Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 14:54:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De l'ocre au turquoise...  (Lu 21265 fois)
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #15 le: 30 Septembre 2007 à 15:35:41 »

Je continue...

Lundi 10.09.2007

Aujourd'hui c'est le grand jour, LA descente dans le fameux cratère   A 6h15 nous avons donc déjeuné et à 6h30 nous sommes devant la gate !
La première heure nous offrira déjà pas mal de surprises. Nous verrons des chacals, des buffles, des zèbres, une hyène au loin et surtout surtout 5 lionnes en position prête à attaquer un troupeau de zèbres ! Malheureusement nous avons attendu 45 minutes mais rien ne s'est passé... Pourtant elles étaient en position mais non, ce n'était pas encore le moment. Bon tout cela s'est passé bien évidemment trop loin pour une photo mais quelle bonheur de les scruter comme ça aux jumelles.   

Ensuite nous nous sommes dirigés vers le "lac" et nous avons vu des grues couronnée, des flamants roses, des immenses troupeaux de buffles, zèbres, gnous, gazelles de Thomson.











Et puis enfin le soleil se lève... une pause devant 2 lionnes accompagnées de 2 lionceaux et d'un magnifique mâle et c'est l'heure du dîner. Arrêt à l'hippo pool.





Et déjà il est l'heure de remonter... en partant nous verrons encore 4 lionnes et un lion et surtout un LEOPARD !!! Youpie ! Et cette fois je l'ai vu !!! Notre déception sera de ne pas avoir vu de rhino ni de guépard et nous savons que c'était notre dernière chance... en effet notre prochain safari se déroulera dans l'Arusha national park et il n'y a là-bas aucun guépard ni rhino... m'enfin, la nature est déjà tellement belle et ce voyage nous a déjà conquis donc rien de grave ! Ce n'est que partie remise !!!

Nous quittons donc le cratère et nous rendons à notre prochain lieu de villégiature, le Crater Forest tented lodge. Cet endroit est notre coup de coeur !! Merci à Chinook de nous l'avoir réservé ! Un camp perdu dans la jungle sur les versants du Ngorongoro digne de Out of Africa ! Très romantique... Franchement il vaut le détour (quand même 25 min de piste très tumultueuse...).











Nous passerons une fin d'après-midi tranquille à jouer au rami sur la terrasse. Un souper romantique au coin de la cheminée avec comme tout autre personne 2 hollandaises très sympathiques et une merveilleuse bouteille de Merlot Robertson d'AFS. Vers 22h nous rejoignons notre tente et quelle ne fût pas notre enchantement en découvrant le feu de cheminée ! Wahouuuu !  J'aime J'aime J'aime

Bonne nuit et à demain !
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #16 le: 01 Octobre 2007 à 11:23:22 »

Le coup des touristes japonais  Grimaçant Grimaçant j'en ai jamais vu mais ça doit payer  Rire
ah ! le cratère... que de souvenirs  Sourire
la suiiiiite  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #17 le: 01 Octobre 2007 à 11:37:23 »

Je lis ton carnet maintenant et vois que ça a été un régal dès le début. Me réjouis de lire la suite. D'autant que les images sont à la hauteur du carnet
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #18 le: 01 Octobre 2007 à 11:59:22 »

Beau récit agrémenté de belles photos. J'aime bien les zèbres au milieu de la mare et les paysages.
Journalisée
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #19 le: 03 Octobre 2007 à 21:12:13 »

Mardi 11.09.2007

Après une nuit merveilleuse dans ce joli camp, et un petit déjeuner bien garni, il est temps de retrouver Onesmo et de partir direction le Arusha National Park. En chemin Onesmo nous arrête dans un magasin de souvenirs spécial touristes où nous acheterons juste un bougeoir pour ne pas dire qu'on a rien acheté (perso je déteste ces trucs et en bonne suissesse je me sens toujours obligée de prendre un souvenir... Heuh?). On lunch dans un petit espace vert et hop direction un bancomat car c'est pas tout ça mais moi et nounours sommes en panne de sous...

Vers 13h30 nous arrivons au Colobus Campsite sur un des versant du Mont Meru.





Ce campsite est un peu plus moderne (ou fourni) que le premier... Ici il y a un mini bar couvert avec musique et télé... En parlant de télé, la propriétaire du campsite pense nous faire plaisir en nous diffusant un film en anglais sur le Kenya, mais mon mari ne parle pas anglais et le film datait des années 70 !!! Dès le film finit, qu'on a regardé en entier par politesse   Grimaçant, elle nous passe un CD de Brenda Fassi et là c'est un vrai coup de coeur tellement cette musique est magnifique !

