Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Avril 2024 à 13:10:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils pour le Kenya (décembre)...  (Lu 2478 fois)
mop
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 31


Localisation :
Paris


« le: 14 Octobre 2007 à 11:16:44 »

Bonjour à tous,

après une très longue absence du forum (du moins en participation active) et une "infidélité" de l'Afrique lors de mes dernières vacances (ceci dit, les flamants roses de Bolivie n'ont rien à envier à leurs cousins africains), je reviens vous demander des conseils.

Je souhaite partir début Décembre au Kenya avec ma femme. J'ai donc quelques questions:
- Bonne période?
- Quel budget minimum faut-il prévoir pour 10j environ? (on oublie bien sûr les lodges ultra-luxe)
- Quelle agence pas trop cher (et efficace) recommanderiez-vous?
- Est faisable de planifier ce genre de voyage par soi-même, depuis la France?

Tous conseils sont les bienvenus!

Merci de votre aide experte,

MOP
Journalisée
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #1 le: 14 Octobre 2007 à 14:04:17 »

Bonjour Mop,

Avant toute chose, garde a l'esprit que les elections generales sont prevues en decembre de cette annee. Ce n'est (peut-etre) pas la meilleure periode pour voyager dans le pays. Tout peu se derouler dans le calme, mais tout peu basculer tres vite egalement.

Sinon 10 jours sont trop courts pour ce pays (il faudrait plusieurs vies) mais il y a de quoi faire... Les possibilites d'organisation sont ossi nombreuses que variees, tu peux tout prendre en charge tout meme de France, arriver sur place, recuperer ton vehicule et partir a l'aventure en camping en guest house ou en lodge (www.kws.com). Tu peux egalement demander a une societe locale (type MeltingPot Safari) de tout prendre en main et de te concocter un programme a la carte. Tu peux egalement contacter un gros groupe (Somak, Pollman's ou tout otre organisation ayant un agent en France et 'acheter' un safari tout pret...).

Tout depend de tes centres d'interets et ta maniere de voir les choses. Pour la vraie aventure, rien ne vaut la premiere solution, pour la photo, rien ne vaut la deuxieme solution, pour des vacances 'peperes' avec un peu de safari et de decouverte, rien ne vaut la troisieme solution...

Amities

Art

Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 17 Août 2021 à 04:02:38