Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 05:32:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lodges, prix et prestations  (Lu 9779 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #15 le: 03 Octobre 2007 à 20:34:22 »

Merci Simba, on en apprend 10 fois plus grace à ton post que par leur site internet  Clin d'oeil
bon ça fait quand même du 230 € la nuit  Marteau
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #16 le: 03 Octobre 2007 à 20:39:32 »

De rien vinny, oui prix réserve privée...
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
kouisac
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 298


Localisation :
France - Rueil-Malmaison 92


« Répondre #17 le: 03 Octobre 2007 à 20:55:02 »

En dehors des services c'est surtout l'offre et la demande. On ne peut pas ouvrir un lodge comme on n'ouvre un hôtel en occident. Il y a une offre limitée de concession, voir pas du tout. C'est ce qui se passe en Tanzanie, pour garder des prix élevés ils ne construisent pas de lodge ds le Serengeti par exemple. Plus c'est rare plus les prix grimpent. Je pense que c'est pareil partout. Le kenya a moins ce soucis car la proportion de lodge ds les parcs est plus élevé. Pour les réserves privées c'est pareil certaines n'ont pas d'emplacement de camping ou ne communique pas dessus préfèrant des lodges 4*l
Journalisée
Yves84
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23


Localisation :
Vaucluse


« Répondre #18 le: 04 Octobre 2007 à 10:27:02 »

Pour répondre à ta question initiale, j'ai fréquenté quelques instants (bien malgré moi) le kwai river lodge dans la réserve de Moremi au Botswana. 800 $ US la nuit par pers !!! hé bien je trouve que rien ne justifie un tel prix, c'est bien, c'est classe mais bon y'a pas de quoi en rêver la nuit.
Le plus : tu peux shooter directement les éléphants, hippos ou autres cobes à croissant qui passent devant sans bouger de la terrasse du resto.
Le type de clientèle : que des américains assez agés qui arrivent là directement en avion et qui repartent après leurs 2 ou 3 jours de safari.
c'est bien sympa mais faut être riche ...

Sans vouloir faire la course à l'échalote, le Royal Malewane c'est plus de $1000 la journée par personne.

Mais je ne crache pas dans la soupe, c'était vraiment un moment exceptionnel, que l'on ne vit qu'une seule fois dans sa vie quand on est de ma condition (et je suis loin d'avoir à me plaindre !). Un accueil exceptionnel, une cuisine d'exception et le vin qui va avec, un service (table et chambre) irréprochable, des game drives supers à 4 clients dans la land avec ranger et pisteur...

(Je ferai quand même un topo dans les "bonnes adresses", on ne sait jamais ça peut interresser quelqu'un  Clin d'oeil )

Nous avons vraiment vécu 4 jours de rêve. Mais c'est peut être aussi parce que nous n'avions payé "que" 240€/jour/pers Embarrassé

Pour la petite histoire, nous y avons rencontré une française, épouse d'un richissime homme d'affaire américain qui vit à LA mais venait de Genève où son fils fait ses études. Ils y venaient 15 jours chaque année Roulement d'yeux

Cette année là (2006), il étaient comme d'hab venu à JNB en first, mais ils se sont fait refouler à l'arrivée pour un problème de date de validité de passeport. Qu'à cela ne tienne, ils sont repartis en Suisse faire renouveller le passeport, et ils sont revenus aussitôt (toujours en first  Grimaçant ).

On ne doit pas tous habiter sur la même planète  Indécis


Pour en revenir au sujet, d'un point de vue professionnel, on ne peut pas prendre des congés quand on veut (d'ailleurs quand une année on a deux semaines ensembles sur les 5 possibles, on est contents  Triste ), on ne part pas en vacances (hors hébergement famille/amis) chaque année loin de là (D'ailleurs je m'en souviens sans problème, 2006, 1998, 1992, 1988, 1983), et donc, on aime bien que ce soit assez exceptionnel (mais les moyens ne suivent pas toujours Embarrassé ). D'où mes préoccupations, peut-on se contenter des oeufs de lump quand on a connu le caviar ?


Kouisac, Ryan notre ranger en AFS nous disait qu'il y avait pas mal de terrains que l'on pouvait acheter dans la région, pour éventuellement en faire une réserve privée avec un ou plusieurs lodges dessus. Je ne voudrais pas raconter de con... de bétise, mais j'ai souvenir de 10€ l'hectare, car on avait parlé de 100 000€ pour 10 000ha (Thornybush fait 11500ha). Je n'en ai eu aucune confirmation, de toute façon je n'ai pas les 100 000€ Clin d'oeil Grimaçant

Merci en tous cas de votre participation à mes élucubrations Yes
Journalisée

@+
Yves
"Le fleuve fait des détours parce que personne ne lui montre le chemin" Proverbe gabonais
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #19 le: 04 Octobre 2007 à 10:47:52 »

L'essentiel c'est de faire ce qui vous fait plaisir... après tout !
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #20 le: 04 Octobre 2007 à 11:12:41 »

Citation
L'essentiel c'est de faire ce qui vous fait plaisir... après tout !

Alors ça c'est sûr !!! Chacun doit faire un voyage qui lui ressemble et dont il a envie selon ses goûts et ses moyens  Tire la langue

En tout cas, bonne préparation de votre future trip !
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #21 le: 04 Octobre 2007 à 16:32:23 »

100 000€ pour 10 000ha

J'achète !!.. c'est où ? t'as une adresse ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Yves84
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23


Localisation :
Vaucluse


« Répondre #22 le: 04 Octobre 2007 à 16:56:14 »

 Grimaçant Grimaçant

Je te comprends. Mais comme je te dis c'est un (lointain) souvenir, donc je ne le garantis pas Clin d'oeil

Va voir de ma part Ryan au Royal Malewane, c'est lui qui m'en a parlé Cool
Journalisée

@+
Yves
"Le fleuve fait des détours parce que personne ne lui montre le chemin" Proverbe gabonais
kouisac
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 298


Localisation :
France - Rueil-Malmaison 92


« Répondre #23 le: 04 Octobre 2007 à 20:20:25 »

Et une fois que tu as les 10000ha tu préfères faire un camping qui va te rapporter 5 ou 10€ par pers ou un lodge à 1000€... On trouve en général les lodges au meilleur rapport qualité prix à la limite des réserves

Perso je me fais une belle maison et plus loin un lodge qui me rapporte assez pour m'acheter le dernier objectif canon Grimaçant

Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #24 le: 04 Octobre 2007 à 20:29:36 »

Et une fois que tu as les 10000ha tu préfères faire un camping qui va te rapporter 5 ou 10€ par pers ou un lodge à 1000€...

L'un n'empêche pas l'autre ! surtout sur 10000 Ha...  Sourire
faut bien penser aux pauvres aussi non ?  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #25 le: 04 Octobre 2007 à 21:01:10 »

Souvenez vous, de nos projections pas si lointaines...   Grimaçant Clin d'oeil

On se cotise et on s'achète une réserve?!
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #26 le: 05 Octobre 2007 à 11:57:29 »

Ce serait trop cool !!!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #27 le: 05 Octobre 2007 à 13:13:49 »

En bonne suissesse je vote OUI !!!  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Septembre 2021 à 21:41:04