je me lance...Choqué))))
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #1 le: 28 Mai 2008 à 12:53:00 »

Vas-y lance toi Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #2 le: 28 Mai 2008 à 17:30:39 »

Allez, super, une nouvelle histoire en images.

STP, pas plus de trois images par envoi. Merci. Des difficultés pour ouvrir les fils dont les posts dépassent les 3 ou 4 images !!!
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #3 le: 28 Mai 2008 à 17:32:57 »

Ouais vas y mieux vaut tard que jamais  Clin d'oeil

Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #4 le: 28 Mai 2008 à 19:39:26 »

Mais oui, lance-toi ! On adore les carnets de voyage ! Merci d'avance !! Souriant
Journalisée
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #5 le: 28 Mai 2008 à 20:25:56 »

Voui ! Lance toi... On te rattrape ! Grimaçant
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #6 le: 28 Mai 2008 à 21:07:47 »

Désiré.... Tu te fais désirer !!!   Clin d'oeil
Allez, comme les COWpains, "vas-y.... "
Nous sommes friands des carnets de voyage et patients !!!  Rire Et gentils aussi.  Grimaçant
A bientôt.
Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #7 le: 28 Mai 2008 à 21:12:21 »

Ben oui, vas-y quoi.  Sourire
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #8 le: 29 Mai 2008 à 10:14:44 »

Aaaah, bin je n'avais pas menti sur la lenteur du rythme, hein..
Pas encore débuté et déjà à la bourre Cool
   
J-1

Enfin, la dernière valise est bouclée ! Ce ne fut pas une mince affaire, car il a fallu sélectionner avec précaution les vêtements... Qu'on abandonnera sur place! Pas question de risquer l'excèdent de bagages, et vu les envies de ramener  tant de choses d'Afrique,  il faudra bien lâcher du lest en cours de route.  Rire
A présent  il nous reste juste le temps de nous faire conduire à Zaventem pour prendre notre vol Swissair à destination de Jo’ bourg, via Zurich.  Cette année, contrairement aux habitudes, ce sera juin plutôt que la période septembre – octobre. Nous verrons bien ce que le climat nous réserve pour notre 4ème séjour au pays des Bafanas.
Déjà une première aventure en soi : le safari parmi les bruxellois qui rentrent du boulot ! L'heure du vol nous faisant démarrer en pleine heure de pointe, il va y avoir du sport… C'est tellement bouché qu'on se résout à la jouer à l'arrache : allez hop, le plan des rues de la capitale sur les genoux, et le rallye commence afin d'éviter les axes embouteillés. Grande idée, on revisite la campagne de la périphérie bruxelloise, mais on progresse pour atteindre l'aéroport dans les temps ; Ouf !... Mais à deux doigts de commencer le périple par une catastrophe.

Passé le traditionnel enregistrement qui ne pose aucun souci, notre premier vol nous amène à Zurich, où nous attend notre Long Courrier.  Cet aéroport est un vrai bonheur : une organisation parfaite, une propreté  irréprochable, et une facilité d'utilisation déconcertante. Le transfert d'un terminal à l'autre s'opère via un métro souterrain, automatisé… voilà qui nous change des longues courses à la correspondance dans les couloirs d’Heathrow !  La traditionnelle attente avant d'embarquer sera tout sauf monotone pour une fois. En effet, l'équipe de foot sud africaine des moins de 16 ans présente dans le terminal nous distraira de ses chants et danses durant de longues minutes. Ambiance…  Pas encore partis et déjà l'Afrique est là. Que c'est bon….

