Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 08:27:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De l'ocre au turquoise...  (Lu 20890 fois)
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« le: 27 Septembre 2007 à 20:07:52 »

Bonjour à tous les COWétiennes et COWétiens,

Pour commencer, je tiens à m'excuser d'avance pour la qualité de mes photos qui n'ont rien à voir avec les magnifiques clichés que vous postez  Embarrassé
En effet, un projet qui me tenait à coeur et qui était l'achat d'un super matériel et la prise de quelques cours n'a pas pu se réaliser, faute de budget, eh oui, le mariage et le voyage de noce ont pas mal nivelé mes petites économies... mais promis ce n'est que partie remise !!! Donc les modestes photos que je vais poster ont toutes été réalisées avec mon petit compact Sony.

Ensuite, ben il faut aussi que vous sachiez que mon mari et moi sommes maintenant atteint d'une maladie incurable qui s'appelle "l'amour du continent africain" et qui pousse tout individu atteint de ce virus à une forte envie de refouler cette terre encore et encore... C'est horrible mais ça fait maintenant 6 jours que nous sommes là et déjà l'Afrique nous rappelle...

Voilà, après ces quelques lignes, je vais pouvoir commencer mon petit carnet de voyage. Et ce voyage, cette première aventure en terre africaine, a été absolument merveilleux, envoûtant, magnifique, bref les mots me manquent...

Jeudi 6 septembre 2007

4h00 du matin, pas de souci pour se lever !!! Nous sommes tout excités à l'idée de décoller. Le vol KLM Genève-Amsterdam-Kilimanjaro se passe sans encombre et voyage de noce oblige, on a même le droit à une petite coupe de champagne et un petit cadeau - une maison typique hollandaise en porcelaine  Rire - de la part de KLM ! Arrivée au Kili, paiement du visa sans encombre, réception des bagages (ouf ils sont tous là !!!) et premier contact avec notre guide durant la safari. Départ pour notre première nuit africaine que nous passerons au Moivaro Plantation Coffee Lodge en compagnie d'un certain nombre de lézards et d'une araignée !!! Si si si et là je me suis dit OUPS, il va y en avoir partout, au secours !!! Mais non, ce sera la première d'une toute petite série de 2, donc tout va bien !

Notre bungalow
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #1 le: 27 Septembre 2007 à 20:10:23 »

Ca appelle une suite fissa fissa  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #2 le: 27 Septembre 2007 à 20:23:41 »

Ca appelle une suite fissa fissa  Clin d'oeil
+1  Clin d'oeil
Journalisée
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #3 le: 27 Septembre 2007 à 20:33:08 »

Vendredi 7 septembre 2007

Après un super petit déjeuner, nous partons en compagnie d'Onesmo, direction Arusha, pour la visite d'un orphelinat. Anel et moi avions organisé une collecte autour de nous afin de récupérer des habits et des chaussures. Nous avions également prévu 2 ballons de foot, des crayons de couleur et du ... chocolat !!! Et bien je dois dire que cette matinée a été forte en émotions. Nous sommes restés 2 heures avec les enfants. La propriétaire de l'orphelinat nous a fait visiter les lieux, nous a un peu expliqué l'origine des enfants et comment cela se passe pour eux dans ces locaux. Nous avons été surpris d'apprendre que le gouvernement tanzanien refuse l'adoption d'enfant tanzanien par des gens ne vivant pas en Tanzanie... Quand on sait le nombre de couple qui ne rêve que de ça...
D'un côté plus personnel, cette expérience n'a fait que renforcer notre rêve d'adoption. Un jour, c'est sur, nous adopterons un enfant.  Embarrassé

Mon mari avec le petit Ben


Ensuite nous sommes repartis et cette fois, direction le Wild Palm Campsite à l'entrée du Tarangire. Ce premier trajet en voiture nous permet d'admirer les paysages, tantôt vert, tantôt doré, tantôt ocre. Nous découvrons également les premières cases africaines, et tous ces gens qui marchent le long des routes... C'est vraiment un autre monde !!!
Nous voilà maintenant au milieu de nulle part. Notre premier Campsite et là, c'est le dépaysement total, nous déconnectons de tout, notre façon de vivre à l'occidentale est maintenant terminée !!! Et bien je peux vous dire, que nous ce camp, nous l'avons adoré. Et je ne regrette pas d'avoir choisi de faire également un peu de camping car c'était vraiment très drôle !!!

Notre tente et moi


Le coin WC et douche (très propre d'ailleurs !)


