Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 05:24:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du Sud : une première approche...  (Lu 21246 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #30 le: 17 Septembre 2007 à 18:01:18 »

Des plages de rêves, eaux turquoises, sable blanc, mais pour la température ça doit plutôt être glagla, non?
Il t'est fortement conseillé de balancer toutes tes photos sur la parade amoureuse des baleines Clin d'oeil
allez hop et que ça saute Grimaçant Grimaçant Grimaçant Marteau Marteau mauvais jeu de mot, je sors
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #31 le: 18 Septembre 2007 à 09:01:35 »

Le lendemain matin, je me lève avant le lever du jour afin de bénéficier le plus possible de ces
dernières heures à De Hoop.
Je ne tarde pas à trouver un troupeau d' Élans du Cap dans les premiers rayons du soleil.




Un vol d' Ibis sacrés fend un ciel très chargé aujourd' hui.



Nous sommes maintenant dans la région des vignobles, à Franschhoek, village fondé par une poignée de
Huguenots qui fuirent la France lors de la révocation de l'édit de Nantes... en oubliant pas d'emporter
quelques pieds de vignes. Pour la première fois la météo est exécrable mais on se console en se disant que
quitte à ce qu'il y ait une journée de mauvais temps, autant que ce soit ce jour-là où l'on va aller
dans un domaine viticole (Fairview) pour quelques dégustations ! (Je retiendrai les Shiraz comme étant plus que
potables... d'ailleurs nous n'avions pas attendu cette journée pour goûter les produits nationaux,
très satisfaisants en général ! Miam !!!)

Le jour suivant, nous partons randonner dans le massif Hottentots-Hollands, plus précisément dans la
Jonkershoek Nature Reserve. Le temps reste incertain mais finalement, sept heures plus tard et dix-sept
kilomètres et cent mètres (selon les indications précises du panneau au début de la balade) plus tard
nous n'aurons pas reçu une goutte d' eau. Malgré tout, les lointains sont "brumeux" et les lumières
pas géniales.

Le voyage arrive vraiment dans sa dernière phase avec Cape Town et sa région.

Nous prenons les routes de la péninsule du Cap et marquons un premier arrêt à Simon's Town pour l'
observation des Manchots du Cap.










Vanneau couronné



Cape Point (au Cap de Bonne-Espérance), un bout du monde (bien qu' en réalité le point le plus austral d'   
Afrique soit le Cap des Aiguilles, plus à l'est).

Plusieurs colonies de Babouins chacma peuplent la péninsule du Cap







Demain, nous visiterons Cape Town, pour la dernière partie de ce carnet...
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
AlexL974
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 337


Localisation :
Ile de La Réunion


« Répondre #32 le: 18 Septembre 2007 à 12:36:13 »

Encore beaucoup de plaisir en regardant toutes ces magnifiques photos... Sourire et je suis aussi très impatiente de voir les parades amoureuses des baleines... Clin d'oeil
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #33 le: 18 Septembre 2007 à 15:21:02 »

A peine revenue, ça fait du bien de se replonger dans ce pays que je viens de quitter, au travers de tes nombreuses photographies.
Bien que nos périples soient totalement différents... Ce pays est tellement grand-iose
Faudra que je découvre De Hoop Nature et Marine Reserve, les paysages transmis par le biais de tes clichés sont à se damner! J'aime
Tu dis qu'il n'y a point de prédateurs... J'avais lu (dans le guide Néos, mais les infos sont peut-être obsolètes) que celle-ci contenait tout de même des léopards.

Un faible pour les pélicans au coucher du soleil, les Cango Caves, les anciens dégustant la bière locale au village Basotho et le petit babouin lové.


Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #34 le: 19 Septembre 2007 à 01:33:25 »

Humm... la parade amoureuse des baleines, ce sont en fait les mâles qui sautent hors de l'eau pour faire les kékés devant les femelles, comme le montrent les deux premières photos de baleines de l'avant dernier post.
Je créerai un fil Baleines dans la section Mammifères si il n' existe pas... on a tout l'automne pour faire ça  Clin d'oeil

Les Léopards de De Hoop on en a aussi entendu parlé... mais un peu comme d'une légende hélas !  Triste
En fait, dans le Routard, De Hoop n'est même pas mentionné (quelle erreur ! ... quoique, on évite la foule ainsi  Souriant )
et personne n'avait d'autre guide papier, donc...  Indécis
En tous cas, je n'en verrais pas non plus ici...  Diabolique


Le temps ne s'est pas remis au beau, et c'est entre deux ondées que nous nous arrêtons dans le très
coloré quartier de Bo-Kaap (le Haut Cap). C'est le quartier musulman du Cap, au pied de Signal Hill,
et ses habitants, bien que venant d'un peu partout en Asie du Sud-Est, sont appelés les Cape Maleys.
J'imagine ce que ça aurait donné photogéniquement parlant si nous étions venus un jour ensoleillé...













