Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
18 Avril 2024 à 08:21:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De l'ocre au turquoise...  (Lu 21161 fois)
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #30 le: 10 Octobre 2007 à 16:02:14 »

Bonjour à tous les jeunes mariés. J'ai lu ton récit d'un trait. Babelilu, nous partagons tes impressions sur Olduvai, son musée et le topo convaincu par le très digne et sympathique guide, etc.  Clin d'oeil

Pendant le ramadan, les chauffeurs musulmans ne buvaient pas de la journée, et bien sur pas de repas avant la nuit.   Indécis Indécis Indécis

Concernant les sables glissants, même si c'est une curiosité d'importance relative, tu pourras dire que tu l'as vue.
En effet, je n'ai pû empêcher les beaufs de mon groupe (parmi les 34 personnes, oct. 2007) de prélever une bouteille de ce fameux sable pour faire des petites bouteilles décoratives. Yes Yes Yes à côté de leur collection de bouteilles vides de bière (*). On a eu le droit à la gueule pour le restant du séjour. Clin d'oeil  Je me suis promis de calculer au bout de combien de temps ce symbole masaï (ils s'y recueillent pour leur prières) n'existera plus.  Diabolique Diabolique Diabolique

(*) confisquées par la douane au passage au contrôle scanner des bagages à main. "Pays de voleurs, je n'y remettrai pas les pieds." Ouf !  Sourire
Journalisée
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #31 le: 11 Octobre 2007 à 07:12:53 »

Citation
En effet, je n'ai pû empêcher les beaufs de mon groupe (parmi les 34 personnes, oct. 2007) de prélever un bouteille de ce fameux sable pour faire des petites bouteilles décoratives

Alors ça j'y crois pas !!! Et le respect Heuh? Non mais y a des gens à qui il faudrait sérieusement coller quelques baffes  Diabolique Diabolique Diabolique



Merci à tous pour vos commentaires !

_____________________________________________________________________________________

Vendredi 14.09.2007


Lever à 7h30. Petit déjeuner sur la terrasse du Clove et hop dernière virée dans Stone Town. Nous nous arrêtons au distributeur et achetons 2-3 choses en souvenirs puis à 10h vient le moment du grand départ. Nous allons faire le transfert avec un couple de belge fort sympathique et c’était très agréable de pouvoir échanger nos points de vue.

Ali nous emmène donc dans les champs où un guide francophone nous attend afin de nous faire faire un spice tour. C’est franchement très sympa et intéressant ! L’année dernière nous en avions fait un en Indonésie et il y a quelques épices qui se cultivent au deux endroits ce qui fait que j’ai assez facilement répondu aux devinettes de notre guide ! Cependant quelques plantes m’ont vraiment surprise telle la plante à savon ou la pomme de zanzibar…  Roulement d'yeux Roulement d'yeux











Ah nous avons aussi eu droit à tout un tas d’objet en feuille de bananier ou palmier. Sac à main, pendentif, bracelet, bague et lunette pour moi, cravate, bracelet, chapeau pour Anel.  Grimaçant Grimaçant Grimaçant



Puis nous partons pour notre hôtel balnéaire. 1h15 de route assez bien entretenue plus tard, nous arrivons au Karafuu et nous qui n’avons pas l’habitude des hôtels 5* sommes sous le charme et passons environ 2h à faire wahooooooououuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! Des wahou pour la suite, des wahou pour la plage et encore des wahou pour ces magnifiques couleurs… On nous assigne comme prévu le cottage numéro 8, celui que Anel a choisi sur google earth car c’était le plus près de la plage et il pourrait courrir  le matin dans l’eau ( Heuh?  Heuh?) ! Nous dînons et direction le lagon !