Après un petit repas bien mérité (quoique nous n'avons même pas du monter notre tente  Tire la langue), nous partons en game drive... Notre premier game drive !
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #4 le: 27 Septembre 2007 à 22:00:22 »

Quel moment de fraicheur tu me fais vivre . Je suis suspendue au bout de ton crayon  Sourire
J'ai hâte de découvrir ta première photo de girafe  J'aime

Mais cette tente est énorme !  Clin d'oeil

Bisou 
Journalisée

Chinook
AlexL974
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 337


Localisation :
Ile de La Réunion


« Répondre #5 le: 27 Septembre 2007 à 22:48:23 »

Super début!!! Sourire hâte de lire la suite...
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #6 le: 28 Septembre 2007 à 07:03:52 »

Petit bonheur du matin en ouvrant l'ordi au boulot Embarrassé, oui je sais c'est pas sérieux...
vivement la suite Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #7 le: 28 Septembre 2007 à 11:09:36 »

Cool ce petit voyage de noce démarre bien... suis ravie que ça vous ait plu et j'attends la suite comme tout le monde  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #8 le: 28 Septembre 2007 à 19:14:57 »

Donc la suite...

(juste que durant le dîner je me suis amusée à essayer de prendre un petit piaf en photo, alors déjà un j'ai pas le matériel mais même avec j'ose imaginer comme ça doit être difficile !!! Il arrêtait pas de bouger  Diabolique)



Après un super dîner, d'ailleurs c'est incroyable tout ce qu'on peux cuisiner sans cuisine, direction le Tarangire. A peine franchi la gate, nous tombons sous le charme de cette terre ocre. Cette couleur est magique je trouve !



Nous croisons immédiatement (ou presque) des zèbres et des gnous. Nous verrons également des dikdik, des impalas, un cobe mâle, une girafe et des éléphants avec des petits. Mais déjà nous tombons amoureux de ce magnifique parc un peu délaissé à cause des mouches tsé tsé mais qui offre un paysage grandiose avec ses baobabs.











Retour au campement. Notre cuisinier nous avait préparé le café et des popcorns. Le souper, une bonne partie de Rami, l'écriture du carnet de route et hop au lit à 20h30 ! Lorsque je lisais vos carnet de voyage je me disais que c'était dingue d'aller se coucher si tôt, mais maintenant je comprends.  Rire Vivement demain, car nous aurons une journée entière dans ce superbe parc !  Tire la langue

Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #9 le: 28 Septembre 2007 à 19:23:31 »

Et bien tu te défends pas si mal, je trouve que tu nous restitues bien l'ambiance
la piste Yes  Yes

au lit à 20h30 !! en étant jeune mariée, ça devrait être comme ça tous les jours !...  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #10 le: 28 Septembre 2007 à 19:32:26 »

Citation
Et bien tu te défends pas si mal, je trouve que tu nous restitues bien l'ambiance


Merci Vinny, c'est gentil. J'essaie de les traiter un peu avant, mais en tout cas, ça me donne encore plus envie d'apprendre !
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #11 le: 28 Septembre 2007 à 22:26:17 »

Samedi 08.09.2007

Bon autant vous le dire, notre première nuit sous tente au beau milieu de la savane a été un peu agitée... Déjà un, mon beau-frère qui faisait la fête a eu la bonne idée de nous appeler à 4h du mat pour savoir si tout allait bien  Diabolique et nous donner des news de la Suisse (ouais mais elle nous manquait pas vraiment la Suisse !!!). Ensuite, il faut dire que notre sens de l'ouïe est vraiment en ébullition sous tente, on écoute et on entend chaque bruit. Bref, à 7h nous sommes debout, et après 2-3 crêpes et un café, hop départ pour la gate.

8h15 Onesmo - notre guide - et moi prêt à entrer dans le parc



Dès le passage et malgré une lumière matinale assez dure, faut dire que c'est pour l'instant assez nuageux, nous croisons au bord d'un point d'eau des zèbres



Suivi de près par un mâle impala et son harem


Et une jolie petite famille de girafes


Reprise de la route, mais nous avons déjà en une heure été superbement gâté.
Le Tarangire c'est également une profusion d'oiseaux. Malheureusement je n'ai pas de photo mais mon petit guide m'a permis d'identifier des aigles secrétaires, ibis sacré, aigle pêcheur, eurocéphale de Rüppel, Calao, inséparable, pique-boeuf, pintade et spréo superbe.

Nous verrons encore durant notre matinée des dikdik, impalas, phacochères, zèbres, girafes, des éléphants en grande quantité, des babouins, 2 singes grivet et une mangouste naine.

Aux environs de 14h, nous nous arrêtons enfin dîner. Ouffff je commençais à avoir faim... Là où nous mangeons, nous apercevons des cobes à croissant, un troupeau d'impalas et un hippo. Il y a aussi plein de ces jolis oiseaux qui essayent de nous piquer notre dîner !



La vue depuis notre coin pique-nique


L'après-midi nous offrira nos premiers fauves. 2 superbes lionnes couchées à l'ombre d'un arbre. Nous sommes resté 30 minutes mais ces dames n'ont pas daigné bouger ! Arrrrrrrrhhhhhhh !



Et puis là une surprise... un 4x4 arrêté nous informe qu'un léopard se trouve dans un arbre à environ 500m de là. Alors avec les jumelles c'est déjà difficile mais avec l'appareil on oublie ! Je ne peux pas dire que je l'ai vraiment vu, aperçu serait plus juste !