Enfin 15h... Le moment du départ pour notre safari... Le dernier en 4x4 puisque demain nous en ferons un à pied !

Nous verrons des girafes, beaucoup de girafes (youpie !!!!!), des singes bleus, des babouins, des phacochères, des buffles en troupeau, des dikdiks, des zèbres et une espèce pas encore rencontrée, des guib harnachés.





Les paysages de ce parc sont également très beaux mais nous sommes surpris par tant de vert... La Tanzanie est absolument surprenante !!! Ces changements de ton, c'est magnifique  J'aime Nous sommes passés de la savane à un endroit plus "junglesque"...



Retour au campement où notre cuisinier est déjà en action ! La table est mise et elle n'attend plus que nous !





Ce soir, nous serons en panne d'éléctricté  Rire Alors c'est Rami à la lampe frontale et gros dodo bien au chaud dans le sac de couchage !!!

Demain nous attend une grosse journée !!! Safari à pied et transfert à Zanzibar...





Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #20 le: 04 Octobre 2007 à 19:45:27 »

Dernier jour de safari...  Pleurs

Mercredi 12.09.2007

Ce matin nous nous levons à 7h et nous découvrons que comme par hasard parce qu'aujourd'hui nous devons faire un safari à pied, il pleut  Faché !!!

Nous prenons donc notre courage à 2 mains et partons rejoindre Johnson, notre rangeur-guide-pisteur armé pour la matinée.

A peine 10 minutes plus tard, nous tombons nez à nez (enfin presque  Rire) avec 7 girafes !!!  J'aime J'aime J'aime Elles sont là, à 20m de nous, tranquillement entrain de mâchouiller leurs feuilles tout en se demandant ce qu'on peux bien faire là !!!  Tire la langue
Ce moment restera à tout jamais gravé dans ma mémoire !!! C'était merveilleux de rester là, tout près d'elles, à les observer, à les sentir, à les entendre, j'ai adoré !!! Et mon mari aussi même si il était un peu septique sur les résultats de cette promenade...







Ensuite nous nous retrouverons face à face avec un phacochère qui semble pétrifié par notre vue !!! Puis notre guide nous fera nous taire afin de situer dans les arbres 2 toucans ! Ces oiseaux sont magnifiques et impressionnants, tant par leurs tailles que par le bruit qu'ils émettent lorsqu'ils volent... Nous apprendrons encore à reconnaître des crottes et des traces. Franchement ce safari à pied fut une grande réussite ! Ça change un peu du 4x4 et on ressent les choses différemment...

On passera aussi tout près d'une magnifique cascade.



Puis tout à la fin, juste avant de rentrer, nous voyons enfin le fameux Colobe noir et blanc. Youpie !  Tire la langue



Et puis voilà... il est l'heure de quitter le parc... en guise d'adieu, nous croisons encore une petite dizaine de girafes... byebye mes puces  Pleurs Pleurs Pleurs

Un dernier repas au campement, puis départ pour l'aéroport... déjà dans l'avion, en survolant cette terre si belle, mes larmes coulent  Pleurs ........ et pourtant une 2ème étape m'attend...



1h plus tard nous voilà au pays des palmiers ! Ali nous attend et nous emmène à Stone Town. Ici le contraste est saisissant... Déjà l'architecture, les femmes voilées, et les couleurs. Gentillement mon aventure vire au turquoise...

Arrivée au Clove, charmant petit hôtel bien situé au centre de Stone Town, possédant une merveilleuse terrasse sur le toit ! Et déjà notre premier coucher de soleil sur la ville...





Un repas de crevettes au Moonsoon restaurant et nous voilà dans l'ambiance... assis à même le sol et musique live dans les oreilles ! Cependant c'est tout d'un coup tout bizarre de se retrouver en pleine civilisation avec plein de monde !!!
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #21 le: 04 Octobre 2007 à 20:20:09 »

Sympa cette petite semaine de safari  Yes

Faut pas pleurer comme ça tu reviendras ...  Sourire

Dis moi Babe comment il s'appelle ton mari ? je sais bien que tu es contente et fière d'avoir un mari tout neuf mais tu l'appelles toujours ton mari et du coup on sait même pas son prénom... à ton mari  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
babelilu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 350


Localisation :
Là-haut sur la montagne en Suisse


« Répondre #22 le: 04 Octobre 2007 à 20:50:20 »

Vinny, tu m'as fait éclater de rire !!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je m'en suis même pas rendue compte !!!  Tire la langue Embarrassé Tire la langue

Il s'appelle Anel et il est tout fier de son T-shirt COW d'ailleurs !!!
Journalisée

La vie est bien trop courte pour s'embêter alors profitez-en à fond !
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #23 le: 04 Octobre 2007 à 20:55:12 »

Citation
Il s'appelle Anel et il est tout fier de son T-shirt COW d'ailleurs !!!
Mais il a aussi un autre petit nom Vinny. T'es pas assez attentif Clin d'oeil
Citation
On lunch dans un petit espace vert et hop direction un bancomat car c'est pas tout ça mais moi et nounours sommes en panne de sous...

