Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 05:41:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon premier voyage en Afrique du Sud  (Lu 16352 fois)
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #15 le: 04 Octobre 2007 à 18:41:52 »

Jour Sourire 7

Tôt le matin Sourire un café vite fait à 5h30 départ, aujourd'hui un superbe lever de soleil et surement que l'on doit être chanceux, rencontre avec un troupeau d'éléphants, un petit est né dans la nuit, même le pisteur sort l'appareil photos, pas facile les adultes sont tous autour, bon c'est déjà un gros bébé qui est un peu tremblant sur ses pattes l'arrêt dure bien sur un bon moment.
A 11 h départ à pieds avec un pisteur pour regarder les végétaux et les insectes.

Je n'ai pas de comparaisons avec d'autres réserves, nous avons eu affaire a de vrais pros, l'intendance, l'organisation sont irréprochable a Éléphants Plains, pour le repas il suffit d'attendre le roulement de tambour Sourire buffet a volonté, attention au kilos!!!
Le logement très confortable avec la clim, pour nous c'est la cerise sur le gâteau de ce voyage,

Jour 8  re-safari tôt le matin, bon aujourd'hui  pas de naissance, mais encore pleins d'animaux, retour
au lodge et comme tout à une fin à 11 h départ de la réserve direction Nelspruit, avec ce coup ci la chance de trouver le backpackers de Dave and Bella Clin d'oeil Clin d'oeil

Smokey
Journalisée
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #16 le: 06 Octobre 2007 à 20:06:21 »

Une bonne adresse ce backpackers à Nelspruit, et encore des animaux, chats, lapins, oiseaux Clin d'oeil

Départ aux alentours de 8h30, travaux 0 la sortie de ville, pas de quoi gagner du temps une très très longue journée de route 600 km, j'ai eu plusieurs fois le pied un peu lourd, deux radars vu à temps Souriant
Arrivée santa Lucia ouf!! Installation au GH super accueil, pas de réservation aucun problème de place nous sommes les seuls clients, un bon repas au quater dek un steack de calamar avec un bon vin, oubliée cette longue route!

Jour 8 départ pour Umfolozi Hluhluwe ,la journée pour les deux parcs, un peu déçus très peu d'animaux je dois devenir exigeant après le Kruger Cool

Jour 9 relax à Santa Lucia la plage virée en ville une chouette station, je changerai bien ma maison de Cayeux sur Mer pour une autre là-bas Sourire si je trouve un volontaire, ce soir encore un bon repas chez Alfredo.
Jour 9  direction le Cape Vidal une visite à ne pas manquer très belle végétation une plage superbe et tout ça avec très peu de monde, juste un singe jaloux de mon casse croûte, pas question je ne cède pas Sourire
Smokey
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #17 le: 06 Octobre 2007 à 20:09:25 »

un bon repas au quater dek un steack de calamar

Pour avoir fréquenté de nombreuses fois ce restaurant et mangé le dit plat, je peux vous dire qu'il est fameux.

encore un bon repas chez Alfredo .

Tout aussi bon.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #18 le: 06 Octobre 2007 à 20:43:18 »

Citation
départ pour Umfolozi Hluhluwe ,la journée pour les deux parcs, un peu déçus très peu d'animaux je dois devenir exigeant après le Kruger

En ce qui me concerne la partie Hluhluwe a été riche en rencontres mais pas Imfolozi.

Je n'ai pas essayé le quarterdeck mais l'ocean basket qui, sous des dehors de cantine, offre de très bons plats de poissons notamment le kingklip ou les soles. Par contre, très déçu d'Alfredo, où j'ai pris une pizza: pâte indigeste, j'ai juste mangé les ingrédients.

Tu n'as pas fait la croisière baleine? Là, j'en ai gardé un souvenir extraordinaire avec des baleines qui s'ébattaient tant et plus.

Par contre la croisière sur l'estuaire n'est pas terrible.
Journalisée
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #19 le: 09 Octobre 2007 à 17:47:31 »

Jour 10
Nous avons encore bien profité du superbe beau temps a la plage, pour la croisière baleines j'attends d'être dans la région du cap, après midi croisière dans la lagune toute une famille d'hippos dont un petit qui a essayé en vain de monter sur le dos de sa mère Souriant et surtout les crocs impossible à voir autrement je crois.