C’est magnifique !!! L’eau est chaude, c’est impressionnant ! Ce sable blanc, c’est paradisiaque…  J'aime









Le reste de l’après-midi sera consacré à la farniente, et à 21h nous sommes couchés… le rythme safari est encore là !
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #32 le: 11 Octobre 2007 à 08:09:07 »

et à 21h nous sommes couchés… le rythme safari est encore là !

ce serait pas plutôt le rythme "jeunes mariés" ?   Clin d'oeil  Grimaçant
fort compréhensible dans un lieu aussi enchanteur...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #33 le: 11 Octobre 2007 à 10:45:06 »

Je réponds pour Babelilu, je confirme pour le rythme safari Souriant Souriant Souriant, couchée 21h, levée 6h. Maintenant si le lever est plus tardif... Indécis ça doit être rythme voyage de noce quand même Souriant Souriant Marteau Marteau
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #34 le: 12 Octobre 2007 à 07:21:42 »

Citation
ce serait pas plutôt le rythme "jeunes mariés" ?

Citation
Je réponds pour Babelilu, je confirme pour le rythme safari, couchée 21h, levée 6h

Si si si je confirme rythme safari...  Lèvres scellées Lèvres scellées  Tire la langue

__________________________________________________________________________________

Samedi 15.09.2007

Aujourd'hui, pour ce premier matin dans ce petit coin de paradis, nous avons décidé de nous lever à 6h ( Tire la langue) pour admirer le lever du soleil...



Petit déj à 7h et là je découvre 2 choses... la première, ils ont du fromage !!!! C'est merveilleux !!! Un truc style vache qui rit mais qui s'appelle Nouvelle vache, mmmmmmmhhhhhhh comme ça fait du bien !!! (oui c'est toujours ce qu'il me manque en voyage, le fromage ! Embarrassé). Et la 2e c'est la confiture de fruit de la passion à mettre sur les crêpes... mais comme c'est trop bon !!!!  J'aime

Nous avions décidé qu'aujourd'hui ce serait détente et farniente... Donc opération chaise longue, cocktail, lagon, dodo et lecture... vers 16h on décide tout de même d'aller marcher un petit bout et après à peine 5 minutes, nous nous étions déjà vu proposer des tas de choses, tableaux, objets en bois, tresses sur la tête, tatouage, cd, excursions ... Nous réperons 2 tableaux très sympa chez M. Girafe (ça ne s'invente pas, il m'a dit s'appeler Mister Girafe - c'était un vendeur prédestiné pour moi !!!) mais nous décidons d'attendre un peu avant de passer à la caisse... mais nous nous engageons à réfléchir sur l'oportunité d'un safari bleu  Tire la langue

Le soleil se couche gentillement et nous restons en admiration devant ces eaux turquoises...



Ce soir à l'hôtel c'est soirée africaine, dans le "village africain". En fait nous avons eu droit à un concert de djembé et chanteurs/danseurs locaux, c'était vraiment très sympa ! D'ailleurs la chanson "Jambo" est resté dans nos têtes tout le reste de la semaine  Rire

Je noterai quand même le manque de respect de certains... et surtout des italiens (désolé pour ceux que je connais et que j'adore !) qui parlaient très fort durant le concert et qui n'arrêtaient pas de passer devant les chanteurs ! M'enfin... durant toute cette semaine, il y a des moments où on aurait pu en démolir quelques uns !  Diabolique





Un dernier petit cocktail au bar...



et sur le chemin du retour nous croisons un de ces fameux petits crabes volants... je dis volant car ils vont tellement vite sur le sable qu'on a l'impression qu'ils volent !!!  Grimaçant



Bonne nuit...
Journalisée
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #35 le: 15 Octobre 2007 à 07:36:23 »

Dimanche 16.09.2007

Ce matin nous partons donc en safari bleu. Au programme, voyage en boutre traditionnel et direction une merveilleuse plage déserte pour un repas de langouste grillée !

Nous faisons donc ce petit voyage avec 2 belges très sympathiques et du coup nous apprenons un tas de choses très intéressantes sur nos amis belges et leurs problèmes de gouvernement...

Le paysage est magnifique...