Pas la peine de taper, suis déjà sorti    Marteau Marteau Marteau Marteau
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #24 le: 05 Octobre 2007 à 08:51:47 »

Superbe dernière journée de safari, bel animal que ce colobe Sourire, vite la suite
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #25 le: 05 Octobre 2007 à 11:55:26 »

Cool cette rencontre avec un colobe (et rare)... ravie que "nounours" et toi vous soyez éclatés
suis sure que vous repartirez un jour  Sourire
merci en tous cas pour ce carnet de voyage bien illustré et comme tout le monde je dis la SUIIIIIIIIIITE
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #26 le: 10 Octobre 2007 à 09:46:27 »

Jeudi 13.09.2007


La nuit a été bonne. Un peu bruyante il est vrai, mais bonne. Levé à 8h, un petit déjeuner sur la terrasse de l’hôtel, et hop, direction la ville pour visite. Bien sûr, en ce premier jour de ramadan en pays musulman, et par respect, je me couvre bien les épaules et les jambes afin de ne choquer personne.

Armé de notre petit guide, nous déambulons dans les rues étroites de Stone Town. Nous tournons également pas mal en rond et avons du mal à trouver la cathédrale et la grande mosquée  Grimaçant Par contre, nous passons 4x devant la banque (une vielle habitude suisse sans doute  Clin d'oeil !). Au passage d’une petite mosquée, Anel en profite pour aller faire une prière en mémoire de ces grands parents (eh oui, mon ourson est musulman – pas très pratiquant hein hein  Tire la langue). Nous visiterons également le vieux fort et le palais aux merveilles, qui comme dirait Anel, n’a vraiment plus rien de merveilleux !!!  Triste

La cathédrale




Le vieux fort



Le palais aux merveilles



Une porte



Bon ben c’est pas tout ça, mais il est 13h et une petit faim pointe son nez… donc sous les très bons conseils de Zabinouk (merci encore !!!!) nous nous rendons à l’amore mio. Nous mangerons une bonne pizza (oui oui pas très local, on sait !) et une merveilleuse-magique-exceptionnelle glace ! Parfum Bungo et citron pour moi et stracatella – fraise pour Anel. Quel bonheur ! J’en profite pour faire mes premières photos de l’océan indien et son turquoise hallucinant !









Après un peu de shopping (ben on ne se refait pas !!!  Tire la langue), le reste de l’après-midi sera consacrée à du repos sur le toit du Clove et à une bonne partie de Rami !

A 18h30 nous sommes attendu au restaurant de l’Emerson & Green, pour un joli cadeau de mariage que nous a fait Chinook  Clin d'oeil. L’hôtel a l’air magnifique et le restaurant est situé sur la plus haute terrasse de la ville. La vue est époustouflante ! Et là, nous nous rendons compte que non non non, nous ne sommes pas seul au monde et nous ne sommes pas les seules en voyage de noce  Sourire.Nous avons passé une excellente soirée et le repas était très bon. 7 plats de spécialités swahilies. Mmmmhhhh  J'aime J'aime



Demain nous quitterons Stone Town pour notre partie plage…
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #27 le: 10 Octobre 2007 à 11:43:17 »

Voilà un voyage de noces, qui semble des plus réussis Merci pour ce carnet de voyage, qui fait resurgir de bons souvenirs
Journalisée

Christine
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #28 le: 10 Octobre 2007 à 12:07:43 »

Coucou

Ravie que ma petite surprise vous ai plu Sourire

Elles sont très belles tes photos de Stone Town ..et cette eau turquoise, j'en rêve encore .  J'aime

et j'ai comme l'idée que la suite de tes photos  va me rappeler de délicieux souvenirs; tout comme à Zabinouk
Journalisée

Chinook
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #29 le: 10 Octobre 2007 à 12:46:27 »

Ca y est c'est réussi Triste, elle m'a mis le blues Pleurs Pleurs Pleurs
Maintenant je rêve d'un sorbet Mangue orange et d'un thé froid aux épices Tire la langue en admirant le coucher de soleil sur l'océan, depuis la terrasse de l'amore mio  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 22 Avril 2024 à 21:25:43