Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 18:31:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment passez vous le matériel photo dans l'avion ?  (Lu 106503 fois)
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« le: 26 Juin 2006 à 10:25:51 »

Avez-vous des problèmes pour passer votre matériel photo dans l'avion  ? ? ?
Perso j'ai souvent des problèmes non pas à l'aller mais au retour
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #1 le: 26 Juin 2006 à 10:40:06 »

Jamais eu de problème. Mais pour mon prochain voyage, je vais être très limite au niveau du poids autorisé en cabine. Il va falloir user de toutes les astuces pour passer sans problème.

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #2 le: 26 Juin 2006 à 10:44:56 »

Non, jamais eu de problèmes non plus. J'ai un Lowepro dans lequel je mets tout mon matériel. Pour les petits avions en Afrique, ils ont toujours été conciliants, mais je n'ai fait qu'un voyage là-bas.
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #3 le: 26 Juin 2006 à 10:48:03 »

Mes 3 derniers voyages m'ont posés de gros problème à Jobourg sur vol Air France avec mes 11kg en bagage à main sur le tarmac de l'avion : résultat 3 retards de décollage et 30 minutes de palabres avec les autorités pour embarquer............ Et encore heureusement que j'ai ma carte de photographe sinon c'était tout en soute ou rien alors qu'au départ de Paris à chaque fois on me dit que ça ne pose aucun problème.
D'où ma question suis-je la seule ? Mettez vous du matos en soute ?
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #4 le: 26 Juin 2006 à 10:52:00 »

Pas de matos en soute, mais je n'ai sûrement pas le matériel que tu as. En tout cas cela ne me plairait pas...
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #5 le: 26 Juin 2006 à 10:56:51 »

Tu commences à me faire peur  Triste

Pour Air France, c'est ici.  En principe c'est 12 Kg, je ne comprends donc pas très bien pourquoi ca posait problème. Ton sac était-il hors dimension ?

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #6 le: 26 Juin 2006 à 11:25:30 »

Non non non homologué bagage cabine et tout et tout à chaque fois j'y ai droit et même pas de petit sac à dos ou à main avec que mon matos
La première fois à Windhoek ça s’est fini avec la police locale ma carte pro et un fax de mon agence de pub pour qui je faisais le reportage.
Les 2 autres fois à Jobourg il a fallu attendre le poids total embarqué dans l'avion pour m'autoriser à prendre mon matos avec moi (car plutôt m'égorger que de le mettre en soute Diabolique) la deuxième fois j'étais avec une équipe de tournage qui a eu les mêmes problèmes

Mais tu as raison JP Air France à l'aller me dit toujours que tout va bien et que je peux encore mettre 1kg en bagage à main

Par contre je suis d'accord avec Fendleroc sur les petits cesnas aucun problème j'ai toujours eu des pilotes supers qui comprenaient la situation.
Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #7 le: 26 Juin 2006 à 11:58:13 »

Aah, les comptoirs d'embarquement, c'est toujours les premiers moments stressants du voyage Sourire

Est-ce qu'avant la pesée, vous délestez votre sac de ce qui peut tenir dans vos poches ?
Moi je le fais, et à chaque fois, je passe sans problèmes avec un Lowepro nature trekker aw II, dont les dimensions sont compatibles avec les spécifications données, mais qui pèse plus que ses 12 kg bien remplis Sourire

Pour les soucis avec Air France, est-ce qu'imprimer sur leur site les caractéristiques des bagages de cabine ne permettrait pas d'éviter les malentendus au retour ?

Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #8 le: 26 Juin 2006 à 12:04:53 »

Ben seezzer non ça ne sert à rien d'imprimer les caractéristique bagages même traduites en Anglais ils te disent toujours que ça dépend du poids total embarqué et qu'ils sont libres de refuser un embarquement.
Par contre mettre dans les poches je ne vois pas trop à moins de mettre le multiplicateur et les cartes (mais ce n’est pas ça qui pèse le plus............)

Si quelqu'un a une parade ça m'évitera de faire l'affiche sur le tarmac Grimaçant
Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #9 le: 26 Juin 2006 à 12:34:06 »

Citation
Par contre mettre dans les poches je ne vois pas trop à moins de mettre le multiplicateur et les cartes (mais ce n’est pas ça qui pèse le plus............)

Je mets un pantalon avec plein de grandes poches (cuisse, genoux, etc), même chose pour la veste (grandes poches intérieures basses). Et j'y mets : toutes les batteries, mon grand angle, mes filtres, mon multiplicateur, mon videur de carte et divers petits trucs. En tout, ça me fait gagner à peu près 2 kg sans avoir l'air d'un bibendum, c'est déjà ça et ça peut aider à passer sans encombre. Une fois l'enregistrement passé, je remets tout dans le sac.

Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #10 le: 26 Juin 2006 à 12:55:09 »

J'étais occupé à réfléchir à la même méthode que seezzer.

Je crois que je vais mettre tout ce que je peux dans les poches de ma veste photo (piles, convertisseur, videur de cartes....)

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #11 le: 26 Juin 2006 à 13:06:20 »

J'essaierais cet été et je vous raconte mais c'est après l'enregistrement que j'ai des problèmes c'est au passage de la porte qui va à l'avion ou les tech soupèsent les bagages à mains au pied de la passerelle d'embarquement et te mettent sur le coté mais le max dans les poches j'adopte
Merci pour ces conseils  Clin d'oeil
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #12 le: 26 Juin 2006 à 13:12:04 »

c'est au passage de la porte qui va à l'avion ou les tech soupèsent les bagages à mains au pied de la passerelle d'embarquement et te mettent sur le coté

Ca je n’ai jamais vu. J'ai déjà eu un pesage au check-in, mais au moment de l'embarquement jamais. C'est nouveau ?

JP  Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #13 le: 26 Juin 2006 à 13:20:08 »

Je ne sais pas c'est pour ça que je voulais votre avis
A Jobourg : 1 fois en Aout 2005, 1 fois en Avril 2006
Et pour la petite histoire j'étais avec un acteur français (François Berléand) et son équipe de tournage ben eux n’ont pas embarqué.
On a tous hurlé et on nous a répondu : directives d'Air France

Sans parler de la surtaxe à la pesée (que seul Air France pratique) 450 euros par kilo supplémentaire........... J'ai Halluciné
Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #14 le: 26 Juin 2006 à 13:20:57 »

J'essaierais cet été et je vous raconte mais c'est après l'enregistrement que j'ai des problèmes c'est au passage de la porte qui va à l'avion ou les tech soupèsent les bagages à mains au pied de la passerelle d'embarquement et te mettent sur le coté mais le max dans les poches j'adopte
Merci pour ces conseils  Clin d'oeil

Ah comme JP, je découvre cette pratique!
Pffffffffff C'est exagéré de faire ça! Tant qu'on y est, pourquoi ne pas dire aux passagers de 100 kilos et plus : "vous les gros! Une heure de vélo avant d'embarquer!" Clin d'oeil

Enfin, la méthode des poches reste valable, faudra juste les vider dans l'avion Sourire
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
Pages: [1] 2 3 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page Aujourd'hui à 10:10:36