Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 09:44:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le 4x4 équipé  (Lu 28108 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« le: 15 Septembre 2007 à 18:28:49 »

On m'a souvent demandé, le 4x4 équipé c'est comment ?

Et bien c'est comme ça  Sourire

Tout d'abord en situation tente dépliée sur le toit, bien pratique pour éviter les grosses bébêtes qui viennent vous voir la nuit

1.


L'arrière du véhicule avec ses plates formes coulissantes, ici le frigo

2.


Les tiroirs également coulissants avec tout le matériel nécessaire à la cuisine, la vaisselle, les accessoires tel les lampes etc.

3.


Le tiroir de droite avec cette fois les chaises, les outils de réparation, divers tuyaux et la bouteille de gaz
La table de camping étant logée sous la tente à l'arrière
Au fond du véhicule et qu'on ne voit pas, un réservoir de 40 litres d'eau, et une autre bouteille de gaz.
La deuxième roue de secours n'est en principe pas à cet endroit là non plus

4.


Et la bête prête au départ ici au Campsite de Moremi - Botswana

5.


Voilà, en espérant que ces informations aideront ceux d'entres vous qui se posent encore des questions ou qui hésitent sur ce moyen de rouler / manger / dormir idéal pour faire certaines régions d'Afrique en autonomie complète.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #1 le: 15 Septembre 2007 à 20:43:47 »

Salut vinny

Joli équipement pour un 4x4 de location, tente de toit et frigo de marque connu et reconnu, tiroir de rangement top!
Seul petit défaut, des pneus pas vraiment adaptés à la piste, une hauteur de caisse plutôt limite, on voit bien que les suspensions souffrent de la charge!
C'est pour moi, le meilleur moyen de découvrir l'Afrique!!!!!!!

Bonne soirée

fred
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #2 le: 15 Septembre 2007 à 21:59:54 »




Voilà une petite prépa digne des voyages au long court!
Toit relevable et aménagement à venir!!!
Juste pour faire J'aime certains!!!!!!!!!!!!!!!! Yes


Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #3 le: 15 Septembre 2007 à 23:24:30 »

Le but est simplement de montrer ce qu'est un 4x4 de location tel qu'on les trouve pour la Namibie et le Botswana (entre autres) mais je suis d'accord avec toi pour la hauteur de caisse, c'est limite. Mieux vaut un land rover mais c'est beaucoup plus cher  Triste
Pour le reste ca va, c'est plutôt bien équipé et pratique
Par contre ta photo me fait pas du tout  J'aime  J'aime car elle s'affiche pas !!!  Grimaçant  Grimaçant (à moins que ça ne soit que chez moi  Heuh?)
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #4 le: 15 Septembre 2007 à 23:55:09 »

Bonjour,

Lors de notre voyage en Namibie nous avions presque la meme config mais simple cabine et pas de systeme de tirroirs.

Le vehicule venait de Camping Car Hire. il etait nickel ainsi que l'équipement fourni.

1.


2.


Manu
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #5 le: 16 Septembre 2007 à 09:40:20 »

il etait nickel ainsi que l'équipement fourni.

Là c'est toujours la part de chance d'avoir un véhicule neuf ou pas quel que soit le loueur.

Lors de mon précédent voyage j'étais vert de voir des véhicules flambants neufs à côté de ma vieille poubelle  Sourire
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #6 le: 16 Septembre 2007 à 12:19:10 »

Alors vinny, qu'en penses tu?
Pour ton 4x4 de loc, ne prends pas mes observations pour des critiques, il y a un dicton qui dit, qu'importe la monture pourvu qu'il y ait l'ivresse Clin d'oeil!!!!!
Malgré tes ennuis mécaniques le principal ce sont ces superbes souvenirs et photos que tu nous a rapporté!!!!! Yes

Bon dimanche!

fred
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #7 le: 16 Septembre 2007 à 19:57:42 »

Là c'est le top. Tu vas me le prêter pour mon prochain voyage  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #8 le: 16 Septembre 2007 à 21:02:29 »

Là c'est le top. Tu vas me le prêter pour mon prochain voyage  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant

Vu les ennuis que tu as eu avec l'autre, je me demande si ça ne vient pas de toi!!!!!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Houille, je vais prendre des coups si ça continue!!! Marteau Marteau Marteau

Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #9 le: 17 Septembre 2007 à 19:11:14 »

Superbe le Defender! Y a pas à dire, c'est beau une Land.

Sans vouloir polémiquer lozerefamily, pourquoi cette marque a elle une réputation très moyenne au point de vue fiabilité?
Journalisée
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #10 le: 18 Septembre 2007 à 00:07:10 »

Salut !

Quand je vois ces superbes véhicules, me viennent quelques questions :
 
  • D'abord, tout le toit est pris par du chargement et/ou la tente...
    D'accord, pratique pour voyager et camper quelque soit l'endroit avec un surcroît de sécurité,
    mais n'est-on pas un peu limité pour prendre des photos ?...

