Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 12:32:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon 40 D ... La tropicalisation?  (Lu 6081 fois)
msongo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 043


Localisation :
France - IdF - 92 - Nanterre


WWW
« Répondre #15 le: 26 Août 2007 à 02:54:59 »

Pareil sur le 40D, Ceci dit en passant.

Pour ce que ça sert, en plus, un si petit flash, si ponctuel, si proche de l'axe de l'objectif, si faible...
Je comprends à la rigueur que des reflex "grand public" en soit affublé...
D40x, 400D, D80 à la limite... Mais sur des boîtiers "experts", à la limite ça la fout mal.

En plus, avec mon zoom standard Sigma 24-70 f2,8, je suis obligé de retirer le pare-soleil
et je ne peux utiliser toutes les focales, sous peine d'avoir l'ombre de mon objo dans la photo...

Enfin...
Je dois avouer tout de même qu'il m'a dépanné 1 ou 2 fois où je n'avais pu emporter mon SB800...
Mais son usage est si limité que j'aurais pu (dû) m'en passer, voire me passer de prendre de telles photos...

Mais je ne sais pas si c'est forcément une zone plus difficile à protéger que certains boutons
qui vont dans tous les sens ou certaines trappes, dont on se sert bien plus souvent...

Feraient quand même mieux de le virer et de nous mettre un vrai bon gros prisme
pour une visée plus dégagée... J'en ai marre d'écraser mes lunettes contre l'oculaire
pour essayer de bien tout voir dans le viseur, indication et image jusque dans les coins !
Je n'avais pas tant de soucis à ce niveau avec mes appareils d'antant, F3 HP, F4...


A+ !
Msongo.
Journalisée

--
Ne tenez pas la queue du léopard...
Mais, si vous la tenez, ne la lâchez surtout pas !
(proverbe éthiopien)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #16 le: 26 Août 2007 à 08:59:15 »

Même si je pige bien la problématique du flash par rapport à la tropicalisation, je ne suis pas d'accord avec toi Msongo puisque ce petit flash me sert pour les quelques rares photos au flash que je fais et m'a (jusque là) evité d'acheter un flash externe couteux, encombrant et qui allourdirait encore mon sac photo. Donc, oui aux boitiers "experts" avec flash intégré !  Clin d'oeil

Même si le " renforcement à l'humidité" du futur 40D est mieux que rien, dans mon cas LA question est : est ce que c'est un + suffisant pour me faire dépenser +/- 1500€ alors que je suis très heureux de mon 20D et que - toujours pour moi - les autres innovations du 40D me laissent froid. S'il avait une vraie tropicalisation la réponse serait oui sans hésiter, là il va falloir y refléchir ...  Indécis 
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 04 Janvier 2024 à 04:14:56