Et encore une ribambelle d'éléphants avec petits, des buffles, des gnous, vraiment nous sommes sous le charme du Tarangire. A chaque instant il y a quelque chose à voir, le paysage, des oiseaux, des animaux, wahhhhooouuu  J'aime

18h. Nous sortons du parc des images plein les yeux. Arrivée au campsite, nous découvrons que ce soir nous serons accompagné. 4 belges qui font le tour de l'Afrique noire sur 3 mois. 2 hollandaises et 2 anglaises. Mais nous avons tout de même l'impression d'être seuls au monde... Une petite douche sans pression mais comme ça fait du bien, un souper fort bon, surtout la soupe de concombre, une bonne partie de rami à la lampe frontale et 2-3 chapitres du Vol des Cigognes de Grangé et hop au lit, 20h30 !

Demain sera une journée consacrée à la route et aux paysages.

Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #12 le: 28 Septembre 2007 à 22:59:39 »

Dimanche 09.09.2007

Cette fois la nuit fut excellente. A 9h départ pour les gorges d'Olduvaï. La route est incroyablement bonne jusqu'à l'entrée de la zone du Ngorongoro car elle a entièrement été refaite par les japonais. En chemin nous apercevons quelques girafes égarées entre 2 parcs...

13h devant l'entrée de la zone


Ensuite c'est la découverte des pistes défoncées du cratère jusqu'au gorges. Il est vrai que la vue est magnifique




Arrivée au gorge, c'est l'heure du lunch. Très bon mais il faut se battre avec une quantité de petits oiseaux voleurs. Nous avons ensuite droit à une explication en anglais des différentes découvertes archéologiques et à une visite du tout petit musée du coin.

Vue sur les gorges


Bon franchement je n'ai pas trouvé cela très intéressant mais j'ai quand même pu assister à 3 fait marquants...

Le premier, une araignée géante et rayée sur la porte des toilettes au moment de ma petite pause pipi  Non Non Non Ben je peux vous dire qu'après ça, j'ai pas eu besoin d'aller au petit coin durant 3 jours !!!!  Grimaçant
Le deuxième c'est l'apparition d'une nouvelle espèce... Le touriste japonais ! Alors franchement ça valait le détour pour la crise de rigolade...!!! En effet, il faut vous les imaginer moustiquaire autour de la tête, masque devant la bouche et gants sur les mains !!! De vrais extraterrestres  Heuh? Heuh? Non mais franchement on hallucinait !!!
Le troisième c'est la vue d'un petit agame à tête bleue

Après cette petite halte je pensais qu'on allait rejoindre notre lodge mais non ! Encore 30 min de cette route défoncée et direction les sables qui bougent, entendez par là une dune de sable volcanique qui se déplace avec le vent. Je l'admets c'est assez bizarre mais pas vraiment intéressant... Je me console en observant les si gracieux massaï, leurs vaches, ânes et chèvres.

17h Nous voilà enfin au Sopa lodge. Nous découvrons notre chambre et surtout nous revoilà en pleine civilisation ! Je peux vous dire que ça fait bizarre... Un lit douillet, une douche avec pression et du luxe à profusion au bar et restaurant. M'enfin, on est là, autant en profiter un peu car c'est vraiment très très beau !!! Nous nous posons donc sur les rocking chair et nous observons 2 buffles entrain de se nourrir devant notre chambre. Avant le souper, nous nous permettons un petit apéro au coin du feu de cheminée. Le souper sera très bon mais nous sommes très très fatigués, et à 21h nous sommes couchés ! Bizarrement ce sera la pire nuit pour moi, j'ai vraiment vraiment mal dormi !!! Par contre mon mari n'a eu aucun souci  Faché





Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #13 le: 29 Septembre 2007 à 09:09:43 »

Citation
Lorsque je lisais vos carnet de voyage je me disais que c'était dingue d'aller se coucher si tôt, mais maintenant je comprends.

Clair que le rythme et les émotions imposent l'horaire Clin d'oeil

Citation
au lit à 20h30 !! en étant jeune mariée, ça devrait être comme ça tous les jours !...
 
Vinny!  Grimaçant Grimaçant
Séance de rattrapage à Zanzibar!  Tire la langue

Le titre du carnet, en tout cas invite au voyage "De l'ocre au turquoise"

Citation
une araignée géante et rayée sur la porte des toilettes au moment de ma petite pause pipi     Ben je peux vous dire qu'après ça, j'ai pas eu besoin d'aller au petit coin durant 3 jours !!!!

3 jours!  Grimaçant
Je compatis, entre phobiques, on se comprend...

Citation
moustiquaire autour de la tête, masque devant la bouche et gants sur les mains

Nous avons rencontré également, ce genre d'accoutrement au Pilanesberg, il y a 2 ans (si mes souvenirs sont bons!)... En effet, ça saisi!  Tire la langue
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #14 le: 29 Septembre 2007 à 18:13:30 »

Super, je m'y revois, le Tarangire J'aime J'aime J'aime J'aime
Le Sopa Lodge du Ngorongoro Clin d'oeil allez continues Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 19 Janvier 2024 à 03:28:32