    Pas d'ouverture "panoramique sur le toit, il ne reste que les 2 fenêtres...
    Et quand il y a un passager à côté de soi, j'imagine qu'il n'est pas très aisé pour cadrer ses images
    tout en évitant le collègue qui shoote aussi, son objectif forcément imposant,
    et tout ça au travers de la fenêtre opposée... En solo, ça doit déjà pas être très confortable...
    De même, côté conducteur, pas facile non plus pour le chauffeur de shooter à gauche,
    cloué au siège et quelque peu gêné par le volant... J'en ai fait une très courte expérience...
    Lors d'une très courte expérience à Thoiry (ééééh ! rigolez pas !!!)...
    Bon, pas vraiment eu le temps de vraiment trouver mes marques, mais je trouve à priori,
    en safari, j'étais toujours en minibus avec chauffeur, qu'il est préférable de pouvoir se mouvoir
    assez librement dans le véhicule, de pouvoir viser par le toit et par les fenêtres, etc...
    Mais je me fait peut-être des idées, qu'en pensez vous ?
     
  • Je vois de tels véhicules de location en Namibie, Botswana, Afrique du Sud,
    mais je ne me souviens pas en avoir croisé sur les pistes du Kenya ou sur des sites de location...
    J'ai déjà même l'impression qu'il est moins facile de louer des véhicules au Kenya qu'ailleurs.
    Cependant, ceux qui ont déjà "safarisé" en solo au Kenya, ou du moins sans réceptif,
    structure ou asssistance, etc, pourront peut-être nous donner quelques précieuses adresses ?...
     
  • Heu... Zut ! J'en avais encore une autre mais je l'ai déjà oubliée...  Embarrassé


D'avance merci et A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #11 le: 18 Septembre 2007 à 08:29:02 »

mais n'est-on pas un peu limité pour prendre des photos ?...

Oui là tu as raison. Un toit ouvrant fait cruellement défaut mais on ne peut pas tout avoir.
Autrement il faut avoir une frêle compagne qui ne prend pas beaucoup de place  Grimaçant Grimaçant
mais j'essaie toujours de placer le véhicule de façon à pouvoir faire la photo, mais le cas échéant et bien je sous traite les prises de vue à la frêle compagne... (je vais me faire tuer moi  Grimaçant  Grimaçant)

Tu n'en vois pas au Kenya car tout simplement je crois qu'on ne peut pas faire les parcs du Kenya en solo, donc pas de demande - pas d'offre... Ou l'inverse  Sourire

Pour ta dernière question : hé ben je sais pas quoi répondre !..  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #12 le: 18 Septembre 2007 à 18:59:31 »

Citation
Superbe le Defender! Y a pas à dire, c'est beau une Land.

Sans vouloir polémiquer lozerefamily, pourquoi cette marque a elle une réputation très moyenne au point de vue fiabilité?



Parce que c'est les anglais qui les fabriquent!!!!!! Marteau Marteau
On va dire que chez land rover il y a des années à éviter!!!
Les meilleurs modèles sont ceux équipés des moteurs 200 et 300tdi et le td5!!!!Et nouveau td4 (moteur peugeot).
Les defender 300  tdi sont aussi chers que les récents td5, because pas d'électronique!! Si vous aimez pas la mécanique rabattez vous sur un modèle récents - de 3 ans et faible kilométrage 50000km par exemple!
Oubliez les garages concessionnaires, trop cher!!!!Aller vers les indépendants!
L'avantage du def, c'est qu'il est cubique donc facilement aménageable et qu'il est construit sur un châssis poutre avec ponts!!!!!
Il a les panneaux de carrosserie en alu, donc rouille limitée!
Au fait on dit un land et pas une land, car il n'y a que les mâles qui marquent leurs territoires (fuite régulière sur les vieux modèle)!!
Sinon vous avez les toyota, très bon véhicule, fiable mais rouille facilement!
Le hzj75 super espace mais que 2 portes.
Et le land cruiser !!!!!

Voilà!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #13 le: 18 Septembre 2007 à 19:11:43 »

D'accord avec vous pour le toit ouvrant, indispensable, mais le problème quand vous voyagez au long court, c'est la place surtout quand vous avez des enfants!!!!! Pour mon cas, je prévois une galerie couvrant les 3/4 du véhicule et forcement un toit ouvrant!!!!!
A deux, l'investissement dans la tente de toit est inutile, on peut coucher a l'intérieur et prendre une demi galerie!!!
Il y a aussi la solution de monter sur la galerie pour photographier si vous aimez l'aventure!!! Grimaçant Grimaçant

Bonne soirée

fred
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #14 le: 18 Septembre 2007 à 19:46:17 »

T'inquiete pas vinny, land rover pour moi c'est avant tout une passion mais je reconnais les qualités des autres constructeurs, chacun de toute façon y trouvera son compte!!
Je suis tombé dans DAKTARI quand j'étais petit

Enfin si vous avez besoin d'info, je suis là, dans la limite de mes petites connaissances. Souriant Souriant
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 19 Janvier 2024 à 03:05:39