Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 00:35:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 5ème coup de cœur pour l’Afrique du Sud (Pilanesberg – Sabi Sand – Kgalagadi)  (Lu 42950 fois)
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #90 le: 14 Octobre 2007 à 13:40:39 »

Citation
(ça commence à me chatouiller sérieux)²

Toujours aussi super !

Manu AFS-12
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #91 le: 14 Octobre 2007 à 15:00:58 »

Le plus rageant, et elle nous fait le coup à chaque fois, c'est que tu nous allèche par de sublimes descriptions, de tout aussi sublimes et rarissimes photos et après ceinture, on s'attend à voir au moins une petite photo de la curée...nada Non Non, on s'attend a voir la sieste des fauves bedonant...nada Diabolique Diabolique Diabolique, on voudrait voir les chacals se chamaillant sur la proie.... et re-nada Faché Faché Faché Faché Faché Faché Faché Faché
C'est frustrant  Faché Faché Faché Faché Faché

Mais tu fais si bien durer le plaisir Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #92 le: 14 Octobre 2007 à 16:02:24 »

Citation
ce Kgalagadi à l'air vraiment fantastique et ça commence à me chatouiller sérieux

Comme je te comprends…
En ce qui nous concerne, on est conquis et prêt à poursuivre plus amplement la découverte de ses multiples atouts !

Citation
elle nous fait le coup à chaque fois, c'est que tu nous allèche par de sublimes descriptions, de tout aussi sublimes et rarissimes photos et après ceinture
La grande « distilleuse » que je suis n'a plus de secret pour toi, Isa. Grimaçant
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 672


Localisation :
Hérault (34) - France


« Répondre #93 le: 14 Octobre 2007 à 19:25:37 »

Moi j'adore la distillation, surtout quand le résultat est un nectar aussi délicieux pour mes mirettes.
 J'aime

Amicalement,
Seb
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #94 le: 15 Octobre 2007 à 10:22:23 »

Wow !!! Merci pour ce recit (vite la suite !!!) ca me replonge dans mon parc préféré  Tire la langue
z'avez eu pas mal la baraka pour vos rencontres animalières il me semble, de bonne augure pour admirer les clichés qui en decouleront J'aime
Journalisée
Dolma
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 33

Localisation :
Paris


« Répondre #95 le: 15 Octobre 2007 à 10:56:30 »

Je pourrais mettre ici autant de  Faché qu'Isa pour cette insupportable attente !!!
Sourire...

Bon Simba, je m'absente 3 semaines, j'espère que tu auras le temps de faire en sorte que ma curiosité soit comblée à mon retour, d'accord ? (j'essaierai de contrôler l'avancement du carnet de temps en temps  Tire la langue)

Merci pour tous ces beaux moments  Sourire

Dolma
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #96 le: 15 Octobre 2007 à 11:01:57 »

Et ben... de bien belles rencontres encore  Sourire comme tout le monde maintenant que tu nous as alléché... on veut voir les photos
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #97 le: 16 Octobre 2007 à 10:26:17 »

De retour d'Espagne, je viens de tout avaler d'un seul coup ! Tu es vraiment très douée Simba, tant pour tes talents de conteuse que pour ceux de chasseuse d'images : SUBLIME ! Tu sais profiter de lumières magiques, tu es fine observatrice et tu as de l'imagination ! J'aime J'aime J'aime

D'autre part, comme plusieurs COWétiens, tu sais transmettre tes émotions et c'est si important ! MERCI ET BRAVO pour ces instants privilégiés !  No No J'aime J'aime
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #98 le: 16 Octobre 2007 à 12:25:07 »

C'est vraiment une belle opportunité d'avoir 2 kills de part et d'autre de la piste. C'est vrai que le point d'eau de Kij Kij est souvent un lieu privilégié pour observer les lions ou les guépards.
Quand repartez-vous ?... car généralement vous postez en plus grand nombre les photos du précédent voyage Grimaçant Grimaçant  Au moins quelques photos de cette scène SVP
Ton récit est toujours aussi vivant Merci
Journalisée

Christine
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #99 le: 16 Octobre 2007 à 15:25:53 »

Merci à tous.  Clin d'oeil... S la retranscription de notre voyage vous amène détente, évasion et surtout l'envie de connaître ou de retourner dans ce pays, qu'est l'Afrique du Sud et ses parcs fabuleux.

Christine... Pas avant 2008, nous aurons donc tout le loisir d'ici là, de partager avec vous nos nombreux clichés ramenés... Patience! Faut seulement qu'on trie...  Clin d'oeil

Prochainement, la suite et fin de ce carnet (hé oui! déjà!)
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #100 le: 20 Octobre 2007 à 14:48:47 »

15.09.07

Dernier jour dans le parc et nous ne voulons certainement pas rater les premières secondes d’ouverture…
Kojak, nous précède et se dope aux vitamines, une carotte fraîche à la main !
Ne tardent pas à suivre les deux 4x4 spéciaux Nikon…
On file directement sur Kij Kij…
On ne perd rien, les autres pans sont vides…

Kij Kij et les lions ont disparu (pendant la nuit probablement), reste encore une quinzaine de chacals à s’affairer sur les infimes restes des proies.