Jour 11
Départ direction Durban ,arrêt à Richards Bay  une grande activité dans le port, j'ai bien vu les filets qui empêche les requins d'approcher du bord  mais pas de requins même avec les jumelles Roulement d'yeux
on continue notre route traversée de Durban sur la RN 2 à une trentaine de KM au sud à Umkomaas une petite station avec un golf et surtout un coin pour les amateurs de plongée un B&B "La Manzi" repéré sur le lonely planet, pas terrible propreté douteuse bref à éviter, trop tard pour nous le soir tombe, on fait avec Grimaçant
Demain vol vers le Cap Souriant

smokey
Journalisée
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #20 le: 10 Octobre 2007 à 18:50:17 »

 Sourire Bonjour

Jour 11
Grasse matinée, un petit tour dans le secteur et direction l'aéroport, restitution de la voiture, beaucoup de monde aux départ Cool à croire que c'est la veille d'un férié,départ avec un peu de retard, agréablement surpris des prestations sur un vol de 2 heures un repas nous est servis.
Passage par le loueur à l'arrivée "National/ Alamo" et direction Stellenbosch, première vue sur le vignoble a se croire dans le beaujolais Sourire nous trouvons après quelques détours  le GH Amarylis, pas de chance pour nous il est fermé sans doute en vacance Triste bon voila une chose pas prévue, il commence a faire noir et je cherche comment allumer les phares sur la WV polo après un coup d'oeil sur le livre nous voilà repartis a la recherche d'une chambre .
On trouve notre bonheur au Stellenbosch Traveller's Lodge, un Backpackers, une chambre, salle de bain commune et le grand sourire de la patronne a 250 rand la nuit, la voiture en sécurité.
Départ en ville a la recherche d'un restaurant

Smokey
Journalisée
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #21 le: 11 Octobre 2007 à 18:02:38 »

Nous trouvons avec le guide du routard un pub pas loin de l'Université super sympa  le DE AKKER bonne ambiance surtout que ce soir il y a match de rugby, à notre table deux filles qui boivent une bouteille de vin du Cap, quand on demande si le vin est bon en guise de réponse une fille nous tend son verre pour goûter Sourire Sourire du coup on descent aussi notre bouteille.

Jour 12 départ pour Hermanus, beaucoup de monde en ville ,il y a un festival, des stands pour la vente de produits locaux et même une friterie Sourire la corne qui annonce la présence des baleines dans la baie, que l'on peut voir sans jumelles retour par la côte jusque Somerset on en prend plein les yeux du paysage.
Un arrêt au Spar pour acheter à manger, une cuisine est a notre disposition au Backpachers.
Une surprise nous attend, un groupe de 30 mamies vêtues avec des grandes capes rouges, font escale au back pour la nuit, demain elles vont chanter le gospel dans une église, j'ai quand même eu peur qu'elles répetent dans la salle à manger Souriant

Jour 13 Aujourdhui cap sur le vignoble, avec un arrêt obligatoire chez nos compatriotes Franschhoek,
achat de souvenirs Clin d'oeil ballade dans le vignoble .
Smokey
Journalisée
Dolma
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 33

Localisation :
Paris


« Répondre #22 le: 12 Octobre 2007 à 13:17:47 »

Sympa comme tout ton carnet ! Comme tout le monde, j'attends la suite  Sourire Sourire

Dolma
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #23 le: 12 Octobre 2007 à 18:03:01 »

Interessant avec quelques imprévus  pour pimenter Clin d'oeil, vous avez été écouter le gospel?
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #24 le: 14 Octobre 2007 à 19:08:33 »

Salut  Sourire Zabinouk  Pas de gospel manque de temps Indécis

Jour 14 départ vers le Cap, la patronne du backpacker nous donne une adresse au Cap Sourire le THE BACKPACK situé entre le Waterfront et la Table, une chambre avec salle d'eau 450 Rands la nuit + 20 Rands pour la voiture, un bon plan et très propre. Un bar on peut prendre un petit déj, boire un coup le tout dans le calme Sourire
Une petite virée au Waterfront, aujourd'hui c'est férié plein de monde dans les magasins des musiciens, des chanteurs, super sympa d'ailleurs on arrive pas à partir  .

