Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 02:11:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos 10 jours idéaux au Kenya ?  (Lu 16131 fois)
kiserian
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 207


Localisation :
Nogent sur Marne


« Répondre #15 le: 04 Juillet 2006 à 09:48:15 »

En jouant à l'iconoclaste,on peut voir les neiges du Kilimanjaro sans aller à Amboseli.
Soit en allant à Loitokitok (on prend un "vehicule" à Emali).Loitokitok est plutot bien pour qui aime le monde Maasai.
Sinon en prenant le premier bus entre Nairobi et mombasa ,le matin tres tot on voit souvent le Kilimanjaro bien degagé (plus d'une dizaine de fois je l'ai vu de cette façon).
Ou encore,en reprenant corsair (la compagnie aerienne)au depart de mombasa(vers 9H30)pour Paris,à chaque fois(verifié)on survole majestueusement le Kilimanjaro et en prime les retours fastes on a le mont Meru (un zeste plus loin que le Kilimanjaro) et Grimaçant le magnifique Kirinyaga (le Mount Kenya) qui (selon mon humble avis Grimaçant...) est beaucoup plus beau que le kilimanjaro (sans doute parcequ'il est le berceau spirituel des Kikuyu)....
Journalisée
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #16 le: 04 Juillet 2006 à 11:04:08 »

En jouant à l'iconoclaste,on peut voir les neiges du Kilimanjaro sans aller à Amboseli.
Soit en allant à Loitokitok (on prend un "vehicule" à Emali).Loitokitok est plutot bien pour qui aime le monde Maasai.

Certes, Oloitokitok est plus proche du Kili et la vue doit y être meilleure.
Mais vu de Masaï Mara, Oloitokitok est encore plus éloigné qu'Amboseli,
et ne dispense pas de passer par Nairobi donc de faire le trajet en 2 jours...  Triste

Par contre, merci d'avoir parlé d'Oloitokitok sur laquelle il n'y a même pas une ligne
dans mon vieux GdR 2004; si tu pouvais nous en glisser encore quelques mots...  Sourire


Merci et A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
kiserian
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 207


Localisation :
Nogent sur Marne


« Répondre #17 le: 04 Juillet 2006 à 11:58:14 »

En fait Msongo,il n'y a pas grand chose à faire à Loitokitok...C'est plus une ambiance d'une petite bourgade africaine assez Maasai dans l'ame(qu'oique les vrais Maasais soient dans le bush) mais ces petits coins d'Afrique si on y passe une nuit restent fortement en memoire par la suite.Une affaire de sensation plus qu'autre chose.
Ma femme qui pourtant est de Nairobi se plaignait de n'avoir jamais vu le Kilimanjaro et on lui avait indiqué Loitokitok comme étant le meilleur coin du Kenya pour le voir le matin...
Donc acte...
Loitokitok tout comme Kajiado ou Narok sont des bourgades posées dans la steppe Maasai et qui font un peu penser à des petites villes de l'Ouest Americain.

Sinon je te rassure,adorant me ballader dans le pays,nous avons dormi à Mumias dans l'Ouest du Kenya pour y voir aussi de plus pres le Mont Elgon et fait de meme à Maro Noru pour le mont Kenya.
Mais bon ces nuits passées la encore au risque de me repeter restent plus en memoire en feeling positif qu'une nuit disons plus classique dans le pays.

Sinon j'aime beaucoup Magadi(Kiserian est le dernier vrai endroit habité avant de descendre sur Magadi et sa fournaise).
Cela reste un peu à part du monde Magadi.
Si tu y vas en venant de Nairobi (on ne sait jamais)c'est bien de s'arreter à Olepolos qui est peut etre le bar le plus spectaculaire et le plus "roots" du Kenya (une vue à couper le souffle).
Mais je crois qu'il est possible de remonter de Magadi en allant à Loitokitok sans passer par Nairobi car à Kiserian il y a un embranchement qui part direct sur Kajiado (je crois que cela passe d'abord par Kitengela mais à verifier).
En tout cas Magadi/Loitokitok sans Nairobi est possible.
Journalisée
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #18 le: 04 Juillet 2006 à 14:12:02 »

Sur toutes mes cartes, c'est "Oloitokitok", avec un "O"; on parle bien de la même ville,
un peu à l'Est d'Amboseli et (quasiment) à la frontière Tanzanienne ?


Merci pour toutes ces indications touristiques et ces "feelings"...
Olepolos, dis donc, ça doit pas être bien grand; c'est pas sur toutes les cartes, on dirait...
Je note le bar, pour une prochaine fois...  Clin d'oeil Cool


Sinon, de Magadi à Amboseli ou Oloitokitok, et même depuis le Mara,
on peut apparemment ne pas passer par Nairobi ni même par Kiserian
(qui est tout de même très près de Nairobi)
mais les pistes n'apparaissent déjà plus sur toutes les cartes...