1. Aéroport de Zurich


Nouvelle bonne petite surprise  pour le vol : nous sommes placés à la porte de secours. Quel pied d’avoir de la place pour étendre ses jambes ; ce voyage commence bien. Les magazines, l'itinéraire du séjour (concocté par nos soins bien à l’avance), l’Ipod : toutes les armes sont affûtées pour passer le temps, car j’ai souvent du mal à trouver le sommeil dans les avions. Un excellent repas, un petit pousse café, et un bon film plus loin, je sens que la position privilégiée de nos sièges va finalement bien me servir…

Déjà les premières lueurs d’un jour nouveau affleurent au hublot… Le soleil se lève sur le continent ocre, le Zimbabwe se dessine déjà sous nos ailes : l’aventure va débuter ! J'aime
Journalisée
Tembe
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8


Localisation :
Soignies


« Répondre #9 le: 29 Mai 2008 à 11:05:13 »

Chouette mon loulou, j'ai hâte de te lire tous nos bons souvenirs!!!
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #10 le: 29 Mai 2008 à 14:17:53 »

Chouette mon loulou, j'ai hâte de te lire tous nos bons souvenirs!!!

Et moi de les découvrir  Clin d'oeil
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #11 le: 29 Mai 2008 à 20:03:16 »

Chouette, un nouveau carnet!

C'est vrai que maintenant que les travaux de modernisation de l'aéroport de Zurich sont terminées, c'est nettement plus agréable. Par contre, en 2007, Swissair n'existait plus, c'était Swiss.
Journalisée

kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #12 le: 30 Mai 2008 à 21:01:21 »

J1   

   Vers 9 heures, le pied se pose enfin sur le sol du Gauteng, 20 mois après nos dernières minutes ici même.  Habituelle corvée du passage des douanes, et toujours cette nonchalance caractéristique au guichet. Qu’importe, l’excitation d’être là l’emporte
 Toutes ces formalités remplies, et les bagages récupérés, on s’apprête à passer le dernier poste de douane lorsqu’un tout mignon petit Beagle vient me faire la fête. Trop craquant,  je le caresse, il se frotte à moi… Héhé, suis-je bête, il n’est pas subitement tombé amoureux de moi ; ce que je constate à la vue de la souriante dame en uniforme me demandant d’ouvrir mon sac à dos. Ma pomme ! Interdiction formelle d’importer sur le territoire des fruits frais (ainsi que graines, ou autres…) ce petit filou avait décelé ma pomme dans mon sac à dos (nos chiens pisteurs pourraient en prendre de la graine !), et avait « gentiment » signalé le tout à sa contrôleuse de maîtresse. Ce que j’avais donc pris pour une marque d’affection, n’était qu’une mission parfaitement remplie.
   Apres ce petit accueil amusant, hop, direction le comptoir du loueur national –Alamo pour y retirer notre véhicule. Comme depuis ces dernières années, nous sommes passés par autoescape  qui pratique les meilleurs tarifs du marché. Tout est donc prépayé depuis l’Europe, et nous retirons notre Nissan Tiida sans souci. La seule petite chose à  savoir, si vous possédez une Wild Card et que vous louez chez eux : en principe, vous recevez des points sur votre carte... Je dis bien en principe. Car évidemment, on nous a signifié que ce serait fait à la fin de la location (super on ne pourra donc pas les utiliser pendant ce séjour, quel intérêt ?) mais ne vous inquiétez pas, on cherche toujours après ces points, on en a jamais vu la couleur… A négocier au départ donc, semble t il…