Le conducteur du bateau nous sort vite une étoile de mer juste histoire de prendre une photo et hop il la remet à l'eau.



Puis nous voilà sur la plage où nous allons dîner...



Après s'être rempli la panse de langoustes délicieuses  J'aime J'aime J'aime nous assisstons à la sortie des crabes... plein de petits crabes qui courent sur la plage en direction de la mer ! Trop marrant  Grimaçant



Puis retour à la plage où Anel et moi partons dans un délir photographique...



Le reste de la journée sera tranquille...





Journalisée
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #36 le: 15 Octobre 2007 à 07:44:18 »

Quelle délicieuse manière de commencer cette journée par la découverte de tes aventures zanzibariennes et de tes photos de mer turquoise, surtout maintenant que l'hiver s'annonce

Un peu de soleil, ça fait du bien  Sourire
Journalisée

Chinook
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #37 le: 16 Octobre 2007 à 07:30:03 »

Merci puce...  Sourire

______________________________________________________________________

Lundi 17.09.2007 et mardi 18.09.2007

Durant ces 2 jours, rien à signaler de particulier...

Lundi nous sommes restés tranquillement allongé sur nos chaises longues pour bouquiner et siroter des cocktails. Anel a tout de même décidé de jouer un remake de la coupe du monde de foot en se lançant sous le soleil de midi dans un partie opposant les africains/bosniaques/belges aux italiens...  Rire Rire Rire (Anel c'est celui tout à droite...  Tire la langue)



Durant ce temps moi je me suis occupée en photographiant les allées et venues des gens sur la plage et sur l'eau...





Surtout les enfants, si chou et si souriant...







Après dîner moi je me suis offert un petit massage relaxant avec vue sur la mer... mmmhhh comme ça faisait du bien  Yes




Rien à signaler pour la fin de journée...

Le lendemain rebelotte, journée plus ou moins identique... si ce n'est la petite séance photographique prévue avec la photographe attitrée de l'hôtel afin d'avoir une jolie photo pour remercier nos invités pour leurs cadeaux...

Donc je photographie toujours ce merveilleux turquoise...





En allant dans le lagon je repère également un petit crabe...



Demain sera notre dernier jour au paradis turquoise... donc déjà un peu de nostalgie dans l'air... Mais nous avons prévu une séance de tresses pour moi et du snorkelling pour nous 2 !

A demain...

Journalisée
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #38 le: 16 Octobre 2007 à 09:47:07 »

Bravo et merci Babellilu pour ce passionnant carnet de voyage que je viens de lire d'une seule traite (je suis allée plusieurs jours en Espagne et perdu le fil de COW)... Et ces superbes photos (même avec un appareil compact) ! Les animaux, la nature, les pistes et, à Zanzibar, cette eau turquoise et ce ciel bleu intense : que de merveilles !  J'aime J'aime J'aime
Journalisée
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #39 le: 17 Octobre 2007 à 07:26:13 »

Merci Marariver  Sourire

__________________________________________________________________________

Mercredi 19.09.2007 et jeudi 20.09.2007

Voilà, notre voyage touche à sa fin...

Aujourd'hui c'est notre dernier jour complet sur Zanzibar, demain le départ est prévu à 13h.

On se lève de bonne heure histoire d'admirer encore le lever du soleil... petit déj et hop c'est le départ pour le snorkelling. C'était très très sympa, on a vu tout un tas de poisson fort magnifique ! Bon moi j'en avais déjà pratiqué en mer rouge mais pas mon chéri, donc lui a été émerveillé et moi j'ai trouvé ça beau, mais tout de même nettement moins bien fourni que la mer rouge.

Puis le temps s'est gâté et nous avons du racourcir un petit peu l'activité... retour à l'hôtel... il pleuvine  Pleurs... du coup, on se dirige vers le bar et le dj s'active à rendre tout cet après-midi chaleureux. La musique nous plaît tellement qu'on lui demande si il peux nous faire un cd et il accepte, youpie !