En remontant de Magadi, à mi-chemin d'un bled qui s'appelle Oltepesi,
il y a une piste qui serpente à l'Est et qui rattrape la route deNairobi à  Namanga,
près de Kajiado om l'on retrouve ausi une route plus importante qui va à Oloitokitok...

De Masaï Mara, de Sekenani ou Ololaimutiek Gate, on doit pouvoir aller à Magadi
en passant par Bakitabu, Marijo, Olkiramatian... Après, on fait le tour du lac...


A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
kiserian
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 207


Localisation :
Nogent sur Marne


« Répondre #19 le: 04 Juillet 2006 à 14:49:19 »

Le nom etant Maasai,je pense que la forme Oloitokitok doit etre la plus proche du nom original.
Pas mal d'endroits en Ole...dans les anciens territoires Maasai.
Oltepessi est pas loin de Kiserian.
Kiserian est à 29 km de Nairobi et en fait Kiserian est etendu.Ma belle famille y habite depuis 20 ans(à l'epoque il n'y avait que tres peu de constructions et la terre appartenait à deux familles Maasai).
Depuis cela devient la tres grande banlieue de Nairobi.
En fait si tu prend l'embranchement pour Kajiado tu ne verra pas du tout la ville de Nairobi et ses banlieues.
Habitant juste avant le grand tournant qui descend vers Magadi et donc passant sur l'autre versant de la montagne,c'est vrai que la vue des deux cotes (Nairobi de l'un et la steppe Maasai de l'autre vers Magadi) est superbe.
Il y fait  juste un peu froid (j'y ai meme vu des bons gros orages de grele).....
En montant à pied on peut randonner sur le dernier escarpement des n'gongs(les Leakey on une maison pas tres loin).Il semble qu'il y ait des buffles et des leopards selon des bergers Maasai.
Olepolos c'est juste un bar (et peut etre en contrebas quelques maisons).
Mais un bar tenus par des Maasai à flanc de montagne (bien que ce soit le week end qu'il y ait du monde)et entierement construit en grosses pierres avec une tres belle vue sur la montagne d'olorgessailie (je crois que c'est celle çi) .
Oltepessi c'est quelques maisons et des petites dukas Maasai.
C'est possible qu'il y est encore une route.
L'interet de la route Magadi/Nairobi est qu'elle est en tres tres bonne condition car la compagnie qui exploite le gisement de Magadi l'entretient regulierement.
Journalisée
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #20 le: 04 Juillet 2006 à 22:43:46 »

En tout cas, Merci, Kiserian !  Yes
(je réalise seulement maintenant que ton pseudo et le nom du bled, c'est kif kif...)  Embarrassé
Tu es une véritable mine d'or; ou plutôt une mine d'informations !  Cool


Encore merci et A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
kiserian
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 207


Localisation :
Nogent sur Marne


« Répondre #21 le: 05 Juillet 2006 à 12:17:56 »

En fait je connais juste un peu le Kenya et evidemment le coin de Kiserian...
Je suis à l'amande par rapport à la pluspart d'entre vous sur le forum qui ont de superphotos à montrer et une reelle connaissance de la faune Africaine.
Moi à ce niveau c'est plutot le grand desert....
Par contre si il y a un sujet sur les soirées reggae de Nairobi ou de Mombasa ou les meilleurs bars locaux...La je suis tres tres fort Grimaçant

Serieusement si j'avais un motif (ne serais ce qu'un seul) de rester une nuit à Nairobi,ce serait d'y passer une soirée au Simmers.Un mercredi de preference  pour y voir Kanda Kid animer une soirée N'dombolo...C'est memorable....
Journalisée
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #22 le: 05 Juillet 2006 à 18:03:21 »

Par contre si il y a un sujet sur les soirées reggae de Nairobi ou de Mombasa ou les meilleurs bars locaux...La je suis tres tres fort Grimaçant
[...]

Alors là, sérieusement, il faut que tu crées un fil,
une rubrique "Les nuit chaudes de Nairobi et Mombasa" !
tout le monde n'aura peut-être pas le temps de passer dans ces endroits
que tu sembles bien connaître ou dont tu as beaucoup entendu parlé,
mais ça aussi ça fait partie de l'Afrique qui nous fait rêver !  Cool


Tiens autre chose, je débarque à Nairobi le 09 juillet à 19h30...
On a une chance de voir la retransmission de la finale
de la coupe du monde de foot ?  Heuh?
Sur quelle chaîne ?
C'est très suivi, le foot au Kenya ?
Moi, à la rigueur, je pourrais m'en passer, mais mon frère beaucoup moins !...  Roulement d'yeux


A+ !
msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #23 le: 05 Juillet 2006 à 23:27:04 »

Moi, à la rigueur, je pourrais m'en passer, mais mon frère beaucoup moins !...  Roulement d'yeux

Surtout que les bleu sont en finale.