Jour 15. Nous avons acheté une excursion  au back, pas de conduite je profite au maxi du paysage, le mini bus vient nous chercher départ pour le Cap, superbe route par la côte en direction de Simon's Town arrêt obligatoire pour regarder les manchots, surpris qu'ils soient si petits Heuh?
le Cap un endroit un peu magique, on mange au restaurant un cadre super et pour pas très cher, un détour dans la lande pour voir la végétation, au retour arrêt dans un élevage d'autruches bof,
un autre arrêt, une heure trop vite passée Triste au Kirstenbosch Botanical Garden superbe végétation
retour au back
Smokey
Journalisée
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #25 le: 16 Octobre 2007 à 10:31:58 »

Encore un carnet de voyage ! J'adore ça ! Merci pour ces moments d'émotions et de partage ! J'aime J'aime
Journalisée
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #26 le: 22 Octobre 2007 à 17:00:21 »

Jour 16
Aujourd'hui super beau temps aucune hésitation direction la table   Souriant comme beaucoup de monde a on eu la même idée embouteillage, une heure d'attente Cool.
La récompense une fois la haut les points de vues, la végétation, de quoi occuper une bonne partie de la journée et surtout le calme, nous avons notre casse croûte et de l'eau ce qui nous permet de voir pleins d'endroit, retour au backpackers.

Jour 17
Aujourd'hui départ Grimaçant faut bien revenir un jour, une dernière étape au Waterfront histoire de faire un peu fondre la CB, et regarder encore les dauphins dans les bassins du port Souriant.
restitution de la voiture et à nous la cohue de l'aéroport,
vol sur Jo-burg.
Nous avons voyagé à l'aller et au retour sur South African airways, une très bonne compagnie Sourire Sourire,
notre loueur de voiture étant National, nous avons eu un petit problème à Durban avec ces gens, à la
limite de l'arnaque Faché et Autoescape avec qui nous avions traités se garde de répondre à notre réclamation bon ceci n'est quand même pas dramatique Clin d'oeil.
La carte del 'AFS est déjà revenue sur la table je crois savoir où ma femme a envie de repartir en 2008 Clin d'oeil
Smokey
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #27 le: 22 Octobre 2007 à 18:05:45 »

Comme je la comprends... à peine rentré on voudrait repartir  Sourire merci pour ce carnet de voyage
on veut voir les photos maintenant...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #28 le: 22 Octobre 2007 à 18:36:49 »

Hello Claude & Jojo,

Citation
notre loueur de voiture étant National, nous avons eu un petit problème à Durban avec ces gens, à la limite de l'arnaque  et Autoescape avec qui nous avions traités se garde de répondre à notre réclamation

Vous pouvez nous en dire un peu plus sur le soucis rencontré ?
Personnellement, nous avons traité avec National Alamo (2x cette année ... Une fois au départ de JNB et une ffois au départ d'Upington) et n'avons rencontré aucun problème.

Citation
La carte del 'AFS est déjà revenue sur la table je crois savoir où ma femme a envie de repartir en 2008

 Clin d'oeil A bientôt...
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #29 le: 23 Octobre 2007 à 10:45:44 »

Hello Claude & Jojo,

Vous pouvez nous en dire un peu plus sur le soucis rencontré ?
Personnellement, nous avons traité avec National Alamo (2x cette année ... Une fois au départ de JNB et une ffois au départ d'Upington) et n'avons rencontré aucun problème.
 
 Clin d'oeil A bientôt...
..; Et dire que je recommandais autoescape.
Mais j'avoue que pour moi, terminé aussi, tant qu'ils bossent avec national /alamo. Ces gens sont sans scrupules. il y a deux ans , ils nous ont fait signer un papier pour le nettoyage de la voiture (bon elle était poussièreuse mais quand même. 30 euros le nettoyage Diabolique
cette année, rebelotte en pire. 0n remet notre 4X4 à Upington, l'employée n'est même pas présente pour vérifier l'état du vehicule, et on est debité sur notre carte de crédit en rentrant en Belgique : 50 euros !!! Motif , nettoyage du vehicule. Non, vraiment ce sont des soucis qu'on n'a jamais connu chez avis, certes plus cher, mais beaucoup plus professionnels. On a vraiment eu l'impression qu'ils faisaient le coup à tout le monde  chez national/Alamo;.. C'est dégoutant  quand à autoescape, malgré leurs beaux slogans de suivi des dossiers, ils s'en lavent les mains (à defaut de la voiture  Indécis.. et toi Smokey, quel fut le pépin?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 20 Avril 2024 à 22:08:21