Le soir nous avions réserver au restaurant de la plage afin de manger une grande et belle dernière assiette de fruit de mer... Langouste, cigalle, poulpe, gambas, poissons... mmhhhhhh  J'aime J'aime

Le reste de la soirée fut rigolo... tout d'un coup on s'est rappelé que c'était la ligue des champions et que Lyon (eh oui, des grands-parents lyonnais font de moi et du coup de mon mari des supporters de l'OL !) jouait contre Barcelone... On se dirige vers le coin TV et là il y avait 2 anglais, 4 espagnoles et une bonne douzaine d'africain assis en tailleur à regarder le match ! On s'installe donc là et toutes les 10 minutes on voyait 10 minutes de la partie, eh oui, c'était 10 minutes Arsenal-Rosenberg et 10 minutes Barcelone-Lyon...

Et pour ne rien aranger à notre tristesse de départ, Lyon a perdu...

Jeudi... pfffffffffffff........ notre rêve touche à sa fin.........

On plie bagage, mange un petit déjeuner, libérons notre cottage, dînons, attendons qu'Ali ait fini sa prière et hop, départ........ Aéroport de Zanzibar, c'est le chenit !!! pfffffffff........ puis on fait le vol le plus bizarre de toute ma carrière de voleuse en avion....... Zanzibar-Dar es Salem (ou là on descend de l'avion chercher un billet dans l'aéroport pour remonter dans le même avion !!!  Heuh? Heuh? Heuh?-Kilimanjaro-Dar es Salem-Amsterdam-Genève............ ouf ! Enfin, arrivée au Kili une de nos valises est elle partie au Kenya..... bon ben c'était le linge sâle !!!

Et juste pour vous dire qu'arrivé à la maison on a eu la bonne surprise de découvrir que nos amis avaient respecté la tradition suisse...... ils étaient passé mettre le souk chez nous ! Donc dès l'arrivée, 4h de rangement......  Diabolique Diabolique Diabolique

Voilà..... j'espère que ce carnet vous aura permis de vous évader un peu... Nous ça fait 1 mois qu'on est rentré bientôt et pourtant chaque jour on y pense et on a envie d'y retourner.....
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #40 le: 17 Octobre 2007 à 09:07:18 »

Déjà fini ? Bien dommage.
L'aéroport de Zanzibar, effectivement tout un poème, si vous ne voulez pas que votre bagage soit fouillé il suffit d'un petit billet, de toute manière, même si il est fouillé, c'est pas une fouille très approfondie, puisqu'ils n'ont même pas trouvé la lance et les couteaux que je ramenais la dernière fois. Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #41 le: 17 Octobre 2007 à 11:36:47 »

Snif  Pleurs , voici que se termine mon petit rayon de soleil matinal , mais toutes les bonnes choses ont une fin

Merci d'avoir partagé ces moments d'enthousiasme et d'émotion avec nous

..... et ravie que tu ai été atteinte  par le virus de l'Afrique  Sourire Ceci nous promet de futurs carnets de voyage passionnants   Sourire
Journalisée

Chinook
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #42 le: 18 Octobre 2007 à 11:47:25 »

Toujours dur les retours... en tous cas merci pour ce bien joli récit et je vous souhaite d'en vivre encore plein
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #43 le: 18 Octobre 2007 à 17:37:01 »

Citation
Voilà..... j'espère que ce carnet vous aura permis de vous évader un peu... Nous ça fait 1 mois qu'on est rentré bientôt et pourtant chaque jour on y pense et on a envie d'y retourner.....

Tu n'es pas la seule comme tu peux voir. Beau voyage babelilu
Journalisée
Keekorok
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 190


Localisation :
Suisse


« Répondre #44 le: 21 Octobre 2007 à 14:40:00 »

Merci Babelilu pour ce récit très sympa, et empreint de chaleur et de respect! Sourire
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 15 Décembre 2022 à 13:11:49