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #24 le: 05 Juillet 2006 à 23:36:21 »

Citation
Surtout que les bleus sont en finale.

Lesquels car ils seront tous bleu - Azzura dimanche!  Grimaçant
Le seul avantage de Msongo, c'est qu'il n'aura pas une nuit blanche alimentée par les klaxons à Nairobi!
Pauvre de nous qui restons au pays ... Rire Rire
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #25 le: 06 Juillet 2006 à 02:30:10 »

Lesquels car ils seront tous bleu - Azzura dimanche!  Grimaçant

Ouaip ! Du coup ils seront tous "bleu" !  Yes
Je suppose que la Zidane's Team arborera le maillot blanc, du coup...
Mais mon frère ne pourra pas se passer de voir le match; là c'est certain. Tire la langue
Et moi, s'il est possible de le voir, je ne pourrai pas non plus me passer de le regarder... Clin d'oeil


Citation
Le seul avantage de Msongo, c'est qu'il n'aura pas une nuit blanche alimentée par les klaxons à Nairobi!

Rien de mieux qu'une bonne nuit de sommeil avant d'attaquer Nakuru !  Cool


Citation
Pauvre de nous qui restons au pays ... Rire Rire

Pleurez pas  Pleurs Pleurs
Pensez aux zoolies zimages que je vais vous rapporter !  Clin d'oeil


A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #26 le: 06 Juillet 2006 à 07:45:03 »

Citation
Pleurez pas   
Pensez aux zoolies zimages que je vais vous rapporter !

Ouiap Ouiap ...  Embarrassé  J'aime
 
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
kiserian
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 207


Localisation :
Nogent sur Marne


« Répondre #27 le: 06 Juillet 2006 à 10:02:21 »

Malheureusement au Kenya ils sont malades de foot (je dis malheureusement car c'est maladif pour pas mal de Kenyans).
Heureusement ils sont tres tres mauvais (les Luos et les Luhyas dans l'ouest du pays jouent pas mal).
Je crois que à cause de la corruption la federation Kenyane de foot à de gros problemes.
sinon ils supportent beaucoup le championnat Anglais et il semble qu'il y ait les pro Manchester United et les pro Arsenal...
Pleins de bus sont au couleur des equipes de foot (arsenal/manchesterUnited/Bayern ....).
Un homme  est mort meme dimanche suite à une baggare dans l'Ouest du pays entre supporters(des villageois Kenyans) de l'equipe de france et du bresil.
 
Sinon les lieux chauds de Nairobi et de Mombasa....Je connais plus de nom que pour y avoir ete.
Malheureusement la cote Kenyane est une veritable usine à prostitution (qui peut etre aussi interafricaine).
Sur mombasa un bar comme le cheers ou le tia maria(Bamburi beach) sont connus comme etant des bars à filles.
Dans Mombasa ville il y a le Casablanca (pas mal de marins).
Sinon evidemment plein de boites.
A Nairobi ,tout le monde sait que le Florida et le Florida 2000 sont les boites à filles...

En fait le simmers est un bar Africain ou les employés de bureau (il est juste en centre ville) viennent boire et ecouter de la musique zairoise live avant de rentrer chez eux.
Donc pas mal de cadres à cravattes qui se lachent un peu,cela reste bon enfant. 

Etant plutot voir franchement de tendance rasta,les boites et autres lieux ....(sodome et Gomore...).c'est pas trop mon delire.
par contre pas mal de bonnes soirées Reggae assez conscious à Nairobi(souvent au monteCarlo) et à mombasa (du coté de Likoni).
Par contre gare à la fauche.....

Un petit lien reggae Kenyan www.shashamane.com
Journalisée
kiserian
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 207


Localisation :
Nogent sur Marne


« Répondre #28 le: 06 Juillet 2006 à 10:10:47 »


Pour la finale,Msongo,pas de probleme...Je serais vraiment surpris que meme au fin fond du North Eastern district (la region somalie desertique) ils ne regardent pas le match.
Un fana de foot pourra meme acheter une replique du maillot de l'equipe de france sans probleme....

Il y a pleins de bars avec ecran geant qui meme hors periode de coupe du monde fonctionnent aux retransmissions des divers championnats Europeens....
Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #29 le: 06 Juillet 2006 à 10:33:55 »

Hé oui, le foot est vraiment un langage universel...  Souriant Zizou est sans doutes plus connu au Kenya que leur propre président.

Tiens, pour en revenir aux visites de parcs, est-ce que ça vaut le coup de partir de Naïrobi, de visiter le lac nakuru en 1 journée, et revenir le soir dormir à Nairobi? J'ai une journée avant le Masaï Mara, alors j'essaie de meubler ... Clin d'oeil
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 19 Novembre 2023 à 22:17:07