Un vanneau couronné, tout de même…



On entame la petite route dunaire et là c’est le paradis pour les petits animaux… J'aime
Nous roulerons au pas, pour saisir écureuil terrestre, mangouste jaune mais surtout rat siffleur de Brandt.







Toute cette petite faune qui se dissimule sur le sable rouge des dunes, n’est que pur émerveillement et le paysage n’est pas en reste non plus.



D’autres rencontres : steenbok, autruches, éland du cap, oryx…
Et un dernier clin d’œil à cette nature que l’on aime tant par le biais d’un chat sauvage africain.
Qu’elle est belle la nature, on sent la fin de ce voyage et ces dernières bribes que l’on peut absorber nous font le plus grand bien.

La  piste qui relie le camp de TW est assez déserte…
L’on retiendra surtout un groupe d’une petite dizaine d’écureuils terrestres, dans un même terrier.

Un dernier regard sur éolienne et pan…



Et nous franchissons la barrière qui ramène au camp, regonflage des pneus, pour emprunter la sortie définitive (pour cette année… On a bien l’intention d’y retourner)

Comme un signe, le ciel se couvre de gris...

(En face le Botswana)


Un bon coup de gravel road pour remettre les esprits tristounets en place... Bang Bang Bang!  Marteau



Et reprise de cette route rapide qui file, file vers Upington.
Un dernier arrêt avant la ville, pour découvrir la petite réserve de Spitskop…
Ici on paie à l’entrée en compagnie du poulailler et on ouvre la barrière soi même…
On croise aussi un pignouf, l’arrière du pick-up bondé de nénettes, les baffles qui hurlent un affreux son de mauvais rap... Faché
Ca pue l’attrape touristes !  No
Et comme de fait, les abords des pistes sont vides, vides, vides… Une vache, un dromadaire…



Et les fameux springboks noirs (c’est pour cela que nous y avons été), hyper craintifs (normal si la plupart des visiteurs sont de la même vaine que l’unique que nous avons rencontré… ça ne doit pas inciter les animaux à la confiance !)

Juste pour le souvenir…  Triste



Pour couronner le tout, le temps se lève et le ciel est à l’orage…
Une fois, mais pas deux, nous ne remettrons plus jamais les pieds, ni les roues ici !

Retour à la GH… Une petite connexion COW et un bon repas chez Jackie. (de l’agneau à la broche !)
20h30 on s’écroule…


16.09.07 et 17.09.07

Rien de bien folichon à vous raconter…
Une journée tranquille à la GH (l’horaire du vol interne UTN-JNB a été reculé à 16h50, lorsque nous l’avions appris, nous serions restés une nuit de plus dans le KTP, mais il n’y avait plus aucune place de libre…)
On retrouve notre couple de "désensablés", pour le vol interne  Clin d'oeil

JNB…
Le test d’un petit massage (le pied !) en patientant pour le long vol du retour.
23h40 on décolle… Le coeur serré.

RDV en 2008, pour de nouvelles aventures, nous l'espérons.  Embarrassé
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
nivetb
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 338

Localisation :
Paris


« Répondre #101 le: 20 Octobre 2007 à 15:53:22 »

Bonjour,

Merci pour ce beau carnet de voyage, une fois de plus! Quelque-chose me dit que nous aurons dans les semaines (mois? années?) qui viennent, le droit et le bonheur de voir d'autres clichés de certaines de ces rencontres...
Amicalement,
Bastien N.
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #102 le: 20 Octobre 2007 à 20:06:52 »

Merci, merci, dommage c'est déjà la fin, mais heureusement je vais pouvoir découvrir vos perles rares tout au long de l'année jusqu'au prochain voyage Clin d'oeil

Une fois de plus magnifique et dépaysant carnet de voyage, dans lequel transparaît à chaque ligne et à chaque photo votre amour à JP et à toi pour ce pays envoutant et varié.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #103 le: 20 Octobre 2007 à 20:10:59 »

Déja fini  Pleurs

Quand c'est que vous repartez ?  Clin d'oeil
Il nous en faudrait bien trois quatre par an des carnets comme celui là  Souriant

Superbes photos, riche en émotions et en partage, bref  Yes le carnet
Journalisée

Chinook
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #104 le: 22 Octobre 2007 à 12:31:26 »

Encore un bien beau voyage, un bien beau carnet et de bien belles rencontres... C'est toujours un plaisir de lire tes carnets
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 24 Avril 2024 à 03:45:40