2. Nissan Tiida



   La journée sera longue, pour rejoindre notre Lodge ; nous quittons l’aéroport vers 11heures. Le trip peut enfin débuter.  Comme à l’accoutumée, c’est Mme Tembe qui drive et Mr Kgalagadiste qui co-pilote, plans et cartes en mains. Mais on commence à maîtriser un peu le chemin avec le temps. La sortie du nœud  de Jo’bourg se passe sans trop d’encombre. Heureusement au vu de la distance qui nous sépare  de la pension Daktari, ou nous établirons nos pénates ce soir.
   La N4 déroule sa langue de béton sous nos roues, mais bien vite la faim nous tenaille. Stop donc au Ridge Shopping  Mall ou l’on va déjà, a peine arrivés, s’adonner à l’un de nos grand plaisirs Sud af : le Spur.  On adooore ! Ces entrecôtes de bœuf au gout inimitable, on ne s’en lassera jamais !
Le temps de donner une petite pièce à l’incontournable « gardien de parking » dans son inénarrable chasuble jaune fluo, et c’est reparti. On progresse bien, mais le jour aussi, et lorsqu’on arrive dans une zone de travaux, on comprend vite que le Blyde River Canyon devra être contourné plutôt que traversé cette année. Pas grave, on le connait suffisamment, on pourra s’en passer cette fois ci.
   Par contre, ce à quoi je ne pourrai jamais échapper sous peine de remettre mon mariage en jeu, c’est le traditionnel arrêt auprès des vendeurs jalonnant le parcours... Il y a des priorités féminines incontournables.  Le jour décline déjà, la petite Luda et sa maman s’apprêtent à replier le stand ; mais pas de panique : Mme Tembe arrive, remplie de bonnes intentions a l’égard des nappes, plats et autres objets traditionnels qui jonchent l’étalage.

3. Curios , pres de Hoedspruit



Les visages s’illuminent, la négociation se fait rude, mais dans la bonne humeur... Et chacun ressort heureux. De Rands pour égayer le quotidien des uns, des souvenirs pour égayer celui des autres ; tout ca sous le regard imperturbable de Luda, bien plus accaparée par son paquet de chips que par les tractations en cours.

4. Luda



Le soleil disparaissant à présent derrière l’horizon, il est temps de reprendre la route vers la pension pour animaux Daktari, au Nord d’Hoedspruit, où nous allons passer la nuit.
   Tenu par une française et un anglais, cet établissement a pour but d’éduquer et de sensibiliser les enfants sud africains au respect de la nature et des animaux qui les entourent. Par le biais de stages dans cet orphelinat recueillant animaux blessés, ou en difficultés de réinsertion ; ils sont en contact direct avec les espèces menacées de leur continent. Un beau projet…
   C’est donc  dans le noir le plus total que nous poussons la grille d’entrée du domaine, après avoir roulé quelques kilomètres sur une piste bosselée. Encore quelques centaines de mètres, à pas d’homme, toutes vitres ouvertes pour s’enivrer du soir qui tombe sur la brousse, en écoutant les bruits de la nuit naissante, et nous atteignons le camp.
L’accueil est très chaleureux et nous partageons le repas avec Michèle et Ian, propriétaires des lieux, Honest et son petit compagnon Thabo, tous deux écoliers d’un village  voisin, en stage, et finalement deux étudiantes volontaires ; l’une venant de Hollande, et la seconde de Suisse.

5. Daktari orphanage




Le repas se passe au fil des discussions très intéressantes sur le projet développé par Daktari, et c’est épuisés mais heureux que nous regagnons notre Rondavel  pour une bonne nuit sous la moustiquaire…
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #13 le: 30 Mai 2008 à 21:45:24 »

Hé bien, pour un qui dit être moins à l'aise avec la prose, je trouve que la tienne regorge de détails, très agréable à la lecture.

Le coup du joli renifleur, j'ai vu faire également, pour un touriste! Bam! Déniché et embarqué le saucisson qui fleurait bon la France. Grimaçant

Ah! Ca les échoppes de rue, je comprends Tembe que fort bien! Mon homme lui s'affole, dès qu'il entend le refrain "Good Prices, my friend"  Rire

Luda est super mimi  Sourire

La pension Daktari, me semble être un bon point de chute. N'hésites pas à nous faire partager plus d'infos, dans les bonnes adresses testées.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #14 le: 30 Mai 2008 à 23:07:40 »

Merci ... Embarrassé
Justement, je ne savais pas exactement comment m'y prendre. Ce n'est justement pas "trop" détaillé ?
Faut il + ou - de texte, + ou - de photos...?
Pas facile, hein Tire la langue
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 22:34:11