Un peu contraint par la pluie nous décidons de nous rendre au Two Oceans Aquarium, très largement "sur-vendu" par
le Routard.

Les Macaroni Penguin, Manchots de Magellan, ont quand même des tronches incroyables.




Tandis que dans le port du Cap, les otaries ont investi les pontons.







En toute fin d'après-midi, le ciel se dégage et nous grimpons sur Signal Hill pour profiter d' une
vue sur Table Mountain, contre laquelle Cape Town est adossée.

Le lendemain, jour du départ, la météo est au grand beau. On pourrait enrager si l'avion était à neuf
heures du mat' par exemple, mais comme il n'est qu'en fin de journée, nous allons pouvoir en profiter.

Nous prenons donc le téléphérique, faute de disposer des 4 heures nécessaires pour faire la grimpette à pieds,
pour aller admirer la vue sur Le Cap du haut de la Montagne de la Table.
Au premier plan à gauche, Lion's Head (faut de l'imagination, je sais), dans son prolongement
Signal Hill, et l'île dans la baie, Robben Island où Nelson Mandela passa 19 de ses 27 années
d'emprisonnement.




Un couple de Souimangas profitent aussi de l'air pur sur Table Mountain.


Le jardin de Kirstenbosch sera notre dernière étape de ce périple.
Les fleurs en vedette sont les protéa...







... et plus particulièrement le King Protée.




Et toujours les oiseaux, peut-être pour nous entonner le chant du départ ... ?

Souimanga chalybée


THE END
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
AlexL974
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 337


Localisation :
Ile de La Réunion


« Répondre #35 le: 19 Septembre 2007 à 05:56:46 »

Merci Patrick pour ce partage... Sourire
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #36 le: 19 Septembre 2007 à 08:13:33 »

J'avais découvert le quartier de Bo-Kaap, par le biais d'un reportage TV : "Afrique du Sud : une nation arc-en-ciel"... Un seul regret, celui de ne pas avoir eu le temps de le visiter, lors de notre passage au Cap, il y a 3 ans 1/2. Clin d'oeil Il regorge de couleurs...

Citation
Les Macaroni Penguin, Manchots de Magellan, ont quand même des tronches incroyables.
Excellentes, même!  Tire la langue
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #37 le: 19 Septembre 2007 à 08:23:40 »

Merci d'avoir partager ce carnet de voyage avec nous, Patrick. Superbes photos.
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #38 le: 19 Septembre 2007 à 08:26:03 »

Merci Patrick  Yes
et bravo pour ces belles photos, j'espère que tu nous en feras profiter également au fil des fils  Clin d'oeil

De Hoop pas mentionné, une autre chose surévaluée... finalement les guides, y'en a pas un qui vaut vraiment le coup.
C'est pour ça que l'on devrait un peu plus développer cet aspect là sur le forum autrement qu'en privé  (hé oui je la replace ici comme sur l'autre post ça n'a pas eu d'effet  Clin d'oeil)
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #39 le: 19 Septembre 2007 à 08:32:38 »

finalement les guides, y'en a pas un qui vaut vraiment le coup.
C'est pour ça que l'on devrait un peu plus développer cet aspect là sur le forum autrement qu'en privé

Rien n'égale en effet le partage d'expériences et d'informations entre voyageurs (en live) Clin d'oeil, même si le ressenti de chacun revet une dimension personnelle...
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #40 le: 24 Septembre 2007 à 19:51:04 »

J'attend souvent la fin avant de passer sur les carnets de voyage

Bien illustré, un faible pour certains de tes envols ( dont le héron et les pélicans......) , très beaux portraits dont celle de ton vendeur de bananes qui est sublime, et celle d'archi dans le quartier musulman du Cap sont top

Merci pour ce partage Patrick  Clin d'oeil
Journalisée
purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 672


Localisation :
Hérault (34) - France


« Répondre #41 le: 24 Septembre 2007 à 21:15:44 »

Superbe carnets de voyage, intéressant et surtout sublimement illustré.
Quelle qualité dans tes clichés !!!
Bravo et merci pour le partage.

Amicalement,
Seb
Journalisée
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #42 le: 25 Septembre 2007 à 06:59:27 »

Très beau carnet de voyage et superbes clichés !!!

Ca donne envie....... pfffffffff...... on voudrait toujours être en voyage !!!!

Merci d'avoir partagé tout cela avec nous !
Journalisée
Keekorok
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 190


Localisation :
Suisse


« Répondre #43 le: 25 Septembre 2007 à 07:19:00 »

Bravo,et merci;c'était grandiose! Sourire
Journalisée
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #44 le: 30 Septembre 2007 à 11:26:44 »

Beau carnet de voyage, le plein d'images est assuré et on n'a envie que d'une chose en voyant tes images, y aller...

Bravo
Manu
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 20:12:28